Kickstarter : Project Giana.
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Kickstarter : Project Giana.
Vous vous rappelez de the Great Giana Sisters? un bon jeu de plates-formes sur ST/Amiga/C64, bon surtout parce que c''était un beau plagiat de Super Mario Bros, et que Nintendo avait fini par porter plainte.
Le programmeur concepteur de Great Giana Sisters sur C64, Armin Gessert (avec Manfred Trenz aux graphismes, Chris Hülsbeck à la musique et Thomas Hertzler à la programmation des versions ST et Amiga) a créé en 1994 Spelbound Entertainment AG, qui a participé avec le studio Bitfield à un remake sur DS et iOS (on en parle ICI et LA.
Armin Gessert est décédé en 2009, et Spellbound Entertainment est en cessation de paiement depuis début 2012.
Début juillet 2012 un nouveau studio allemand voit le jour, Black Forest Games (car il sont situés près de la Forêt Noire), composé de 40 des 65 anciens employés de Spellbound. (et avec un logo génial)
Leur premier projet : Project Giana, une suite au célèbre jeu 8/16bits.
vidéo de présentation du jeu (avec sous-titres UK-GER-FRE) :
Le jeu est bien avancé et est prévu pour une sortie en octobre 2012. Mais le studio étant un peu à court de liquidités, ils ont lancé un financement via Kickstarter pour les 150000$ qu'il leur manque.
Il ne reste plus que 5 jours et il manque encore 30000$.
Le jeu est prévu pour l'instant pour Windows, avec des portages ultérieurs sur PSN et XBLA si les ventes le permettent.
Il contiendra 16 niveaux (20 si ils arrivent à 250000$ de financement)
Le compositeur original Chris Hülsbeck est de la partie, mixant ses mélodies (remises au goût du jour) au SID-Metal du groupe suédois Machinae Supremacy.
Pour vous faire une idée, une vidéo du Gameplay sur presque un niveau :
Le Gameplay est particulier, car si Cute Giana est parfaitement à l'aise dans le monde des cauchemars, Punk Giana est horrifié par le monde des contes de fées... et il faudra passer d'un monde à l'autre pour ramasser certaines gemmes, ouvrir des passages, chacune des 2 Giana ayant un mouvement spécial.
Liste des mouvements :
Une démo (version de pre-release) contenant 2 niveaux complets est disponible sur le site de Black Forest Games.
Et la page Kickstarter si vous voulez participer au financement du projet : Kickstarter Project Giana.
Les récompenses : pour 10$, un download de la version PC sans DRM (la version finale sera à un prix plus élevé, probablement 15-20$), pour 15$ : on ajoute 6 costumes ingames pour les persos, pour 25$ : on ajoute le téléchargement de la bande-son et un accès prerelease aux 6 premiers niveaux terminés, pour 50$ on a en plus un CD audio de la bande-son et un arbook en pdf, pour 150$ l'édition limité digipak 3 disques avec T-shirt, cd audio, dvd du making of, version papier de l'arbook, etc...
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
oui, j'en avais deja un peu parlé. Perso je n'aime pas trop le style graphique surchargé.
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Pour ceux qui seraient perdus dans les différentes récompenses selon la partipation :
A savoir qu'en plus :
-à partir de 35$ vous recevez en plus un programme permettant de choisir l'image de votre choix pour remplacer le décor par défaut des niveaux dans les châteaux.
-Si vous ajoutez 10$ à votre participation vous obtiendrez une version téléchargeable supplémentaire, pour offrir, avec un 'spash screen' vous remerciant pour votre générosité.
-si vous ajoutez 20$ à votre participation et qu'elle est au minimum de 50$, vous obtiendrez une version DVD supplémentaire (dans un boitier avec jaquette, ce qui correspond à la 'récompense 60$-Jewel Edition')
A savoir qu'en plus :
-à partir de 35$ vous recevez en plus un programme permettant de choisir l'image de votre choix pour remplacer le décor par défaut des niveaux dans les châteaux.
-Si vous ajoutez 10$ à votre participation vous obtiendrez une version téléchargeable supplémentaire, pour offrir, avec un 'spash screen' vous remerciant pour votre générosité.
-si vous ajoutez 20$ à votre participation et qu'elle est au minimum de 50$, vous obtiendrez une version DVD supplémentaire (dans un boitier avec jaquette, ce qui correspond à la 'récompense 60$-Jewel Edition')
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Ça y est le seuil de financement du jeu est passé, on est à 151918$ et il reste 55h.
Du coup la version 'basic' (16 niveaux) devrait sortir en octobre.
Ils ont rajouté un 'stretch goal' à 200 000$ pour : la version 'basic' + quatre niveaux supplémentaires et ajout d'un nouveau mode de difficulté appelé simplement 'hardcore' (la démo correspondant au niveau de difficulté 'normal' la première partie au début du jeu et les 'haunted swamps' à la fin du 2eme tiers du jeu).
Peu d'espoir de voir arriver la version "full", avec en plus un nouveau boss, 2 nouveaux ennemis et un élement de gameplay en plus (le geyser).
Pour ceux qui voudraient participer au financement mais n'ont pas de CB ou de compte Amazon, il est maintenant possible de payer par Paypal, sur cette page.
Du coup la version 'basic' (16 niveaux) devrait sortir en octobre.
Ils ont rajouté un 'stretch goal' à 200 000$ pour : la version 'basic' + quatre niveaux supplémentaires et ajout d'un nouveau mode de difficulté appelé simplement 'hardcore' (la démo correspondant au niveau de difficulté 'normal' la première partie au début du jeu et les 'haunted swamps' à la fin du 2eme tiers du jeu).
Peu d'espoir de voir arriver la version "full", avec en plus un nouveau boss, 2 nouveaux ennemis et un élement de gameplay en plus (le geyser).
Pour ceux qui voudraient participer au financement mais n'ont pas de CB ou de compte Amazon, il est maintenant possible de payer par Paypal, sur cette page.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Nouvel update pour Giana Project :
-Plus de 160 000$ récoltés (159 400 via KS et hier il y avait déjà 1100$ via Paypal). Mais comme il ne reste que 32h ça va être dur pour atteindre les 200 000$ du 1er stretch goal (4 niveaux de plus et un mode de difficulté 'hardcore' ).
-Une fois le jeu sorti, il y aura des DLC pour ajouter du contenu additionnel au fur et à mesure que les bénéfices leur permettront de les réaliser (à commencer par le contenu additionnel prévu pour les 2 premiers 'stretch goals' qui ne seront probablement pas atteints).
-Le premier pack de contenu additionnel sera gratuit, pour tout le monde. Ce sera donc un DLC gratuit, quelle que soit la plate-forme (Windows/Mac/Linux).
-Tous ceux qui ont un 'pledge' d'au moins 25$ auront droit à TOUS les futurs DLC gratuitement (en remerciement d'avoir permis le financement du projet).
-Plus de 160 000$ récoltés (159 400 via KS et hier il y avait déjà 1100$ via Paypal). Mais comme il ne reste que 32h ça va être dur pour atteindre les 200 000$ du 1er stretch goal (4 niveaux de plus et un mode de difficulté 'hardcore' ).
-Une fois le jeu sorti, il y aura des DLC pour ajouter du contenu additionnel au fur et à mesure que les bénéfices leur permettront de les réaliser (à commencer par le contenu additionnel prévu pour les 2 premiers 'stretch goals' qui ne seront probablement pas atteints).
-Le premier pack de contenu additionnel sera gratuit, pour tout le monde. Ce sera donc un DLC gratuit, quelle que soit la plate-forme (Windows/Mac/Linux).
-Tous ceux qui ont un 'pledge' d'au moins 25$ auront droit à TOUS les futurs DLC gratuitement (en remerciement d'avoir permis le financement du projet).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Quelques news :
-Le jeu a eu suffisamment de votes sur Steam Greenlight et sera donc bien présent sur Steam. Les 'backers' recevront une clé steam par mail quand le jeu sera disponible sur la plate-forme de Valve (et ils pourront conserver leur version DRM-Free).
-Le jeu sort le 23 Octobre en téléchargement pour Windows/Mac/Linux.
-Ceux qui ont 'backé' plus de 25$ ont droit à la 'Early Levels Sneak Preview' : En gros le monde 1 et ses 6 niveaux. Si vous y avez droit, vous avez du recevoir hier ou aujourd'hui un mail contenant le lien de DL.
J'ai fini les 6 niveaux et suis arrivé au boss :
Graphiquement c'est toujours aussi beau, par rapport à la démo les changements de décors sont plus fluides lors des 'twists'.
Musicalement : le changement entre version mélodique et métal lors des 'twists' n'est plus aussi brutal, maintenant il y a un mixage des 2 arrangements avec fade in/out.
Les contrôles sont beaucoup plus précis et réactifs que dans la démo, c'est un bonheur d'enchainer les 'Dash' d'ennemis en ennemis.
Difficulté : en mode 'Aventure' (le mode normal) vous avez des vies illimitées, et plusieurs checpoints par niveau.
A la fin du niveau vous voyez combien de gemmes vous avez ramassé (et le nombre total dans le niveau), combien de fois vous êtes mort, et vous recevez une note de une à 5 étoiles.
Terminer un niveau dans le mode aventure le débloque pour pouvoir le tenter dans le mode 'score attack' (modificateurs de score selon la rapidité à laquelle vous ramassez les gemmes et des bonus pour les ennemis éliminés) et dans le mode 'Time Attack' (ne vous occupez plus des gemmes, l'important est le chrono, il faut sortir du niveau le plus vite possible).
Deux modes supplémentaires sont déblocables :
-Mode Hardcore : pas de checkpoint, vous mourrez, vous recommencez au début du niveau. mode à débloquer en gagnant des étoiles contre les boss.
-Mode Über-Harcore : une seule vie, vous mourrez, vous recommencez au niveau 1. (à débloquer en terminant tous les niveaux en mode hardcore)
Et sinon on sait enfin ce que Giana vient faire dans ce mode des rêves : elle vient chercher sa soeur Maria emportée dans une faille magique.
Et au passage le dernier Trailer du jeu (qui date de fin septembre) :
-Le jeu a eu suffisamment de votes sur Steam Greenlight et sera donc bien présent sur Steam. Les 'backers' recevront une clé steam par mail quand le jeu sera disponible sur la plate-forme de Valve (et ils pourront conserver leur version DRM-Free).
-Le jeu sort le 23 Octobre en téléchargement pour Windows/Mac/Linux.
-Ceux qui ont 'backé' plus de 25$ ont droit à la 'Early Levels Sneak Preview' : En gros le monde 1 et ses 6 niveaux. Si vous y avez droit, vous avez du recevoir hier ou aujourd'hui un mail contenant le lien de DL.
J'ai fini les 6 niveaux et suis arrivé au boss :
Graphiquement c'est toujours aussi beau, par rapport à la démo les changements de décors sont plus fluides lors des 'twists'.
Musicalement : le changement entre version mélodique et métal lors des 'twists' n'est plus aussi brutal, maintenant il y a un mixage des 2 arrangements avec fade in/out.
Les contrôles sont beaucoup plus précis et réactifs que dans la démo, c'est un bonheur d'enchainer les 'Dash' d'ennemis en ennemis.
Difficulté : en mode 'Aventure' (le mode normal) vous avez des vies illimitées, et plusieurs checpoints par niveau.
A la fin du niveau vous voyez combien de gemmes vous avez ramassé (et le nombre total dans le niveau), combien de fois vous êtes mort, et vous recevez une note de une à 5 étoiles.
Terminer un niveau dans le mode aventure le débloque pour pouvoir le tenter dans le mode 'score attack' (modificateurs de score selon la rapidité à laquelle vous ramassez les gemmes et des bonus pour les ennemis éliminés) et dans le mode 'Time Attack' (ne vous occupez plus des gemmes, l'important est le chrono, il faut sortir du niveau le plus vite possible).
Deux modes supplémentaires sont déblocables :
-Mode Hardcore : pas de checkpoint, vous mourrez, vous recommencez au début du niveau. mode à débloquer en gagnant des étoiles contre les boss.
-Mode Über-Harcore : une seule vie, vous mourrez, vous recommencez au niveau 1. (à débloquer en terminant tous les niveaux en mode hardcore)
Et sinon on sait enfin ce que Giana vient faire dans ce mode des rêves : elle vient chercher sa soeur Maria emportée dans une faille magique.
Et au passage le dernier Trailer du jeu (qui date de fin septembre) :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Ca y est c'est officiel, le jeu sortira mardi 23 octobre au prix de 15$ sur GoG, Gamersgate et Steam.
A noter qu'il est en précommande au tarif promo de 11.24$ sur GoG et Gamersgate.
A noter qu'il est en précommande au tarif promo de 11.24$ sur GoG et Gamersgate.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Grosse erreur de ma part :
La précommande est à 11.24€ sur Gamersgate.... et 11.24$ sur GoG (donc environ 8.60€).
La précommande est à 11.24€ sur Gamersgate.... et 11.24$ sur GoG (donc environ 8.60€).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
Hop je déterre ce topic suite à la sortie de l'extension Standalone (jeu de base non obligatoire) "Rise of the Owlverlord", disponible sur Steam pour moins de 5€.
Au menu :
-7 nouveaux niveaux
-1 nouveau boss
-pas de mode 'facile'
-affichage du nombre total de gemmes d'un niveau, quand on voit 545/777 on se demande où ils ont bien pu en planquer plus de 200.
-de nouvelles musiques
Bien qu'on puisse jouer à cette extension sans avoir le jeu de base, ça risque de piquer un peu, la difficulté et la complexité des niveaux étant équivalentes à celles des niveaux du monde 3 du jeu de base. On utilise dès le 1er niveau la bulle de chewing-gum, les ventilateurs pour se diriger, les enchainements de 'dash', les bumpers...
Un conseil si vous n'avez pas fait le jeu de base : jouez en 'normal' et commencez par le tutoriel.
Black Forest Games remercie ses fans et offre cette extensions à ses 'backers' :
-ceux qui ont donné 25$ ou plus à 'Project Giana' doivent utiliser le 'request link' présent dans l'update#62 (et dans le mail qui annonce cet update).
-ceux qui s'étaient engagés à donner 15$ ou plus au projet avorté Ravensdale ont reçu leur clé par Message Privé sur Kickstarter (et dans le mail annonçant ce message privé).
Au menu :
-7 nouveaux niveaux
-1 nouveau boss
-pas de mode 'facile'
-affichage du nombre total de gemmes d'un niveau, quand on voit 545/777 on se demande où ils ont bien pu en planquer plus de 200.
-de nouvelles musiques
Bien qu'on puisse jouer à cette extension sans avoir le jeu de base, ça risque de piquer un peu, la difficulté et la complexité des niveaux étant équivalentes à celles des niveaux du monde 3 du jeu de base. On utilise dès le 1er niveau la bulle de chewing-gum, les ventilateurs pour se diriger, les enchainements de 'dash', les bumpers...
Un conseil si vous n'avez pas fait le jeu de base : jouez en 'normal' et commencez par le tutoriel.
Black Forest Games remercie ses fans et offre cette extensions à ses 'backers' :
-ceux qui ont donné 25$ ou plus à 'Project Giana' doivent utiliser le 'request link' présent dans l'update#62 (et dans le mail qui annonce cet update).
-ceux qui s'étaient engagés à donner 15$ ou plus au projet avorté Ravensdale ont reçu leur clé par Message Privé sur Kickstarter (et dans le mail annonçant ce message privé).
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Kickstarter : Project Giana.
Les Backers ayant eu droit gratuitement à l'extension Rise of the Owlverlord pour Giana Sisters Twisted Dreams, ont depuis hier accès à l'OST.
Comme pour le jeu de base on retrouve les musiques en 2 versions, une par Chris Hülsbeck et Fabian del Priore, et une par Machinae Supremacy.
Je me suis amusé à faire un petit mashup du theme des pirates :
Les pistes originales sont :
-Track 2 : Warriors of the Four Winds (Chris Hülsbeck et Fabian del Priore)
-Track 3 : Pirates of the Seven Skies (Machinae Supremacy)
Ont sent qu'ils ont bien aimé le thème principal de Pirates des Caraïbes.
Mes autres mashups (7 pour le jeu de base, et 3 pour l'extension) sont dispos dans cette playlist.
Comme pour le jeu de base on retrouve les musiques en 2 versions, une par Chris Hülsbeck et Fabian del Priore, et une par Machinae Supremacy.
Je me suis amusé à faire un petit mashup du theme des pirates :
Les pistes originales sont :
-Track 2 : Warriors of the Four Winds (Chris Hülsbeck et Fabian del Priore)
-Track 3 : Pirates of the Seven Skies (Machinae Supremacy)
Ont sent qu'ils ont bien aimé le thème principal de Pirates des Caraïbes.
Mes autres mashups (7 pour le jeu de base, et 3 pour l'extension) sont dispos dans cette playlist.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Kickstarter : Project Giana.
Encore un kickstarter ?
Faut qu'on finance tous les projets. ^^
Faut qu'on finance tous les projets. ^^
Invité- Invité
Re: Kickstarter : Project Giana.
bah je savais pas où le mettre, y'a pas de topic général 'musiques de jeux' sur le forum... (une bonne 20aine de topic musiques mais dédiées à une machine ou a une série, ou des tops, mais pas de sujet général).onels4 a écrit:Encore un kickstarter ?
Faut qu'on finance tous les projets. ^^
Du coup je l'ai mis à la fin du sujet KS dédié à Giana Sisters... puisque la bande-son n'est accessibles qu'aux backer ayant eu droit à l'extension gratuite.
J'aurais pu le mettre à la fin du test aussi...
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Kickstarter : Project Giana.
j'ai le jeu sur ps3 et j'aime bien. Je joue de temps en temps pour avancer, c'est sympa.
kaamelott34- Patient contaminé
- Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Kickstarter : Project Giana.
Black Forest Games continue à travailler sur Giana Sisters Twister Dreams.
Le 5 décembre les joueurs PC auront droit à un nouvel update, qui ajoute un mode multijoueur local compétitif : le Dream Rush.
3 niveaux spécialement conçus pour ce mode avec des contrôles modifiés. Le but : finir le tableau en premier.
Jouable à 4 sur le même écran, ou contre des bots.
Pour les joueurs consoles :
Giana Sisters Twisted Dreams Director's Cut sortira le 9 décembre sur PS4 (US et Euro) et sur Xbox One le 12 décembre. Cette version contient le jeu de base, l'extension Rise of The Owlverlord, les niveaux 'Halloween Specials' et 'Christmas Specials', des graphismes en 1080p, un framerate constant à 60fps, des combats contre les boss retravaillés, et la possibilité de commencer n'importe quel Monde sans avoir fini les précédents.
Les nouveaux contrôles pour le mode Dream Rush :
Le 5 décembre les joueurs PC auront droit à un nouvel update, qui ajoute un mode multijoueur local compétitif : le Dream Rush.
3 niveaux spécialement conçus pour ce mode avec des contrôles modifiés. Le but : finir le tableau en premier.
Jouable à 4 sur le même écran, ou contre des bots.
Pour les joueurs consoles :
Giana Sisters Twisted Dreams Director's Cut sortira le 9 décembre sur PS4 (US et Euro) et sur Xbox One le 12 décembre. Cette version contient le jeu de base, l'extension Rise of The Owlverlord, les niveaux 'Halloween Specials' et 'Christmas Specials', des graphismes en 1080p, un framerate constant à 60fps, des combats contre les boss retravaillés, et la possibilité de commencer n'importe quel Monde sans avoir fini les précédents.
Les nouveaux contrôles pour le mode Dream Rush :
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
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