GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai du mal a terminer les RPG

+17
rafael30
Bouzouk
Lesarthois
Shantae
shubibiman
alphee25
Diabocalipte
bafien
Fablegamer
tsuky
Storm1981
Chô Aniki
Patoulatchi
Naoki
Earthworm jo
Khan
Kelu
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

J'ai du mal a terminer les RPG - Page 3 Empty Re: J'ai du mal a terminer les RPG

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 12:13

Bah j'sais pas autant SoM quand j'y ai joue la 1ere fois j'ai kiffe , autant la j'trouve qu'il a vieilli. Il a son charme mais depuis j'ai fait pas mal de rpg. D'ailleurs sur legendra j'ai repertorie pas mal de mes rpg. J'en ai environ 360/380 avec mes doublons.... J'ai de quoi faire MDR
SOM reste un classique mais j'prefere jouer a autres rpgs qui me plaisent bien plus aujourd'hui.

Shantae
Interne
Interne

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal a terminer les RPG - Page 3 Empty Re: J'ai du mal a terminer les RPG

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 13:30

onels4 a écrit:C'est vrai qu'on lit trop souvent c'est de la m***/arnaque/daube au lieu de "je n'aime pas (du tout) parce que..." ça, rien à faire apparemment.

Sur la question du level up, beaucoup de gens ne supportent pas, à cause du côté répétitif, à cause de l'absence de nouveauté que ça induit (retourner à des endroits déjà visités un moment). Personnellement c'est quelque chose qui ne m'a jamais ennuyé, comparé au plaisir d'arriver blindé au niveau suivant et éclater tout le monde royalement.

Oh ouéé, faire sa fête a des ennemis qui dix heures de jeu avant te tuaient en quelques coups.
Et que quand on change d'endroit, que l'on se sent super fort, que l'on se fasse à nouveau rapidement éclater jusqu'à remonter le niveau grâce au boss.

C'est ça, les RPG ! :geek:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 13:34

Et ça c'est cool. :)
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 13:44

Oui ca m'derange pas le leveling. Mais j'peux comprendre que certains trouvent ca chiant.
Ca demande de la patience , puis battre 30x le meme monstre , restez au meme endroit , c'est lourdingue mais bon on a rien sans rien : pas d,xp sans effort. Pareil aussi avec le flouze. les armures , armes sont trop cheres dans une ville , tu en sues pour gagner des po , puis tu te fais plaisir d'augmenter tes stats . Apres tu vas dans la prochaine ville tu vois tes armes sont de la daube , elles sont rachetees moins de la moitie prix , tu vois d'autres items qui roxent. C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 13:45

Shantae a écrit: C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg MDR

Et de la vie ... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 13:47

C'est exactement ça, il y a cette notion d'effort et de répétition, qui dans d'autres genres de jeux se traduit par la nécessité de recommencer un niveau jusqu'à le maîtriser ou trouver les bons timings pour gagner, les patterns, etc.
Perso je préfère consentir les efforts type RPG, enfin plus souvent que me re-farcir le niveau 3 d'un shoot ou jeu de plateforme, bon ça dépend aussi des moments, on n'a pas toujours la patience. :)
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 13:54

Warhol a écrit:
Shantae a écrit: C'rst le cercle vicieux et diablement bien pensés ces rpg MDR

Et de la vie ... Rolling Eyes
La vie est un.jeu MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:23

onels4 a écrit:C'est exactement ça, il y a cette notion d'effort et de répétition, qui dans d'autres genres de jeux se traduit par la nécessité de recommencer un niveau jusqu'à le maîtriser ou trouver les bons timings pour gagner, les patterns, etc.
Perso je préfère consentir les efforts type RPG, enfin plus souvent que me re-farcir le niveau 3 d'un shoot ou jeu de plateforme, bon ça dépend aussi des moments, on n'a pas toujours la patience. :)

Pareil. La différence, c'est que se refarcir un niveau dans une plate-forme, c'est que souvent, ça ne te fais pas progresser, alors que même si dans un RPG, tu combats 30 fois les mêmes ennemis, tu gagnes de l'experience, on a pas cette gêne de ne pas avancer.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:24

C'est pour ça que j'ai plus de plaisir côté RPG, en plus on peut sauvegarder (sauf RPG sadiques ou vieux), ça aide pas mal : on voit les progrès et efforts sans que ça soit lié nécessairement à une performance.
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:28

D'un autre côté, si l'on oublie de sauvegarder, alors que l'on a joué pendant une longue période et qu'il s'est passé plein de choses parfois des rares occasions. Mon dieu que l'on se déteste ..

Je ne connais pas de RPG à la sauvegarde automatique. Toi ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:33

Tant pis pour le joueur, s'il oublie. :lol:
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:36

L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:36

Il y a plein d'RPG où l'on peut sauvegarder n'importe quand (sur la map souvent) et ça devient vite un reflex (toc) de sauvegarder après chaque combat
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:37

Shantae a écrit:L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Clair, ce que ça me gonfle ça. :lol:
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:38

Ah oui ! Y a Pokemon et Dragon Quest Monster Joker où l'on peut sauvegarder n'imp sur la map.

Dernière édition par Bluntstick le Mer 4 Avr 2012 - 14:39, édité 1 fois
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:39

MDR Ce qui est stressant c'est d'etre dans un endroit , donjon chaud et il te reste plus de mp ou de potion . Tu rushes comme un fou pour revenir au point de sauvegarde le plus proche en priant de ne pas tomber sur un monstre trop puissant . Aussi l'ucone echappe qui met : «miss» . Ca pimente l'aventure
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:42

onels4 a écrit:
Shantae a écrit:L'avantage des rpg 2d c'est aussi qu'il y a pas ces cinematiques 3d à la con qui durent 10mins et qui te pourissent le rythme du jeu.
Clair, ce que ça me gonfle ça. :lol:

Lunar a des cinématiques 2D (manga) … mais ça me gonfle aussi … MDR
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:42

Pas taper, pas taper ! Esquive ! Ouf ! Fuite !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:43

Et dans les rpg 3d souvent y'a un truc important dans la cinematique parmis le blabla à rallonge. Du coup tu te sens obligé de regarder sans passer directement à l'aventure. Bref bien enervant.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:45

Warhol : ca me derange pas trop dans ce jeu 8) car j'le trouve tres bon. La pillule passe mieux
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:45

Mais 'faut savourer l'histoire ! On joue à un RPG, c'est pour....Ok, j'ai rien dit.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:47

Bluntstick a écrit:Mais 'faut savourer l'histoire ! On joue à un RPG, c'est pour....Ok, j'ai rien dit.
Bouah.

L'histoire c'est une partyie du jeu, on est d'accord, mais de là ce que ça remplace le jeu, et qu'on se bouffe des cinématiques au lieu de jouer, perso je dis non.
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:50

Ouais faut savourer mais dans les rpg actuels y'a pu que ca , des cinematiques pour cacher le côté creux du jeu , pour donner plus d'epaisseur puisque le jeu est naze. Par exemple FF 13. On fait des belles cinematiques mais le jeu est mou , chiant et mediocre.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:50

Le truc, c'est que si on zappe l'histoire, tous les RPG se ressemblent.

...Peut-être pas en fait, y a les paysages, les donjons, et les Action RPG, c'est encore différent.

Pourquoi à chaque fois que je donne mon opinion, je finis toujours par emboîter l'inverse de ce que je voulais dire au début ? :colors:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:52

SI on se met à virer des éléments, on ne parle plus du jeu. :lol:
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 4 Avr 2012 - 14:54

EDREM !

Donc, certaines personnes éprouvent de la difficulté à finir les RPG. Hum, intéressant !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:56

Mouais j'trouve pas. Si le schema reste similaire , l'ambiance , la facon dont est relatee l'histoire , sa mise en scene , le charisme des persos varie. On peut atteindre l'excellence ou le pathetique. Le scenario est un element important . Okay y'a toujours les jeunes heros , la recherche identite , le vilain qui veut plonger l'univers dans le chaos etc mais si c'est mal mis en scene ca tue un peu l'interet . Puis apres y'a l'ambiance , les musiques. Tres important ca donne un cachet.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Shantae Mer 4 Avr 2012 - 14:59

Puis l'evolution du perso , de ton equipe qui s'affirme progressivement. C'est important aussi de voir l'evolution des persos , le caractere. C'est encore mieux lorsque tu as des decisions a prendre et que ces dernieres ont une influence sur le deroulement de l'aventure. Bref c'est des choses supers interessantes
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:59

Bluntstick a écrit:EDREM !

Donc, certaines personnes éprouvent de la difficulté à finir les RPG. Hum, intéressant !
...

Shantae a écrit:Mouais j'trouve pas. Si le schema reste similaire , l'ambiance , la facon dont est relatee l'histoire , sa mise en scene , le charisme des persos varie. On peut atteindre l'excellence ou le pathetique. Le scenario est un element important . Okay y'a toujours les jeunes heros , la recherche identite , le vilain qui veut plonger l'univers dans le chaos etc mais si c'est mal mis en scene ca tue un peu l'interet . Puis apres y'a l'ambiance , les musiques. Tres important ca donne un cachet.
Le scénario est important et détermine plein de choses, pareil pour les musiques.
D'ailleurs généralement si on arrive à la fin, c'est justement pour voir comment finit l'histoire.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:13

Sinon ce n'est pas tambour ton film onels ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:15

Ici je parle de RPG et de la difficulté à les terminer, rhô.

Shantae a écrit:Puis l'evolution du perso , de ton equipe qui s'affirme progressivement. C'est important aussi de voir l'evolution des persos , le caractere. C'est encore mieux lorsque tu as des decisions a prendre et que ces dernieres ont une influence sur le deroulement de l'aventure. Bref c'est des choses supers interessantes
C'est ce côté évolutif que j'aime, qui justement me donner envie de terminer, tout à fait d'accord avec l'intérêt de cet aspect du RPG.
Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant