360/PS3 fanboyism
3 participants
Page 1 sur 1
360/PS3 fanboyism
Vu sur JV.fr:
gluttony- Guéri miraculeux
Re: 360/PS3 fanboyism
Au moins une erreur pour la PS3 : la rétrocompatibilité n'est pas de 100%. Déjà, seule la PS3fat 60 Go propose la rétrocompatibilité PS2.
Ensuite cette rétrocompatibilité est partiellement logicielle. De mémoire c'est 90% des jeux PS1 et 70/80% des jeux PS2 qui marchent sur PS3.
Avec une dégradation de la rétrocompatibilité sur les PS3 Slim.
Intéressant en tout cas.
Par contre je suis surpris du nombre de gens qui préfèrent le pad Xbox... je le trouve trop "tordu", la prise en main n'est pas aussi aisée que pour les pad playstation (bien qu'ils soient loin d'être parfaits, a mon goût, une des meilleures manettes modernes est celle de la GameCube).
Ensuite cette rétrocompatibilité est partiellement logicielle. De mémoire c'est 90% des jeux PS1 et 70/80% des jeux PS2 qui marchent sur PS3.
Avec une dégradation de la rétrocompatibilité sur les PS3 Slim.
Intéressant en tout cas.
Par contre je suis surpris du nombre de gens qui préfèrent le pad Xbox... je le trouve trop "tordu", la prise en main n'est pas aussi aisée que pour les pad playstation (bien qu'ils soient loin d'être parfaits, a mon goût, une des meilleures manettes modernes est celle de la GameCube).
Lesarthois- Infirmier
Je préfère le pad XBOX 360 perso … et surtout le stick SSFIV (encore merci amyntor) !
Invité- Invité
J'ai parcouru en diagonale, mais le constat est implacable, et accablant:
Les deux machines se valent, globalement.
Les deux machines se valent, globalement.
Invité- Invité
Ca doit dépendre de la taille des mainsWarhol a écrit:Je préfère le pad XBOX 360 perso … et surtout le stick SSFIV (encore merci amyntor) !
Pour moi clairement la manette Xbox360 est trop petite, ou les branches trop évasées...
Ca me donne l'impression de devoir le tenir avec les poignets à 45 degrés.
Sinon pour l'organisation des boutons rien à dire, c'est parfait, c'est juste la forme de la manette qui n'est pas idéale. La manette PlayStation est plus "versatile" à ce niveau.
En fait pour moi il faudrait la manette GameCube mais avec des boutons R1/L1 mis plus en évidence (parce que le bouton Z c'est une horreur, invisible et difficile à atteindre...)
Enfin bref pour en revenir au sujet, les deux consoles se valent... A part les rares "exclus" (et encore, Halo est sorti sur PC, tu parles d'une exclu...) avoir l'une ou l'autre, voire les deux, c'est kif kif...
Vaut mieux avoir une des deux et une Wii.
Lesarthois- Infirmier
Bah pour moi, c'est le contraire je trouve ... seules des petites mains peuvent jouer sur le pad PS3 (j'ai les deux consoles), surtout avec l'analogique ...
Et oui les deux se valent, sauf si on aime les jeux fluides, auquel cas c'est 360
Et oui les deux se valent, sauf si on aime les jeux fluides, auquel cas c'est 360
Invité- Invité
Ca oui, c'est un beau défaut des manettes Sony, de ne pas mettre au moins un bâton de joie à la place d'honneur comme sur la Xbox360, ou du moins de réorganiser la manette (probablement en l'élargissant un petit peu).
Lesarthois- Infirmier
Ce que je trouves dommage, c'est que dans ce document, il y a des erreurs :
Mais aussi le fait qu'il essayent de comparer les performances graphiques des deux consoles en comparant uniquement les fréquences des GPU. Les journalistes et les devs se sont toujours accordé à dire que la PS3 avait beau être plus puissante en général (grâce au CPU), la Xbox360 était plus puissante graphiquement.
Sinon :
Et bien comme Warhol, je préfères le pad 360. J'ai des potes qui ont la PS3, sinon, j'ai eu la gamecube, les PS1-2 et la Xbox, et le pad que je préfère et celui de la 360 (et d'ailleurs, c'est celui que j’utilise sur la 360. Au début, quand j'ai eu ma première Xbox, j'ai trouvé ça bizzare (j'ai commencé avec GTA IV), mais plus j'y jouais, et plus je le trouvais sympa ce pad.
Merci
@+
Lesarthois a écrit:Au moins une erreur pour la PS3 : la rétrocompatibilité n'est pas de 100%. Déjà, seule la PS3fat 60 Go propose la rétrocompatibilité PS2.
Mais aussi le fait qu'il essayent de comparer les performances graphiques des deux consoles en comparant uniquement les fréquences des GPU. Les journalistes et les devs se sont toujours accordé à dire que la PS3 avait beau être plus puissante en général (grâce au CPU), la Xbox360 était plus puissante graphiquement.
Sinon :
Lesarthois a écrit:
Et bien comme Warhol, je préfères le pad 360. J'ai des potes qui ont la PS3, sinon, j'ai eu la gamecube, les PS1-2 et la Xbox, et le pad que je préfère et celui de la 360 (et d'ailleurs, c'est celui que j’utilise sur la 360. Au début, quand j'ai eu ma première Xbox, j'ai trouvé ça bizzare (j'ai commencé avec GTA IV), mais plus j'y jouais, et plus je le trouvais sympa ce pad.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Mais comme je l'ai dit, ça dépend sûrement de la taille des mains, ou des doigts, et sans doute aussi de l'habitude
Et je ne dis pas qu'il est mauvais (sinon, je souffrirais à jouer à Skyrim ) mais qu'il pourrait être mieux au niveau prise en main.
Et je ne dis pas qu'il est mauvais (sinon, je souffrirais à jouer à Skyrim ) mais qu'il pourrait être mieux au niveau prise en main.
Lesarthois- Infirmier
Page 1 sur 1