GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS3 ou XBOX360

+13
kinder85
FK-corporation
ankhar
ralflo34
antiseptique
xorion banni
nicolpodo
Bluntstick
Snoz
drfloyd
jop
pulsare2445
Hello-Kitty
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

PS3 ou XBOX360 - Page 4 Empty Re: PS3 ou XBOX360

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 22:47

antiseptique a écrit:Je trouve ça assez marrant pour un forum ou les gens sont fan de retrogaming de lire ce genre de choses, on est sensé apprécier la qualité globale d'un jeu pour dire s'il est bien ou pas, et non se baser sur le simple aspect visuel. Uncharted n'a rien à envier à n'importe quel jeu xbox, n'en déplaise à certain, ou qu'on me prouve le contraire en me citant un seul jeu lui arrivant à la cheville tant au niveau graphique, que par sa jouabilité, son côté scénaristique et cinématographique. Je prend ce jeu en exemple car c'est celui qui fait beaucoup parler en ce moment, mais il y a un paquet de jeu fantastiques sur beaucoup de points, et qui en font donc de très bon jeux, Demon's/Dark Souls, God of War, Heavy Rain, MGS4, Siren Blood Curse, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles ou encore Yakuza, pour ne citer qu'eux, des jeux avec du vrai contenu, une histoire, une très bonne réalisation, et le côté visuel est un plus, pas un atout.

Heu oui mais on nous demande de repondre à la question : quelle est la meilleure console.... On répond.

Et désolé Uncharted question gameplay c'est du 100% assisté, avec une partie shoot tout à fait banale, voire chiante niveau manip au Dualshock. Bref, c'est un film interactif, pas un jeu vidéo.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 22:48

Je suis en train d'imaginer un serveur dans un café, "in real life", qui aurait des problèmes de framerate, et je me marre tout seul.
Je suis grave.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 22:49

antiseptique a écrit:Pour le coup, je salut la mauvaise foi, et j'ai juste envie de tirer ma révérense sur ce topic par un "LOL" histoire de retrouver l'ambiance tant aimée de JV.com

ah bah on a tout compris PS3 ou XBOX360 - Page 4 3621806995 Si on repond à sa question par Xbox 360 au lieu de PS3 il s'en va... sur un site d'experts.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184749

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 22:50

Ouais_supère a écrit:Je suis en train d'imaginer un serveur dans un café, "in real life", qui aurait des problèmes de framerate, et je me marre tout seul.
Je suis grave.

Tu vas donner des idées de vidéo youtube a certains PS3 ou XBOX360 - Page 4 3621806995

drfloyd
drfloyd

Message par jop Dim 22 Jan 2012 - 22:51

et ben 42 ans Confused
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 22:52

Non, la question d'origine, je le redis pour la xième fois, était de savoir les exclues des deux consoles, pas de savoir celle qui donnait le plus le kikitoutdur.

Sinon, non, j'attends pas qu'on fasse des courbettes à la PS3 plutôt qu'a la XBOX, mais qu'on ait des arguments qui se tiennent plutôt que de débiter n'importe quoi. Je l'ai dit, j'ai rien contre discuter sur ce genre de topic, je trouve ça intéressant même, mais la ça part dans le ridicule et la mauvaise foi.

Dernière édition par antiseptique le Dim 22 Jan 2012 - 22:54, édité 2 fois
antiseptique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 22:53

Ouais_supère a écrit:Je suis en train d'imaginer un serveur dans un café, "in real life", qui aurait des problèmes de framerate, et je me marre tout seul.
Je suis grave.

Imagine une pub avec un bouché à la reine dans un micro onde, avec une petite musique soft moderne et ou une phrase saccade avec l'image "bouboubouboucher à la reine !

C'est grave, hein ! Je suis comme ça, aussi...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 22:53

Ouais_supère a écrit:Ah non non, t'as foutu la zone, maintenant tu restes jusqu'au bout et tu vas aider à débarrasser la table, s'il te plait.

Zut alors! Je débarrasse la table que si les couverts sont des manettes 360 et que la PS3 fait lave vaisselle santa
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 22:54

putain c'est animé ici ! Very Happy

je ne suis pas fan des consoles dernières générations mais je regarde ce qu'il se fait.

et sans l'ombre d'un doute la XBOX360 pulvérise cette foutue PS3

mais à quoi ça sert de sortir des graphismes de folies si c’est pour avoir une animation dégueulasse (PS3) ou moyenne (XBOX360)

si les joueurs étaient moins cons, on aurait eu droit a une DREAMCAST 2 qui aurait afficher des graphismes aussi bons mais en 60 FPS.

doc je sais pas si SONY fera mieux avec une PS4

regarde la PS2, ct naze, et la PS3 fait encore pire ...

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 22:56

xorion a écrit:putain c'est animé ici ! Very Happy

je ne suis pas fan des consoles dernières générations mais je regarde ce qu'il se fait.

mais à quoi ça sert de sortir des graphismes de folies si c’est pour avoir une animation dégueulasse (PS3) ou moyenne (XBOX360)

si les joueurs étaient moins cons, on aurait eu droit a une DREAMCAST 2 qui aurait afficher des graphismes aussi bons mais en 60 FPS.

La PS2, c'est naze ? Sad
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 22:59

Bluntstick a écrit:

La PS2, c'est naze ? Sad

ben tu m'étonnes, quand tu vois une Dreamcast sortie avant qui affiche de bien meilleurs graphismes ... bien plus propre avec une animation sans faille. ils ont maîtrisé la bête de suite, alors que sur PS2 il a fallu attendre des années, pour ne jamais avoir aussi bon que sur DC.

le grand public est vraiment con ...

je me demande quelle qualité on aurait eu si la DC avait durée...
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 23:02

C'est vrai...Le public a foiré.. SEGA !!! REVIEEENS !!!! (Oups, c'est pas le sujet.. Confused )
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 23:02

Bluntstick a écrit:

La PS2, c'est naze ? Sad

Ben oui tu ne savais pas?!?! heureusement il s'en est vendu tres peu, sauf au Japon, mais tout le monde sait qu'il n'y connaissent rien en jeux video ...:lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 23:06

Des fois, j'hésite à dire si c'est du deuxième degré ou pas...L'avis des gens est parfois si contradictoire ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 23:10

Franchement quand je jouais à la Dreamcast en 1999 sur des jeux hyper fluides en 50 img/sec j'aurai jamais imaginé qu'en 2012 la regression sur ce point serait totale !

Le framerate est un point CAPITAL pour moi, non mais vous accepteriez de regarder un film qui saccade, qui ralentit, qui accelere, qui saute des images ?

drfloyd
drfloyd

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 23:12

drfloyd a écrit:Franchement quand je jouais à la Dreamcast en 1999 sur des jeux hyper fluides en 50 img/sec j'aurai jamais imaginé qu'en 2012 la regression sur ce point serait totale !

Le framerate est un point CAPITAL pour moi, non mais vous accepteriez de regarder un film qui saccade, qui ralentit, qui accelere, qui saute des images ?

doc tu es un frère, je te rejoint à 100 %
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 23:27

Ca me semble pourtant etre la base pour un un vrai fan de jeux vidéo qui puise ses sources dans l'arcade. Et puis un jeu c'est une oeuvre d'art, et la finition est plus importante que le nombre de pixels.

Galaga par exemple est un chef d'oeuvre absolu. God of War 3 une daube.

C'est aussi pour cela que j'admire le Retro Studio, un des derniers vrais studios au monde qui n'a pas oublié ce qu'est un jeu vidéo.

drfloyd
drfloyd

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 23:29

drfloyd a écrit:Franchement quand je jouais à la Dreamcast en 1999 sur des jeux hyper fluides en 50 img/sec j'aurai jamais imaginé qu'en 2012 la regression sur ce point serait totale !

Il faudrait que les jeux videos deviennent comme des films interactifs ? Mais alors ce ne seraient plus des jeux videos non ? Mr. Green
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Sly Dim 22 Jan 2012 - 23:46

Exact, l'animation est super importante pour moi aussi, faut dire, un jeu qui rame, c'est super désagréable, et même avec un Framerate à 25img/s, c'est celui d'un film, dans un jeu, on a vraiment l'impression qu'il manque des trucs.

Sinon, pour en revenir au débat, j'ai l'impression que c'est stérile depuis un moment, non? J'vais essayer de faire un répacitutaltif. Et le pire, c'est que vous avez sûrement lu récapitulatif. Mais nan. Bref!

Les deux consoles sont vieilles, trop chères, et ont chacune leurs défauts et avantages. Déjà, parlons des consoles elles-mêmes, et je parle des modernes, pas des PS3 et 360 Fat :

La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, si on est fan, pourquoi pas, moi j'me suis payé un lecteur à 50€ environ qui marche bien, mais c'est vrai qu'en soi, c'est un plus vraiment sympa. Par contre, c'est une vieille technologie Blu-Ray, donc obligation d'installer un jeu sur la console si on veut pas trop attendre, ou quelquefois, obligation tout court si on veut pouvoir jouer. Autant avoir un gros disque-dur (normalement je crois que sur les récentes il est gros d'office) si on veut pas s'amuser à désinstaller d'autres jeux à chaque fois qu'on veut jouer à d'autres.

La 360 possède un lecteur DVD. Mouais, voilà quoi, qui n'en a pas. Par contre, le lecteur pète le feu et permet de jouer rapidement sans obligation d'installer les jeux sur le HDD, et c'est pas trop mal en soi. Par contre, si ce sont des gros jeux, obligation d'avoir plusieurs DVD's, genre FF13. Puis, vu la capacité plus limitée des disques, c'est plus rare d'avoir le choix entre plusieurs langues, comparé à la PS3.

Le bruit, actuellement, c'est égal, on n'est plus à l'époque des 360 FAT, le bruit est plus que correct sur les deux consoles.

Pour les manettes, question de goût. Personnellement, j'ai eu la première Play, les premières manettes, la première DualShock, la PS2 et sa manette, et faut dire, ça n'a absolument rien changé depuis la première DualShock. Ha si, c'est sans fil et les gachettes sont plus grandes. Ca m'a fait du bien de changer, autant je haïssait les manettes de la première xBox, autant celles de la 360 cartonnent. Mais évidemment, question de goût. Ensuite, aucune idée de la durée de vie des batteries des manettes PS3, mais c'est vrai que sans chargeur, les manettes 360 se déchargent assez vite si on joue longtemps tous les jours.

En ce qui concerne les menus et tout le tintouin, c'est super inutile, donc inutile de m'y attarder, à mes yeux, aucun intérêt.

Niveau prix, la 360 fait du mieux, étant bien moins chère que la PS3. Même si les deux restent trop chères par rapport à l'année où elles sont sorties.

Le live. Haaaaaaaaa, le live. Gratuit mais instable (et piraté une fois d'ailleurs) sur PS3, stable mais payant sur 360, à vous de choisir votre camp. Personnellement, ça me casse les burnes de payer pour jouer en ligne, par contre c'est vrai qu'une fois sur le live, on y est bien, moins de lag que sur PS3 et moins de déconnexions. Donc voilà, dur 5/10 gratuit ou du 8/10 payant.

Les exclus, je vais pas m'étendre là-dessus, tout est questions de goûts, et je vais pas m'étendre sur le débat de qui possède les meilleurs exclus, que tel et tel est linéaire, ou que tel et tel est scripté. Là, c'est à vous de voir avec les jeux. De toute manière, c'est bien la première fois qu'on a autant peu d'exclus sur des consoles.

Niveau technique, globalement la 360 l'emporte. Graphiquement, elle se montre supérieure sur la majorité des titres multi-supports. Au niveau de l'animation, elle se montre plus stable que la PS3, et la plupart de ses bons jeux sont parfaitement animés, à comparer à la PS3, que ce soit en multi-support ou en exclusivités. Par contre, il faut reconnaître que la PS3 possède des exclus de très belle qualité, mais qui, comme je l'ai dit plus haut, souffrent de légers problèmes d'animation. Donc ensuite voilà, si les graphismes et l'animation sont important, est-ce que je prends une 360 qui ne possède pas d'aussi belles exclus, mais les 85% des jeux sont "mieux" dessus, ou je prends la PS3 pour les 15% restants, tout en sachant que les 85% restants seront soit moins beaux, soit moins bien animés, soit les deux?

Donc voilà, j'ai essayé d'être objectif sur plusieurs points de comparaison, ensuite à vous de voir lesquels sont importants pour vous.

Personnellement, j'ai choisi la 360, parce que j'aime sa manette, je joue en live que sur PC, j'ai un petit lecteur Blu-Ray qui est tout chou qui marche très bien, son prix était très bas avec un gros HDD, offerte avec 2 jeux, et que les exclus PS3 ne me tentaient pas au point de payer plus cher pour les avoir, mais avoir le reste des jeux moins bien animés, chose importante pour moi.

Ensuite, si vous aimez la manette PS3, par habitude ou parce que vous l'aimez réellement, que vous jouez aimez jouer en ligne, que les exclus PS3 vous tentent, que vous matez des films et que payer un lecteur Blu-Ray vous fait royalement fromage, et que l'animation n'est pas un critère important, je vois pas d'argument pour vous empêcher de l'acheter.

Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix, chaque console est différente (malheureusement pas assez, génération de merde... Il serait impossible de comparer rien que PSX et N64, pourtant c'est pas très vieux...), chacune a ses avantages. Il faut voir où vous situez vos priorités. Vous voulez une console pas chère? 360. Vous jouez en ligne occasionnellement, donc un abonnement vous rebute? PS3. L'animation et les graphismes comptent pour vous? 360. Vous aimez les films et vous ne voulez pas investir dans un lecteur Blu-Ray? PS3. Et on pourrait continuer comme ça pendant des heures.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387

http://www.fin-fity.blogspot.com

Message par Chô Aniki Dim 22 Jan 2012 - 23:55

Attention, j'aime beaucoup la PS3 également, j'adore Heavy Rain, God of War III (que je trouve superbe, les petites chutes de framerate ne me dérange pas), Uncharted, Motorstorm, etc , il y a de très bonnes exclues sur PS3 comme sur 360, faut faire un choix par rapport à celles qu'on préfèrent.

Après pour comparer les performances techniques des 2 consoles, on ne peut que comparer les jeux multisupports et force est de constater que la Xbox 360 s'en sort mieux, et attention je ne suis pas un fanboy, j'ai boycotté la 1ère xbox car pour moi je ne voyais pas ce que microsoft venait foutre dans le milieu console, et j'ai toujours préféré les jeux d'origine japonaise , mais bon j'ai du me rendre à l'évidence après avoir acquis la Wii, la 360 et la PS3.

Ensuite si on ne veut pas tenir compte des performances techniques mais juste du plaisir, je préfère également la 360, pour son pad c'est un avis perso, je sais que certains préfèrent le pad PS3, j'ai eu du mal à m'y faire et maintenant ça va, mais je trouve toujours le pad 360 plus ergonomique, coté interface d'acceuil, celle de la 360 est plus claire, plus intuitive, on a droit à des avatars , ça sert pas à grand chose mais moi j'aime bien, surtout qu'il sont bien mieux que sur Wii.

Cerise sur le gateau du coté achievements, j'ai également ma préférence pour le système des succès, par rapports aux trophées PS3, je trouve ça plus parlant en chiffres qu'en nombre de trophées.

Voilà, pour finir concernant cette génération de console, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est un peu la renaissance du jeu vidéo, avec des jeux en 3D enfin jolis, avant j'étais vraiment retrogamer, j'avais une très nette préférence pour les jeux 2D tout simplement car la 3D était vraiment laide, même sur Dream ou PS2, techniquement la période 32/128bits est vraiment une époque batarde où on a voulu à tout prix faire des jeux 3D sans en avoir les moyens, maintenant on arrive à avoir de la 3D photoréaliste donc là ouais j'adhère.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 23:59

très belle intervention de Sly thumleft

drfloyd
drfloyd

Message par Chô Aniki Lun 23 Jan 2012 - 0:03

voui , j'avoue !
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Snoz Lun 23 Jan 2012 - 0:07

Chô Aniki a écrit:Voilà, pour finir concernant cette génération de console, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est un peu la renaissance du jeu vidéo, avec des jeux en 3D enfin jolis, avant j'étais vraiment retrogamer, j'avais une très nette préférence pour les jeux 2D tout simplement car la 3D était vraiment laide, même sur Dream ou PS2, techniquement la période 32/128bits est vraiment une époque batarde où on a voulu à tout prix faire des jeux 3D sans en avoir les moyens, maintenant on arrive à avoir de la 3D photoréaliste donc là ouais j'adhère.

Tout à fait et sur wii, on a vu naître des jeux énormes comme dkcr, smg2...

Dc moi ça me fait rire ceux qui crachent à longueur de journée sur cette génération qui est pr moi la meilleure après l'ère 16 bits.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 0:13

Belle intervention de sly :-)

par contre je suis en total désaccord avec celle de Cho Aniki ! une tissu de connerie à mon sens, mais c'est pas grave. QQ'un qui aime GOD WAR III peut pas petre crédible Mr. Green

la 3D sur Dreamcast est exceptionnelle, y'a qu'à voir SOUL CALIBUR, JET SET RADIO, SHENMUE.moi ça me suffit.. au dela ça devient des fims (mal animé je le rappelle) et ça perd tout son charme.

en tout cas avec MICROSFT - SONY et NINTENDO, on est déjà pas dans la merde.

la future génération sera merdique elle aussi à nen pas douter ...

faudrait faire prendre le topic de doc 'retour vers le futur' a un max de gamers... faut leurt faire changer leurs PS2 pourrie contre une Dreamcast; une SATURN à la place d'un PSX

si Sony a vendu autant de PSX et de PS2 c'st qu'en moyenne un joueur a du les racheter 2 3 fois !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par Hello-Kitty Lun 23 Jan 2012 - 19:46

Merci Sly c'est l'avis le plus complet et objectif du topic :)
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114

Message par Bluntstick Lun 23 Jan 2012 - 19:55

Sly : L'homme qui se déplace jamais pour rien. 8)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Atreyu7 Mar 24 Jan 2012 - 19:12

xorion a écrit:

si Sony a vendu autant de PSX et de PS2 c'st qu'en moyenne un joueur a du les racheter 2 3 fois !

Hooo c'est quand même pas la seul raison, sinon SEGA serait encore parmi nous, et la Saturn est t'elle à ce point plus fiable que les made in sony? (question de noob hein, aucune ironie la dedans.)
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4