J'ai du mal a terminer les RPG
+17
rafael30
Bouzouk
Lesarthois
Shantae
shubibiman
alphee25
Diabocalipte
bafien
Fablegamer
tsuky
Storm1981
Chô Aniki
Patoulatchi
Naoki
Earthworm jo
Khan
Kelu
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'ai du mal a terminer les RPG
Bah j'sais pas autant SoM quand j'y ai joue la 1ere fois j'ai kiffe , autant la j'trouve qu'il a vieilli. Il a son charme mais depuis j'ai fait pas mal de rpg. D'ailleurs sur legendra j'ai repertorie pas mal de mes rpg. J'en ai environ 360/380 avec mes doublons.... J'ai de quoi faire
SOM reste un classique mais j'prefere jouer a autres rpgs qui me plaisent bien plus aujourd'hui.
SOM reste un classique mais j'prefere jouer a autres rpgs qui me plaisent bien plus aujourd'hui.
onels4 a écrit:C'est vrai qu'on lit trop souvent c'est de la m***/arnaque/daube au lieu de "je n'aime pas (du tout) parce que..." ça, rien à faire apparemment.
Sur la question du level up, beaucoup de gens ne supportent pas, à cause du côté répétitif, à cause de l'absence de nouveauté que ça induit (retourner à des endroits déjà visités un moment). Personnellement c'est quelque chose qui ne m'a jamais ennuyé, comparé au plaisir d'arriver blindé au niveau suivant et éclater tout le monde royalement.
Oh ouéé, faire sa fête a des ennemis qui dix heures de jeu avant te tuaient en quelques coups.
Et que quand on change d'endroit, que l'on se sent super fort, que l'on se fasse à nouveau rapidement éclater jusqu'à remonter le niveau grâce au boss.
C'est ça, les RPG ! :geek:
Bluntstick- Interne
Oui ca m'derange pas le leveling. Mais j'peux comprendre que certains trouvent ca chiant.
Ca demande de la patience , puis battre 30x le meme monstre , restez au meme endroit , c'est lourdingue mais bon on a rien sans rien : pas d,xp sans effort. Pareil aussi avec le flouze. les armures , armes sont trop cheres dans une ville , tu en sues pour gagner des po , puis tu te fais plaisir d'augmenter tes stats . Apres tu vas dans la prochaine ville tu vois tes armes sont de la daube , elles sont rachetees moins de la moitie prix , tu vois d'autres items qui roxent. C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg
Ca demande de la patience , puis battre 30x le meme monstre , restez au meme endroit , c'est lourdingue mais bon on a rien sans rien : pas d,xp sans effort. Pareil aussi avec le flouze. les armures , armes sont trop cheres dans une ville , tu en sues pour gagner des po , puis tu te fais plaisir d'augmenter tes stats . Apres tu vas dans la prochaine ville tu vois tes armes sont de la daube , elles sont rachetees moins de la moitie prix , tu vois d'autres items qui roxent. C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg
Shantae a écrit: C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg
Et de la vie ...
Invité- Invité
C'est exactement ça, il y a cette notion d'effort et de répétition, qui dans d'autres genres de jeux se traduit par la nécessité de recommencer un niveau jusqu'à le maîtriser ou trouver les bons timings pour gagner, les patterns, etc.
Perso je préfère consentir les efforts type RPG, enfin plus souvent que me re-farcir le niveau 3 d'un shoot ou jeu de plateforme, bon ça dépend aussi des moments, on n'a pas toujours la patience. :)
Perso je préfère consentir les efforts type RPG, enfin plus souvent que me re-farcir le niveau 3 d'un shoot ou jeu de plateforme, bon ça dépend aussi des moments, on n'a pas toujours la patience. :)
Invité- Invité
La vie est un.jeuWarhol a écrit:Shantae a écrit: C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg
Et de la vie ...
onels4 a écrit:C'est exactement ça, il y a cette notion d'effort et de répétition, qui dans d'autres genres de jeux se traduit par la nécessité de recommencer un niveau jusqu'à le maîtriser ou trouver les bons timings pour gagner, les patterns, etc.
Pareil. La différence, c'est que se refarcir un niveau dans une plate-forme, c'est que souvent, ça ne te fais pas progresser, alors que même si dans un RPG, tu combats 30 fois les mêmes ennemis, tu gagnes de l'experience, on a pas cette gêne de ne pas avancer.
Bluntstick- Interne
C'est pour ça que j'ai plus de plaisir côté RPG, en plus on peut sauvegarder (sauf RPG sadiques ou vieux), ça aide pas mal : on voit les progrès et efforts sans que ça soit lié nécessairement à une performance.
Invité- Invité
D'un autre côté, si l'on oublie de sauvegarder, alors que l'on a joué pendant une longue période et qu'il s'est passé plein de choses parfois des rares occasions. Mon dieu que l'on se déteste ..
Je ne connais pas de RPG à la sauvegarde automatique. Toi ?
Je ne connais pas de RPG à la sauvegarde automatique. Toi ?
Bluntstick- Interne
L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Il y a plein d'RPG où l'on peut sauvegarder n'importe quand (sur la map souvent) et ça devient vite un reflex (toc) de sauvegarder après chaque combat
Invité- Invité
Clair, ce que ça me gonfle ça. :lol:Shantae a écrit:L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Invité- Invité
Ah oui ! Y a Pokemon et Dragon Quest Monster Joker où l'on peut sauvegarder n'imp sur la map.
Dernière édition par Bluntstick le Mer 4 Avr 2012 - 14:39, édité 1 fois
Bluntstick- Interne
Ce qui est stressant c'est d'etre dans un endroit , donjon chaud et il te reste plus de mp ou de potion . Tu rushes comme un fou pour revenir au point de sauvegarde le plus proche en priant de ne pas tomber sur un monstre trop puissant . Aussi l'ucone echappe qui met : «miss» . Ca pimente l'aventure
onels4 a écrit:Clair, ce que ça me gonfle ça. :lol:Shantae a écrit:L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Lunar a des cinématiques 2D (manga) … mais ça me gonfle aussi …
Invité- Invité
Pas taper, pas taper ! Esquive ! Ouf ! Fuite !
Bluntstick- Interne
Et dans les rpg 3d souvent y'a un truc important dans la cinematique parmis le blabla à rallonge. Du coup tu te sens obligé de regarder sans passer directement à l'aventure. Bref bien enervant.
Warhol : ca me derange pas trop dans ce jeu 8) car j'le trouve tres bon. La pillule passe mieux
Mais 'faut savourer l'histoire ! On joue à un RPG, c'est pour....Ok, j'ai rien dit.
Bluntstick- Interne
Bouah.Bluntstick a écrit:Mais 'faut savourer l'histoire ! On joue à un RPG, c'est pour....Ok, j'ai rien dit.
L'histoire c'est une partyie du jeu, on est d'accord, mais de là ce que ça remplace le jeu, et qu'on se bouffe des cinématiques au lieu de jouer, perso je dis non.
Invité- Invité
Ouais faut savourer mais dans les rpg actuels y'a pu que ca , des cinematiques pour cacher le côté creux du jeu , pour donner plus d'epaisseur puisque le jeu est naze. Par exemple FF 13. On fait des belles cinematiques mais le jeu est mou , chiant et mediocre.
Le truc, c'est que si on zappe l'histoire, tous les RPG se ressemblent.
...Peut-être pas en fait, y a les paysages, les donjons, et les Action RPG, c'est encore différent.
Pourquoi à chaque fois que je donne mon opinion, je finis toujours par emboîter l'inverse de ce que je voulais dire au début ? :colors:
...Peut-être pas en fait, y a les paysages, les donjons, et les Action RPG, c'est encore différent.
Pourquoi à chaque fois que je donne mon opinion, je finis toujours par emboîter l'inverse de ce que je voulais dire au début ? :colors:
Bluntstick- Interne
SI on se met à virer des éléments, on ne parle plus du jeu. :lol:
Invité- Invité
EDREM !
Donc, certaines personnes éprouvent de la difficulté à finir les RPG. Hum, intéressant !
Donc, certaines personnes éprouvent de la difficulté à finir les RPG. Hum, intéressant !
Bluntstick- Interne
Mouais j'trouve pas. Si le schema reste similaire , l'ambiance , la facon dont est relatee l'histoire , sa mise en scene , le charisme des persos varie. On peut atteindre l'excellence ou le pathetique. Le scenario est un element important . Okay y'a toujours les jeunes heros , la recherche identite , le vilain qui veut plonger l'univers dans le chaos etc mais si c'est mal mis en scene ca tue un peu l'interet . Puis apres y'a l'ambiance , les musiques. Tres important ca donne un cachet.
Puis l'evolution du perso , de ton equipe qui s'affirme progressivement. C'est important aussi de voir l'evolution des persos , le caractere. C'est encore mieux lorsque tu as des decisions a prendre et que ces dernieres ont une influence sur le deroulement de l'aventure. Bref c'est des choses supers interessantes
...Bluntstick a écrit:EDREM !
Le scénario est important et détermine plein de choses, pareil pour les musiques.Shantae a écrit:Mouais j'trouve pas. Si le schema reste similaire , l'ambiance , la facon dont est relatee l'histoire , sa mise en scene , le charisme des persos varie. On peut atteindre l'excellence ou le pathetique. Le scenario est un element important . Okay y'a toujours les jeunes heros , la recherche identite , le vilain qui veut plonger l'univers dans le chaos etc mais si c'est mal mis en scene ca tue un peu l'interet . Puis apres y'a l'ambiance , les musiques. Tres important ca donne un cachet.
D'ailleurs généralement si on arrive à la fin, c'est justement pour voir comment finit l'histoire.
Invité- Invité
Ici je parle de RPG et de la difficulté à les terminer, rhô.
C'est ce côté évolutif que j'aime, qui justement me donner envie de terminer, tout à fait d'accord avec l'intérêt de cet aspect du RPG.Shantae a écrit:Puis l'evolution du perso , de ton equipe qui s'affirme progressivement. C'est important aussi de voir l'evolution des persos , le caractere. C'est encore mieux lorsque tu as des decisions a prendre et que ces dernieres ont une influence sur le deroulement de l'aventure. Bref c'est des choses supers interessantes
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4