Réparateur de CD-DVD
4 participants
Page 1 sur 1
Réparateur de CD-DVD
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster un petit sujet au cas où certains ne connaissent pas cet appareil, d'ailleurs je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur le forum :
Pour vos CD ou DVD de jeux ou films rayés qui ne passent plus ou sautent, il existe des petits appareils de polissage qui enlèvent les rayures légères. En fait il y a 2 jeux de disques d'abrasion différente et un tube de polish pour la finition.
Moi j'en ai un depuis longtemps, ce modèle n'existe plus mais a été remplacé par ce modèle :
L'ancien :
Le nouveau :
Réparateur CD/DVD Q-sonic
J'avoue que je m'en suis servi que 2 fois (mais je suis plutôt soigneux ), mais j'ai sauvé un film en DVD et un jeu de PS1 qui bloquait d'un pote.
Bien pratique quoi, et pas très cher :thumright:
Vous connaissiez ?
Je me permets de poster un petit sujet au cas où certains ne connaissent pas cet appareil, d'ailleurs je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur le forum :
Pour vos CD ou DVD de jeux ou films rayés qui ne passent plus ou sautent, il existe des petits appareils de polissage qui enlèvent les rayures légères. En fait il y a 2 jeux de disques d'abrasion différente et un tube de polish pour la finition.
Moi j'en ai un depuis longtemps, ce modèle n'existe plus mais a été remplacé par ce modèle :
L'ancien :
Le nouveau :
Réparateur CD/DVD Q-sonic
J'avoue que je m'en suis servi que 2 fois (mais je suis plutôt soigneux ), mais j'ai sauvé un film en DVD et un jeu de PS1 qui bloquait d'un pote.
Bien pratique quoi, et pas très cher :thumright:
Vous connaissiez ?
Brice1612- Interne
Re: Réparateur de CD-DVD
moi j'en ai un manuel chez mes parents, j'ai pas mal utilisé sur mes jeux ps1 quand je les achetais dans le cash du coin car à chaque fois c'était pas super l'état.
Abrasion ? Arf, donc ça vire une micro couche pour niveler le tout, puis ça polit le disque ?
Mouais... pas convaincu.
Mouais... pas convaincu.
Invité- Invité
Honnêtement la couche de matière enlevée doit être vraiment infime, juste pour enlever les petites rayures.
Je pense que les appareils qu'ont certaines boutiques de JV sont plus agressifs encore.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec les CD que j'ai traités avec mon appareil.
Je pense que les appareils qu'ont certaines boutiques de JV sont plus agressifs encore.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec les CD que j'ai traités avec mon appareil.
Dernière édition par brice1612 le Dim 23 Déc 2012 - 8:10, édité 1 fois
Brice1612- Interne
par contre ça redonne pas un aspect nickel au cd, ça peut juste permettre de l'aider à fonctionner si vraiment ça passe pas.
kementari a écrit:par contre ça redonne pas un aspect nickel au cd, ça peut juste permettre de l'aider à fonctionner si vraiment ça passe pas.
Est ce que tu peux développer un peu quand tu dis que cela ne redonne pas l'aspect nickel au CD ?
Tu veux dire qu'on voit des micro rayures circulaires sur toute la surface du CD ? :|
ryo sakazaki- Infirmier
Non Ryo, le polissage ne "marque" pas le CD, ce qu'il veut dire c'est qu'une rayure existante existera encore, même après le polissage encore que les fines rayures d'utilisation "normale" sont clairement estompées.
JN2B- Infirmier
Car ce que je voulais c'est que les CDs soient Mint.
Il y a une boite pas très loin de chez moi qui propose ce service, je vais essayé d'y aller quand j'aurai un peu de temps.
Je vous dirais mes impressions.
Il y a une boite pas très loin de chez moi qui propose ce service, je vais essayé d'y aller quand j'aurai un peu de temps.
Je vous dirais mes impressions.
ryo sakazaki- Infirmier