joueur du grenier
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: joueur du grenier
naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).
C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA...xinyingho a écrit:[C'est très exagéré ce que tu dis. Certes JDG a repris le concept d'AVGN mais il est parti sur son propre chemin, il a pas fait de bêtes copiers-collers en reprenant les mêmes jeux ou en faisant les mêmes blagues. Je veux dire que le 1er qui a créé une guitare et qui en a joué, on a jamais dit que les suivants ont copié sur ce créateur original... Faut arrêter ce genre de délire.
L'AVGN aussi s'est épuisé très vite et est devenu une parodie de lui-même. Ce qu'il fait depuis déjà des années, c'est pas bon du tout car ce sont des vidéos commandées. Rien à voir avec les premières qu'il faisait en se basant sur son vécu.Rudolf III. a écrit:Oui, je trouve aussi les deux assez différents, l'AVGN et le JDG. D'ailleurs, l'AVGN lui-même a évolué un peu différemment par rapport à ses propres débuts, d'une autre manière encore que le JDG.
J'ai cru que tu étais le JDG en lisant ton comm. Mais non, tu es juste un fanboy bien sympathique. Nous ne somme pas des "haters" comme tu dis. On constate juste que ton idole vénérée raconte n'importe quoi sur le CPC parce qu'il ne maîtrise pas son sujet du fait qu'il doit régulièrement sortir des vidéos pour faire du blé. On le préfère quand il pompe l'AVGN finalement, il fait moins d'erreurs. De rien.Mbx a écrit:Les haters, toujours un plaisir de vous lire, du fond de vos avis généralement en mode super égo et vos petites lunettes rondes et sourcils froncés sur visages frustrés comme on peut se permettre de l'imaginer comme vous maîtrisez tout :)
Faites le. Faites mieux. Ou alors ne vous abonnez pas.
Jacques Atari- Interne
Ouais mais l'affaire des humouristes ne s'applique pas forcément à tous (même si Johnny Halliday était clairement dans ce cas là aussi dans un autre registre).Monsieur Atari a écrit:
C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA...
J'ai pas retrouvé de vidéo sur les FMV côté AVGN en cherchant très rapidement. Cette vidéo a peut-être un autre titre. Donc n'hésite pas à donner des liens vers les vidéos incriminées pour qu'on puisse se faire notre propre avis.
xinyingho- Interne
naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).
Oui, mais les télé francaise qui adapte les concepts Americains , acquierent les droits de le faire et achete les concepts.
La , j'en sais rien, mais je pense pas que les JDG n'ai payé quoique soit pour reprendre le concept.
Enfin au debut , il a du demarré ca en amateur. Mais maintenant que c'est un vrai business et qui doit lui rapportait pas mal. Je pense qu'il devrait s'y interressé ... avant qu'un ayant droit lui tombe dessus...
Comme dit MrAtari , regarde ce qui est arrivé a certain de nos humoristes. Je pense que ca pourrait aussi arriver sur les chaines youtubes.
youki- Docteur *
Parce que le problème sur cette vidéo, c'est qu'à part deux liens vers d'autres vidéos et les sources sur les vidéos qu'il a utilisé dans la sienne, c'est un peu maigre en sources écrites et autres sources en tous genre.
naudhizz- Patient en incubation
Après, un format un peu plus long avec un passage sur les jeux les plus emblématiques aurait été bienvenu, mais peut-être que c'est prévu dans une autre vidéo ?
Cormano- Docteur *
Hello,Monsieur Atari a écrit:naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA...xinyingho a écrit:[C'est très exagéré ce que tu dis. Certes JDG a repris le concept d'AVGN mais il est parti sur son propre chemin, il a pas fait de bêtes copiers-collers en reprenant les mêmes jeux ou en faisant les mêmes blagues. Je veux dire que le 1er qui a créé une guitare et qui en a joué, on a jamais dit que les suivants ont copié sur ce créateur original... Faut arrêter ce genre de délire.L'AVGN aussi s'est épuisé très vite et est devenu une parodie de lui-même. Ce qu'il fait depuis déjà des années, c'est pas bon du tout car ce sont des vidéos commandées. Rien à voir avec les premières qu'il faisait en se basant sur son vécu.Rudolf III. a écrit:Oui, je trouve aussi les deux assez différents, l'AVGN et le JDG. D'ailleurs, l'AVGN lui-même a évolué un peu différemment par rapport à ses propres débuts, d'une autre manière encore que le JDG.J'ai cru que tu étais le JDG en lisant ton comm. Mais non, tu es juste un fanboy bien sympathique. Nous ne somme pas des "haters" comme tu dis. On constate juste que ton idole vénérée raconte n'importe quoi sur le CPC parce qu'il ne maîtrise pas son sujet du fait qu'il doit régulièrement sortir des vidéos pour faire du blé. On le préfère quand il pompe l'AVGN finalement, il fait moins d'erreurs. De rien.Mbx a écrit:Les haters, toujours un plaisir de vous lire, du fond de vos avis généralement en mode super égo et vos petites lunettes rondes et sourcils froncés sur visages frustrés comme on peut se permettre de l'imaginer comme vous maîtrisez tout :)
Faites le. Faites mieux. Ou alors ne vous abonnez pas.
Tu as effectivement le droit d'avoir ton avis, moi aussi.
Je ne suis pas fanboy du bonhomme, je ne suis d'ailleurs fanboy de personne à propos :)
Et mon raccourci sur les haters était effectivement peut être trop hard, désolé si tu t'es senti dans le panier.
Ils font du blé ? sûrement ( les pubs du début....).
Ils ont des frais ? Aussi.
Des impôts à payer ? Sûrement.
C'est leurs métiers ?
Je pense que oui à plein temps maintenant.
On va leur reprocher leur "succès# story ?
Ils pompent ? Je ne sais pas. Pas assez de culture à ce sujet. Pas envie de mener d'enquête :).
Y a t'il depuis quelques années une tetra-chiée de youtuneeeurs qui tentent d'exploiter le filon rétro en mode pognon ? alors qu'eux ont commencés parmis les premiers, en mode rustique ?
Oui.
Leurs vidéos me réjouissent généralement, ils me font marrer après une bonne journée de travail bien compliquée, c'est suffisant, pas envie de m'intéresser aux sources, aux détails.... Parce qu'ils étaient là ( fr) depuis siiii longtemps, et ils ont du evoluer et pourquoi pas, en vivre.
À ton service :).
Mbx- Infirmier
Maxicrash- Interne
Xorion- Infirmier
gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!
Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..
sur cette video , je trouve qu'il a repris un peu (du poids) , non?
youki- Docteur *
Grobilo- Patient en incubation
youki a écrit:Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..
sur cette video , je trouve qu'il a repris un peu (du poids) , non?
Oui je me suis fait la même réflexion !
Xorion- Infirmier
Pareil, j'ai toujours adoré cette série, j'ai passé un temps fou sur l'épisode GB qu'un pote m'avait prêté !Grobilo a écrit:Ca ma fait plaisir de revoir Desert Strike
Très sympa la vidéo en tout cas.
Carzou- Guéri miraculeux
Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..
Salut , quand j'ai vue le topic joueur du grenier , si je me suis demandé si c’était bien celui que je regardais il y a quelques années sur Youtue
Et après je me suis fait la même réflexion que toi.
Ce qu'on adorait c'est la simplicité du truc et c'est valable pour TOUS les youtubeurs avec le "pognon" ils finissent par se perdre.
Ceci dit , ce dernier épisode est très réussi je trouve
gamegear4ever34- Patient en incubation
Frank Drebin- Infirmier
SeeReal et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!
Avec twitch il ne sort plus qu’une vidéo tous les 6mois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Frank Drebin a écrit:Il m'a toujours fait rire, et ce n'est pas parce qu'il est riche (et encore moins parce qu'il est moins gros, quel rapport ?) que ça a changé...C'est pour moi un des rares youtubeurs qui mérite son succès et son argent. Avec le temps on sent la production s'améliorer techniquement, il a investi (beaucoup) pour toujours faire mieux, et on voit le fric à l'écran.
Oui Karim Debbache a fait du va et vient entre le JDG et sa chaine avec Chroma.Frank Drebin a écrit:D'ailleurs on devrait utiliser le pluriel, "joueur du grenier" c'est une marque, ils sont 3 je crois à s'y investir pleinement.
A suivre sa nouvelle chaine live ... Karim Debbache Live
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C est vrai que les youtubeurs quand ils commencent à avoir plus de moyen on tendance à dénaturer leur contenu initial.
youki- Docteur *
Jamais vu dans cet état.
Tonkatsu- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
En même temps, ils sont obligés de faire évoluer leurs concepts de base. Tout va tellement vite dans ce milieu (pas que dans ce milieu, d'ailleurs).youki a écrit:Moi aussi je preferais vraiment la fraîcheur et le côté amateur des ses premières vidéo. Bien que bien trop pompées sur celles de AVG.Je pense que dans les productions récentes il veut trop en faire. Bon il arrive encore à me faire rire. Mais je ne le suis plus, je regarde juste quand quelqu'un comme ici en signale une.
C est vrai que les youtubeurs quand ils commencent à avoir plus de moyen on tendance à dénaturer leur contenu initial.
S'il continue à faire les mêmes vidéos, on va lui reprocher de ne pas assez innover et s'il fait évoluer son concept, on va lui dire qu'il dénature son contenu initial. Du coup, quoi qu'il fasse, il y aura toujours des critiques. Mais s'il continue à être bien suivi, ça signifie que ce qu'il fait plaît beaucoup et c'est le principal.
Perso, je ne suis plus ses émissions depuis des années et tout comme youki, j'en regarde une de temps à autre quand quelqu'un met un lien vers la vidéo et que le thème m'intéresse.
Fellock- Docteur agrégé **
Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'autodérision de la dernière vidéo avec la série des strike
"on critique bcp les strike car il glorifient la guerre et rendent les gens réac, alors que moi j'adore la série des strike et je ne suis pas du tout devenu.. Ah attendez Seb me fait des signes"
tieutieu- Patient contaminé
Jacques Atari- Interne
Et Benh charmant ça
salocin et Tmmmo06 offrent 1 suppo à ce post!
Plus le temps passe et plus je me désespère de voir ce forum devenir aussi respectueux qu'un 18-25 de jv.com.tieutieu a écrit:"le gros là j'ai oublié son nom"
Et Benh charmant ça
Pas de respect, des insultes qu'on oserait jamais dire irl, certains n'ont aucun frein derrière leur clavier ou leur portable...
Frank Drebin- Infirmier
salocin et Tmmmo06 offrent 1 suppo à ce post!
Et puis il n'aime pas Téléchat, et ça c'est impardonnable
François- Patient incurable
Frank Drebin a écrit:Plus le temps passe et plus je me désespère de voir ce forum devenir aussi respectueux qu'un 18-25 de jv.com.tieutieu a écrit:"le gros là j'ai oublié son nom"
Et Benh charmant ça
Pas de respect, des insultes qu'on oserait jamais dire irl, certains n'ont aucun frein derrière leur clavier ou leur portable...
Je suis assez d'accord avec toi pour les insultes etc...
Par contre pour "le gros" , je ne vois pas trop en quoi c'est insultant? Je vois pas la difference entre dire "le grand" , "le mince" ?
youki- Docteur *
Jacques Atari- Interne
D'autant que le jdg n a qu'un seul partenaire à l'écran, donc y avait pas besoin de rajouter de description sauf à être volontairement offensant.
Jsais pas, t irais appeler quelqu'un dans la rue "hé le gros ?!"
Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
Remplace "gros" par "moche", tu verras si ça fait plaisir à entendre.
Ou alors si tu parles à une personne en handicap, appelle le "hey l'handicapé".
Bref, Seb a minci de toutes façons.
Apprécions les vidéos du JdG, gras ou maigre, c'est gratuit, il y'a des efforts, ça ne marche pas forcément à tous les coups mais globalement la qualité est souvent là, et qui peut se targuer d'avoir plus de 10 ans de carrière?
Solon Jee- Patient contaminé
MarcoPagoto offre 1 suppo à ce post!
C'est un peu insultant car tu aurais pu retrouver son nom au gros là (C'est Seb je crois)youki a écrit:Par contre pour "le gros" , je ne vois pas trop en quoi c'est insultant? Je vois pas la difference entre dire "le grand" , "le mince" ?
Copper- Docteur *
Sinon, tu n'as jamais lu ou regardé Astérix, avec les réactions d'Obélix quand on lui dit ça ?
En général, ça ne fait plaisir à personne, d'être gros, et encore moins de se le faire rappeler de cette manière, sachant que ceux qui les appellent ainsi sont généralement assez "moqueurs" (pour ne pas dire irrespectueux).
Dernière édition par Rudolf III. le Ven 14 Oct 2022 - 10:16, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
RatéMonsieur Atari a écrit:C'est insultant uniquement si on est gros soi-même je crois...
C'est une simple question de respect. On est bien élevé où on ne l'est pas
salocin, killvan et Tmmmo06 offrent 1 suppo à ce post!
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
» Joueur du Grenier
» Joueur du grenier
» Le Joueur du Grenier et la décolocalisation
» Mes DVD Joueur Du Grenier