GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Game Boy Advance

+88
Fleasciante
anachronox
maddave
Clads92
Anghells
robinmasters
petitevieille
kawickboy
Snoz
copel
tilou
Zekka
Estal
Calvinkos95
zven
miko.saxo5995
kitano77
Doomy
mzik0013
Cyril0726
PiOuPlayer
lessthantod
lechatperché
jelly jam
kjbstar
dark_nanaki
Cyrano75003
marchapite
MTL
Bouba
antoniomontana71
dmgboy
dehorvie
Conan
jujuaquebec
Starfox18
chepawam
Vlaix
xvlf
salocin
sebnec
Paradis
NeoNuke
sangoon
invité
Killy442
fanfoua
Jibe23
Dexter-95
elwing35
losneven
shtmup
Enkidu02
fredinho67
rezga
Peper
sanka
Dr.Panda
Schizo
darkramy
Kristof
NevermindJr
Vestibule
Gunxblast
kev
chacs
Remar McAnus
Hicks
vdp4e
Champitroll
JimJim59
Earthworm jo
JC75600
kowensyo
flyz57
Loenji
drfloyd
Kulten
castor
Naoki
Evola
zenithien
Chô Aniki
necromancylord2
milo54
Bluntstick
Shantae
Domino
92 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

La passion du Game Boy Advance - Page 5 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Shantae Dim 19 Aoû 2012 - 22:30

Kulten a écrit:Ah ! Si ! j'ai un jeu GBA que j'aime bien... enfin mon fils : Sonic Advance, vraiment bon !

Metal Gear aussi est pas mal, beau mais un peu répétitif.

Je suis absolument pas d'accord concernant sonic advance. C'est justement un des épisodes les plus médiocres parmi les Sonic. Là le hérisson rebelle avance , court comme un dératé . Ce jeu se résume à cela. Le sac à puces n'est guère intéressant sur GBA , il fait des loopings , enchaîne des sprint comme un hamster dans sa cage avec sa roue , il s'arrête lorsqu'il se bouffe un mur. Aucune saveur , aucun réel intérêt à mon sens.

Metal gEar solid , tu parles du ghost babel GBC? là je le trouve excellent , c'est mon Metal gear préféré. :thumright:

Shantae
Interne
Interne

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 5 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par JC75600 Dim 19 Aoû 2012 - 22:37

Shantae a écrit:
Kulten a écrit:Ah ! Si ! j'ai un jeu GBA que j'aime bien... enfin mon fils : Sonic Advance, vraiment bon !

Metal Gear aussi est pas mal, beau mais un peu répétitif.

Je suis absolument pas d'accord concernant sonic advance. C'est justement un des épisodes les plus médiocres parmi les Sonic. Là le hérisson rebelle avance , court comme un dératé . Ce jeu se résume à cela. Le sac à puces n'est guère intéressant sur GBA , il fait des loopings , enchaîne des sprint comme un hamster dans sa cage avec sa roue , il s'arrête lorsqu'il se bouffe un mur. Aucune saveur , aucun réel intérêt à mon sens.

Metal gEar solid , tu parles du ghost babel GBC? là je le trouve excellent , c'est mon Metal gear préféré. :thumright:

+1
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Kulten Lun 20 Aoû 2012 - 8:29

Shantae a écrit:
Metal gEar solid , tu parles du ghost babel GBC?

Non... je parles de Steel Empire... j'étais fatigué, j'ai planté le nom... Boulet lol!

Donc, voilà, Steel Empire : joli, un peu répétitif mais très chouette pour se défouler !!

Pour Sonic Advance vous êtes dur... passé le premier niveau très moyen, y'a de quoi s'amuser, l'usine du niveau 2 j'adore !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Evola Lun 20 Aoû 2012 - 12:54

drfloyd a écrit:Idem... en 1990 j'y jouais juste derriere une lampe... du grand n'importe quoi.

je comprend pas le succès des portables durant ses années avec un tel handicap.

