GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS3 ou XBOX360

+13
kinder85
FK-corporation
ankhar
ralflo34
antiseptique
xorion banni
nicolpodo
Bluntstick
Snoz
drfloyd
jop
pulsare2445
Hello-Kitty
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

PS3 ou XBOX360 - Page 2 Empty Re: PS3 ou XBOX360

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 15:34

de toute façon faut être lucide, c'est une génération de consoles pourrie.

on a une console SONY face à une console MICROSOFT..
qu'il retourne faire des TV pour l'un et des logiciels pour micro pour l'autre !

ces deux marques ont pourris le JV vidéo.

PS3 contre XBOX 360
c'est un peu si tu demandes c'est quoi le mieux entre une merde et un vomi.

je parle même pas de la Wii...

xorion banni
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 15:38

Qu'on perde en qualité, je suis d'accord, mais Sony a apporté de très bon jeux, les MGS ou les Final Fantasy pour ne citer qu'eux, Microsoft a apporté les Halo et Gears of War (Je n'aime pas les deux, mais les gens les aiment).

Je trouve que les nouvelles consoles se basent trop sur le visu, et oublient le côté scénaristique, même les RPG de maintenant n'ont pas la qualité qu'ils avaient avant, j'ai du mal voir n'aime pas les derniers Final Fantasy, je suis pourtant un grand fan de cette série, c'est beau, mais c'est vide. Mais bon, là n'est pas le sujet même si je suis d'accord sur le fond.
antiseptique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 15:50

@joffrey: pardon d'avoir engendré ce massacre ^^'

@xorion: oui mais dans tous les cas que ce soit pour le vomit ou la merde tu auras toujours une préférence, par exemple moi j'ai horreur du vomi :puker: pukel
En tant que kikoolol adorateur de la wii, je peux te dire que certes la manette ne plait pas à tout le monde mais les jeux sont toujours d'aussi bonne qualité, c'est les seuls qui ont commencé à faire du JV et qui continuent à savoir en faire, sans parler de certains editeur tiers qui font des merveilles dessus, meme si elle est polué par de trop nombreux jeux casual...

@antiseptique: les premiers FF c'était sur Nintendo. Mais pour le reste je suis d'accord :)
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114

Message par pulsare2445 Dim 22 Jan 2012 - 16:04

nicolpodo a écrit:Ha Hellokitty j'allais oublier... tu auras meme des avis hyper tranchés de personnes qui n'ont ni XBOX, ni PS3 , et ca c'est juste extraordinaire :lol:

+1
oui hallucinant Shocked
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 912

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 16:20

pulsare2445 a écrit:
nicolpodo a écrit:Ha Hellokitty j'allais oublier... tu auras meme des avis hyper tranchés de personnes qui n'ont ni XBOX, ni PS3 , et ca c'est juste extraordinaire :lol:

+1
oui hallucinant Shocked

en effet c'est fou MDR
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Message par ralflo34 Dim 22 Jan 2012 - 16:23

sans hésiter : XBOX360 Very Happy
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 16:35

xorion a écrit:de toute façon faut être lucide, c'est une génération de consoles pourrie.

on a une console SONY face à une console MICROSOFT..
qu'il retourne faire des TV pour l'un et des logiciels pour micro pour l'autre !

ces deux marques ont pourris le JV vidéo.

PS3 contre XBOX 360
c'est un peu si tu demandes c'est quoi le mieux entre une merde et un vomi.

je parle même pas de la Wii...

C'est une generation pourrie surtout du fait du manque de fiabilité, du bruit (Xbox 360) et du prix des consoles... sinon, meme si la tendance est a la casualisation, il y a vraiment de quoi s'éclater, avec la possibilité d'avoir des jeux a tres bas prix. Et pour les fans de jeux en ligne c'est une generation géniale.

Dernière édition par drfloyd le Dim 22 Jan 2012 - 17:28, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 17:27

Concernant la chauffe c'est un débat qui peut être intéressant mais dépend de plusieurs critères, dont le positionnement de la console (L'aération de la PS3 étant mieux si à la verticale alors que la xbox ne fait pas spécialement la différence, c'est du moins ce que j'ai remarqué en testant les deux options sur les deux console, la ps3 chauffait moins à la verticale), mais aussi de l'emplacement de la console, ça chauffera évidement plus si c'est rangé dans un caisson sous le meuble télé que posé sur une surface ouverte. Par contre, sur les 2 xbox FAT que j'ai, le premier modèle Arcade et une Elite plus récente, l'Arcade semble chauffer plus que la Elite, c'est du moins ma constatation personnelle pour une utilisation dans une petite pièce de 15m.

Le bruit n'est vraiment pas un problème sur la PS3, FAT ou slim, même si je trouve que ma slim fait plus de bruit (Plastiques et isolation de moins bonne qualité?), pour la xbox je ne peux que parler de la FAT, et clair qu'avec un CD dans le lecteur (Et là on en reviens à l'argument sur la non obligation d'installer les jeux), soit on joue au casque, soit on monte le son. Pour ceux qui habitent chez papa et maman avec des chambres voisines, ça peut poser problème pour jouer le soir, ou pour moi par exemple quand ma copine dort dans la chambre voisine au salon, le casque n'est pas dérangeant en soit, mais je n'en ait pas besoin par exemple quand je joue sur PS3 car son bruit ne couvre pas le son de la télé quand il n'est pas fort, pure question de confort diront certains.

Les deux ont des avantages, les deux sont bien, chacun se fait son avis personnel et aura tendance à en privilégier une des deux, j'ai juste du mal à accepter certains arguments que je n'estime pas vrais.
antiseptique
Patient en incubation

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 17:29

tout à fait d'accord pour le bruit de la Xbox 360... mais actuellement ce probleme a disparu avec les derniers modeles

drfloyd
drfloyd

Message par jop Dim 22 Jan 2012 - 17:34

antiseptique a écrit:Concernant la chauffe c'est un débat qui peut être intéressant mais dépend de plusieurs critères, dont le positionnement de la console (L'aération de la PS3 étant mieux si à la verticale alors que la xbox ne fait pas spécialement la différence, c'est du moins ce que j'ai remarqué en testant les deux options sur les deux console, la ps3 chauffait moins à la verticale), mais aussi de l'emplacement de la console, ça chauffera évidement plus si c'est rangé dans un caisson sous le meuble télé que posé sur une surface ouverte. Par contre, sur les 2 xbox FAT que j'ai, le premier modèle Arcade et une Elite plus récente, l'Arcade semble chauffer plus que la Elite, c'est du moins ma constatation personnelle pour une utilisation dans une petite pièce de 15m.

Le bruit n'est vraiment pas un problème sur la PS3, FAT ou slim, même si je trouve que ma slim fait plus de bruit (Plastiques et isolation de moins bonne qualité?), pour la xbox je ne peux que parler de la FAT, et clair qu'avec un CD dans le lecteur (Et là on en reviens à l'argument sur la non obligation d'installer les jeux), soit on joue au casque, soit on monte le son. Pour ceux qui habitent chez papa et maman avec des chambres voisines, ça peut poser problème pour jouer le soir, ou pour moi par exemple quand ma copine dort dans la chambre voisine au salon, le casque n'est pas dérangeant en soit, mais je n'en ait pas besoin par exemple quand je joue sur PS3 car son bruit ne couvre pas le son de la télé quand il n'est pas fort, pure question de confort diront certains.

Les deux ont des avantages, les deux sont bien, chacun se fait son avis personnel et aura tendance à en privilégier une des deux, j'ai juste du mal à accepter certains arguments que je n'estime pas vrais.

J'aurais pas mieux résumer thumleft

Enfaite j'avais delete mon message plus haut parce que j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page Boulet

Attention sur la Xbox360 Slim le module wifi est maintenant intégré, le ventilateur est maintenant un seul de 120mm sur la Slim alors que sur la FAT c'était 2 de 80 mm et en effet bonjour le bordel surtout si il y a un DVD dans le lecteur qui tourne au taquet...Même sur les PS3 FAT le niveaux de bruit reste quand même bien en dessous de celui de la X360 FAT, après est-ce vraiment un argument de pouvoir jouer avec sa télé pas trop fort sans que le bruit de la console couvre celui de la télé, ça dépendra des personnes...

Au niveau de la chauffe, je t'assure que la PS3 FAT (40Go) chauffe autant qu'une X360 (jasper) après peut être que les tout 1er modèle de 360( ceux victime du RROD) chauffaient + ...

Dernière édition par jop le Dim 22 Jan 2012 - 17:36, édité 1 fois
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 17:36

il est juste dommage qu'aujourd'hui ces consoles coute encore de 200 et 300e... depuis les années 70 les consoles de plus de 6 ans d'ages ont toutes coutées entre 50 et 100e maxi...

drfloyd
drfloyd

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 17:42

C'est sur, et le prix de ces consoles en occasion n'est pas donné non plus, sans parler de leur fiabilité, combien d'entre vous on déjà eue à en acheter une autre à cause d'une panne? Les dernier modèles sont plus stables c'est un fait, mais les premières étaient plus cher, ça fait mal de lâcher plusieurs centaines d'euros dans une machine qui va lâcher moins d'1an après pour certains.

La population de gamers est, je pense, plus importante aujourd'hui qu'il y a disons 10 ou 15 ans, c'est un milieu plus ouvert et plus médiatisé, presque tout les magasins vendent des jeux, même les grandes surface, difficile de ne pas savoir qu'une console ou un jeu viens de sortir. Je pense donc que l'impacte financier pour les entreprises de consoles/jeux a bien augmenté, pourtant ça coute toujours aussi cher, et la qualité baisse, surtout pour les jeux.

J'avais vue un article comme quoi, Square refuserait de faire un remake HD de Final Fantasy 7 parce que ça serait trop long de faire un jeu avec un monde aussi vaste, ça résume bien la qualité des jeux qu'on nous vend aujourd'hui, pour 70€ en moyenne...
antiseptique
Patient en incubation

Message par ankhar Dim 22 Jan 2012 - 17:52

antiseptique a écrit:Qu'on perde en qualité, je suis d'accord, mais Sony a apporté de très bon jeux, les MGS ou les Final Fantasy pour ne citer qu'eux, Microsoft a apporté les Halo et Gears of War (Je n'aime pas les deux, mais les gens les aiment).

Je ne vais pas entrer dans le débat Xbox 360 vs PS3 mais par contre, il ne faut pas raconter que Sony a apporté Metal Gear Solid ou Final Fantasy, et pour les jeux de Microsoft, en fait ils les ont plutôt financé qu'autre chose. Ce sont des constructeurs, mais niveau jeux, ils ont surtout utilisé leur argent.
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 17:54

Surtout que c'est le MSX qui a apporté Rcihard Gear Solid...

et que c'est la Famicom qui a apporté Final Connery

Mais bon pour le fanatique Sony de base en survet Adidas c'est Sony qui a inventé le jeu vidéo en 1995... enfin plutot en 1998 quand le piratage généralisé s'est installé sur cette console...

PS : bon je carricature un peu (c'est pour riiiiire)

drfloyd
drfloyd

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 17:55

drfloyd a écrit:C'est une generation pourrie surtout du fait du manque de fiabilité, du bruit (Xbox 360) et du prix des consoles... sinon, meme si la tendance est a la casualisation, il y a vraiment de quoi s'éclater, avec la possibilité d'avoir des jeux a tres bas prix. Et pour les fans de jeux en ligne c'est une generation géniale.

Tout à fait!

@antiseptique: Donc selon ton expérience personnelle qu'elle est le modèle le plus fiable en terme de durée de vie, de DD, de ventilation... j'avais demandé des avis sur ça et personne ne m'en a donné ^^'
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Message par FK-corporation Dim 22 Jan 2012 - 17:58

J'ai l'impression d'être sur le forum Guerre des consoles sur JV.com haha :)

Ça sert à rien de débattre, chacun son truc, c'est comme essayer de convaincre l'autre que le chocolat est meilleur que la vanille.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 18:00

Oui et non, Sony a bel et bien une branche de développement (SCEx), suite à rachat en grande partie, mais là n'est pas le débat. Juste pour la culture personnelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Computer_Entertainment

Ce que je voulais dire, c'est que les consoles de microsoft et de sony ont apportées de très bon jeux, que ces 2 marques en soit les créatrices ou pas, ces jeux sont bien sortis sur xbox ou playstation, c'est là que je voulais en venir. Si sony ou microsoft n'avait pas sorti de console, ces jeux auraient-ils vue le jour? Ils aurait été aussi bien? On ne le saura jamais, ce que je constate, c'est que ces deux sociétés ont apporté beaucoup de choses au monde du jeu, comme sega et nintendo l'ont également fait, parce que clairement au jour d'aujourd'hui, nintendo n'apporte pas plus au monde du jeu que sony ou microsoft, c'est pas les quelques licences propriétaires qui font pencher la balance.

Edit :
Pour te répondre Hello-Kitty, aujourd'hui j'estime que les deux sont aussi fiable, ce qui n'était pas le cas à leur lancement. Le choix se fera en fonction des exclues sur chacune, ou de l'utilisation que tu souhaites en faire, jeu en ligne ou pas, utilisation mediacenter, BR, le prix étant globalement le même, c'est ces points qui feront la différence à mon sens.

Dernière édition par antiseptique le Dim 22 Jan 2012 - 18:04, édité 1 fois
antiseptique
Patient en incubation

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 18:02

Hello-Kitty a écrit:
drfloyd a écrit:C'est une generation pourrie surtout du fait du manque de fiabilité, du bruit (Xbox 360) et du prix des consoles... sinon, meme si la tendance est a la casualisation, il y a vraiment de quoi s'éclater, avec la possibilité d'avoir des jeux a tres bas prix. Et pour les fans de jeux en ligne c'est une generation géniale.

Tout à fait!

@antiseptique: Donc selon ton expérience personnelle qu'elle est le modèle le plus fiable en terme de durée de vie, de DD, de ventilation... j'avais demandé des avis sur ça et personne ne m'en a donné ^^'

Au jour d'aujourdhui ca se vaut, mais je dirai que ca depend bcp de l'entretien .Une console ca se chouchoute.

Je possede une xbox fat 1ere generation et une ps3 fat ,je n'ai jamais eu aucun probleme avec l'une ou l'autre ( pareil pour toutes les consoles de salon que j'ai eu )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 18:05

par contre avoir aujourd'hui une Xbox 360 de premiere generation sans avoir eu de probleme c'est très rare !!!! Mr. Green

C'est une question de chance aussi... moi ma PS3 fat a lachée au bout de 6 mois... lentille morte.

drfloyd
drfloyd

Message par kinder85 Dim 22 Jan 2012 - 18:15

la mienne tourne comme au premier jour, je crois qu'elle est de 2007 ou 2008, mais je tremble à chaque allumage
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 18:17

nicolpodo a écrit:Au jour d'aujourdhui ca se vaut, mais je dirai que ca depend bcp de l'entretien .Une console ca se chouchoute.

Je possede une xbox fat 1ere generation et une ps3 fat ,je n'ai jamais eu aucun probleme avec l'une ou l'autre ( pareil pour toutes les consoles de salon que j'ai eu )

Dacodac! Mais tu joue comme un fou dessus ou tu joue seulement de temps en temps?
Parce que je me souviens que moi à l'époque de la GC je nolifais tellement dessus que je devais en racheter genre tous les 6mois :8I:

drfloyd a écrit:par contre avoir aujourd'hui une Xbox 360 de premiere generation sans avoir eu de probleme c'est très rare !!!! Mr. Green

C'est une question de chance aussi... moi ma PS3 fat a lachée au bout de 6 mois... lentille morte.

Surtout avec le RROD qui peut te tomber dessus n'importe quand ^^
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 18:36

Pas comme un fou parce que je bosse, mais tres regulierement on va dire.

A titre de comparaison puisque tu parles de la Gamecube, j'y jouait enormement et jamais aucune panne. J'adore cette console c'est ma chouchoute toutes generations confondues :)

Finalement la seule panne que j'ai jamais eue c'est avec ma psp : jamais tombee, chouchoutee comme toutes les autres, pas tellement utilisee en plus...mais elle me fait des bandes plus claires verticales
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Dim 22 Jan 2012 - 18:49

Xbox 360

Pad plus agréable, Interface idem, plus personnalisable (avatars par exemple) , jeux Xbla plus intéressants, meilleures versions pour les jeux multisupports ... etc
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 18:51

Je comprend pas je les chouchoute aussi mes consoles, mais mes GC m'ont toutes abandonnés Sad peut être à cause du freeloader et des jeux imports :|

EDIT:

Chô Aniki a écrit:Xbox 360

Pad plus agréable, Interface idem, plus personnalisable (avatars par exemple) , jeux Xbla plus intéressants, meilleures versions pour les jeux multisupports ... etc

Le pad j'aime pas trop justement ^^ et le reste comme l'interface ou les avatars c'est un peu comme les mii: inutile. Pareil les jeux sans support physique j'ai un peu de mal à m'y faire.

Je suis surtout en train d'hésiter sur le fait que les jeux multisupport sont meilleurs sur 360 mais pas de Blu-ray dessus. Après c'est les exclus qui font pencher la balance et pour le moment je suis plus vers la PS3

Dernière édition par Hello-Kitty le Dim 22 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 18:52

Tout est dit

drfloyd
drfloyd

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 19:00

Hello-Kitty a écrit:

Le pad j'aime pas trop justement ^^ et le reste comme l'interface ou les avatars c'est un peu comme les mii: inutile.
Tout est dit également ici Wink
antiseptique
Patient en incubation

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 19:18

Hello-Kitty a écrit:Je comprend pas je les chouchoute aussi mes consoles, mais mes GC m'ont toutes abandonnés Sad peut être à cause du freeloader et des jeux imports :|

EDIT:

Le pad j'aime pas trop justement ^^ et le reste comme l'interface ou les avatars c'est un peu comme les mii: inutile. Pareil les jeux sans support physique j'ai un peu de mal à m'y faire.

Je suis surtout en train d'hésiter sur le fait que les jeux multisupport sont meilleurs sur 360 mais pas de Blu-ray dessus. Après c'est les exclus qui font pencher la balance et pour le moment je suis plus vers la PS3

Ca reste à prouver... faut pas te focaliser la dessus en tout cas.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par antiseptique Dim 22 Jan 2012 - 19:21

Tout à fait, et comme j'aime le dire, la première impression et souvent la bonne, si je devait tirer une phrase de tout ce topic, ça serait celle-ci :
Hello-Kitty a écrit:Après c'est les exclus qui font pencher la balance et pour le moment je suis plus vers la PS3
antiseptique
Patient en incubation

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 19:33

nicolpodo a écrit:Ca reste à prouver... faut pas te focaliser la dessus en tout cas.

Oui c'est sur que ça reste à prouver mais j'ai fait quelque recherche et ça revient assez souvent, mais bon pour 3 pixels de plus...

@antiseptique La première impression est souvent la bonne mais j'espère qu'elle fera toujours bonne impression une fois entre mes mains Mr. Green
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Message par Chô Aniki Dim 22 Jan 2012 - 21:09

nicolpodo a écrit:

Ca reste à prouver... faut pas te focaliser la dessus en tout cas.

Pas besoin de le prouver, on est plusieurs à avoir les 2 consoles, déjà la plupart des jeux sont en 720p sur PS3 et 1080p sur 360, ça fait une légère différence, mais c'est appréciable.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 21:27

Ca reste à prouver ????

A quoi ca serverait de mentir ? Nous avons les 2 consoles et nous savons qaund reconnaitre ou sont les meilleurs jeux...

Le vrai fan de jeu video ne joue pas au troll à defendre une console ou une autre, si on lui demande laquelle produit un meilleur rendu, on répond clairement.

drfloyd
drfloyd

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant