GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+59
Francklin29
katastyle
Fredifredo
ZcommeZarchos
TotOOntHeMooN
Reyn
Kristof
zutaty
infomaniak
pfeuh
GT Turbo
herrv
Neo Z
elcayon
nemokantio
chiss
fonf
juan160382
65c02
XorionII
MigEra
Atlantis
Blondin
Zolive
StaxX
chacs
wulf
nohama
SK2000
sergent_buck
rptx
ankhar
turrican
NTRS
Fabf
rhod-atari
david76400
Lesarthois
SuperPhilippe
kawickboy
cena55
youki
barbarian_bros
kelter
yoyo2010
chat-toon
ryosaeba
Bluntstick
philip
oiseau de proie
rocky007
babsimov
MikeeMike_2008
xorion banni
Nori
MacDeath
Ricco59_59
ArchieForEver
drfloyd
63 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ca dépend
Un pc portable, c'est dans les 30/40/50 watts.
Un micro de supermarché avec son écran LCD 17", on tape dans les 400/450 watts.
Un Alienware avec un écran de 60cm, là on tape facile dans les 800 watts...
Bien que pour l'Alienware, la conso pourra varier du simple au double selon l'utilisation.
Un pc portable, c'est dans les 30/40/50 watts.
Un micro de supermarché avec son écran LCD 17", on tape dans les 400/450 watts.
Un Alienware avec un écran de 60cm, là on tape facile dans les 800 watts...
Bien que pour l'Alienware, la conso pourra varier du simple au double selon l'utilisation.
Lesarthois- Infirmier
pour ma petit histoire personnel j'ai commencer par un ti 99a puis l'atari st(sur le conseil du vendeur plutot qu'un amiga) megadrive, puis un pc 286 booster en 386 et j'ai pu m'offrir apres un amiga500 en solde je voulais revivre un peu l'histoire de mon atari(pensant qu'il n'y avait finalement pas grande difference entre ses machines)
et la ce fut la claque, la surprise niveau sonore surtout et les graphisme,je devais me retrouver avec une machine un peu desuette mais finalement niveau jeu c'etait tres proche de la mégadrive voir mieux,niveau son surtout ,et niveau création pas photo avec mon pc(tracker et dessins) alors comparer à mon atari st(j'avoue que je ne fesais pas grand chose vu l'austerité de la bete)
apres je suis passé a l'amiga1200+carte acceleratrice et disc dur
je peu temoigné que bon nombre de faculté moderne de nos OS viennent de l'amiga et de l'amigaos
et la ce fut la claque, la surprise niveau sonore surtout et les graphisme,je devais me retrouver avec une machine un peu desuette mais finalement niveau jeu c'etait tres proche de la mégadrive voir mieux,niveau son surtout ,et niveau création pas photo avec mon pc(tracker et dessins) alors comparer à mon atari st(j'avoue que je ne fesais pas grand chose vu l'austerité de la bete)
apres je suis passé a l'amiga1200+carte acceleratrice et disc dur
je peu temoigné que bon nombre de faculté moderne de nos OS viennent de l'amiga et de l'amigaos
david76400- Patient en incubation
Commencer sur un TI99, excellent
Un ST plutot qu'un Amiga (bon conseil du vendeur ! Tu etais tombé sur un connaisseur)
Mais après la chute : l'Amiga 500....
Un ST plutot qu'un Amiga (bon conseil du vendeur ! Tu etais tombé sur un connaisseur)
desolé mais pour moi ce vendeur(auchan) n'y connaissait absolument rien ,je ne regrette pas d'avoir pris un st mais si j'aurai pu tester un amiga j'aurai pris l'amiga500,mon ti fonctionne toujours !a les longue heure de programmation en basic pour avoir un truc tout moche alors que c'etait la premiere machine 16b!!!!je l'ai donné a une association,mon st,en panne rien à faire ,je l'ai jeté(comme quoi la soit disant robustesse)tout en recuperant des piece pour mon mig.. ,par contre mes amigas fonctionnent toujours je les ai vendu recement mais je le regrettedrfloyd a écrit:Commencer sur un TI99, excellent
david76400- Patient en incubation
pour une fois qu'un vendeur d'auchan fait correctement son boulot
rocky007- Interne
J'avoue que ça doit etre un de mes topics préférés, comme j'aime pas le catch alors je lis les commentaires vachards et parfois hilarants de cette guerre pour me défouler et me distraire.
Je suis sûr que quand on aura 80 balais, on se mettra encore sur la gueule pour savoir qu'elle était la meilleure machine des 2.
Je suis sûr que quand on aura 80 balais, on se mettra encore sur la gueule pour savoir qu'elle était la meilleure machine des 2.
Nori- Patient contaminé
Nori a écrit:J'avoue que ça doit etre un de mes topics préférés, comme j'aime pas le catch alors je lis les commentaires vachards et parfois hilarants de cette guerre pour me défouler et me distraire.
rocky007 a écrit:pour une fois qu'un vendeur d'auchan fait correctement son boulot
C'est surtout qu'atari qui n'était pas encore ruiné, donnait plus de primes sur les vente de ST que commodore, rien de plus lol ..
tu penses,arriver à vendre une machine où la boite est plus puissante que la machine,fallait le faire quand même.
Donc oui on peut dire qu'il était bon en fait .
Invité- Invité
je pense plutôt qu'il était tout simplement impossible de faire tourner une journée entière un Amiga en démo, donc forcement Auchan préférait l'Atari pour faire le show... et je ne parle pas du SAV avec les Amiga, ..je pense que comparativement, le syndrome des NES clignotante ou des têtes de lecture PS1 est anecdotique comparé aux villages entiers ruinés par les Amiga.
rocky007- Interne
je viens de passer sur cette page, voir 2nd jeux
http://eab.abime.net/showthread.php?p=840170#post840170
http://eab.abime.net/showthread.php?p=840170#post840170
Il me semble aussi reconnaître le vaisseau et les bonus du 3éme
Fabf- Patient incurable
tiens je deterre un vieux poste mais ca a sa place ici
donc voici une de mes oeuvres (art moderne on vas dire 8) )
bon ca ca symbolise un atari ST perforé par une balle amiga pour ceux qui avait pas compris
bon ca ca symbolise un atari ST perforé par une balle amiga pour ceux qui avait pas compris
NTRS- Patient en incubation
Cette oeuvre ne symboliserait pas le fait , les amiga fan boy ne serait qu'en fin de compte que des trous de balle?....
youki- Docteur *
ben le trou est pas dans l'arriere de l amiga
je pencherait plutôt pour dire que les Amigistes sont des sodomites ?
rocky007- Interne
sodomiseur, certainement des qu il y a un ST a l horizon
NTRS a écrit:tiens je deterre un vieux poste mais ca a sa place ici
C'est trop beau, t'as d'autre photos? ca ferait un beau fond d'ecran.
turrican- Patient incurable
Et dire que plus le temps passe moins il y a d'amiga ou de st qui fonctionnent. J'espère que c'était au moins un ST qui n'était plus en état de fonctionner.
ryosaeba- Infirmier
il serait temps alors de faire la paix ?
*ok, amigabashing gratuit et méchant...
**d'ailleurs le Pet c'est pas de chez Commodore ça ?
Et en général le gros trou de balle c'est celui qui est assis devant l'Amiga*
*ok, amigabashing gratuit et méchant...
avec un aussi gros trou de balle sur la machine, facile pour les pets.**il serait temps alors de faire la paix ?
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:
c'est triste mais c'est la réalité, toute la line-up de Commodore est inspiré et commencé par un Pet. ( je cite wiki : 1977 - A "PET" is Born! )
rocky007- Interne
Atari et AMIGA passent auhjourd'hui en emulation sur PC et Tablette ARM sans gueguerre .
Beaucoup a ete dit sur ces deux machines . Pour avoir posseder les deux , Atari 520 STF puis Amiga 500 .
Je dirais que l'Atari etait plus abordable en prix et en prise en main . L'erreur de Commodore sur l'Amiga c'est le lecteur de disquette specifique et aussi un standard d'extension particulier . Inversement ATARI n'a pas utiliser de vrai standards Industriells , le lecteur de disque du STF disposait d'un connecteur inverse en rapport du standard PC entre autre .
Des sa sortie le A 1200 utilisait une interface IDE alors qu'il a fallu le Falcon pour disposer de cet interface sur un ATARI .
Atari disposait d'une bonne gamme mais mal gere car tres vite la fabrication de PC a pris le dessus . L'Amiga 2000 ne disposait pas des standard PC de l'epoque ,ni ses suivant . Combien de A 3000 ou 4000 aurait put etre vendu en utilisant des port PS2 pour clavier & souris ou des bus ISA puis PCI pour les possibilite d'extension ?
Beaucoup a ete dit sur ces deux machines . Pour avoir posseder les deux , Atari 520 STF puis Amiga 500 .
Je dirais que l'Atari etait plus abordable en prix et en prise en main . L'erreur de Commodore sur l'Amiga c'est le lecteur de disquette specifique et aussi un standard d'extension particulier . Inversement ATARI n'a pas utiliser de vrai standards Industriells , le lecteur de disque du STF disposait d'un connecteur inverse en rapport du standard PC entre autre .
Des sa sortie le A 1200 utilisait une interface IDE alors qu'il a fallu le Falcon pour disposer de cet interface sur un ATARI .
Atari disposait d'une bonne gamme mais mal gere car tres vite la fabrication de PC a pris le dessus . L'Amiga 2000 ne disposait pas des standard PC de l'epoque ,ni ses suivant . Combien de A 3000 ou 4000 aurait put etre vendu en utilisant des port PS2 pour clavier & souris ou des bus ISA puis PCI pour les possibilite d'extension ?
chat-toon- Patient contaminé
Ceci dit c'est vrai que si les ST avaient eut du IDE dès le STE ça aurait pu jouer un poil sur la longévité de la gamme... en la rendant un peu plus "pro friendly".
Atari avait après tout déjà un pried dans le pro, avec la musique/studio/MIDI...
Si dès les STE il y avait eut du vrai IDE relativement standard, facile pour foutre des HDD et des lecteurs CD-ROM dès le STE.
Atari n'a plus a se faire chier a fournir ça, il laisse les tiers party fournir, ils se concentrent sur leurs machines.
Surtout qu'avec son port cartouche, le STE peut facilement faire desm ises à jour OS pour les "drivers"...
Et le STE ayant 2 superbes canaux de sample, avoir du CD-ROM/CD-Audio et du HDD (discdure) facile, ça permet très vite d'en faire une machine a créer des samplages, dès 1989... non ?
Atari avait après tout déjà un pried dans le pro, avec la musique/studio/MIDI...
Si dès les STE il y avait eut du vrai IDE relativement standard, facile pour foutre des HDD et des lecteurs CD-ROM dès le STE.
Atari n'a plus a se faire chier a fournir ça, il laisse les tiers party fournir, ils se concentrent sur leurs machines.
Surtout qu'avec son port cartouche, le STE peut facilement faire desm ises à jour OS pour les "drivers"...
Et le STE ayant 2 superbes canaux de sample, avoir du CD-ROM/CD-Audio et du HDD (discdure) facile, ça permet très vite d'en faire une machine a créer des samplages, dès 1989... non ?
MacDeath- Patient incurable
Le drame c'est d'avoir sorti le STE en 1990 a un prix SUPERIEUR au prix de 1987 ! Ca c'est totalement dingue !!!!! Suicidaire même.
A sa sortie le STE était inférieur à l'amiga, cela aussi s'était dingue. Atari aurait du sortir un TT avec un blitter et de meilleur résolution graphique pour le grand public. un véritable 32 bit. En fait, un falcon.
Commodore a souffert du même manque de lucidité. Le 1200 avait 2 ans de retard et à sa sortie il lui manquait un dsp ou des coprocesseur pour la 3d.
ryosaeba- Infirmier
sauf erreur, le SCSI était LE standard pro à cette époque, et non l'IDE...ce dont l'Atari ST disposait +-
rocky007- Interne
Manque de lucidité je pense pas, manque de moyens surement ..ryosaeba a écrit:
Commodore a souffert du même manque de lucidité. Le 1200 avait 2 ans de retard et à sa sortie il lui manquait un dsp ou des coprocesseur pour la 3d.
LA gamme AGA n'aurai jamais du sortir (ou alors en 89), mais le retard de commodore sur le AAA (qui ne verra jamais le jour), et la sortie du falcon, a fait que ..
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:drfloyd a écrit:Le drame c'est d'avoir sorti le STE en 1990 a un prix SUPERIEUR au prix de 1987 ! Ca c'est totalement dingue !!!!! Suicidaire même.
A sa sortie le STE était inférieur à l'amiga, cela aussi s'était dingue. Atari aurait du sortir un TT avec un blitter et de meilleur résolution graphique pour le grand public. un véritable 32 bit. En fait, un falcon.
C'était 2 firmes au bout du rouleau, sans grande vision de l'avenir.... Il fallait se donner les ambitions de la réussites, ils ont juste geré leur succès temporaire sans savoir où ils allaient vraiment. Bref, des boites gérés par des clowns.
Ce qui est dommage dans le chef de commodore, c'est de ne pas avoir eu le temps nécessaire pour sortir leurs dernières machines.
ryosaeba- Infirmier
Le comble c'etait Atari avec les freres Tramiel... le comble de l'incompétence totale !!!!! Justes là pour faire comme papa...
Regardez moi cette bande de branleurs, ce sont eux qui ont tués Atari :
On dirait des truands mexicains dans un film de Sergio Leone....
Regardez moi cette bande de branleurs, ce sont eux qui ont tués Atari :
On dirait des truands mexicains dans un film de Sergio Leone....
Ils ont pas la classe à shuggar
Dernière édition par TOUKO le Dim 30 Sep 2012 - 16:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34