GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

+14
tanglad0s
barbarian_bros
Dr House
Naoki
boubou51
Cellyra
Amy
milo54
Snoz
JN2B
Evola
dehorvie
Cardi
drfloyd
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? Empty La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

Message par drfloyd Jeu 9 Aoû 2012 - 20:54

Sony en 2008 :

" Nous
avons l'ambition que la PSP soit très présente à l'avenir, tant sur un
point de vue matériel que complémentaire avec le PlayStation Network et
la PS3
(...)
Mais il faudra attendre un certain temps avant que nous ne
puissions définir pleinement la direction à donner à la console. Dix ans est certainement le plan à long terme »

Et le pire c'est que les fanboys Sony on vraiment cru à ça Mr. Green

La PSP est morte en 2011... 7 ans avant les plans de Sony La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? 517947

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184469

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? Empty Re: La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

Message par Cardi Jeu 9 Aoû 2012 - 21:02

Euh... La PSP est sorti en 2004 et elle se vend encore chez nous et notamment bien au Japon... Que dire de plus a ce topic a part "trollage"? Wink
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ??? Empty Re: La PSP faite pour durer 10 ans jusqu'en 2018 ???

Message par dehorvie Jeu 9 Aoû 2012 - 21:07

Elle à tout de même tenu cette petit PSP et elle est très solide :) je l'avais choppé en 2004, aujourd'hui elle marche comme au premier jours Very Happy pourtant je dormais sur Dj Max Portable

C'est comme la PS3 censé avoir une durée de vie de 10, sortie en novembre 2006 (on va dire 2007), donc 2017.. impossible.. je pense qu'elle nous quittera en 2014 pour l'arrivé de la prochaine génération de console. Et les développeurs sont déja pret (qui à dit Square Enix ^^ ? )
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 21:24

si on regarde les ventes de la PSP encore aujourd'hui par rapport à celle qui est censée la remplacer (la Vita), y'a pas photo !
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 9 Aoû 2012 - 21:35

Cardi a écrit:Euh... La PSP est sorti en 2004 et elle se vend encore chez nous et notamment bien au Japon... Que dire de plus a ce topic a part "trollage"? 😉

parce que c'est drole, annoncer que la console va durer jusqu'en 2018.... ca c'est du marketing.

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Jeu 9 Aoû 2012 - 21:46

La PSP a été mal pensée dès le départ ... Excellente ludothèque rétro mais mauvaise conception .

Trop fragile , pas assez compacte donc pas vraiment portable , le support UMD est catastrophique , pas assez d'autonomie , croix atroce , pas pensée pour le jeu en "mode vertical "...

C'est une console de salon portative mais pas une véritable console portable à mettre dans un sac à dos pour un voyage de plusieurs jours !

C'est comme la PS3 elle était censée être future-proof mais tout ça c'est de l'argumentation commerciale bidon ...

Dernière édition par Evola le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:48, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Cardi Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47

Mais là le soucis c'est que c'est mal interprété dans les citations. Ils promettent une duree de vie de 10 ans a la console dans sa globalité, suivi qu'il y a bien eu jusqu'a present et a 2 ans de leur promesse comme le precise un article sur la toile qui cite les memes propos :

Face à ces périodes creuses, Sony Computer Entertainment semble résolument optimiste et exprime l'objectif d'atteindre une durée de vie de 10 ans pour la petite console portable, prévoyant par exemple d'autres fonctionnalités en terme de connectivité avec la PlayStation 3.

Tu dis que la console est morte en 2011, ce qui n'est pas juste. Elle se vend toujours et realise meme de tres bons scores au Japon se vendant meme mieux que la Vita. Des jeux continuent de sortir là bas, la console est loin d'etre morte. Je sais que tu ne porte pas Sony dans ton cœur, mais pas de precipitation dans les propos et interpretation :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Evola Jeu 9 Aoû 2012 - 22:11

Les ventes de la PSP se sont bien tassées même au Japon ! si sur l'année 2012 les ventes sont encore significatives depuis quelques semaines on peut parler de ventes anecdotiques !

Et ailleurs pour la PSP c'est la cata !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 9:53

Ce qui m'a toujours fait rire sur le sujet (n'étant pas moi même un fanboy sony) c'est le manque d'objectivité quant à cette console... Perso je l'apprécie non pas pour sa ludothèque pourtant importante et intéressante, mais pour ses possibilités d'émulation.
Par contre, depuis le début, on entendait dire que cette console était mal positionnée, mal pensée, que ce serait un flop, avec le recul, et le fait que la psp est à mon sens à ce jour toujours vivante, je pense qu'il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient... C'est une excellente console portable, quoi qu'en disent ses détracteurs, ses capacités générales sont importantes. Vous n'aimez pas le support UMD ? Moi non plus, mais pour autant, quand on vous parle de démat, vos cheveux se hérissent... Vous la trouvez mal pensée pour le jeu nomade ? Je n'utilise que ça (et encore des fat que je juge plus qualitatives en matériaux et fiabilité) et je la trouve très adaptée, tant sur le plan de l'écran que du reste...
La vente des PSP sont en chute libre à ce jour ? Franchement, je suis même étonné qu'elle se vende encore ! Ca démontre la longévité de la console !!!
La DS, sortie fin 2004 au japon et en 2005 chez nous a subi de nombreux liftings depuis ! alors que la psp, mis à part le coté light et la go qui elle était mal pensée, et en dématérialisé, ça reste le même support !

Bref, arrêtons de troller et soyons un peu objectifs...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Evola Ven 10 Aoû 2012 - 10:36

OK pour l'émulation . La PSP est ce qu'il y a de mieux !

Pas d'accord pour le coté portable ... C'est une portable mal pensée pour l'aspect portable comparée à la GB micro , la wonderswan ou la Dingoo ! L'écran est trop large ! la console trop encombrante !

La croix de direction est atroce ( défaut à peu près corrigé dans les dernières versions ) .

Quant au jeu en mode vertical ça n'a tout simplement pas été prévu !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cardi Ven 10 Aoû 2012 - 10:38

JN2B a écrit:Ce qui m'a toujours fait rire sur le sujet (n'étant pas moi même un fanboy sony) c'est le manque d'objectivité quant à cette console... Perso je l'apprécie non pas pour sa ludothèque pourtant importante et intéressante, mais pour ses possibilités d'émulation.
Par contre, depuis le début, on entendait dire que cette console était mal positionnée, mal pensée, que ce serait un flop, avec le recul, et le fait que la psp est à mon sens à ce jour toujours vivante, je pense qu'il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient... C'est une excellente console portable, quoi qu'en disent ses détracteurs, ses capacités générales sont importantes. Vous n'aimez pas le support UMD ? Moi non plus, mais pour autant, quand on vous parle de démat, vos cheveux se hérissent... Vous la trouvez mal pensée pour le jeu nomade ? Je n'utilise que ça (et encore des fat que je juge plus qualitatives en matériaux et fiabilité) et je la trouve très adaptée, tant sur le plan de l'écran que du reste...
La vente des PSP sont en chute libre à ce jour ? Franchement, je suis même étonné qu'elle se vende encore ! Ca démontre la longévité de la console !!!
La DS, sortie fin 2004 au japon et en 2005 chez nous a subi de nombreux liftings depuis ! alors que la psp, mis à part le coté light et la go qui elle était mal pensée, et en dématérialisé, ça reste le même support !

Bref, arrêtons de troller et soyons un peu objectifs...

Un gros +1. Il n'y a pas besoin d'etre un fanboy Sony pour reconnaitre les qualités evidentes de cette console, et sa longévité n'y est pas pour rien. Concernant les arguments d'evola :

Trop fragile , pas assez compacte donc pas vraiment portable , le support UMD est catastrophique , pas assez d'autonomie , croix atroce , pas pensée pour le jeu en "mode vertical "...

Excuse moi mais on parle de la 3DS ou de la PSP? Car mis a part l'UMD tu viens de citer tous les defauts de la nouvelle console Nintendo... Je ne pas croire que tu ai eu une PSP entre les mains pour sortir un truc pareil... De meme tu parles de bons jeux retro pour la psp, alors qu'elle possede des exclues (surtout en RPG) qui sont d'excellents jeux.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Evola Ven 10 Aoû 2012 - 10:41

Cardi a écrit:

Excuse moi mais on parle de la 3DS ou de la PSP? Car mis a part l'UMD tu viens de citer tous les defauts de la nouvelle console Nintendo... Je ne pas croire que tu ai eu une PSP entre les mains pour sortir un truc pareil... De meme tu parles de bons jeux retro pour la psp, alors qu'elle possede des exclues (surtout en RPG) qui sont d'excellents jeux.

Je ne crois pas avoir dit quelque part que la DS ou la 3DS sont de bonnes consoles encore moins des consoles bien conçues ...

Je trouve que les consoles portables actuelles n'ont pas du tout les qualités d'ergonomie minimum que devrait avoir une portable ...

Sinon j'aime bien certains jeux PSP mais je parle principalement du hardware . Maintenant c'est clair que les jeux en 3D type God of war , Monster Hunter ou Métal Gear ce n'est pas ma tasse de thé .

Moi c'est plutôt FFIV , Out run 2006 , Puyo pop fever , Gitaroo, Loco roco etc...

En résumé la PSP est une console auquel j'aime bien jouer ... chez moi !

La console portable ultime reste à inventer et ce n'est pas dans la fuite en avant technologique qu'il faut aller mais dans la recherche d'une meilleure ergonomie d'une meilleure portativité , d'une plus grande autonomie , il faut aussi que la console soit adaptée au mode de jeu vertical et que l'écran soit de dimensions permettant l'émulation des jeux d'arcade anciens en plein écran , enfin il faut que les controles soient d'une souplesse totale ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 20:41

en tout cas ma PSP m'est bien utile et je joue à pas mal de jeux dessus... je la considère comme une très bonne (presque)portable
Invité
Invité

Message par Snoz Ven 10 Aoû 2012 - 20:49

pr la psp 8 ans en réalité et la ps3 fera de mm, ce n'est pas vraiment mensongé.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par milo54 Sam 11 Aoû 2012 - 0:51

moi j'ai revendu ma psp car je n'y joue plus et je ne suis pas trop accroché à cette console....
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par Amy Sam 11 Aoû 2012 - 0:53

Et la PSP GO...

Le plus gros bide de sony...

MDR
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 1:00

j'ai acheté la psp pour émuler la super nes au boulot :s
Invité
Invité

Message par Cellyra Sam 11 Aoû 2012 - 3:04

Niveau jeu, y'a pas photo, ça déboîte du gros ourson en 48. Y'a vraiment beaucoup de bons jeux et pas chers actuellement, du bonheur comparé à la dèche évidente sur 3DS ou PSV.

Mais clairement, ce n'est pas une portable. J'ai utilisé une PSP 2000 comme une vraie portable pendant 6 mois, elle m'a pété dans les pattes après. Ca a commencé par le lecteur UMD qui merde, les contacts avec les boutons qui ne se font plus, puis la mort du joystick. Trop fragile!

Mais clairement, je l'aimais bien ma p'tite peuseupeu, je guette la bonne affaire pour m'en re-procurer une :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par drfloyd Sam 11 Aoû 2012 - 9:07

j'ai lancé ce topic sous forme de troll pour me moquer du marketing Sony toujours destiné aux kéké pret à avaler n'importe quoi,

cependant j'ai aimé la PSP, le modele 2000 avec sa croix correcte, pour les compils de folie sorties dessus, surtout PARODIUS PORTABLE, GRADIUS PORTABLE, les compils NEOGEO et CAPCOM, etc.... génial tout ca.

drfloyd
drfloyd

Message par boubou51 Sam 11 Aoû 2012 - 11:36

Evola a écrit:OK pour l'émulation . La PSP est ce qu'il y a de mieux !

Pas d'accord pour le coté portable ... C'est une portable mal pensée pour l'aspect portable comparée à la GB micro , la wonderswan ou la Dingoo ! L'écran est trop large ! la console trop encombrante !

La croix de direction est atroce ( défaut à peu près corrigé dans les dernières versions ) .

Quant au jeu en mode vertical ça n'a tout simplement pas été prévu !

Excuse moi ,mais comparé la psp à la gb micro tu vas un peu loin :lol: (dejà la gb micro , c'est prévu pour les nains What the fuck ?!?)

Bon certes la psp n'est pas portable à ce terme , et qui fragile mais certes ils y a de bons jeux.

Pour de l'umd, parce que sur votre console chéri, vos disques et vos disquettes sont pas fragiles peut être également? Basketball

Bref sony pense un peu trop loin ^^'
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par Evola Sam 11 Aoû 2012 - 11:52

boubou51 a écrit:
Excuse moi ,mais comparé la psp à la gb micro tu vas un peu loin :lol: (dejà la gb micro , c'est prévu pour les nains What the fuck ?!?)

'

Essaie de mettre la PSP dans la poche d'une chemise !!!

Quand je vois dans les transports en commun les kéké avec leur PSP le temps de lancer le jeu entre la page de présentation , et les temps de chargement j'ai déjà fait 3 parties de Robotron , de Galaga ou de Kuru kuru kururin sur ma GB micro ...

Je ne parle même pas des sauvegardes sur PSP . Il faut se préparer longtemps avant l'arrêt du train et ranger tout le matos en catastrophe alors qu'une GB micro sauvegarde et extinction à l'arrache et hop dans la poche !!!

Après à la maison ou lors de déplacements à l'hotel je ne dis pas la PSP ça a du bon !!! la PSP est une console portative pas une véritable portable !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Naoki Sam 11 Aoû 2012 - 12:00

Je ne suis pas vraiment de l'avis de ceux qui la disent trop fragile: j'ai ma PSP depuis quelqques années et elle marche toujours impec, aucun problème à signaler.
Elle est portable, j'arrive à la caser dans ma poche de pantalon (pas dans toutes, mais du moment qu'on a une poche assez grande, c'est parfait :)
La croix directionnelle ne pose pas de soucis non plus.

Et pour l'écran, il est juste largement mieux qu'un écran minuscule comme celui de la GB micro sur lequel on se bousille la vue tellement c'est petit...

Les sauvegardes sont hyper rapides justement! En 3 secondes, ta partie est sauvegardée!
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821

Message par Evola Sam 11 Aoû 2012 - 12:09

Perso j'en suis à ma 3ème PSP ( une c'est le lecteur UMD et le stick analogique , qui ont flanché une autre c'est le lecteur de mémory stick qui est out ),et je ne les maltraite pas le dixième de ce que je fais avec mes GB micro avec lesquels je n'ai jamais eu aucun problème ....

Après je ne parle même pas des disfonctionements pénibles que j'ai eu avec ma PSP comme des problèmes de sauvegarde , le compartiment batterie qui s'ouvre inopinément en pleine partie , parfois des black-outs inexpliqués sur toutes les versions et il faut alors redémarrer la console ... Bref non seulement c'est fragile mais au niveau fiabilité c'est limite limite .

Pour être honnête j'ai eu aussi des problèmes avec la DS ( j'en suis à ma deuxième DS ) de charnière , de bouttons et de croix directionnelle .

Par contre avec la Game boy , La GBC , La GBA , la GBA SP et la GB micro jamais mais alors jamais aucun problème ...

Les consoles récentes Nintendo ou Sony c'est de la merde fragile encombrantes et peu fiables et ça c'est incompatible avec des consoles portables dignes de ce nom !!!

Dans ces conditions déjà échaudé par la DS et la PSP j'en tire toutes les conclusions et je n'achèterai pas la 3DS ni la PS Vita !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par boubou51 Sam 11 Aoû 2012 - 12:42

Ben t'as pas de chance Evola Sad
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par drfloyd Sam 11 Aoû 2012 - 12:50

jamais eu eu de soucis avec PSP, DS, 3DS? PS VITA... Evola il ne faut pas tirer de conclusions hatives...

Mais bon il est sur que les Gameboy des années 80 sont plus fliables, les technologies embarquées etant primaires.

drfloyd
drfloyd

Message par Cardi Sam 11 Aoû 2012 - 12:54

@evola : un stick analogique ça se trouve pour 4€ sur la bay et il n'y a rien de plus simple a changer... T'as racheté une psp pour ça??? Shocked
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Cellyra Mar 14 Aoû 2012 - 13:25

Evola a écrit:Dans ces conditions déjà échaudé par la DS et la PSP j'en tire toutes les conclusions et je n'achèterai pas la 3DS ni la PS Vita !!!

Curieusement, les 3DS (normale, je ne sais ce que valent les merdes "XL") est, bizarrement, d'une solidité plutôt impressionnante pour du matos récent!

J'en ai une qui a mangé des sévères chutes dans la gueule, dont plusieurs sur le bitume à 1 mètre de haut (Saloperies de sacoches avec fermeture éclair qui tiennent pas)

(Bien que les triggers qui merdent gâchent tout)

Concernant la réparation de la Peuseupeu, c'est vrai que c'est faisable, mais elle est vraiment casse couilles à démonter/remonter x_x
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par Dr House Sam 25 Aoû 2012 - 14:35

La psp, y'a des jeux qui mettent une claque, les god of war, metal gear, gran turismo, tekken par exemple, c'est impressionnant, le problème, c'est pas vraiment ce genre de jeux "de salon" que j'attends sur une portable. J'ai pas joué aux DS, mais je pense que le must pour moi, c'est la gba SP en portable. C'est vrai que je ne l'utilise pas non plus comme une vraie portable, dans le train, je la prendrais plus pour regarder un film que pour jouer (chose que fond les téléphones maintenant).
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070

Message par barbarian_bros Sam 25 Aoû 2012 - 15:22

drfloyd a écrit:jamais eu eu de soucis avec PSP, DS, 3DS? PS VITA...
J'ai eu 2 DS 'tank' :
-La première : l'écran tactile a fini par se décaler, trop pour être corrigé par l'appli (le stylet était hors de l'écran pour la console), j'ai changé la partie tactile (c'est pas cher mais c'est chiant à faire). Et la charnière a cassé (alors que la console était dans une housse dans un sac : a l'ouverture ça coince et la charnière se pète en 2.

-La deuxième : charnière pétée... c'est vraiment LE gros défaut de conception de la Tank, à croire qu'ils ont pas fait de tests d'usure avant de la commercialiser.

La DS Lite semble corriger le problème. la DSi sert à rien à part prendre des photos moches (en plus on peut plus jouer aux jeux GBA, la DSi XL est une console de salon transportable.

La PSP, est une bonne console, j'ai une 1004 qui n'a aucun problèmes que ce soit pour le lecteur ou le reste. Niveau ergonomie, les gachettes sont trop proches des boutons ou du stick pour mes grandes paluches du coup j'ai vite mal aux doigts à force de les contorsionner.
Et les séries 1000 et 2000 sont un régal de facilité pour installer un système modifié histoire de vraiment pouvoir utiliser la consoles : pas forcément les ISO de jeux, mais surtout l'émulation ou l'utilisation multimédia en lisant des videos et musiques dans des formats non reconnus par défaut par Sony, ou certains homebrew bien sympas...
Je trouve que Sony a vraiment joué au con avec sa console en essayant de brider toutes les fonctionnalités qu'on pouvait créer avec la puissance de la PSP...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par tanglad0s Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

j'ai deux psp actuellement, une qui m'a duré pendant plus de 4 ans, mais qui a malheureusement fini par tomber sur le sol un peut trop fort, ce qui a casser l’écran (grosse bande noire sur l’écran), mais je me suis empressé d'en acheter une a un pote qui la vendait 20e (moins cher que le prix de l’écran). je pense franchement que c'est une des meilleurs consoles portables de la période 2000-2010 avec la gba", je pense franchement qu'elle n'aura aucun probleme a continuer jusqu'a 2014
tanglad0s
tanglad0s
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant