GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Game Boy Advance

+88
Fleasciante
anachronox
maddave
Clads92
Anghells
robinmasters
petitevieille
kawickboy
Snoz
copel
tilou
Zekka
Estal
Calvinkos95
zven
miko.saxo5995
kitano77
Doomy
mzik0013
Cyril0726
PiOuPlayer
lessthantod
lechatperché
jelly jam
kjbstar
dark_nanaki
Cyrano75003
marchapite
MTL
Bouba
antoniomontana71
dmgboy
dehorvie
Conan
jujuaquebec
Starfox18
chepawam
Vlaix
xvlf
salocin
sebnec
Paradis
NeoNuke
sangoon
invité
Killy442
fanfoua
Jibe23
Dexter-95
elwing35
losneven
shtmup
Enkidu02
fredinho67
rezga
Peper
sanka
Dr.Panda
Schizo
darkramy
Kristof
NevermindJr
Vestibule
Gunxblast
kev
chacs
Remar McAnus
Hicks
vdp4e
Champitroll
JimJim59
Earthworm jo
JC75600
kowensyo
flyz57
Loenji
drfloyd
Kulten
castor
Naoki
Evola
zenithien
Chô Aniki
necromancylord2
milo54
Bluntstick
Shantae
Domino
92 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

La passion du Game Boy Advance - Page 4 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Shantae Ven 17 Aoû 2012 - 16:01

pas grave , enfin ça peut évidemment être intéressant pour ceux qui n'ont pas un gros budget car il y a beaucoup de perles sur GBA que ce soit des jeux européens ou étrangers ( us , jap ).
Puis c'est bien pour tester des titres ayant une certaine valeur sur le marché.

Shantae
Interne
Interne

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 4 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Kulten Ven 17 Aoû 2012 - 16:44

Je suis plus fan de la GB / GBC que de la GBA (je n'aime pas du tout le look de la GBA première du nom), mais j'ai une SP NES Edition (occasion en loose) car elle est ma-gni-fque et comme j'aime bien la NES...

La GBA SP me permet de jouer à Game and Watch Gallery 1 et 2 avec un grand écran, à Pac Man NES, à Galaga...

Pour Galaga sur Game Boy seule la GBA permet d'y jouer en couleurs, grâce à la compilation Namco Museum. Superbe. Quand à Pac Man NES Classic, c'est la meilleure version de Pac Man sur Game Boy.

Space Invaders GB est cool sur GBA SP : l'écran agrandi permet de retrouver le look d'antan.

Voilà, pas fan de la GBA mais certains jeux GB gagnent à y être joués, les shoot'm'up de l'espace par exemple : Dropzone, R-Type...

Dernière édition par Kulten le Dim 15 Mar 2015 - 22:09, édité 2 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097

Message par Evola Ven 17 Aoû 2012 - 20:19

Kulten a écrit: Quand à Pac Man NES Classic, c'est la meilleure version de Pac Man sur Game Boy.

Pas d'accord avec cette affirmation !

Teste le Pac-man de Namco 50th anniversary qui contient également une version sublime de Galaga .

On peut jouer aux jeux proposés avec divers formats d'écrans ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 10:22

pour répondre à Kulten, moi c'est le contraire, plus moyen de jouer à une GB ou une GBC à cause du retro éclairage manquant à l'origine

je joue à mes jeux GB et GBC sur..... GBA !

côté GBA, c'est la SP AGS-101 (j'ai une tribal en 101 La passion du Game Boy Advance - Page 4 2572746327 ) et la GBA micro, les autres ne valent pas le coup en mon sens... sinon ton édition NES est sympa, y'en a tellement des éditions spéciales sur GBA !
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 19 Aoû 2012 - 11:15

le retro eclairage manquant a toujours été un énorme probleme pour moi... j'arrive pas a comprendre comment on peut jouer sans retro eclairage !!!!

j'ai juste essayé la GameBoy en 1990... et j'y suis revenu uniquement quand la GBA SP est sortie... 12 ou 13 ans après !!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:15

J'y vois rien sans rétro éclairage, mais alors que dalle.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 19 Aoû 2012 - 11:16

Idem... en 1990 j'y jouais juste derriere une lampe... du grand n'importe quoi.

je comprend pas le succès des portables durant ses années avec un tel handicap.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Loenji Dim 19 Aoû 2012 - 11:55

drfloyd a écrit:

Le succès de la Game Boy, ça tient en un seule principe: économie de piles.

A l'époque, ce sont les parents qui achètent ça pour leurs mômes (vu que ça leur ait destiné), et les parents, ils ne sont pas experts en jeux vidéo (ni en soft ni en hardware), ils choisissent la moins cher et celle qui bouffe le moins de piles. Et si la GB bouffe pas de piles, c'est grace à l'absence de rétro-éclairage, à une époque où y a pas les LED blanches en alternative aux petits néons bouffeurs d’énergie.

Nintendo a intégré le rétro-éclairage quand ça a été économiquement viable (coût de base et conso d'énergie).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:56

On a la solution ! :lol:
La passion du Game Boy Advance - Page 4 544106camionpile1
Invité
Invité

Message par Loenji Dim 19 Aoû 2012 - 12:17

Mr. Green

Non mais c'est vrai, à l'époque, un parent qui va en boutique, il demande combien ça coûte, et combien ça demande de piles. Quand on leur met cote à cote une GameBoy à 690 frs qui prend 4 piles qui durent 15 heures et une GameGear qui prend 6 piles qui durent 3 heures à 990 frs, y a pas à hésiter. De là, le début du monopole de Nintendo sur les portables, parce qu'ils ont bien cerné la question à ce moment clé. Et puis aussi, parce qu'on est en plein âge d'or, la qualité des jeux suit. Mais c'est pas les jeux qui ont déterminé le succès de la GameBoy. Y a en partie la notoriété de la NES, mais pas tant que ça . J'ai souvent vu des retro-gamers pour qui la GB ça a été leur 1ère console (leur parents n'étaient pas passés par la case Nes, et n'avaient donc pas été influencés par).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 12:31

Loenji a écrit:

Nintendo a intégré le rétro-éclairage quand ça a été économiquement viable (coût de base et conso d'énergie).

Au moment de la sortie de la Game boy c'était déjà possible mais je pense que les ingénieurs de Nintendo n'y ont pas pensé ou pas cru car ça limite l'autonomie !

En effet vers le milieu des années 80 j'avais un balladeur CD de marque Sony qui utilisait déjà le principe de la batterie rechargeable ! ça existait déjà mais ça ne rencontrait aucun succès !

Le principe de la batterie rechargeable existait , il était presque aussi performant qu'aujourhui que les batteries actuelles mais je pense que les écrans couleurs étaient encore trop chers .

Dernière édition par Evola le Lun 20 Aoû 2012 - 12:52, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 12:42

drfloyd a écrit:Idem... en 1990 j'y jouais juste derriere une lampe... du grand n'importe quoi.

Ben à l'armée quand on partait 2 ou 3 semaines sur le terrain une GB tank sans rétro-éclairage c'était bien utile . Avec une lampe frontale dans la tente c'était parfaitement jouable !

Rhaa la ballade du poisson rêve de Zelda le réveil de link sur Game boy dans la nuit profonde d'une nuit d'hiver glacée dans les pyrénées avec un FAMAS coincé entre les burnes dans un sac de couchage pourri ...

Mythique !!!

Par ailleurs les consoles sans rétro-éclairage c'est super en extérieur car avec le rétro-éclairage on ne voit rien . Essaie de jouer à la DS ou à la PSP à la plage !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 12:45

lol!

A l'époque moi je jouais bien avec ma gb simple . Maintenant c'est impossible. Je veux le confort de jouer avec de la lumière. D'ailleurs il faudra que j'investisse dans une gba sp ags 101.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 12:51

J'ai la GBA AGS 101 brighter mais ça ne remplace pas le plaisir de jouer en plein écran avec le vrai rendu vintage des petits carrés amoureusement restitués par l'écran désuet de mes GB ou GBC !!! La passion du Game Boy Advance - Page 4 2572746327 La passion du Game Boy Advance - Page 4 2572746327 La passion du Game Boy Advance - Page 4 2572746327

Je pousse même le vice à jouer sans rétro-éclairage sous une lampe de bureau puissante .

Maintenant si je dois faire un voyage et que j'ai une envie pressante de Dragon quest III ou autre, plus le choix, c'est ma GBA SP brighter que je prends !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 12:55

Mr. Green la nuit ça me saoûle parfois de jouer sur gba sp simple car le rendu est pas super comparé à l'écran gb micro ou gba sp ags 101. Du coup je vais devoir investir un peu car mes jeux gb gbc sur gba sp , je ne suis pas satisfait du rendu.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 13:03

Jouer à la GB sur GB micro via l'émulateur GOOMBA c'est possible , ça reste lisible mais il faut privilégier les jeux monochromes ( meilleur contraste ) avec des graphismes clairs et propres .

Eviter le genre de jeux style Donkey kong country ou R-type et favoriser les jeux type Mole mania, Snoopy ou amazing penguin qui sont très agréables à jouer même dans une petite fenêtre du petit écran de la GB micro ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 13:05

la SP 001 a un retro éclairage insuffisant, c'est la 101, la micro ou rien Mr. Green

sinon je suis entrain de négocier une GB pocket light...... çà serait LA solution pour jouer vraiment vintage à mes jeux GB mais pour l'instant, çà me coûte un bras si j'arrive pas à baisser le prix donc je vais être patient Razz

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais sorti l'équivalent pour GBC ???
Invité
Invité

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 13:08

Quand je joue aux jeux gbc gb sur gba sp je choisis la couleur noire et blanche uniquement :)
C'est pas degueulasse niveau rendu. Il suffit de ne pas choisir les autres couleurs .
Je n'ai que des jeux originaux , donc les roms non merci

Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 13:09

EternalWorms a écrit:

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais sorti l'équivalent pour GBC ???

Ouaip ce serait bien sympa une GBC rétro-éclairée avec les dimensions de la GB pocket ( plus compacte et écran plus grand que la GBC )!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 13:11

l'émulation gameboy en général n'est pas très utile en mon sens, sauf peut être pour tester ou re-tester des jeux GBA (sur ému PSP par exemple...) avant de faire l'achat
Invité
Invité

Message par Evola Dim 19 Aoû 2012 - 13:11

Shantae a écrit:
Je n'ai que des jeux originaux , donc les roms non merci

Moi aussi j'ai la plupart des originaux mais pour jouer à la GB sur GB micro je suis obligé de passer par les émulateurs et les roms ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par flyz57 Dim 19 Aoû 2012 - 13:29

top 5 des jeux les plus rares?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 13:31

sur GBA? Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par flyz57 Dim 19 Aoû 2012 - 13:49

of course
flyz57
flyz57
Patient incurable

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 14:02

Mr. Green en version euro ou étrangère?
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Kulten Dim 19 Aoû 2012 - 14:33

J'arrive trop tard dans cette discussion, Evola a piqué mes arguments ! Mr. Green

C'est vrai que Gunpei Yokoi a bien pensé sa console : simple, solide, économique. Un bon jeu dedans et c'est marre.

drfloyd a écrit:... en 1990 j'y jouais juste derriere une lampe... du grand n'importe quoi.

Mon tueur à gages est devant chez toi : d'ailleurs on sonne à la porte, non ? Bon. Une dernière parole ? MDR
Kulten
Kulten
Patient incurable

Message par flyz57 Dim 19 Aoû 2012 - 16:30

en pal eur ou fr
flyz57
flyz57
Patient incurable

Message par kowensyo Dim 19 Aoû 2012 - 17:12

moi j'ai eu du mal à trouvé un jeu dont je suis complètement tombé fan, c'est Guru Logi Champ. Il est malheureusement sorti qu'au japon mais si vous aimez les puzzles games c'est juste une tuerie!! complètement déjanté qui plus est^^ j'ai aussi le rythm tengoku avec les petits stickers lol très sympa.
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613

Message par Kulten Dim 19 Aoû 2012 - 21:28

Ah ! Si ! j'ai un jeu GBA que j'aime bien... enfin mon fils : Sonic Advance, vraiment bon !

Metal Gear aussi est pas mal, beau mais un peu répétitif.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Message par JC75600 Dim 19 Aoû 2012 - 22:25

Metal Gear sur GBA?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 22:30

Kulten a écrit:Ah ! Si ! j'ai un jeu GBA que j'aime bien... enfin mon fils : Sonic Advance, vraiment bon !

Metal Gear aussi est pas mal, beau mais un peu répétitif.

Je suis absolument pas d'accord concernant sonic advance. C'est justement un des épisodes les plus médiocres parmi les Sonic. Là le hérisson rebelle avance , court comme un dératé . Ce jeu se résume à cela. Le sac à puces n'est guère intéressant sur GBA , il fait des loopings , enchaîne des sprint comme un hamster dans sa cage avec sa roue , il s'arrête lorsqu'il se bouffe un mur. Aucune saveur , aucun réel intérêt à mon sens.

Metal gEar solid , tu parles du ghost babel GBC? là je le trouve excellent , c'est mon Metal gear préféré. :thumright:
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant