Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
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Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Airwolf sur CPC qui plantait lorsque l'on arrivait vers la fin.
MineStorm sur Vectrex qui plante au niveau 13.
MineStorm sur Vectrex qui plante au niveau 13.
Vortex- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Il ne doit pas y en avoir des centaines, mais en effet Rygar est le plus connu.
Je crois qu'il y avait un bug fatal dans Fallout 4, même si on pouvait quand même le contourner pour voir la fin du jeu.
Je crois qu'il y avait un bug fatal dans Fallout 4, même si on pouvait quand même le contourner pour voir la fin du jeu.
Invité- Invité
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
De mémoire Age of Kings sur DS dans la camapgne avec Saladin juste avant la fin. Bien énervant.
Et Myst sur Saturn. Carrément des lignes de codes qui s'affichaient à l'écran.
Et Myst sur Saturn. Carrément des lignes de codes qui s'affichaient à l'écran.
le basque- Patient incurable
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Si ! Rygar est terminable, mon père est arrivé au bout à l'époque, non sans mal... Il avait laissé la console tourner pour qu'on puisse voir l'image de fin. Je parle bien de la version euro (celle qu'on pouvait acheter dans les mammouth et cie)...
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Dernière édition par vincent2105 le Mar 4 Avr 2017 - 21:01, édité 1 fois
vincent2105- Patient incurable
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Thème hospital en version Fr aux niveaux 5.(patch obligatoire ou jouer en vo).
JSR- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
vincent2105 a écrit:Si ! Rygar est terminable, mon père est arrivé au bout à l'époque, non sans mal... Il avait laissé la console tourner pour qu'on puisse voir l'image de fin. Je parle bien de la version euro (celle qu'on pouvait acheter dans les mammouth et cie)...
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J'ai vu en effet il y a quelques temps qu'il peut être fini sur la version euro.
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
.
Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:35, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Minestorm qui plantait niveau 13 ça ne concernait pas tous les Vectrex, seuls les plus anciens semblent bugger. Le mien ne plante pas par exemple.Green Beret a écrit:Airwolf sur CPC qui plantait lorsque l'on arrivait vers la fin.
MineStorm sur Vectrex qui plante au niveau 13.
Et ça a donné naissance à la cartouche Minestorm 2 qui est très recherchée de nos jours!
Marazizou- Infirmier
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Pro rally sur Gamecube. A la fin d'une course du championnat d'Angleterre la console se bloque et c'est fini, obligé de redémarrer la console. Ubi avait donner comme solution au bug : "rentrer le code "ASEREJE" qui débloque tout et vous pourrez faire les autres courses"
azerty312- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Cheetahmen sur nes ?
Invité- Invité
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
JSR a écrit:Thème hospital en version Fr aux niveaux 5.(patch obligatoire ou jouer en vo).
Le version DOS ne plantait pas il me semble.
mario25- Patient contaminé
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Y'a pas the Witch and the Hundred Knight sur PS3 aussi?
Je crois qu'un bug (toujours pas corrigé) empêche de progresser dans le jeu
Je crois qu'un bug (toujours pas corrigé) empêche de progresser dans le jeu
milodiid- Docteur agrégé **
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Ha Airwolf, quel traumatisme étant gamin. Merci maman pour ces séquelles.
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Je suis le seul a avoir eu des bugs wtf dans true crime sur gamecube ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Blade Runner sur PC. De mémoire, si on ne faisait pas telle action à tel moment à un endroit, on ne pouvait plus progresser.
B.A.T.- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
SMR a écrit:Ha Airwolf, quel traumatisme étant gamin. Merci maman pour ces séquelles.
Oui, pareil.
Airwolf, c'était le jeu au milliardième de pixel près, l'un des plus stressants auquel j'ai pu jouer.
Vortex- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Ar Tonelico sur PS2! Jeu que j'ai adoré.
Assez loin dans l'aventure on doit interagir près d'une tombe, si l'on ne fait pas comme il faut à savoir interagir avec un objet juste à côté au lieu de la tombe elle même, on bloque la progression et plus moyen d'avancer. Bug connu du jeu.
Evidemment je suis tombé dessus, j'ai dû remonter à une vieille sauvegarde pour pouvoir reprendre, 20h de jeu perdu
Assez loin dans l'aventure on doit interagir près d'une tombe, si l'on ne fait pas comme il faut à savoir interagir avec un objet juste à côté au lieu de la tombe elle même, on bloque la progression et plus moyen d'avancer. Bug connu du jeu.
Evidemment je suis tombé dessus, j'ai dû remonter à une vieille sauvegarde pour pouvoir reprendre, 20h de jeu perdu
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
J'aime bien ce theme de discussion !
pour ma part je dirais digimon world sur ps1, le jeu avait un bug avant d'etre reedité avec la correction.
Bien entendu j'avais le jeu "day one" meme si a l'epoque on disait pas ca comme ca^^
On avait bien les boules d'avancer dans le jeu et de ne pas pouvoir avancer car le jeu avait un bug dans l'histoire qui nous empechait d'avancer plus loin... triste jeunesse lol
pour ma part je dirais digimon world sur ps1, le jeu avait un bug avant d'etre reedité avec la correction.
Bien entendu j'avais le jeu "day one" meme si a l'epoque on disait pas ca comme ca^^
On avait bien les boules d'avancer dans le jeu et de ne pas pouvoir avancer car le jeu avait un bug dans l'histoire qui nous empechait d'avancer plus loin... triste jeunesse lol
Docretro- Patient contaminé
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Je vote pour Rygar sur NES euro PAL et Airwolf sur CPC464.
Calou- Docteur *
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Battle chaser (sur Switch)
J'avais abandonné une première fois a cause du boss final.
Je m'y remet, et si je mate le peu de forum qui en parlent, entre les mecs qui disent que c'est ultra simple mais qui mentent a mon avis, et ceux qui comme moi abandonnent , j'ai pas la solution.
Je m'explique : au départ, les gens trouvaient que le boss final était trop simple. MaJ du jeu, ils nerfent a fond le boss.
Je pige pas. Tous mes persos sont au max, armes legendaires et tout. Potions de réanimation plein pot.
Déroulement du combat : 3 (mon équipe) contre le boss. Mes gars ont environ 10 000 points de vie chacun. J'ai un tank, une furie et un healer. Le boss comence avec 37 000 points de vie (27 000 avant la mise a jour).
C'est pas compliqué : dés qu'il descend a 3/4000 points de vie, il me dégote un sort qui le remonte a plus de 20 000 points de vie en piquant sur mes mecs. Et en trois tours a ce moment la, toute mon équipe meurt, et en +, pour dire que, le sort en question lui balance une armure qui le rend intouchable pendant ces klks tours.
Bref, le combat durs des plombes, et a la fin, quand il est presque HS, c'est a chaque fois le même topo : il remonte presque a fond, et mes gars crevent en trois tours.
C'est frustrant, c'est chiant, et le jeu n'a pas de mise a jour depuis 2018 apparemment. Beaucoup disent que la Maj a rendu le jeu impossible a finir.
Edit :
Je voulais vraiment finir le jeu avant d'attaquer Zelda : toujours une bonne grosse branlée pendant une dizaine d'essais, puis d'un coup, je lui ai défoncé la gueule comme ça.Avec une facilité déconcertante : pas une seule attaque cheatée de sa part pendant le combat. J'ai fini la partie, le combat et le jeu sans perdre un seul mec pendant le combat final.
Donc oui , je pense que le jeu est bien buggé, et que de temps en temps, la boss n'est pas cheaté et ça passe tout seul.
J'avais abandonné une première fois a cause du boss final.
Je m'y remet, et si je mate le peu de forum qui en parlent, entre les mecs qui disent que c'est ultra simple mais qui mentent a mon avis, et ceux qui comme moi abandonnent , j'ai pas la solution.
Je m'explique : au départ, les gens trouvaient que le boss final était trop simple. MaJ du jeu, ils nerfent a fond le boss.
Je pige pas. Tous mes persos sont au max, armes legendaires et tout. Potions de réanimation plein pot.
Déroulement du combat : 3 (mon équipe) contre le boss. Mes gars ont environ 10 000 points de vie chacun. J'ai un tank, une furie et un healer. Le boss comence avec 37 000 points de vie (27 000 avant la mise a jour).
C'est pas compliqué : dés qu'il descend a 3/4000 points de vie, il me dégote un sort qui le remonte a plus de 20 000 points de vie en piquant sur mes mecs. Et en trois tours a ce moment la, toute mon équipe meurt, et en +, pour dire que, le sort en question lui balance une armure qui le rend intouchable pendant ces klks tours.
Bref, le combat durs des plombes, et a la fin, quand il est presque HS, c'est a chaque fois le même topo : il remonte presque a fond, et mes gars crevent en trois tours.
C'est frustrant, c'est chiant, et le jeu n'a pas de mise a jour depuis 2018 apparemment. Beaucoup disent que la Maj a rendu le jeu impossible a finir.
Edit :
Je voulais vraiment finir le jeu avant d'attaquer Zelda : toujours une bonne grosse branlée pendant une dizaine d'essais, puis d'un coup, je lui ai défoncé la gueule comme ça.Avec une facilité déconcertante : pas une seule attaque cheatée de sa part pendant le combat. J'ai fini la partie, le combat et le jeu sans perdre un seul mec pendant le combat final.
Donc oui , je pense que le jeu est bien buggé, et que de temps en temps, la boss n'est pas cheaté et ça passe tout seul.
dav1974- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Bonjour à tous,
A propos du jeu Rygar, j'ai besoin d'une confirmation, s'il y a des spécialistes du jeu, afin de de faire un point clair sur les différentes versions du jeu par rapport à ce fameux bug.
D'après ce que j'ai compris, c'est seulement la version PAL sur NES qui comporte ce fameux bug qui rend le jeu impossible ou quasiment impossible à terminer.
Je possède ce jeu en cartouche NES PAL B version EEC donc logiquement, cette cartouche comporte le bug.
En revanche, je possède aussi Rygar sur console virtuelle Wii, et là le jeu est sorti non pas dans la section NES de la console virtuelle mais dans la section "Virtual Classic Arcade" donc logiquement cette version est une reprise de la version arcade, non de la version NES. Donc cela signifie bien que mon Rygar sur Wii n'a pas ce bug empêchant de le finir ?
Par ailleurs sur Switch, 2 versions de Rygar sont disponibles : l'une en achat à l'unité sur le Eshop dans la gamme "ARCADE ARCHIVES" : donc là je présume qu'il s'agit encore d'un portage de la version Arcade, exempté de bug.
Et l'autre possibilité de jouer à Rygar sur Switch, c'est la version NES qui figure parmi les jeux NES mis à disposition pour les abonnés Switch Online. Alors c'est la version NES, sauf qu'a priori, les jeux NES dispos via le Switch Online sont tous en version américaine, pas de version PAL : mais je n'arrive pas à en trouver une confirmation explicite sur le site de Nintendo. Mais donc a priori, la version US de Rygar sur NES serait exemptée du bug ?
Voilà, s'il y a parmi vous des hardcores fans de Rygar qui peuvent me confirmer ces points... ?
J'ai cherché de retrouver des articles annonçant la ressortie du jeu sur Switch en gamme Arcade Archives, ou dans le cadre des jeux NES Online, mais à chaque fois aucun article ne prend la peine de préciser si la version concernée est exemptée du bug ou non... Alors que pourtant, c'est me semble-t-il une information assez importante! Quitte à me lancer sur le jeu, j'aimerais autant le faire en version non buguée! Du moins pour commencer...
Merci à vous !
A propos du jeu Rygar, j'ai besoin d'une confirmation, s'il y a des spécialistes du jeu, afin de de faire un point clair sur les différentes versions du jeu par rapport à ce fameux bug.
D'après ce que j'ai compris, c'est seulement la version PAL sur NES qui comporte ce fameux bug qui rend le jeu impossible ou quasiment impossible à terminer.
Je possède ce jeu en cartouche NES PAL B version EEC donc logiquement, cette cartouche comporte le bug.
En revanche, je possède aussi Rygar sur console virtuelle Wii, et là le jeu est sorti non pas dans la section NES de la console virtuelle mais dans la section "Virtual Classic Arcade" donc logiquement cette version est une reprise de la version arcade, non de la version NES. Donc cela signifie bien que mon Rygar sur Wii n'a pas ce bug empêchant de le finir ?
Par ailleurs sur Switch, 2 versions de Rygar sont disponibles : l'une en achat à l'unité sur le Eshop dans la gamme "ARCADE ARCHIVES" : donc là je présume qu'il s'agit encore d'un portage de la version Arcade, exempté de bug.
Et l'autre possibilité de jouer à Rygar sur Switch, c'est la version NES qui figure parmi les jeux NES mis à disposition pour les abonnés Switch Online. Alors c'est la version NES, sauf qu'a priori, les jeux NES dispos via le Switch Online sont tous en version américaine, pas de version PAL : mais je n'arrive pas à en trouver une confirmation explicite sur le site de Nintendo. Mais donc a priori, la version US de Rygar sur NES serait exemptée du bug ?
Voilà, s'il y a parmi vous des hardcores fans de Rygar qui peuvent me confirmer ces points... ?
J'ai cherché de retrouver des articles annonçant la ressortie du jeu sur Switch en gamme Arcade Archives, ou dans le cadre des jeux NES Online, mais à chaque fois aucun article ne prend la peine de préciser si la version concernée est exemptée du bug ou non... Alors que pourtant, c'est me semble-t-il une information assez importante! Quitte à me lancer sur le jeu, j'aimerais autant le faire en version non buguée! Du moins pour commencer...
Merci à vous !
Le Héros du Temps- Patient en incubation
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Je sais pas si ça vient du jeu ou de ma console mais impossible de finir max Payne 3. A un certain niveau fini le jeu figé et ne charge pas le suivant.
J'ai ramené la galette en boutique et en ai essayé trois autres. Même problème.
J'ai ramené la galette en boutique et en ai essayé trois autres. Même problème.
Samkukai- Patient incurable
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Sur Teenage Mutant Ninja Turtles version DOS, il y avait un saut impossible à faire et qui donc empêchait de terminer le jeu, un exemple de video qui en parle :
khan13- Patient contaminé
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
P-47 en c'est pas un bug c'est que le jeu tourne en boucle ya pas de fin
Pac-Man et Tetris le jeu frezze arrivé a un certain score
toki c'est pas un bug c'est qu'il est trop dur
Pac-Man et Tetris le jeu frezze arrivé a un certain score
toki c'est pas un bug c'est qu'il est trop dur
tilou- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
fist II sur commodore 64. Sous une cascade, bug et le combattant reviens indefiniment.
Saboteur sur Amstrad CPC, dans un niveau il manquait la bombe. J'ai bossé avec l'auteur de Saboteur pour mon jeu "Ninja Carnage" et le responsable de cpc-power a demandé si il pouvait signaler le probleme a Clive Townsend. Ce dernier a corrigé le probleme 35 ans apres la sortie du jeu.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1858
Saboteur sur Amstrad CPC, dans un niveau il manquait la bombe. J'ai bossé avec l'auteur de Saboteur pour mon jeu "Ninja Carnage" et le responsable de cpc-power a demandé si il pouvait signaler le probleme a Clive Townsend. Ce dernier a corrigé le probleme 35 ans apres la sortie du jeu.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1858
Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Aucun jeu NES (ni SNES, contrairement aux autres consoles rétros disponibles sur le service) de l'offre Nintendo Switch Online n'est disponible en version PAL (dommage pour un ou deux jeux qui avaient une VF d'époque comme Kirby's Adventure), donc pas de souci pour Rygar a priori. En plus, avec un même abonnement, on a même accès à l'appli japonaise "Family Computer" pour jouer aux versions japonaises des jeux disponibles. Sinon, la version européenne de Rygar est tout simplement très difficile à terminer, donc il ne s'agit pas de bug en principe.
Un jeu très connu pour être impossible à terminer à cause d'un bug, et a fortiori l'un des premiers ayant ensuite été patché pour que ça le devienne plus tard, c'est Jet Set Willy sur micro-ordinateurs.
Sinon, je connais au moins deux autres exemples de jeux où le joueur pouvait subir un bug l'empêchant de terminer l'aventure (mais ça dépend peut-être des versions) :
- Metroid Prime 2 Echoes sur Gamecube, suite à un rechargement de sauvegarde fatal au mauvais moment : impossible d'ouvrir une salle faisant intervenir des ondes sonores (je crois) dans la Forteresse Luminoth, menant à l'un des artefacts indispensables pour accéder au boss final (donc c'est vers la fin du jeu en plus) ;
- Zelda Twilight Princess sur Gamecube et/ou Wii, et à deux reprises : la sauvegarde nous amène avant le ravin du pont Cocorico disparu (donc impossible à traverser) ; et beaucoup plus tard vers la fin, pas loin de la fin, je sais qu'il y a aussi un souci de rechargement de sauvegarde pour accéder au canon géant menant à Célestia (passage obligé pour accéder à l'un des donjons du jeu).
Un jeu très connu pour être impossible à terminer à cause d'un bug, et a fortiori l'un des premiers ayant ensuite été patché pour que ça le devienne plus tard, c'est Jet Set Willy sur micro-ordinateurs.
Sinon, je connais au moins deux autres exemples de jeux où le joueur pouvait subir un bug l'empêchant de terminer l'aventure (mais ça dépend peut-être des versions) :
- Metroid Prime 2 Echoes sur Gamecube, suite à un rechargement de sauvegarde fatal au mauvais moment : impossible d'ouvrir une salle faisant intervenir des ondes sonores (je crois) dans la Forteresse Luminoth, menant à l'un des artefacts indispensables pour accéder au boss final (donc c'est vers la fin du jeu en plus) ;
- Zelda Twilight Princess sur Gamecube et/ou Wii, et à deux reprises : la sauvegarde nous amène avant le ravin du pont Cocorico disparu (donc impossible à traverser) ; et beaucoup plus tard vers la fin, pas loin de la fin, je sais qu'il y a aussi un souci de rechargement de sauvegarde pour accéder au canon géant menant à Célestia (passage obligé pour accéder à l'un des donjons du jeu).
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
Curieux concernant Saboteur , car j’ai le souvenir de l’avoir terminé à l’époque et de m’être échappé avec l’hélicoptère.Kristof a écrit:fist II sur commodore 64. Sous une cascade, bug et le combattant reviens indefiniment.
Saboteur sur Amstrad CPC, dans un niveau il manquait la bombe. J'ai bossé avec l'auteur de Saboteur pour mon jeu "Ninja Carnage" et le responsable de cpc-power a demandé si il pouvait signaler le probleme a Clive Townsend. Ce dernier a corrigé le probleme 35 ans apres la sortie du jeu.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1858
Vortex- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
moi aussi c'est l'effet Mandela ou on finissait pas le jeu a 100/100 ?Vortex a écrit:Curieux concernant Saboteur , car j’ai le souvenir de l’avoir terminé à l’époque et de m’être échappé avec l’hélicoptère.Kristof a écrit:fist II sur commodore 64. Sous une cascade, bug et le combattant reviens indefiniment.
Saboteur sur Amstrad CPC, dans un niveau il manquait la bombe. J'ai bossé avec l'auteur de Saboteur pour mon jeu "Ninja Carnage" et le responsable de cpc-power a demandé si il pouvait signaler le probleme a Clive Townsend. Ce dernier a corrigé le probleme 35 ans apres la sortie du jeu.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1858
tilou- Interne
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Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception
quand j'étais petit on avait un nouveau jeu NES uniquement si on avait fini le dernier
et on a eu Rygar et Snake Rattle 'n' Roll
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