Achat au japon et envoi par bateau (besoin d'avis d'experts!)
4 participants
Page 1 sur 1
Achat au japon et envoi par bateau (besoin d'avis d'experts!)
Salut a tous
je souhaite acheter un gros lot au japon, je voulais le faire envoyer par bateau, néanmoins j'ai quelques doutes!
-je me demandais si les envois par bateau ont un numéro de suivis?
-est il possible d'assurer un envoi? (assurance ou autre? en cas de perte ou casse)
-en général c'est plus 2 ou 4 mois?
-en quel état ca arrive?
Merci a vous!
je souhaite acheter un gros lot au japon, je voulais le faire envoyer par bateau, néanmoins j'ai quelques doutes!
-je me demandais si les envois par bateau ont un numéro de suivis?
-est il possible d'assurer un envoi? (assurance ou autre? en cas de perte ou casse)
-en général c'est plus 2 ou 4 mois?
-en quel état ca arrive?
Merci a vous!
nous2bis- Interne
Re: Achat au japon et envoi par bateau (besoin d'avis d'experts!)
- il y a un suivi (du moins quand je fais le paquet moi-même su place)
- aucune idée pour l'assurance
- cela dépend 2 à 3 mois selon mon expérience.
- faut sérieusement blinder le paquet, il est très chahuté (en gros un pro qui met un peu de bulle et du kraft sur un joli carton de stick arcade, ton carton va avoir pris des coups).
- aucune idée pour l'assurance
- cela dépend 2 à 3 mois selon mon expérience.
- faut sérieusement blinder le paquet, il est très chahuté (en gros un pro qui met un peu de bulle et du kraft sur un joli carton de stick arcade, ton carton va avoir pris des coups).
kawickboy- Interne
Ok ce n'est pas moi qui ferait le paquet j'achète sur le net de france, il y a toujours la protection paypal si je passe par ebay, je vais voir avec ma banque si ils assurent!
Merci a toi pour cette réponse rapide =)
Merci a toi pour cette réponse rapide =)
nous2bis- Interne
Retour de la banque. Ils n'assurent pas l'occasion, que le neuf...
nous2bis- Interne
allez petit up aux heures de pointes ^^
nous2bis- Interne
Salut pour délai en bateau c'est deux mois mini. La couverture paypal dure 45 jours il me semble donc tu peux oublier, en passant par ebay c'est peut-être plus, à vérifier.
Ton colis dois avoir un numéro de suivi et être assuré, pour le montant tu devrais contacter le vendeur.
Pour l'état dans lequel tu recevra ton objet, ça dépend du soin que le vendeur mettra à l'emballer, de son poids et de sa fragilité. Après si tu reçois un colis défoncé (ça ne m'est jamais arrivé), tu peux toujours le refuser et faire marcher l'assurance, du moment qu'elle couvre le montant de ton achat tu ne risques pas grand chose.
Enfin n'oublie pas de mettre de l'argent de coté si jamais la douane pioche ton paquet.
Ton colis dois avoir un numéro de suivi et être assuré, pour le montant tu devrais contacter le vendeur.
Pour l'état dans lequel tu recevra ton objet, ça dépend du soin que le vendeur mettra à l'emballer, de son poids et de sa fragilité. Après si tu reçois un colis défoncé (ça ne m'est jamais arrivé), tu peux toujours le refuser et faire marcher l'assurance, du moment qu'elle couvre le montant de ton achat tu ne risques pas grand chose.
Enfin n'oublie pas de mettre de l'argent de coté si jamais la douane pioche ton paquet.
galsia- Patient contaminé
Ok merci a toi
Mais quelle assurance justement? Si cest hors ebay
Mais quelle assurance justement? Si cest hors ebay
nous2bis- Interne
Il y'a un suivi sur le site de la poste japonaise.
Generalement tu apprend quand le colis arrive a la poste de départ . Quasiment tout les colis bateau transite par le port de kawasaki dans la préfecture de kanagawa.
Apres cette date compte environ 6 a 8 semaines. Tu apprend quand ton colis arrive a la douane au centre de chilly mazarin, a partir de ce moment la , la poste française peu te donner un numéro de suivi valable en france.
J'ai souvent utilisé l'envoi par colis bateau, tout est arrivé a bon port, par contre les boites cartons peuvent prendre un cout. Apres tout dépend de l'emballage.
Sur mon dernier colis, ma gamecube Q bien que emballé et bien calé, a eu la malchance de voir son lecteur optique se détacher de son support. Obligé d'ouvrir la console et de la réparer a la super glue. C'est mon seul cas de casse, en ayant utilisé un colis bateau.
Pour info tu veut acheter quoi ?
Generalement tu apprend quand le colis arrive a la poste de départ . Quasiment tout les colis bateau transite par le port de kawasaki dans la préfecture de kanagawa.
Apres cette date compte environ 6 a 8 semaines. Tu apprend quand ton colis arrive a la douane au centre de chilly mazarin, a partir de ce moment la , la poste française peu te donner un numéro de suivi valable en france.
J'ai souvent utilisé l'envoi par colis bateau, tout est arrivé a bon port, par contre les boites cartons peuvent prendre un cout. Apres tout dépend de l'emballage.
Sur mon dernier colis, ma gamecube Q bien que emballé et bien calé, a eu la malchance de voir son lecteur optique se détacher de son support. Obligé d'ouvrir la console et de la réparer a la super glue. C'est mon seul cas de casse, en ayant utilisé un colis bateau.
Pour info tu veut acheter quoi ?
kisakusa- Patient contaminé
Ce sera des jeux, pas de console
Merci a toi
Merci a toi
nous2bis- Interne
Si je me rappelle bien pour l'assurance avec Japan Post il y a plusieurs tarifs selon la somme que tu veux couvrir, un peu comme avec La Poste en France. C'est pour ça qu'il vaut mieux demander au vendeur pour être sur.
galsia- Patient contaminé