GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre "Game d'or" du 20ème siècle

+32
tony837
Enkidu02
Snoz
chiss
mateo
Noiraude
tilou
Mat-Chicken
heyjoe07
vdp4e
lessthantod
amyntor
Abraxas76
P.Wright
Storm1981
Mordiggian
Alex Rogan
alphee25
Valky
oleglenorvegien
coxitomane
Elgregou
crapahute
Phils
Bluntstick
Bouzouk
Boba Fett
Shantae
Kulten
DePouLe02
drfloyd
ryosaeba
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 3 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 22:54

la réponse est évidente, et pourtant personne ne l'a donnée.

C'est TETRIS.

On y jouera encore dans 200 ans.

Vous pouvez fermer le topic

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 3 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Bluntstick Ven 13 Avr 2012 - 22:58

Georgesclounet, ce héros ... :lol:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Shantae Ven 13 Avr 2012 - 23:03

J'aime pas tant que ca tetris..
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 23:11

Shantae a écrit:J'aime pas tant que ca tetris..

ça prouve seulement que le bon goût n'est pas universel.
Invité
Invité

Message par Shantae Ven 13 Avr 2012 - 23:15

georgesclounet a écrit:
Shantae a écrit:J'aime pas tant que ca tetris..

ça prouve seulement que le bon goût n'est pas universel.
ce Clown nez What a Face

Etant fan de la gb , c'est pas mon jeu pref tetris. Puis j'y joue une deux partie c'est fini. J'prefere largement d'autres jeux MDR le bon goût n'est pas forcement le bon gout des autres Razz
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Kulten Sam 14 Avr 2012 - 0:50

On ne sera pas souvent d'accord dans ce topic MDR mais je trouve intéressant d'étudier l'image qu'ont pour nous les jeux.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097

Message par Shantae Sam 14 Avr 2012 - 0:56

Razz en meme temps y'a tellement de bons jeux..dur d'emettre un choix franchement
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Abraxas76 Sam 14 Avr 2012 - 2:35

Kick Off 2 amoureux
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par amyntor Sam 14 Avr 2012 - 2:41

Je vais citer un de mes jeux préférés mais pas le meilleur du XXe siècle, pour ça il me faudrait avoir joué à tous les jeux du XXe siècle, bon courage.

Bref, un de mes préférés reste Chip's Challenge, un super jeu dont je n'entends pas vraiment parler alors que je trouve qu'il le mérite !

En plus je trouv... I don\'t want that
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Elgregou Sam 14 Avr 2012 - 4:28

OZoran Tsubasa a écrit:Elgregou --> Landstalker n'est pas un jeu développé par SEGA mais par Climax Entertainment (Blue Stinger, Super Runabout, etc). SEGA s'est contenté d'éditer le jeu mais la licence appartient bel et bien à Climax. D'ailleurs, contrairement à ce que tu penses, une suite est sortie et s'intitule Lady Stalker... seulement elle n'a malheureusement pas vu le jour sur la console du hérisson mais sur Super Famicom. 😢
Par la suite, un RPG intitulé Time Stalkers (Climax Landers au Japon) est sorti sur Dreamcast et rendait hommage aux nombreux héros du studio que l'on pouvait croiser dans le jeu. En espérant avoir pu t'éclairer un peu sur quelques points précis concernant la sérié des Stalker. 😉

Tu dis des choses vraies, et d'autres fausses...

Bien sûr que Landstalker appartient à Climax. Cependant, Nintendo a certaines de ses grosses mascottes qui appartiennent à d'autres studios (je pense à Kirby développé par HAL Laboratory). Mais Nintendo sait garder près de lui les développeurs de talent (Rare... dans la bonne époque bien sûr, retro Studios, HAL...). Elle délègue même ses grosses licences à des studios externes parfois, comme la Team Ninja qui a dévelopé le dernier metroid en date (Metroid Other M).
Donc oui, tu as raison mais si Sega avait développé des suites avec ses partenaires lors de l'époque 16bits et s'était assuré de maintenir les bonnes relations avec les studios, hé bien je suis sûr qu'on aurait pu voir des tas de suites de jeux.

Ensuite, désolé mais je pousse un gros NON quand on me dit que Lady Stalker est une suite à Landstalker. Ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse erreur.
Même chara designer, ok.
Même développeur, ok.
Mais à part ça, les 2 jeux n'ont absolument rien en commun.
Ce n'est pas le même univers, on ne retrouve pas les mêmes personnages, les histoires n'ont aucun lien... Lady Stalker a été créé par Climax pour tenter de surfer sur la notoriété de Landstalker (d'ailleurs, le titre le montre bien), mais le jeu est non seulement médiocre mais en plus, je le répète, n'est pas une suite ni même un spin-off de Landstalker.
C'est un peu comme ceux qui sortent que Dark Savior sur Saturn est lui aussi une suite de Landstalker... NON ! Là encore, c'est un jeu qui s'en inspire beaucoup par le look du héros et la 3D iso, mais ils n'ont rien en commun pour ce qui est de l'univers ou l'histoire.

Cette propension à croire que ces jeux furent des suites de Landstalker s'explique par 2 choses notamment : déjà les magazines de l'époque qui étaient bien moins pointilleux que maintenant quan dil s'agissait de donner des infos. Ce sont bien eux, et ça je m'en rappelle, qui présentaient Lady Stalker ou Dark Savior comme "des suites de Landstalker".
Ensuite... et ça rejoint le sujet... c'est que les fans de Landstalker désiraient TELLEMENT une suite (sans déc, je plaisante pas, c'est vraiment l'un des jeux de la Megadrive où tout le monde réclamait une suite durant des années !) qu'ils en venaient à prendre leurs désirs pour des réalités. La moindre petite ressemblance avec Landstalker et, BAM, ça y'est c'était la suite. Ben non, hélas...

La seule et unique apparition de Ryle hormis Landstalker se résumera au tristounet Climax Landers... Pour l'une des icônes de la Megadrive, c'est quand même bien triste... Sad
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par alphee25 Sam 14 Avr 2012 - 8:16

perso j'ai jamais joué a Landstalker mais je trouve étrange le débat sur cette envie de suite.
Je pense que c'est trop tard et les amoureux du 1er seront déçu. Il n'aurait pas la magie du 1er. Meme si la situation est un peu différente je pense a duke nukem forever, je crois que j'aurais prefere continuer a espere qu'il sorte jusqu'a ma mort plutot que ce jeu qui n'a pas la "magie" duke.

et sinon je terme "suite" dans les magazines a souvant été utilisé pour les suites "spirituels"

alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par ryosaeba Sam 14 Avr 2012 - 11:28

drfloyd a écrit:tu y joue encore souvent ? Tu te fais encore battre par l'IA ou pas ?

A niveau égal je gagne chaque match.

pour corser la difficulté je joue avec un niveau très faible et l ordinateur en niveau international. cele devient plus équitable pour l amiga
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Abraxas76 Sam 14 Avr 2012 - 12:34

Tu utilises quel joy Ryosaeba ?!
Et meme chose que toi, joueur du dimanche contre international, en 2X20min pour des fins de matches epiques !!
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par lessthantod Lun 16 Avr 2012 - 23:12

Elgregou a écrit:Ceux qui disent que Sonic se résume à courir partout n'ont pas dû atteindre les zones comme Marble Zone (Sonic 1), Labyrinth Zone (Sonic 1), Metropolis Zone (Sonic 2), Sandopolis Zone (Sonic & Knuckles), Mushroom Hill Zone (Sonic & Knuckles), Ice Cap Zone (Sonic 3)... et j'en passe et j'en passe !!!

Plus encore : le dernier Sonic (Sonic Generations) demande énormément de skills et un temps d'adaptation avant d'en saisir toutes les finesses. Au début on fonce, oui, mais c'est ce que tout noob à deux balles fera. Si on veut explorer tous les recoins des zones et péter les scores, il faut vraiment manier un gameplay très exigeant qui fait énormément appel aux réflexes.

Alors avant de cracher sur Sonic parce que c'est "in" de faire ainsi, jouez-y en dépassant les premières zones de chaque jeu...

Merci Elgregou Wink d'avoir rétabli la vérité sur les SONIC version MD.
Sinon pour moi s'il ne devait en rester qu'un, sur PC se serait se serait BALDUR'S GATE et sur consoles de salon se serait ZELDA 3. En même temps c'est impossible d'élire un seul titre, j'aurais tout aussi bien peu dire HAL-LIFE ou MONKEY ISLAND sur PC et SONIC 2 ou SF2 turbo sur consoles.

EDIT: encore d'autres titres tout aussi importants pour moi me viennent à l'esprit, j'abandonne c'est trop dur! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par vdp4e Jeu 3 Mai 2012 - 23:18

Pour moi c'est Spirit l'étalon des plaines Rolling Eyes

Plus sérieusement a link to the past sur snes.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par ryosaeba Jeu 24 Déc 2015 - 0:51

Abraxas76 a écrit:Tu utilises quel joy Ryosaeba ?!
Et meme chose que toi, joueur du dimanche contre international, en 2X20min pour des fins de matches epiques !!
J'utilise un quickshot......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par heyjoe07 Jeu 24 Déc 2015 - 1:09

Veuillez accepter ce diplôme d archéologue avec mention😂
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Mat-Chicken Jeu 24 Déc 2015 - 1:26

Mdr
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 1:31

On peut dire que cette réponse a été mûrement réfléchie  Razz
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 24 Déc 2015 - 7:12

le survival horror le plus marquant eden blue heu.... resident evil
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Noiraude Jeu 24 Déc 2015 - 7:21

Pour moi, c'est Wonderboy III The Dragon's Trap. Sans hésiter, j'y joue encore aujourd'hui régulièrement.
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 485

Message par heyjoe07 Jeu 24 Déc 2015 - 7:31

Ah!,la conférence sur le paléolithique vient de commencer 😂
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par DePouLe02 Jeu 24 Déc 2015 - 9:04

Suikoden 2 sans hésiter, on avait la la quintessence du JRPG, la recette était parfaite, rien à jeter et on a jamais fait mieux depuis.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par mateo Jeu 24 Déc 2015 - 10:12

Un topic vieux de 3 ans Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par chiss Jeu 24 Déc 2015 - 10:36

mateo a écrit:Un topic vieux de 3 ans Mr. Green

c'est clair !! mais bon ...toujours d'actualité !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 10:57

Comme Ryo dit dans le premier post, pour moi également c'est KICK OFF 2.... J'ai le jeu auquel j'ai le plus joué je pense au 20eme siècle.

Ca peut paraitre incroyable pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui découvrent le jeu aujourd'hui.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:08

Pour moi c'est FFVII, il y a un avant et un après, il a changé beaucoup de choses (peut-être pas en bien malheureusement).
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 11:21

bordel, pour moi FF7 moi c'est tout l'inverse : la déchéance du jeu vidéo.

drfloyd
drfloyd

Message par DePouLe02 Jeu 24 Déc 2015 - 11:29

FFVII est un très bon RPG, mais hormis un bel enrobage et un scenario ma foi sympa, il n'a rien révolutionné.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 11:34

il a plongé le jeu vidéo dans un monde kéké gaming, multiples CD, chargements, progression de couloir, manque de fun par rapport aux RPG du passé, imposition en Europe du style manga face aux jeux de role traditionnels, transformation des jeux en film interactif...

Bref, le début de la fin.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Jeu 24 Déc 2015 - 11:37

headshot mérité !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant