J'ai du mal a terminer les RPG
+17
rafael30
Bouzouk
Lesarthois
Shantae
shubibiman
alphee25
Diabocalipte
bafien
Fablegamer
tsuky
Storm1981
Chô Aniki
Patoulatchi
Naoki
Earthworm jo
Khan
Kelu
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'ai du mal a terminer les RPG
Shantae a écrit:Puis les rpg actuels sont gnan gnan cul cul la praline. Avec ces cinematiques a la con qui.bousillent le rythme de jeu. J'appellerai ca le syndrome Final gaytaisy . Avec leur look d'emo gay pourri , leur face de cake, leur dialogiue mievre , les cinematiques qui sont la pour cacher les trous d'air , les persos sans charisme , les systemes de jeu moisi. Suffit de voir comment Est parti en couille la serie des FF apres le 6. C'est parti en sucette avec le 7 qui est moche et ininteressant.
t'es un peu dur là si les FF se vendent c'est qu'ils ont quelques qualités et le 7 a fait decouvrir le rpg a beaucoup de joueurs donc il restera le meilleur pour beaucoup
alphee25- Guéri miraculeux
Bah meme des jeux de merde se vendent , ff , call of ,assassin croute , etc...c'est pas parce que ca se vend que c'est un bon jeu.
c'est pas parce-que tu n'aimes pas que c'est de la merde, Je voulais dire que en général les 1er jeux auxquels tu joues sont les meilleurs pour toi.
par exemple a mes yeux le 1er gran turismo, resident evil 2, devil may cry (dans une moindre mesure vu que c'est le meilleur), fable 3 sont pour moi les meilleurs de ces licences. Dans le même genre le mario de la nes est pour beaucoup je pense le meilleurs alors que le concept n'a cessé d’être amélioré.
C'est dur d’étre objectif quand on parle d'un souvenir de gamer
par exemple a mes yeux le 1er gran turismo, resident evil 2, devil may cry (dans une moindre mesure vu que c'est le meilleur), fable 3 sont pour moi les meilleurs de ces licences. Dans le même genre le mario de la nes est pour beaucoup je pense le meilleurs alors que le concept n'a cessé d’être amélioré.
C'est dur d’étre objectif quand on parle d'un souvenir de gamer
Bah j'ai pas dit que les premiers jeux joues sont les meilleurs. Puis pour moi souvent quand j'aime pas = merde sauf rare cas comme deus ex. C'est un excellent jeu mais j'ai pas accroché . Pour le cas ff7 c'est pas un grand jeu , c'est rien qu'une arnaque , une escroquerie c'te jeu.
Ce sont tous les Besançonnais qui sont bouchés comme ça ou juste toi ?
pardon
pardon
pour eviter d'etre HS j'ai pas fini blue dragon que j'ai bien kiffé pourtant
Shantae a écrit:Puis pour moi souvent quand j'aime pas = merde
Ça s'appelle avoir l'esprit très étroit (je comprends que tu t'entendes bien avec xorion ) … auquel cas ton opinion ne servira à rien.
Avec un peu de nuance, ta voix sera mieux comprise et plus utile. Là tu dessers ton propos car même toi, tu ne considère pas FF7 de la même manière qu'une daube signée Davidex, par exemple.
Invité- Invité
k2000 de DAVIDEX m'a occupé quelques minutes
Le temps de l'installation?
Lesarthois- Infirmier
alphee25 a écrit:et je dois dire que passer des heures a faire du level up c'est chiant.
C'est ça que je n'aime pas dans les RPG, y a des fois tu n'as vraiment pas l'impression d'avancé.
Bouzouk- Patient contaminé
C'est vrai qu'on lit trop souvent c'est de la m***/arnaque/daube au lieu de "je n'aime pas (du tout) parce que..." ça, rien à faire apparemment.
Sur la question du level up, beaucoup de gens ne supportent pas, à cause du côté répétitif, à cause de l'absence de nouveauté que ça induit (retourner à des endroits déjà visités un moment). Personnellement c'est quelque chose qui ne m'a jamais ennuyé, comparé au plaisir d'arriver blindé au niveau suivant et éclater tout le monde royalement.
Sur la question du level up, beaucoup de gens ne supportent pas, à cause du côté répétitif, à cause de l'absence de nouveauté que ça induit (retourner à des endroits déjà visités un moment). Personnellement c'est quelque chose qui ne m'a jamais ennuyé, comparé au plaisir d'arriver blindé au niveau suivant et éclater tout le monde royalement.
Invité- Invité
onels4 a écrit:C'est vrai qu'on lit trop souvent c'est de la m***/arnaque/daube au lieu de "je n'aime pas (du tout) parce que..." ça, rien à faire apparemment.
reconnais que le level-up augmente la durée de vie sur du vent. Je kiffe comme toi "arriver blindé au niveau suivant et éclater tout le monde royalement" mais je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour retrouver ce sentiment de puissance sans pour autant rendre le jeux trop facile et sans faire de level up.
Compter ça dans la durée de vie, ce n'est pas correct, je suis d'accord, enfin de la part des développeurs s'ils annoncent des chiffres, pareil pour les jeux où on refait le niveau mais à l'envers (devil may cry 4... purée la honte, ok pas un rpg proprement dit, mais c'est pour le mécanisme) ou le même niveau mais de nuit... pour allonger le jeu.
Invité- Invité
Idem grand fan de Rpg, j'adore le level up, quand tu arrive dans une zone que tu te fait defoncer, tu repart en arriere tu boost ton perso et tu reviens tout defoncer!
Je doit reelement etre mazo, car quand je me fait par un boss, par exemple, je me dit wouah ca c'est bon! (Le dernier en date Lucifer Call, du vrai RPG, avec du bon LEvel Up!)
Par contre pour revenir au sujet c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal a finir mes Rpg, la lassitude, le non renouvellement des scenario, je ne sais pas...(Surtout les rpg de cette gen' j'ai l'impression que toute les bonne serie on été massacrer!)
Je doit reelement etre mazo, car quand je me fait par un boss, par exemple, je me dit wouah ca c'est bon! (Le dernier en date Lucifer Call, du vrai RPG, avec du bon LEvel Up!)
Par contre pour revenir au sujet c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal a finir mes Rpg, la lassitude, le non renouvellement des scenario, je ne sais pas...(Surtout les rpg de cette gen' j'ai l'impression que toute les bonne serie on été massacrer!)
rafael30- Patient contaminé
sur cette gen j'ai bien aimé ff13 et 13-2, blue dragon, resonnance of fate, agarest et quelques autres
par contre star ocean et eternal sonata (sur ps3) bof
quand je dis bof pour eternal c'est que je le trouve vraiment trop dure dés le depart il faut faire du level up mais sinon il est tres beau je trouve
par contre star ocean et eternal sonata (sur ps3) bof
quand je dis bof pour eternal c'est que je le trouve vraiment trop dure dés le depart il faut faire du level up mais sinon il est tres beau je trouve
Star ocean autant j'avais adore le 3 sur Ps2, mais le 4 quel deception !impossible a finir je l'ai meme lacher tres tot (a la 3eme planete) malgres tout ma bonne volonté!
Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas retrouve de Rpg qui me passionne un jeu qui t'obsede tte la journée ou tu as qu'une seule envie c'est d'etre le soir pour pouvoir i jouer (le dernier en date star ocean 3 justement, rien que le scenario, l'exploration des planetes j'avais qu'une seule envie c'etait de voir la suite)
Le seul jeu qui me donne envie pour l'instant c'est Ninokuni en esperant aps etre decu une nouvelle foi!
Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas retrouve de Rpg qui me passionne un jeu qui t'obsede tte la journée ou tu as qu'une seule envie c'est d'etre le soir pour pouvoir i jouer (le dernier en date star ocean 3 justement, rien que le scenario, l'exploration des planetes j'avais qu'une seule envie c'etait de voir la suite)
Le seul jeu qui me donne envie pour l'instant c'est Ninokuni en esperant aps etre decu une nouvelle foi!
Star ocean j'adore cette serie. Mon prefere c'est le 2 d'ailleurs un de mes rpg favoris sur ps1 puis le 3 sur ps2 m'a beaucoup plu. Dans une moindre mesure l'opus gbc et sufami. Par contre tout comme toi le dernier m'a decu vous devriez tester Radiant historia sur ds il est excellent , je le recommande fortement. En matiere de rpg y'a du bon sur ds 8)
Oui radiant historia, je compte me le faire je l'ai pret sur Ds, je fini ma Partie de Secret Of mana (Toujours magique!) et je m'y met!
SoM a pris un coup de vieux j'trouve. J'avais ressorti ma cartouche y'a deux mois et demi. J'ai pref continuer sur lunar silverstar story ps1 car il me plait davantage.
SoM ? Je trouve qu'il n'a pas pris une ride, avec ce design au pixel, les musiques et l'ambiance.
Par contre un RPG avec de la 3D, là j'ai beaucoup de mal et je trouve que ça vieillit moins bien. Question de goûts je pense.
Par contre un RPG avec de la 3D, là j'ai beaucoup de mal et je trouve que ça vieillit moins bien. Question de goûts je pense.
Invité- Invité
Moi je le trouve encore tres bon, je me suis refait aussi y'a pas longtemps Illusion of time pareil pour moi ca accroche tout de suite!
+1 très sympa, et les musiques sont super travaillées. :)
Invité- Invité
Je l'avais fait une premiere y'a 15ans et les musiques me sont tout de suite revenue!
Et y'a ce cote magique poetique que j'ai du mal a retrouver dans les autre Rpg
Et y'a ce cote magique poetique que j'ai du mal a retrouver dans les autre Rpg
c'est vrai la 2D passe plutôt bien les années, mais je pense qu'on garde nos yeux d'enfants quand on y joue.
Je trouve aussi, du coup pas de problème pour les re-terminer, d'autant que la difficulté est souvent plus une affaire de temps à y passer que des obstacles insurmontables, c'est pas ghouls and ghosts quoi. :)
Invité- Invité
ghouls and ghost reste une de mes série préféré mais je crois que j'en ai pas fini un. Celui sur saturn me tente bien meme si je capte rien au japonnais
Oui je retrouve les poussé d'adrenaline que j'avais en venant a bout d'une enigme (a l'epoque pas de net, pas de soluce...), bref ca me remus pas mal lol!
Je suis d'avis également que la 3d et les rpgs, ce n'est pas un mariage réussi. Vive la 2d.
@alphee25 : je n'avais jamais joué à Soul Blazer, je l'ai fait l'année dernière et il m'a captivé alors qu'il n'y avait pas le côté nostalgie présent.
@alphee25 : je n'avais jamais joué à Soul Blazer, je l'ai fait l'année dernière et il m'a captivé alors qu'il n'y avait pas le côté nostalgie présent.
Storm1981- Patient incurable
Bah j'sais pas autant SoM quand j'y ai joue la 1ere fois j'ai kiffe , autant la j'trouve qu'il a vieilli. Il a son charme mais depuis j'ai fait pas mal de rpg. D'ailleurs sur legendra j'ai repertorie pas mal de mes rpg. J'en ai environ 360/380 avec mes doublons.... J'ai de quoi faire
SOM reste un classique mais j'prefere jouer a autres rpgs qui me plaisent bien plus aujourd'hui.
SOM reste un classique mais j'prefere jouer a autres rpgs qui me plaisent bien plus aujourd'hui.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4