GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

+14
tanglad0s
barbarian_bros
Dr House
Naoki
boubou51
Cellyra
Amy
milo54
Snoz
JN2B
Evola
dehorvie
Cardi
drfloyd
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? - Page 2 Empty Re: La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

Message par tanglad0s Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

j'ai deux psp actuellement, une qui m'a duré pendant plus de 4 ans, mais qui a malheureusement fini par tomber sur le sol un peut trop fort, ce qui a casser l’écran (grosse bande noire sur l’écran), mais je me suis empressé d'en acheter une a un pote qui la vendait 20e (moins cher que le prix de l’écran). je pense franchement que c'est une des meilleurs consoles portables de la période 2000-2010 avec la gba", je pense franchement qu'elle n'aura aucun probleme a continuer jusqu'a 2014

tanglad0s
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? - Page 2 Empty Re: La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 12:32

GBA et PSP, mes deux portables favorites La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? - Page 2 2572746327
Invité
Invité

Message par mikachu Sam 29 Déc 2012 - 12:45

j'ai toujours pas eu de PSP, parce que pas vraiment moyen d'en chopper une en TBE en brocante Rolling Eyes

même combat pour les DS... j'ai dû en réparer plusieurs tellement c'est fragile ces petites bêtes... en occaz, on essaye de vous refourguer des machines explosées à 50€... charnières pétées, écrans tactiles hs, ...

par contre, on peut trouver en brocante des GB ou des GB color encore en TBE même en loose total... cqfd, pour ce qui est de la solidité en tout cas...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par link953 Sam 29 Déc 2012 - 13:34

Je vais vous raconter un truc marrant. Le debut n'a rien à voir avec le topic mais soyez patient ça va venir.

Bon je suis rentré il y a 3 semaines dans ma nouvelle boite. Célèbre marque de télécommunication portant la couleur d'un agrume. Bref je familiarise avec les gens, beaucoup de jeunes sont engagés et au bout 1/2 semaine on viens à parler de JV. Nous sommes trois à discuter. Un gars avec qui j'accrochais pas trop et un gars, ancien informaticien comme moi, avec qui je déconne vraiment beaucoup.

Le mec avec qui j'accroche pas sentait le joueur de PES, crachant sur fifa et achetant la PS3 parce que c'est irrémédiablement la meilleurs console. BINGO j'avais raison. J'ai eu droit à tout les clichés de base. Je suis pas anti Sony. Ce n'est pas une marque que j'apprécie mais j'ai eu la psp (principalement pour l'émulation parce que bon les jeux...bof et elle à fini avec un CW parce que les umd bouffe la batterie mais surtout à faire tourner des jeux MD, SNES etc...tu parles d'une console puissante), j'ai la ps2 et la 1 et c'est très bien comme ça.

Bref voici ce que j'ai entendu:

- La psp est la meilleurs console portable. Putain d'écran, ultra performante, graphisme de malade et c'est pas une console pour les enfants au moins.... ( ça commence bien)

-La ps3 se vend mieux que la 360 ... Oui récemment....depuis que le prix est intéressant.

-La dualshock c'est la meilleurs manette pourquoi crois-tu qu'ils ne changent pas le design...Je ne perds pas mon temps à lui expliquer qu'elle est quand même basé sur le pad de la snes et a acquéri les sticks apres le pad de la 64...

Bref je raconte pas tout, mais voila. Sony est très fort sur le marcketing. Mais je suis désolé, la psp N'EST PAS une bonne console portable pour plusieurs raisons.

Autonomie trop faible
UMD et lecteur UMD fragile. Même si vous en preniez soin, ça doit être conçu pour être trimbaler dans un sac.
La console est fragile. ( J'ai réparer toutes les psp de mon lycée je pense, bouton,écran, stick...bref l'horreur)

Elle deviens vraiment interessante une fois craquée ne nous voilons pas la face. Mais croire que la PSP, comme la ps3 ou autre console même autre que Sony feront 10 ans... c'est gros. Ou alors faudrait partir avec un hardware de malade pour que déjà dans 5 ans il ne soit pas encore dépassé ( chose impossible ).
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Message par Kazakami Sam 29 Déc 2012 - 13:59

link953 a écrit:Mais croire que la PSP, comme la ps3 ou autre console même autre que Sony feront 10 ans... c'est gros. Ou alors faudrait partir avec un hardware de malade pour que déjà dans 5 ans il ne soit pas encore dépassé ( chose impossible ).

Sony arrête les productions de PS2 en ce moment même… ça fait 13 ans. La PSP se vend encore aujourd'hui, elle est sortie en 2004, ça va faire 9 ans… Donc qu'elles soient dépassées c'est une chose, mais elles durent ces consoles.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653

Message par link953 Sam 29 Déc 2012 - 15:39

Elle dure poir faire la transition mais la nouvelle generation est apparue avant les 10 ans. La console reste supportée mais desertée. Donc au final les 10 ans c'est pas vraiment ca.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Message par drfloyd Sam 29 Déc 2012 - 18:37

La PSP a été désertée au bout de 3 ou 4 ans...

Ca semble pire aujourd'hui pour la PS Vita...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 18:39

je ne suis pas pro ou anti SONY et rien d'autre d'ailleurs, mais je précise par rapport à la PSP que je possède :

la PSP se doit d'avoir un CFW sinon çà vaut pas le coup... parce qu'équipée comme tel çà devient une machine multi tâche très très intéressante dont la merveilleuse émulation des jeux PS1 (que je trouve plus beaux au format portable et sur l'écran de la 3000 du coup !) et surtout les jeux jap et US

elle a pas mal de défaut c'est vrai (ergonomie pas au top, support UMD etc.) mais à un catalogue bien plus intéressant que certains peuvent le dire (et trop souvent) ! n'oubliez pas que seul la moitié des jeux sortent en Europe (et pas forcément les meilleurs !), faut voir le catalogue jap et US... à savoir aussi, la PSP se vend encore plus que la Vita au Japon actuellement, un signe de longévité même si la Vita est un échec (prévisible)

côté autonomie batterie, faut changer celle d'origine qui n'est qu'une 1200 mAh

pour la solidité, des massacreurs de consoles sévissent autant sur la PSP que sur les autres consoles ! la mienne j'y joue "normalement" et elle ne présente aucun signe de défaillance depuis 2 ans
Invité
Invité

Message par nicolpodo Sam 29 Déc 2012 - 19:09

EternalWorms a écrit:je ne suis pas pro ou anti SONY et rien d'autre d'ailleurs

Haaaa merci, ca y est c'est officiel : on est deux !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 21:55

nicolpodo a écrit:
EternalWorms a écrit:je ne suis pas pro ou anti SONY et rien d'autre d'ailleurs

Haaaa merci, ca y est c'est officiel : on est deux !

en fait j'ai de tout chez moi Mr. Green même si j'ai un p'tit faible pour ma bobox 360 ....
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2