GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joueur du grenier

+155
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
159 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

joueur du grenier - Page 24 Empty Re: joueur du grenier

Message par tieutieu Ven 14 Oct 2022 - 10:15

Monsieur Atari a écrit:C'est insultant uniquement si on est gros soi-même je crois... Rolling Eyes
Raté 😉 
C'est une simple question de respect. On est bien élevé où on ne l'est pas 😉

tieutieu
Patient contaminé

salocin, killvan et Tmmmo06 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 10:36

Je suis désolé , je ne trouve pas à "gros" une connotation pejorative.   

Je n'ai aucun problème avec les gens gros moi. Je pense que si on trouve ce mot péjoratif ou insultant , c'est justement que l'on a  soi-même un préjugé . 

Apres , c'est sur  si ca gène la personne en question,  je ne me permettrai pas.. mais c'est la meme chose pour  "grand" , "mince" ou "maigre" ... ou n'importe quels adjectifs .

Mais bon on est hors sujet là.  J'étais juste curieux de savoir pourquoi "gros" était une insulte.  

Désolé pour l'apparté. :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par Tonkatsu Ven 14 Oct 2022 - 10:40

youki a écrit:Apres , c'est sur  si ca gène la personne en question,  je ne me permettrai pas.
Du coup, autant ne pas le dire au risque de blessé la personne.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par Rudolf III. Ven 14 Oct 2022 - 10:49

youki a écrit:Je suis désolé , je ne trouve pas à "gros" une connotation pejorative.   

Je n'ai aucun problème avec les gens gros moi. Je pense que si on trouve ce mot péjoratif ou insultant , c'est justement que l'on a  soi-même un préjugé . 

Apres , c'est sur  si ca gène la personne en question,  je ne me permettrai pas.. mais c'est la meme chose pour  "grand" , "mince" ou "maigre" ... ou n'importe quels adjectifs .

Mais bon on est hors sujet là.  J'étais juste curieux de savoir pourquoi "gros" était une insulte.  

Du coup, tu attends de recevoir un poing dans la gueule de sa part, ou qu'elle éclate en sanglots, pour comprendre que tu ne dois pas te le permettre avec cette personne ?

Et non, ce n'est pas la même chose du tout, dans la mesure où il n'y a aucun préjugé sociétal envers les "grands" et les "maigres". Toi, peut-être pas, mais du point de vue sociétal, si, et pas mal de "gros" en souffrent (sachant qu'au-delà des préjugés sociaux, certaines personnes se sentent vraiment mal physiquement et en font des complexes), encore plus quand on le leur rappelle.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 11:01

Rudolf III. a écrit:
youki a écrit:Je suis désolé , je ne trouve pas à "gros" une connotation pejorative.   

Du coup, tu attends de recevoir un poing dans la gueule de sa part, ou qu'elle éclate en sanglots, pour comprendre que tu ne dois pas te le permettre avec cette personne ?

Et non, ce n'est pas la même chose du tout, dans la mesure où il n'y a aucun préjugé sociétal envers les "grands" et les "maigres". Toi, peut-être pas, mais du point de vue sociétal, si, et pas mal de "gros" en souffrent, encore plus quand on le leur rappelle.

là , on parle d'une video.   Imagine  , tu regardes une photo de Laurel et Hardy  .   Et pour expliquer à quelqu'un qui ne les connait pas ,  tu lui dis  Hardy, c'est le gros sur la photo.  Je vois vraiment pas le problème.   C'est juste descriptif.

Enfin bref,  faut plus rien dire de nos jours...   c'est du grand n'importe quoi.        "Grand" et "Maigre" , c'est exactement pareil.   Tu peux être complexé par ce que tu es grand ou maigre...  ou parce que tu es blond ou brun  ou roux..     

si tu pars de ce principe , tu ne dis absolument plus rien.     

Si tu dis un truc qui blesse une personne sans le vouloir , tu t'excuses et tu ne lui dis plus , c'est tout.

Le monde devient fou... joueur du grenier - Page 24 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 14 Oct 2022 - 11:03

Ah, le fameux "faut plus rien dire" : classique, je l'attendais !

Bah, je te retourne le compliment : "faut plus rien dire", effectivement. Donc à te lire, on n'a plus le droit de dire à l'autre qu'on n'est pas d'accord avec son opinion. De mon expérience, c'est généralement ceux qui sortent ce classique serpent de mer qui sont les plus intolérants envers les opinions des autres.

Sinon, ne t'inquiète pas : personne ne t'empêche d'appeler les gens "gros". Mais si cela aboutit à, par exemple, un poing dans la gueule, des sanglots, voire un suicide, tu dois aussi assumer les conséquences de ta liberté d'expression...

Bien sûr, ça n'empêche pas de trouver des cons partout, chez les gros comme chez n'importe qui. Mais bon, si on ne connaît pas la personne en question, on peut quand même s'accorder le bénéfice du doute avant de parler d'elle et d'employer certains termes.

Dernière édition par Rudolf III. le Ven 14 Oct 2022 - 11:07, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Solon Jee Ven 14 Oct 2022 - 11:03

Rudolf III. a écrit:

Et non, ce n'est pas la même chose du tout, dans la mesure où il n'y a aucun préjugé sociétal envers les "grands" et les "maigres". Toi, peut-être pas, mais du point de vue sociétal, si, et pas mal de "gros" en souffrent (sachant qu'au-delà des préjugés sociaux, certaines personnes se sentent vraiment mal physiquement et en font des complexes), encore plus quand on le leur rappelle.

Et encore, appelle un anorexique "le maigrichon", pas sur que ça fasse plaisir.
C'est une question d'intelligence émotionnelle, de savoir évaluer un contexte. Read the room comme disent les anglophones.
Maintenant ça ne donne pas un totem d'immunité aux gens, et ça ne veut pas dire qu'un comportement malsain ou toxique doit être validé - d'ailleurs le spectacle de Ricky Gervais ou il parle des gros est incroyable.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Tonkatsu Ven 14 Oct 2022 - 11:10

youki a écrit:Le monde devient fou... joueur du grenier - Page 24 418468
Pour sûr le monde se porterait mieux en terme de sociabilité qu'avec des gens comme toi et monsieur Atari  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 11:19

Tonkatsu a écrit:
Pour sûr le monde se porterait mieux en terme de sociabilité qu'avec des gens comme toi et monsieur Atari  Razz

Oui, je pense que le monde serait plus franc et plus honnete , avec les communications facilités.. Mr. Green   Au moins on saurait vraiment ce que les gens pensent, pas d'ambiguité.   Beaucoup moins d'hypochrisie.

Apres c'est sur....  faudrait peut être, ajouter un peu plus de délicatesse et tacte...  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 11:23

Rudolf III. a écrit:Ah, le fameux "faut plus rien dire" : classique, je l'attendais !

Bah, je te retourne le compliment : "faut plus rien dire", effectivement. Donc à te lire, on n'a plus le droit de dire à l'autre qu'on n'est pas d'accord avec son opinion. De mon expérience, c'est généralement ceux qui sortent ce classique serpent de mer qui sont les plus intolérants envers les opinions des autres.

Sinon, ne t'inquiète pas : personne ne t'empêche d'appeler les gens "gros". Mais si cela aboutit à, par exemple, un poing dans la gueule, des sanglots, voire un suicide, tu dois aussi assumer les conséquences de ta liberté d'expression...

Bien sûr, ça n'empêche pas de trouver des cons partout, chez les gros comme chez n'importe qui. Mais bon, si on ne connaît pas la personne en question, on peut quand même s'accorder le bénéfice du doute avant de parler d'elle et d'employer certains termes.

Ben tu vois , tu ne devrais pas dire "chez les gros" ...    enfin si je suis ton raisonnement.

Et je te rappelle , que ma question venait du fait  , en quoi dire en parlant d'une video que le mec est gros , est insultant.   Pour moi , c'est juste descriptif.

c'est vous qui en faite tout un plat.

Edit : Et j'ajouterais qu'en plus tu ajoutes "comme chez n'importe qui" ,  ca sous-entendrait , que tu ne considère pas les gros comme   des gens comme les autres. C'est une categorie à part pour toi.   Ce n'est pas mon cas.

Dernière édition par youki le Ven 14 Oct 2022 - 13:42, édité 3 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 14 Oct 2022 - 11:24

Tonkatsu a écrit:
Ce que tu appelles "sociabilité" n'est que de l'hypocrisie pour moi. Mais il est vrai que la victimisation est à la mode en ce moment.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

Message par killvan Ven 14 Oct 2022 - 12:03

tieutieu a écrit:
Monsieur Atari a écrit:C'est insultant uniquement si on est gros soi-même je crois... Rolling Eyes
Raté 😉 
C'est une simple question de respect. On est bien élevé où on ne l'est pas 😉
+ 1000
Avoir la liberté d'expression ne signifie pas avoir le droit de TOUT dire, mais par ici certains ne semblent pas l'avoir compris...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par jahfwed Ven 14 Oct 2022 - 12:19

youki a écrit:
Et je te rappelle , que ma question venait du fait  , en quoi dire en parlant d'une video que le mec est gros , est insultant.   Pour moi , c'est juste descriptif.

c'est vous qui en faite tout un plat.

Boah, quand même, je suis d'accord qu'à cette époque on s'offusque de bcp de choses, mais de dire "son acolyte, le gros là" je vois pas trop en quoi c'est descriptif, surtout que comme ça a été dit, il en a qu'un, d'acolyte.

Bref, c'est très indélicat même si je pense qu'il n'y avait aucune mauvaise pensée derrière, non ?
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472

Message par tieutieu Ven 14 Oct 2022 - 12:33

Mais sinon juste reconnaître que ce n'est pas délicat, c'est trop compliqué ?
Personne ne dit que tu es grossophobe mais là ça s'enlise en mode "nan mais c'est descriptif, on ne peut plus rien dire, Laurel et hardy, le gros le maigre faut bien les différencier" lol
Toi même tu dis que tu ne le dirais pas à un gros, donc pas de débat c'est mal poli voilà tout.
Moi je pense que le monde se porterait mieux si les gens étaient plus tolérants, dire tout ce qu'on pense quitte à blesser les gens je ne vois pas ce que ça peut apporter de bon (a part que c'est le plus fort qui gagne la bagarre/guerre)
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904

Message par Maskass Ven 14 Oct 2022 - 12:50

Tous les adjectifs ne se valent pas sous prétexte qu'ils sont descriptifs.
Et tout le monde peut être complexé quel que soit l'adjectif qu'on lui attribue (grand, gros, petit, moche, con...). Ce n'est pas de la victimisation, c'est juste de la politesse.  

Si je dis "tu passeras le bonjour à ta femme, la petite grosse (ou la grosse conne)", je ne pense pas que ça fasse plaisir à beaucoup de monde.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par Jack O'Lantern Ven 14 Oct 2022 - 13:02

Maskass a écrit:Si je dis "tu passeras le bonjour à ta femme, la petite grosse (ou la grosse conne)", je ne pense pas que ça fasse plaisir à beaucoup de monde.

MDR 
y'a plus de respect Wink

sinon pour JDG, je ne regarde plus mais je n'ai jamais vraiment trop regardé non plus
je ne sais pas ce que vaut sa chaîne (ses chaînes) maintenant, j'ai déjà vu passer qq vidéos dans lesquelles il se plaint du youtube game mais bon, c'est pas très intéressant et basé sur le monde devenu très fermé des youtubeurres frenchies

donc tout ça est bien bof en mon sens en 2022, d'autres chaînes JV sont plus interessantes
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 13:27

Maskass a écrit:Tous les adjectifs ne se valent pas sous prétexte qu'ils sont descriptifs.
Et tout le monde peut être complexé quel que soit l'adjectif qu'on lui attribue (grand, gros, petit, moche, con...). Ce n'est pas de la victimisation, c'est juste de la politesse.  

Si je dis "tu passeras le bonjour à ta femme, la petite grosse (ou la grosse conne)", je ne pense pas que ça fasse plaisir à beaucoup de monde.

La difference, c'est que "petite grosse" , c'est pas une insulte,  "grosse conne" oui.

Et "Moche" ce n'est pas descriptif , c'est subjectif.

Mais bon, on est au moins d'accord sur un truc , c'est que l'on n'est pas d'accord!  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 14 Oct 2022 - 13:34

Mais @youki tu préfères le joueur du grenier gros ou pas gros ??? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 13:40

Copper a écrit:Mais @youki tu préfères le joueur du grenier gros ou pas gros ??? MDR

Corpulent  , il etait plus marrant avec son coté corpulent nounours.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Ven 14 Oct 2022 - 18:49

youki a écrit:Enfin bref,  faut plus rien dire de nos jours...   c'est du grand n'importe quoi.        "Grand" et "Maigre" , c'est exactement pareil.   Tu peux être complexé par ce que tu es grand ou maigre...  ou parce que tu es blond ou brun  ou roux..   
Tu confonds tout. Renseigne-toi un peu sur les personnes obèses. L'obésité est une maladie et elle dépend de plein de facteurs. Le problème, c'est que la conscience populaire ne la considère pas ainsi. Pour beaucoup, les gens sont obèses, parce qu'ils mangent trop, parce qu'ils ne font pas de sport, parce qu'ils ne font pas de régime. A ecouter les gens, maigrir, c'est facile.
Quand on est grand, ce n'est pas une maladie, quand on est petit, non plus.
A la rigueur, pour les gens maigres, c'est pareil. Mais dire, "le maigre" en parlant de quelqu'un, c'est manquer de sens commun.  

youki a écrit:si tu pars de ce principe , tu ne dis absolument plus rien.     
Parfois il vaut mieux se taire que dire des conneries.

youki a écrit:Si tu dis un truc qui blesse une personne sans le vouloir , tu t'excuses et tu ne lui dis plus , c'est tout.
Bah oui ! Parce que c'est vrai que le fait de dire "pardon", "désolé", "excuse-moi", ça arrange tout. En général, ça soulage celui qui a fauté, pas celui qui a été blessé. C'est un peu comme faire un gros tacle dans un match de foot en sachant que tu peux blesser la personne, mais que tu le fais quand même. Tu lui défonces la jambe, la victime souffre le martyre, elle se fait opérer et toi, tu t'en sors avec un "pardon". La vieille mentalité d'enfant de 5 ans.
- C'est pas bien ce que tu as fait !
- Mais j'ai dit "pardon" !

Ce n'est pas le monde qui est fou, c'est toi qui ne sais pas faire preuve d'empathie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

salocin, jack oneil et MarcoPagoto offrent 1 suppo à ce post!

Message par rickyordi Ven 14 Oct 2022 - 18:56

Page jaune 312, il est où l'gros...
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par jahfwed Ven 14 Oct 2022 - 19:03

C'était y a 15 ans, les choses ont évolué, depuis. D'autres choses ont régressé, aussi.

Pour reprendre Laurel et Hardie, leur chanson c'était pas "c'est moi le gros et lui le petit", un truc comme ça ? Bon ben ça, ça passerait plus, aujourd'hui.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 19:04

Pfff... ca  me laisse sans voix...  un gas en regardant uen vidéo dit qu il trouve le mec est gros...  et vous allez chercher de ses trucs..    Pas étonnant  que le monde aille si mal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Solon Jee Ven 14 Oct 2022 - 19:05

jahfwed a écrit:C'était y a 15 ans, les choses ont évolué, depuis. D'autres choses ont régressé, aussi.

Pour reprendre Laurel et Hardie, leur chanson c'était pas "c'est moi le gros et lui le petit", un truc comme ça ? Bon ben ça, ça passerait plus, aujourd'hui.

La pub reste drôle. Tu peux rire de tout, je me répète mais le segment de Ricky Gervais (qui est loin d'être mince) sur les gros est à mourir de rire. Faut pas non plus tomber de l'autre côté. Juste avoir du bon sens.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Message par jahfwed Ven 14 Oct 2022 - 20:40

La pub m'avait aussi fait rire à l'époque, et je suis d'accord qu'on peut rire de tout, et qu'on devrait pouvoir continuer à le faire, tant que ça reste dans un contexte humoristique. Ricky Gervais bon exemple, mais ça marche aussi parce que il est enrobé. Et qu'il est anglais, donc super drôle 😄
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Message par Elgregou Ven 14 Oct 2022 - 20:55

Les mecs qui qui plaignent le Joueur du grenier attaqué par des abrutis qui osent l'accuser de racisme au moindre pet de travers...

... et qui à côté partent en croisade contre celui ici qui, Ô malheur, a osé employer le terme "Gros" pour désigner une personne !!!

Continuez les gars, vous êtes impayables.
Si le mec est gros, il est gros. On y peut rien, on ne va pas le cacher si c'est la première chose qui saute aux yeux en le voyant. Et tant pis pour les cons qui ne comprennent pas ça (Et oui. Vous êtes cons, bah vous êtes cons. Si c'est ce qui vous définit le mieux, on y peut rien.)

Dernière édition par Elgregou le Ven 14 Oct 2022 - 21:03, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Elgregou Ven 14 Oct 2022 - 21:02

Fellock a écrit:

Ce n'est pas le monde qui est fou, c'est toi qui ne sais pas faire preuve d'empathie.

Et heureusement qu'il y a ici notre sempiternel "Prof de tout", prompt à faire la morale en râclant les fonds de tiroirs de son "savoir".

Fellock, il est juste incroyable :
- Il ouvre un paquet de chips ? Il devient spécialiste sur la production de pommes de terre aux USA.
- Il part une semaine en Afrique ? Il sait tout des gouvernements de chaque État du continent.
- Il joue à Punch Out ? Il t'analyse tout de suite pourquoi Mike Tyson a perdu contre Holyfield.
- Il lit sur un forum un gars qui en traite un autre de gros ? Il se transforme en nouveau Freud.

Juste incroyable. Heureusement qu'il y a des gars comme ça : en leur compagnie, on se sent tout de suite plus intelligent.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Carzou Sam 15 Oct 2022 - 0:09

Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par François Sam 15 Oct 2022 - 1:58

Farpaitement !  MDR

joueur du grenier - Page 24 Gros10
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1185

Message par Fellock Sam 15 Oct 2022 - 5:14

youki a écrit:Et je te rappelle , que ma question venait du fait  , en quoi dire en parlant d'une video que le mec est gros , est insultant.   Pour moi , c'est juste descriptif.
Sauf que la description n'était pas nécessaire, parce que le JDG n'a qu'un seul acolyte. On sait donc tout de suite de qui tu parles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dav1974 Sam 15 Oct 2022 - 5:53

Tabatha cash disait: " Il faut appeler une chatte une chatte.."..

Ben un gros c'est un gros, hein...comme moi la plupart des gens m'appellent "le grand (con)", j'y vois pas d'insulte vu que c'est vrai ....

Bref...je sais pas si c'est dans sa derniere video (la video c'est lancée aprés que j'en ai maté une autre), le jdg explique que c'est compliqué de faire toujours des videos sur des jeux "nuls" parce qu'au bout d'un moment, tu as tout dis...

J'ai bien aimé.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant