Vos plus grandes rages aux jeux vidéos
+22
franqui
canada411
dunkill
Idole-Des-Humbles
philip_mortimer
Mordiggian
Storm1981
mikachu
Lordcasquenoir
sylv1desbois
remy75
brutos
Bluntstick
MikeeMike_2008
Shantae
amyntor
Bouzouk
kementari
gatsuforever
Baarbu
heyjoe07
Lesarthois
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos plus grandes rages aux jeux vidéos
Que reproches-tu à la maniabilité de SM64 ?
amyntor- Interne
pfff et la cape gonflée, c'était pas un planeur?amyntor a écrit: Pas tout à fait, la casquette c'est plutôt un planeur.
mikachu- Infirmier
tu peux t'envoler avec aussi
remy75- Patient incurable
Grosse rage sur... Tony Hawk's 4 hier.
Avant qu'on me jette au bûcher pour jouer à de la merde, je précise qu'a l'époque de la sortie du 3, j'avais surkiffé à mort, c'est un des jeux que j'ai torchés et retorchés dans tous les sens. J'ai voulu voir la gueule qu'avait sa suite.
Il y a un objectif où on doit caser des combos en vert uniquement sur un petit half pipe de merde, du coup la plupart du temps mon skater part en grind quand j'arrive en haut de la rampe pour faire un trick, ou pire ce con sort de la rampe en aerial quand je veux juste faire un combo de flips... Rage rage rage....
Avant qu'on me jette au bûcher pour jouer à de la merde, je précise qu'a l'époque de la sortie du 3, j'avais surkiffé à mort, c'est un des jeux que j'ai torchés et retorchés dans tous les sens. J'ai voulu voir la gueule qu'avait sa suite.
Il y a un objectif où on doit caser des combos en vert uniquement sur un petit half pipe de merde, du coup la plupart du temps mon skater part en grind quand j'arrive en haut de la rampe pour faire un trick, ou pire ce con sort de la rampe en aerial quand je veux juste faire un combo de flips... Rage rage rage....
Cellyra- Patient contaminé
Pour ma part c'est sur FFVIII (je jouais à celui de ma soeur.)
En ne comptant pas les fois où son CD se mettait à bloquer à cause des rayures trop importantes, ma plus grosse rage arrive:
Je jouais tranquille, j'avance bien dans le jeu, je suis à la fin du CD 3, je sauvegarde. Jusque là tout va bien. Mais, à la fin de la sauvegarde, un message apparaît "fichier corrompu". J'éteins, me demandant quoi. Je regarde l'état de ma carte mémoire: toutes mes parties de FFVII et IX sont bien présentes et fonctionnent, mais quand je veux lancer FFVIII, pas moyen, à cause du fichier corrompu. J'éteins la PS1, je balance ma carte mémoire et ma manette, attrapant le fil de celle-ci et le claquant violemment contre la pauvre manette (j'ai oublié de préciser qu'il lui arrivait souvent de bugger à celle là). Résultat, ma manette s'en souviendra toujours avec le petit éclat entre le bouton o et le bouton x.
En ne comptant pas les fois où son CD se mettait à bloquer à cause des rayures trop importantes, ma plus grosse rage arrive:
Je jouais tranquille, j'avance bien dans le jeu, je suis à la fin du CD 3, je sauvegarde. Jusque là tout va bien. Mais, à la fin de la sauvegarde, un message apparaît "fichier corrompu". J'éteins, me demandant quoi. Je regarde l'état de ma carte mémoire: toutes mes parties de FFVII et IX sont bien présentes et fonctionnent, mais quand je veux lancer FFVIII, pas moyen, à cause du fichier corrompu. J'éteins la PS1, je balance ma carte mémoire et ma manette, attrapant le fil de celle-ci et le claquant violemment contre la pauvre manette (j'ai oublié de préciser qu'il lui arrivait souvent de bugger à celle là). Résultat, ma manette s'en souviendra toujours avec le petit éclat entre le bouton o et le bouton x.
Naoki- Patient contaminé
Pourquoi tant de haine !
Bluntstick- Interne
Ca me fait toujours marrer ceux qui testent Mario 64, 16 ans après sa sortie et qui le critique. Ce jeu a été une PUT*IN de révolution. Tous les magazines lui ont filé des côtes de malade (à juste titre). J'ai beau y rejouer, je ne vois pas de problème question maniabilité. Il explosait à l'époque tous les jeux existants point de vue graphique, maniabilité, intérêt de jeu. J'avais une ps1 à l'époque et quand M64 est sorti, j'étais littéralement sur le c*l. Jamais je n'avais vu un jeu aussi abouti. Il reste pour moi le meilleur jeu de plateforme 3d jamais conçu. Et un jeu, ça se teste en conditions réelles donc lors de sa sortie pas 10, 20, 30 ans plus tard.
Storm1981- Patient incurable
Point de vue maniabilité il est excellent, le problème vient surtout de la manette, il faut s'y habituer en fait.Storm1981 a écrit:J'ai beau y rejouer, je ne vois pas de problème question maniabilité.
Un de mes jeux préférés sur la 64, LE jeu qui me l'a faite acheter, LE jeu qui m'a fait plonger dans le retrogaming. C'est aussi le jeu auquel je ne pouvais presque pas jouer quand j'étais chez mes grands-parents puisqu'il n'est pas multijoueur.
Un excellent jeu et un de mes Mario préféré. Je l'ai saigné, je le connais par cœur, je ne m'en lasse pas. (Et ces musiques ! )
Pas d'accord sur ce point en revanche.Storm1981 a écrit:Et un jeu, ça se teste en conditions réelles donc lors de sa sortie pas 10, 20, 30 ans plus tard.
amyntor- Interne
Oui la remise dans le contexte est évidente. Après certains jeux vieillissent mieux que d'autres.
Mario 64 a bien vieillit, c'est pas le cas pour tous les jeux
Mario 64 a bien vieillit, c'est pas le cas pour tous les jeux
remy75- Patient incurable
Final Fight et un tas d'Andore(s)..............
Invité- Invité
Le fait que la caméra influence la direction.amyntor a écrit:Que reproches-tu à la maniabilité de SM64 ?
tu met la caméra bien droite, parfaite, tu prépare ton saut, et HOP, au MILIEU du saut, la caméra tourne, et Mario comme un connard, suit le mouvement et tu rates son saut bien salement.
Et même pendant un déplacement normal, sans souter, la caméra retourne doucement à sa position d'origine... Fau tla réajuster et donc Mario avance comme un vieillard épileptique :shaking2:
Ca gâche TOUT.
Tu me diras, j'ai qu'a mettre la caméra de côté, mais d'une part, c'est pas possible dans tous les endroits, d'autre part, une BONNE maniabilité, elle est indépendante de la direction du joystick quand la caméra est libre.
Joue à Silent Hill : la caméra est tarée, mais peu importe ou elle bouge, tu pousses vers le haut pour avancer, à droite pour aller à droite, etc. Ca c'est bien pensé.
Dans n'importe quel Zelda 3D, la caméra est libre mais dans une certaine mesure : en général elle est dans ton dos. Donc pour sauter pas besoin de se faire chier avec la caméra, on court, on pousse le joystick vers le haut et hop! Comme papa dans maman, ça passe tout seul.
Et surtout dans un Zelda, quand la caméra change de direction, bah tant que tu lâches pas le joystick, Link va dans la direction qu'il avait AVANT que l'angle de caméra change!
Dans Project Zero les plans sont fixes (quasiment) donc les développeurs ont pu se permettre de mettre une maniabilité à la Mario : c'est pas grave puisque la caméra est fixe (sauf aux changements de plans ou de pièce mais bon, c'est un survival, pas un plate-forme).
Et le problème vient pas de la manette, j'ai aucun problème avec la manette pour jouer à Lylat Wars.
En plus j'ai acheté Mario 64 DS et c'est pareil! Non c'est même pire parce que c'est joué à la croix (au stylet c'est injouable, c'est trop sensible...).
Pour moi non, la maniabilité est foireuse, elle n'obéit pas aux commandes, et c'est vraiment insupportable pour moi.
Lesarthois- Infirmier
LA noire, quand tu écrase ta master sauvegarde pour refaire une mission en perfect.
Je peux te comprendre, moi je ne le remarque plus, j'y suis habitué.Lesarthois a écrit:Le fait que la caméra influence la direction.amyntor a écrit:Que reproches-tu à la maniabilité de SM64 ?
tu met la caméra bien droite, parfaite, tu prépare ton saut, et HOP, au MILIEU du saut, la caméra tourne, et Mario comme un connard, suit le mouvement et tu rates son saut bien salement.
Et même pendant un déplacement normal, sans souter, la caméra retourne doucement à sa position d'origine... Fau tla réajuster et donc Mario avance comme un vieillard épileptique :shaking2:
Ca gâche TOUT.
Pour moi ce jeu a une maniabilité parfaite MAIS une caméra encore moyenne.
amyntor- Interne
Le problème c'est que la caméra influe la maniabilité.
Si Nintendo avait eu le courage de choisir une maniabilité en vraie 3D (type Silent Hill, Resident Evil Playstation) je n'aurais rien à dire sur ce point!
Mais là, faut branler le joystick de la N64 pour arriver à quelque chose :/ Et quand on connait la solidité des joysticks de manette N64....
Breffe...
Si Nintendo avait eu le courage de choisir une maniabilité en vraie 3D (type Silent Hill, Resident Evil Playstation) je n'aurais rien à dire sur ce point!
Mais là, faut branler le joystick de la N64 pour arriver à quelque chose :/ Et quand on connait la solidité des joysticks de manette N64....
Breffe...
Lesarthois- Infirmier
Ouaip, tu as probablement raison mais il faut juste s'y habituer.
amyntor- Interne
Bin moi désolé, je m'y habitue pas... si au moins la caméra restait fixe quand tu l'a réglée, ça passerait, mais là... On dirait que les programmeurs ont fait exprès de la coller de dos quand elle devrait être de côté et de côté quand il la faudrait de dos...
Lesarthois- Infirmier
Il y à bien longtemps, j'etais petit je jouait à megaman sur nes et à force de perdre contre elecman de rage j'ai craché sur le sprite (en gros sur la télé ) bon on exteriorise comme on peu !
il y avait ma mere dans le salon j'ai pris une grosse "gifflasse" dans ma gueule. Depuis je n'ai plus jamais craché
il y avait ma mere dans le salon j'ai pris une grosse "gifflasse" dans ma gueule. Depuis je n'ai plus jamais craché
tilou- Interne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4