En fait en créant la Game boy, Gunpey Yokoï, étant originaire du pays du soleil levant, n'avait pas prévu qu'on y jouerait dans des régions du monde où on ne voit la lumière du soleil que 2 jours par an Mr. Green

Kulten a écrit:

Non... je parles de Steel Empire... j'étais fatigué, j'ai planté le nom...

Donc, voilà, Steel Empire : joli, un peu répétitif mais très chouette pour se défouler !!

Si tu as aimé Steel empire tu devrais adorer Over Horizon sur Nes/famicom également réalisé par HOT-B . Le jeu se déroule dans l'espace et non dans un univers steampunk mais l'armement et le gameplay sont très similaire ...

Ce qu'il te faudrait c'est une supercard ou une EZ flash pour jouer aux jeux nes , Master system , Game gear , SG-1000, Colecovision, MSX et ... même game boy sur ta GBA . C'est topissime pour les amoureux des jeux 8 bits ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Shantae Lun 20 Aoû 2012 - 13:11

Kulten a écrit:
Shantae a écrit:
Metal gEar solid , tu parles du ghost babel GBC?

Non... je parles de Steel Empire... j'étais fatigué, j'ai planté le nom... Boulet lol!

Pour Sonic Advance vous êtes dur... passé le premier niveau très moyen, y'a de quoi s'amuser, l'usine du niveau 2 j'adore !

Steel empire est sympa et pas trop mal réalisé en effet. Cependant pour Sonic je suis dur , mais franchement le jeu est médiocre...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Earthworm jo Lun 20 Aoû 2012 - 13:37

Mon jeu Gb préféré est tout simplement Snow brothers, de part ses parties courtes à la Bubble bobble il en fait un compagnon idéal de ma Gb aux WC :lol:

Sur Gba il y a les Metroid que j'aime beaucoup, bonne ambiance !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par JimJim59 Lun 20 Aoû 2012 - 16:01

en GBA j'adore Droopy's Tennis dans les jeux pas trés connus.
en GB Kirby's Block Ball est le must , mais trop court...
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par Evola Jeu 21 Mar 2013 - 21:49

Alors Kulten tu n'as toujours pas acheté Namco Museum 50th anniversary avec une GB micro ??? Mr. Green

Je t'assure que Galaga et Pac man sont 100 fois mieux sur cette version !!!

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kulten Sam 23 Mar 2013 - 0:08

Et que ferais-je de ma GBA SP NES ?
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 12:18

Eh bien tu la gardes pour jouer aux jeux GB lorsqu'il y a trop d'obscurité ... Mr. Green

On dirait que ta philosophie c'est rien de trop ...

Perso ma philosophie ce n'est pas fromage ou dessert mais fromage Et dessert . Après on a le droit d'être difficile sur le choix et de ne pas s'encombrer de tout et n'importe quoi ... Le fullset en boite mint ne m'intéresse pas ...

On peut avoir:

- une GBC pour jouer aux jeux GB dans des conditions de restitution parfaite du rendu visuel ...

- une GBA pour pouvoir jouer aux jeux GBA en plein air notamment à la plage !!!

- Une GBA SP pour pouvoir jouer aux jeux GB lorsque la lumière externe est insuffisante.

- La GB micro parce que c'est le top des GBA , la plus compacte , la plus ergonomique , et la plus belle ...

Dernière édition par Evola le Mer 1 Mai 2013 - 17:12, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Champitroll Sam 23 Mar 2013 - 12:49

perso j'adore la micro mais elle est vraiment petite et j'ai un peu de mal a jouer avec :$
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 13:09

C'est l'écran que tu trouves trop petit ou c'est la console qui est trop petite pour une bonne prise en mains ???

Si c'est l'écran il suffit de rapprocher la micro à 30 ou 40 cms du visage ...

Si c'est la prise en main c'est juste une question d'habitude ... Après on ne peut plus se passer de jouer avec les doigts tout prêts de l'action ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par vdp4e Sam 23 Mar 2013 - 13:10

Perso je préfère la sp AGS 101 à la micro...
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par Evola Sam 23 Mar 2013 - 13:26

La micro est plus ergonomique , plus maniable , quant aux couleurs des jeux sur la GBA SP brighter AGS-101 elles ressortent plus flachy ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Hicks Mer 27 Mar 2013 - 10:20

J'adore la Micro, la famicom édition est sublime, en matière d'ergonomie la SP est pour moi la meilleure réussite de nintendo en console portable :

- petite donc vraiment transportable dans une poche

- Encra protégé donc pas besoin de housse ^^

- gâchettes accessibles

- rapport taille Ecran/ taille console ok !

Bref j'adore !!!
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581

Message par Remar McAnus Mer 27 Mar 2013 - 20:36

Cette saloperie de topic m'a fait céder... Une GBA et une GBA SP en une semaine Embarassed Et je recherche activement une AGS 101, mais les prix sont tout de suite moins attractifs Very Happy
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 21:20

Evola a écrit:Eh bien tu la gardes pour jouer aux jeux GB lorsqu'il y a trop d'obscurité ... Mr. Green

On dirait que ta philosophie c'est rien de trop ...

Perso ma philosophie ce n'est pas fromage ou dessert mais fromage Et dessert . Après on a le droit d'être difficile sur le choix et de ne pas s'encombrer de tout et n'importe quoi ... Le fullset en boite mint ne m'intéresse pas ...

On peut avoir:

- une GBC pour jouer aux jeux GB dans des conditions de restitution parfaite du rendu visuel ...

- une GBA pour pouvoir jouer aux jeux GBA en plein air notamment à la plage !!!

- Une GBA SP pour pouvoir jouer aux jeux GB lorsque la lumière externe

- La GB micro parce que c'est le top des GBA , la plus compacte , la plus ergonomique , et la plus belle ...
moi je suis carrément dessert fromage et cerise sur le gâteau en matière de gameboy
une GB pocket pour mes jeux GB..... (à vrai dire je cherche une GB pocket light mais là c'est pas gagné)
une GBC (éclairée avec écran de SP) pour mes jeux GBC
une AGS-101 et une micro pour mes jeux GBA
Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 21:22

Remar McAnus a écrit:Cette saloperie de topic m'a fait céder... Une GBA et une GBA SP en une semaine Embarassed Et je recherche activement une AGS 101, mais les prix sont tout de suite moins attractifs Very Happy
bienvenue dans le monde incroyable de la GBA ! la meilleure des portables de Nintendo
Invité
Invité

Message par Evola Jeu 28 Mar 2013 - 18:41

EternalWorms a écrit:
moi je suis carrément dessert fromage et cerise sur le gâteau en matière de gameboy
une GB pocket pour mes jeux GB..... (à vrai dire je cherche une GB pocket light mais là c'est pas gagné)
Mr. Green

Oui moi aussi j'ai une AGS-101 mais il faut être vraiment très patient pour en chopper une à moins de 50 euros . C'est comme la GB micro famicom .

La GB light j'ai eu à l'époque l'occasion d'en avoir une neuve à 90 euros mais j'ai estimé que c'était trop cher ... Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas la prendre ...

Une GBC éclairée avec un écran de SP ??? comment c'est possible ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chacs Dim 31 Mar 2013 - 19:41

J'avoue n'avoir jamais eu de Gameboy (Classic, Color, Advance ou autre).
Dernièrement j'ai fait l’acquisition d'une 3DS XL. Je me suis laissé tenter et j'ai téléchargé Zelda - Link's awakening DX (version GBC). Je n'avais jamais joué à un jeu Game Boy Color, et j'ai été stupéfié par les graphismes : c'est beau, c'est lisible, il n'y a pas beaucoup de couleur mais elles sont magnifiquement utilisées. La grande classe.

Ma question est la suivante : ya-t-il une différence entre le rendu original sur une vraie Game Boy Color et le rendu via la console virtuelle de la 3DS XL ?

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 10:56

Evola a écrit:
EternalWorms a écrit:
Mr. Green

Oui moi aussi j'ai une AGS-101 mais il faut être vraiment très patient pour en chopper une à moins de 50 euros . C'est comme la GB micro famicom .

La GB light j'ai eu à l'époque l'occasion d'en avoir une neuve à 90 euros mais j'ai estimé que c'était trop cher ... Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas la prendre ...

Une GBC éclairée avec un écran de SP ??? comment c'est possible ???

En bidouillant la console !

Et au final, avoir une AGS-101 c'est pas trop trop cher, mais faut la monter sois meme avec un ecran acheté a par !

La gba, y'a vraiment rien de mieux ,n'empeche ! la prise en main est tellement bien *-* juste les boutons sont un peu moins bien que ceux de la gba sp je trouve !
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 12:08

kev a écrit:
En bidouillant la console !

Et au final, avoir une AGS-101 c'est pas trop trop cher, mais faut la monter sois meme avec un ecran acheté a par !

La gba, y'a vraiment rien de mieux ,n'empeche ! la prise en main est tellement bien *-* juste les boutons sont un peu moins bien que ceux de la gba sp je trouve !

J'avais déjà fait une petite recherche pour trouver les écrans à part,
mais pas moyen de mettre la main sur des Ags 101, y'a que du 001.
Quelqu'un aurait un site de référence pour des pièces détachées ?
Et, by the way, j'en suis maintenant à 2 GBA SP, une color, une GBA, une DS et bientôt la 3DS La passion du Game Boy Advance - Page 5 517947
Je crois que je suis tombé amoureux de cette console. Même la GB micro
que je ne connaissais pas y'a encore deux mois me fait de l’œil Mr. Green
Remar McAnus
Patient contaminé

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 12:11

je vais en acheter un d'ici quelques jours sur ce site

http://item.taobao.com/item.htm?spm=2013.1.0.118.s2z6Dq&id=16536976988

ce sera pour le mettre dans une gba classique mais le principe reste le même :)
kev
kev
Patient contaminé

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 12:52

Merci pour le lien, mais pas moyen d'y accéder.
EDIT: Si ça passe en fait.
Remar McAnus
Patient contaminé

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 12:55

Par contre je ne lis pas le chinois, tu es bien sûr que ce sont des écrans Ags 101 ?
Remar McAnus
Patient contaminé

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 13:00

Alors oui oui, j'ai tout vérifier pleins de fois (avec d'autres pages également), c'est bien un ecran AGS-101.
kev
kev
Patient contaminé

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 13:05

Ca fait pas cher, 150 yuan, environ 18,50€ Very Happy Une dernière question, t'as déjà commandé sur le site ?
Remar McAnus
Patient contaminé

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 13:26

Tu as les fdp a rajouter après Wink

Je vais commander, dans la semaine, j'attend d'avoir ce qu'il faut sur mon compte paypal.

Mais d'après les autres gens qui auraient commander, ils en sont satisfait donc je reste confiant :)
kev
kev
Patient contaminé

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 13:39

Ok, merci Wink Tu comptes installer ça sur une GBA toi c'est ça ? Je vois sur le net que c'est bien plus facile de faire ça que sur une GBA SP comme je voulais le faire à la base. Je pense m'y mettre aussi, mais il va me falloir m'acheter le câble qui permet d'adapter l'écran (celui-ci).
Remar McAnus
Patient contaminé

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 13:43

Voui c'est cet adaptateur :)

Hmm, bah niveau assemblage, les deux sont pas vraiment dur
tu as ce tuto http://france.retrogaming.fr/tutoriaux/tutoriel-changer-une-coque-de-game-boy-advance-sp/
pour changer d'écran sur une sp.
kev
kev
Patient contaminé

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 15:07

C'est juste pour changer la coque le tuto que tu as mis. En fait j'aurais simplement voulu mettre un écran AGS 101 sur une GBA SP AGS 001, mais c'est bien plus compliqué, puisque la connection sur la carte mère se fait de façon différente pour les deux types d'écrans.
Remar McAnus
Patient contaminé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant