[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
+54
Cyril0726
Jean XXIII
kotaroh
Ataré
will13009
twinsen21
yannick10
Menadel
chiss
mateo
Sagittarius-A
RobertWellson
Rompeprop
zyta2000
Xotik
lulrik
Ulydev
Reyn
Urbinou
vingazole
Shadax
MTL
kirby6
Dagnirendae
lord2laze
Kaméha
JP6973
philip
XorionII
scaravagor
Abraxas76
Serial Pixel
CollecZone
brutos
Khan
milo54
Sigmax
Docteur Nambu
pulsare2445
The Beaver Academy
Shantae
Evola
Mordiggian
amyntor
xorion banni
Boni
ryosaeba
jf
ZE NEO GEEK
Cellyra
antifrog
Bluntstick
Snoz
drfloyd
58 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
Le doc qui se pose des questions métaphysiques ... ca y est on a touché le fond !
L'homme, disait Protagoras, est la mesure de toute chose.
La définition type de l'être humain ressemble à si méprendre à la définition que l'on donne à une bactérie nécrosante. La bactérie n'ayant pas attaquée encore toute la surface, c'est lorsque l'on se battra pour de l'eau ou de la nourriture qu'on pourra se dire ... oui, il y avait des inflammations.
"Jehan, Jehan, la fin sera mauvaise. "
"Le commencement aura été bon. "
Réalités invisibles, réalités empiriques ? Le Chat de Schrödinger va se retourner dans sa boite.
Tu es toujours libre de sauter du 40 éme étage en pensant que la gravité n'est qu'un conte pour enfant, de regarder une éclipse solaire sans protection... oui nous sommes libre ... mais le mécanisme de survie te dira invariablement de te mettre à l’abri, lorsque le gros météorite foncera droit sur toi ... à moins que le paramètre peur ne te tétanise sur place.
La vie a t-elle un sens ?
L'homme, disait Protagoras, est la mesure de toute chose.
Sommes nous un virus dans l'univers ?
La définition type de l'être humain ressemble à si méprendre à la définition que l'on donne à une bactérie nécrosante. La bactérie n'ayant pas attaquée encore toute la surface, c'est lorsque l'on se battra pour de l'eau ou de la nourriture qu'on pourra se dire ... oui, il y avait des inflammations.
Y a qu'il quelque chose derrière tout ça ?
"Jehan, Jehan, la fin sera mauvaise. "
"Le commencement aura été bon. "
Si la vie n'existait pas dans l'univers, est-ce que l'univers aurait quand même une réalité ?
Réalités invisibles, réalités empiriques ? Le Chat de Schrödinger va se retourner dans sa boite.
Sommes nous libre ou réagissons nous mécaniquement aux règles physiques de l'univers ?
Tu es toujours libre de sauter du 40 éme étage en pensant que la gravité n'est qu'un conte pour enfant, de regarder une éclipse solaire sans protection... oui nous sommes libre ... mais le mécanisme de survie te dira invariablement de te mettre à l’abri, lorsque le gros météorite foncera droit sur toi ... à moins que le paramètre peur ne te tétanise sur place.
jf- Guéri miraculeux
la vie n'a aucun sens. La création de Dieu n'est qu'une illusion poussé par l'égo de l'être humain qui croit qu'après la mort une autre vie s'ouvre devant lui. L'être humain ne peut croire que sa vie n'a aucun sens.
Nous ne sommes que des animaux souffrant d'une anomalie qui se nomme la conscience.
Nous ne sommes que des animaux souffrant d'une anomalie qui se nomme la conscience.
ryosaeba- Infirmier
Oui mais tu parles de Dieu en terme religieux, ça tout le monde est d'accord pour dire que c'est une invention de l'homme pour se rassurer, sauf les faibles d'esprit ne seront pas d'accord. Ici on parle de Dieu entre guillemets pour parler ce ce qu'on ne comprend pas.
Animaux ou pas ca ne change rien au probleme... si nous n'existions pas l'univers aurait un sens ?????
Animaux ou pas ca ne change rien au probleme... si nous n'existions pas l'univers aurait un sens ?????
Tu le mentionne toi même le temps n'est qu'une illusion. Selon physiciens, nous nous trouvons dans un multivers ou le temps peut être regroupé en un seul point. Notre passé, présent et futur. Sur ce principe tout est écrit pas de libre arbitre.
Nous cherchons à justifier notre existence.
Tu le mentionne toi même le temps n'est qu'une illusion. Selon physiciens, nous nous trouvons dans un multivers ou le temps peut être regroupé en un seul point. Notre passé, présent et futur. Sur ce principe tout est écrit pas de libre arbitre.
Nous cherchons à justifier notre existence.
ryosaeba- Infirmier
Sur base de cette théorie, et en simplifiant bcp, imagine dans une pièce tu es en train de lire un livre et bien toute l'histoire de l'humanité est en train de co-exister, dans des univers différents, dans cette même pièce, le passé, le présent et le futur.
Mais toi tu continues à lire sans t'en apercevoir.
Mais toi tu continues à lire sans t'en apercevoir.
ryosaeba- Infirmier
Oui oui, ça j'ai compris, merci.
Mais à l'échelle humaine, je ne vois toujours pas où est le déterminisme.
Mais à l'échelle humaine, je ne vois toujours pas où est le déterminisme.
Invité- Invité
ce que tu viens d'écrire a déjà été écrit dans un des univers composant le multivers. Ce que tu fera demain a déjà été vécu pour toi et cela dans un autre univers.
Dernière édition par ryosaeba le Ven 8 Nov 2013 - 22:11, édité 1 fois
ryosaeba- Infirmier
Oui, c’est une théorie à la mode, ça.
Mais j'attendrai quand même que ce soit un peu plus fouillé.
Pour ma part, je n'y adhère pas des masses.
Invité- Invité
toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?
Tout est illusion à notre niveau OK, mais d'où vient cette illusion... Et si il y a illusion c'est qu'il y a une "vérité" ailleurs, sinon l'illusion n'existerait pas.
Dire que la vie n'a aucun sens c'est un peu trop facile.
Tout est illusion à notre niveau OK, mais d'où vient cette illusion... Et si il y a illusion c'est qu'il y a une "vérité" ailleurs, sinon l'illusion n'existerait pas.
bah c'est aussi révolutionnaire que lorsqu'on a decouvert que l'univers etait composé de milliards de galaxies... Ca donne le vertige et on a du mal à accepter.
Donc, dieu n'existe pas, et nous, quand on sera morts, ben..On sera morts ! C'est vrai que dit comme ça, Dieu ressemble juste à une fausse excuse pour l'église de se faire de l'argent en priant dans le vide (ou ce qui n'a jamais existé que par nos dires, en tant qu'humain) mais j'avoue que j'essayais de m'offrir le doute pour me dire que si je profite pas assez de ma vie, il y a une suite, mais voilà, maintenant...
C'est pour ça que réfléchir, c'est ce que je ne fais plus, c'est pour oublier que derrière tout ce qui nous entoure, tout nais, vit et meurt sans rein de plus, et qu'on ne pourra jamais rien y faire. Heureusement qu'on s'est créé des passions, et des rêves. Sans ça, il est certainement préférable d'être un animal...
Donc, dieu n'existe pas, et nous, quand on sera morts, ben..On sera morts ! C'est vrai que dit comme ça, Dieu ressemble juste à une fausse excuse pour l'église de se faire de l'argent en priant dans le vide (ou ce qui n'a jamais existé que par nos dires, en tant qu'humain) mais j'avoue que j'essayais de m'offrir le doute pour me dire que si je profite pas assez de ma vie, il y a une suite, mais voilà, maintenant...
C'est pour ça que réfléchir, c'est ce que je ne fais plus, c'est pour oublier que derrière tout ce qui nous entoure, tout nais, vit et meurt sans rein de plus, et qu'on ne pourra jamais rien y faire. Heureusement qu'on s'est créé des passions, et des rêves. Sans ça, il est certainement préférable d'être un animal...
Bluntstick- Interne
drfloyd a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui, c’est une théorie à la mode, ça.
bah c'est aussi révolutionnaire que lorsqu'on a decouvert que l'univers etait composé de milliards de galaxies... Ca donne le vertige et on a du mal à accepter.
Il y a bien sûr une sorte de "résistance au changement" spontanée de ma part et de celle de plein de gens.
Mais il n'empêche qu'une nouvelle hypothèse n'est pas nécessairement plus vraie que celles qu'elle remplace.
Il faut attendre d'avoir fouillé un peu plus la question, c’est du frais, tout ça.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?
L'illusion est la vérité. Un peu comme le fait que d'observer une particule modifie son état d'observation.
L'observateur modifie ce qu'il observe.
ryosaeba- Infirmier
Je crains que l'attitude à en tirer quelque chose de métaphisique soit en réalité une réponse désespérée.Ouais_supère a écrit:onels4 a écrit:Les transports en commun parisiens à l'heure de pointe suffisent à nier toute possibilité de perception d'une quelconque transcendance.
Au delà du fait que c’est un bon mot de ta part, je pense justement que si.
Tu es aliéné, tu va bosser, tu avances avec la meute, certes, mais en toi il se passe des choses: "qu'est-ce que je fous là, bordel..." "tout ça n'a aucun sens" "je ne leur ressemble pas... Ou bien si?"
Le désespoir ressenti dans les transports en commun, l'envie de se tirer d'ici, la réflexion, le besoin de faire quelque chose qui ait vraiment du sens, toutes ces choses qui émergent à cet instant, pour moi c'est déjà le début de quelque chose de cet ordre-là, du transcendantal.
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:drfloyd a écrit:toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?
L'illusion est la vérité. Un peu comme le fait que d'observer une particule modifie son état d'observation.
L'observateur modifie ce qu'il observe.
On peut en conclure que nous sommes Dieu nous même... mais on est modeste, et on refuse de l'admettre.
Peter Molyneux avait donc raison.
pour tout expliquer il suffit de répondre à cette question :
Pourquoi quelque chose plutot que rien ?
Et comme dirait un prof de philo "Vous avez 4h"
Pourquoi quelque chose plutot que rien ?
Et comme dirait un prof de philo "Vous avez 4h"
J'en conclus que le temps a été créé dans un "monde" où le temps n'existe pas... donc le temps est forcement une illusion.
Le temps a forcément été créé, car si il existait depuis toujours nous ne serions jamais arrivé au temps présent puisqu'il y aurait une infinité de temps avant ce moment présent.
J'en conclus que le temps a été créé dans un "monde" où le temps n'existe pas... donc le temps est forcement une illusion.
Bah normalement c'est Docteur en Gamothérapie...
je me reconvertis en Gourou-Astro Physicien-Pilier de bar....
je me reconvertis en Gourou-Astro Physicien-Pilier de bar....
Loin ou nulle part. ^^drfloyd a écrit:j'en reviens au temps, avec des reflexions simples mais qui peuvent mener loin :
Le temps a forcément été créé, car si il existait depuis toujours nous ne serions jamais arrivé au temps présent puisqu'il y aurait une infinité de temps avant ce moment présent.
Invité- Invité
Bluntstick a écrit:Merci ! Vous avez vivement tronçonné le dernier espoir que j'avais de "vivre" après la mort.
Bluntsitick tu es jeune : ne laisse pas les vieux blasés de la vie (ceux dont la vie n'a guère de sens -c'est eux qui le disent- et qui pensent par conséquence que la vie en général n'a aucun sens) t'inculquer leur conception dépassée et pas très réjouissante... (ils pensent tout savoir , pour eux l’univers n'a même plus de mystères : le hasard, le non sens. lol c'est bien commode pour ne pas se poser les bonnes questions...
Fie toi à ce que tu sens, ton imagination, ce que tu vies... rien de tel. Tout arrive si on garde la pensée magique de l'enfant, si on sait s'émerveiller. Et la vie, l’univers, c'est tellement vertigineux qu'il y a de quoi.
Tu découvriras que c'est la vie qui a inventé la mort... elle n'en est que plus belle. La mort est un passage, une porte. Mais ce qui compte c'est Ici et maintenant, et ce qu'il t'attend par delà la mort est fonction de ce que tu auras réalisé ici !
Il y a des croyances et il y a des évidences. Ce qui est évident pour moi : j'existe, la conscience n'est pas le produit de mon cerveau (il est juste une interface), les sorties hors du corps, la réalité OVNI . pourquoi évident, parce que j'ai pu l'expérimenter.
si tu veux développer un peu pour te faire un avis : l'univers est il un accident, la vie une suite d'erreurs et de hasard ? ou au contraire l'univers a t'il une finalité, un dessein ?
=> je te conseille pas mal de lectures ou de vidéos, je compléterai la liste d'ici peu.
doc c'est valable pour toi, j'ai ces livres je peux te les envoyer pour lecture
- Cosmologie Maya et théorie quantique : L'origine et l'évolution de la vie (FABULEUX) !! doc il faut que tu lises ça, je sais que tu vas aimer...
- amis physiciens, regardez les travaux de Nassim Haramein
des vidéos ici :
http://www.planete-revelations.com/t4795-nassim-haramein-la-theorie-du-champ-unifie-c-est-geant
- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'univers (pas lu encore).
Dernière édition par xorion le Mer 18 Jan 2012 - 9:20, édité 2 fois
xorion banni- Patient incurable
xorion a écrit:
- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'unviers.
pas compris ???
le frères bogdanoff
Dieu ressemble à ça ?
j'espère à celui de gauche alors car celui de droite fait un peu peur !
C'est très prétentieux de dire que Dieu ressemble à un humain d'ailleurs !
Pour moi Dieu est plutôt la force cosmique qui dirige l'univers, et nous sommes incapable de pouvoir nous le représenter !
Invité- Invité
ryosaeba- Infirmier
Bluntsitick tu es jeune : ne laisse pas les vieux blasés de la vie (ceux dont la vie n'a guère de sens -c'est eux qui le disent- et qui pensent par conséquence que la vie en général n'a aucun sens) t'inculquer leur conception dépassée et pas très réjouissante... (ils pensent tout savoir , pour eux l’univers n'a même plus de mystères : le hasard, le non sens. lol c'est bien commode pour ne pas se poser les bonnes questions...
Fie toi à ce que tu sens, ton imagination, ce que tu vies... rien de tel. Tout arrive si on garde la pensée magique de l'enfant, si on sait s'émerveiller. Et la vie, l’univers, c'est tellement vertigineux qu'il y a de quoi.
Tu découvriras que c'est la vie qui a inventé la mort... elle n'en est que plus belle. La mort est un passage, une porte. Mais ce qui compte c'est Ici et maintenant, et ce qu'il t'attend par delà la mort est fonction de ce que tu auras réalisé ici !
Il y a des croyances et il y a des évidences. Ce qui est évident pour moi : j'existe, la conscience n'est pas le produit de mon cerveau (il est juste une interface), les sorties hors du corps, la réalité OVNI . pourquoi évident, parce que j'ai pu l'expérimenter.
si tu veux développer un peu pour te faire un avis : l'univers est il un accident, la vie une suite d'erreurs et de hasard ? ou au contraire l'univers a t'il une finalité, un dessein ?
=> je te conseille pas mal de lectures ou de vidéos, je compléterai la liste d'ici peu.
doc c'est valable pour toi, j'ai ces livres je peux te les envoyer pour lecture
- Cosmologie Maya et théorie quantique : L'origine et l'évolution de la vie (FABULEUX) !! doc il faut que tu lises ça, je sais que tu vas aimer...
- amis physiciens, regardez les travaux de Nassim Haramein
des vidéos ici :
http://www.planete-revelations.com/t4795-nassim-haramein-la-theorie-du-champ-unifie-c-est-geant
- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'univers (pas lu encore).
[/quote]
Tu dois avoir raison ! Il faut voir la vie comme la première opportunité qui existe, et nous la vivons !
Bluntstick- Interne
La terre est une planète école ... en ce sens elle nous offre une infinité de façon de mener sa barque, et de faire ses propres expériences (cela dépend de son passé (vies antérieures), de son karma, mais aussi de son libre arbitre).
Les âmes incarnées en êtres humains sont de provenances très diverses, avec un passé très différents.
chaque être est respectable, on a tous notre propre trajectoire (cosmogonie).
certains sont des êtres humains qui se demandent si il sont des êtres spirituels ? ou mortels ? ou juste de la matière, etc.
pour mon cas : je sais que je suis un être spirituel vivant une expérience humaine. Vous voyez la nuance ? une sacré aventure que celle d'être un homme, la terre est si belle :-) la femme aussi
Les âmes incarnées en êtres humains sont de provenances très diverses, avec un passé très différents.
chaque être est respectable, on a tous notre propre trajectoire (cosmogonie).
certains sont des êtres humains qui se demandent si il sont des êtres spirituels ? ou mortels ? ou juste de la matière, etc.
pour mon cas : je sais que je suis un être spirituel vivant une expérience humaine. Vous voyez la nuance ? une sacré aventure que celle d'être un homme, la terre est si belle :-) la femme aussi
Dernière édition par xorion le Mer 18 Jan 2012 - 13:30, édité 1 fois
Ouais, la femme aussi !
Bluntstick- Interne
Avec des idées matérialistes, on en arrive au transhumanisme !
=> comme ces pauvres dégénérés : Bill Gates, les frères Google et j'en passe et des meilleurs...
le transhumanisme considère la mort comme un fin, un échec, et donc par tous les moyens (bio technologie, etc.) il veut combattre la mort pour rendre l'humain immortel dans son corps...
et comme on deviendra trop nombreux, le transhumanisme veut introduire un troisième sexe... qui ne pourra pas se reproduire.
Comme on ne peut pas "téléporter" son esprit dans un corps tout neuf (clone) : on aura son clone dans son frigo pour lui prélever ce qui clochera chez nous même pour transplanter. C’est horrible!
le transhumanisme : quelle connerie contre nature !!
Mourrez les gens car derrière il y a de folles nouvelles aventures (attention ceci n'est pas une invitation au suicide, il faut vivre sa vie présente intensément, sucer la substantielle moelle de la vie)
=> comme ces pauvres dégénérés : Bill Gates, les frères Google et j'en passe et des meilleurs...
le transhumanisme considère la mort comme un fin, un échec, et donc par tous les moyens (bio technologie, etc.) il veut combattre la mort pour rendre l'humain immortel dans son corps...
et comme on deviendra trop nombreux, le transhumanisme veut introduire un troisième sexe... qui ne pourra pas se reproduire.
Comme on ne peut pas "téléporter" son esprit dans un corps tout neuf (clone) : on aura son clone dans son frigo pour lui prélever ce qui clochera chez nous même pour transplanter. C’est horrible!
le transhumanisme : quelle connerie contre nature !!
Mourrez les gens car derrière il y a de folles nouvelles aventures (attention ceci n'est pas une invitation au suicide, il faut vivre sa vie présente intensément, sucer la substantielle moelle de la vie)
Vu comme ça, mourir devient une autre opportunité ! Mais bon, peut-être que la vie est assez longue comme ça ...Il suffit d'en profiter au maximum ...
Bluntstick- Interne
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34