X-ARCADE sur PC
+4
Soldierdin
Maximilien
raginwulf
iwillbeback
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X-ARCADE sur PC
Poyop,
Je viens d'acquérir un X-ARCADE.. c'est du plug'n play sous Windows 7.
Je le recommande à tous les fans d'émulations & Co :thumright:
Je viens d'acquérir un X-ARCADE.. c'est du plug'n play sous Windows 7.
Je le recommande à tous les fans d'émulations & Co :thumright:
iwillbeback- Interne
Re: X-ARCADE sur PC
C'est une superbe bête, tu l'as payé cher, si ce n'est pas indiscret ?
Invité- Invité
J'aimerais bien l'essayer ce X-Arcade, histoire de faire mon opinion.
Certains l'aiment bien, mais c'est fou le nombre de personnes qui disent que c'est un sombre étron.
T'as pu comparer avec un stick genre Sanwa ?
Certains l'aiment bien, mais c'est fou le nombre de personnes qui disent que c'est un sombre étron.
raginwulf- Patient contaminé
onels4 a écrit:C'est une superbe bête, tu l'as payé cher, si ce n'est pas indiscret ?
Je l'ai eu à l'état quasi-neuf à prix raisonnable
raginwulf a écrit:J'aimerais bien l'essayer ce X-Arcade, histoire de faire mon opinion.
Perso, c'est le premier double stick qui me rappel réellement (poids/solidité/sensation) ce que j'ai connu dans les salles d'arcades. Je l'ai essayer 6h.. il est adopté (même si il prend beaucoup de place).
iwillbeback- Interne
raginwulf a écrit:J'aimerais bien l'essayer ce X-Arcade, histoire de faire mon opinion.
c'est du bon matos mais type borne occidentale fin des années 80
rien à voir avec des sticks arcade de type japonais.
Invité- Invité
En tout cas.. ça résiste
iwillbeback- Interne
J'en avais un acheté à sa sortie et... c'était vraiment la merde sur pc
Le truc était détecté comme un clavier et du coup, dès que tu appuyais sur plus de trois boutons à la fois, ça ne validait jamais tous les inputs.
Très pratique quand tu jouais zangief à street zero 3: impossible de faire un lariat (PPP) en partant de la position assise, et ne parlons pas des parties en 2 players.
Le stick était très bon (pour peu qu'on eut l'habitude des sticks poires), les boutons solides, l'ensemble indestructible, on s'en servait sur xbox avec l'adaptateur fourni.
Le truc était détecté comme un clavier et du coup, dès que tu appuyais sur plus de trois boutons à la fois, ça ne validait jamais tous les inputs.
Très pratique quand tu jouais zangief à street zero 3: impossible de faire un lariat (PPP) en partant de la position assise, et ne parlons pas des parties en 2 players.
Le stick était très bon (pour peu qu'on eut l'habitude des sticks poires), les boutons solides, l'ensemble indestructible, on s'en servait sur xbox avec l'adaptateur fourni.
Maximilien a écrit:J'en avais un acheté à sa sortie et... c'était vraiment la merde sur pc
Je suis surpris par tes premières lignes.. moi, je n'ai eu auxun problème (version avec trackball)
iwillbeback- Interne
J'en ai mis un avec trackball sur ma borne "Home made", c'est tout de même très confortable de jouer avec.
Certes, les boutons font un peu "plastique", mais je n'ai aucun problème de combos sur la plupart des jeux de baston.
Pour finir, l'ensemble est robuste.
Et pour le "commun des joueurs" ( dont je fais parti maintenant, bien qu'ayant beaucoup joué par la passé aux bornes d'arcades ) , l' X-arcade est largement suffisant, simple à brancher et à configurer.
Certains puristes critiquent ce X-arcade, ok en ce qui les concerne, ils sont très pointus sur le sujet, montent eux même leurs panels, respect ...
Mais il y a beaucoup d'autres gars, des "suiveurs d'opinions", qui relaient ces critiques bêtement, sans l'avoir vraiment essayé....
Certes, les boutons font un peu "plastique", mais je n'ai aucun problème de combos sur la plupart des jeux de baston.
Pour finir, l'ensemble est robuste.
Et pour le "commun des joueurs" ( dont je fais parti maintenant, bien qu'ayant beaucoup joué par la passé aux bornes d'arcades ) , l' X-arcade est largement suffisant, simple à brancher et à configurer.
Certains puristes critiquent ce X-arcade, ok en ce qui les concerne, ils sont très pointus sur le sujet, montent eux même leurs panels, respect ...
Mais il y a beaucoup d'autres gars, des "suiveurs d'opinions", qui relaient ces critiques bêtement, sans l'avoir vraiment essayé....
Invité- Invité
fofo.rider a écrit:Maximilien a écrit:J'en avais un acheté à sa sortie et... c'était vraiment la merde sur pc
Je suis surpris par tes premières lignes.. moi, je n'ai eu auxun problème (version avec trackball)
Bah en dehors de street zero 3 où il faut souvent appuyer sur quatre touches en simultanée (faut dire que j'avais acheté le stick pour jouer à ce jeu, les boules ), pour tout le reste, c'était top, les shmups, les jeux de plate-forme, d'action etc etc etc
Je m'en suis beaucoup servi jusqu'à ce que je passe aux sticks japonais.
Ce que je pige pas avec ce stick, c'est ce layout bizarre avec ces 2 boutons sous les 6 autres, genre "tiens on va mettre 2 boutons là histoire de faire chier" !
raginwulf a écrit:Ce que je pige pas avec ce stick, c'est ce layout bizarre avec ces 2 boutons sous les 6 autres, genre "tiens on va mettre 2 boutons là histoire de faire chier" !
Et encore, tu n'as pas vu les boutons sur les côtés. De plus, il y a 4 modes de touches.. celles qui sont par défaut et 3 autres modes programmables. En fait, le X-Arcade n'est pas reconnu comme un périphérique lambda, mais comme un clavier
Plus d'infos sur le X-ARCADE
iwillbeback- Interne
Les boutons sur les côtés c'est surtout pour les flippers.
Très belle acquisition fofo.rider :)
Ma première paye, c'est en partie dans un X-Arcade que je l'ai passé (modèle sans trackball à l'époque )... et je ne l'ai jamais regretté !
L'engin trône toujours fièrement sur ma tour PC et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai passé des dimanche après-midi complets à tester tout ce que je pouvais avec des potes sur émulateur de borne d'arcade :) C'est vraiment génial !
Je veux bien admettre que les puristes puissent lui trouver des défauts mais je rejoints les commentaires de Guilmoon : pour la plupart des joueurs, c'est bien à la hauteur de nos attentes. Après, les goûts et les couleurs... :)
Ma première paye, c'est en partie dans un X-Arcade que je l'ai passé (modèle sans trackball à l'époque )... et je ne l'ai jamais regretté !
L'engin trône toujours fièrement sur ma tour PC et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai passé des dimanche après-midi complets à tester tout ce que je pouvais avec des potes sur émulateur de borne d'arcade :) C'est vraiment génial !
Je veux bien admettre que les puristes puissent lui trouver des défauts mais je rejoints les commentaires de Guilmoon : pour la plupart des joueurs, c'est bien à la hauteur de nos attentes. Après, les goûts et les couleurs... :)
Soldierdin- Patient incurable
raginwulf a écrit:Les boutons sur les côtés c'est surtout pour les flippers.
Yes
Soldierdin a écrit:Très belle acquisition fofo.rider :)
Je sais déjà que je vais rentabiliser mon investissement
Ce soir, c'est Final Fight
iwillbeback- Interne
excellent matos mais en effet sur pc il est fourni par défaut avec un adaptateur ps/2 et ça ne le fait pas. là où il ont été misérable, c'est que l'adaptateur usb (qui coûtait le double des adaptateurs dc/ps2/xbox/gc) le considérait aussi comme un clavier et non 2 manettes !
ça se contourne avec un adapteur ps2 + adaptateur ps2/usb.
franchement sur dc, ps2 c'est un musthave.
ça se contourne avec un adapteur ps2 + adaptateur ps2/usb.
franchement sur dc, ps2 c'est un musthave.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:excellent matos mais en effet sur pc il est fourni par défaut avec un adaptateur ps/2 et ça ne le fait pas. là où il ont été misérable, c'est que l'adaptateur usb (qui coûtait le double des adaptateurs dc/ps2/xbox/gc) le considérait aussi comme un clavier et non 2 manettes !
ça se contourne avec un adapteur ps2 + adaptateur ps2/usb..
Faut se mettre à jour : la version avec Trackball propose les ports PS2(Kb & Mouse) & 2 USB
iwillbeback- Interne
et en usb c'est considéré comment sur la version trackball: manette ou clavier ?
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:et en usb c'est considéré comment sur la version trackball: manette ou clavier ?
Une simple image devrait répondre à ta question :cool-blue: :
Dernière édition par fofo.rider le Mer 11 Jan 2012 - 6:47, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Maximilien a écrit:J'en avais un acheté à sa sortie et... c'était vraiment la merde sur pc
Moi aussi je pense m'acheter un vrai stick et le X-Arcade me bote bien.
Par contre, est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de Maximilien ?
je cite : "dès que tu appuyais sur plus de trois boutons à la fois, ça ne validait jamais tous les inputs."
Et que connaissez vous comme alternative sur PC au X-Arcade ?
Merci :)
groovykid a écrit:Par contre, est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de Maximilien ?
je cite : "dès que tu appuyais sur plus de trois boutons à la fois, ça ne validait jamais tous les inputs."
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en appuyant sur 3 boutons à la fois en plus du déplacement du stick.. aucun des jeux auxquels j'ai joué pour le momen ne gère un tel combo de touche (2 touches max pour le moment)
iwillbeback- Interne
il y a eu le hotrod, mais uniquement en ps/2 et pas compatible consoles.
kawickboy- Interne
je ne savais pas, ils ont sorti un adaptateur multi-machines ça le fait:
http://www.xgaming.com/store/x-arcade-adapters/product/x-arcade-adapter-5-game-systems/
par contre j'ai ma réponse, la version usb sera toujours assimilée à un clavier et ça ne le fait pas trop, faut ruser.
http://www.xgaming.com/store/x-arcade-adapters/product/x-arcade-adapter-5-game-systems/
par contre j'ai ma réponse, la version usb sera toujours assimilée à un clavier et ça ne le fait pas trop, faut ruser.
kawickboy- Interne
Merci Fofo et KawickBoy !
sur google, j'ai trouver aussi le SlickStick qui a de la gueule, mais 2x + cher. Par contre il n'y a plus rien sur leur site officiel !
http://retroblast.arcadecontrols.com/reviews/controller4.html
sur google, j'ai trouver aussi le SlickStick qui a de la gueule, mais 2x + cher. Par contre il n'y a plus rien sur leur site officiel !
http://retroblast.arcadecontrols.com/reviews/controller4.html
kawickboy a écrit:par contre j'ai ma réponse, la version usb sera toujours assimilée à un clavier et ça ne le fait pas trop, faut ruser.
J'ai un clavier branché 24h/24h en USB et le X-ARCADE de branché en USb..
Je n'ai aucun problème
iwillbeback- Interne
oui mais il est vu comme un clavier usb et non 2 manettes.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:oui mais il est vu comme un clavier usb et non 2 manettes.
C'est tout à fait normal car c'est prévu pour être utilisé avec MAME.
Plus besoin de toucher au clavier vu que les touches utile à cet émulateurs sont déjà 'pré-configurés'
Plus d'infos
iwillbeback- Interne
le problème c'est que sans mode pad, des trucs directinput n'aimant pas le clavier c'est adios. et je ne sais plus si en usb on a encore ce bug pénible que l'on a eu sur les pc à partir de l'atx (rapport à la date, l'alim n'y est pour rien) qui empêche de pouvoir vraiment appuyer simultanément sur plusieurs touches d'un clavier.
Dernière édition par kawickboy le Mer 11 Jan 2012 - 9:59, édité 1 fois
kawickboy- Interne
Hello les guys !
Personnellement j'ai utilisé le mien sur des titres Capcom qui demandent justement trois touches enfoncées en même temps pour envoyer certains coups et je n'ai pas eu de mauvaises surprises... après, il y a peut-être des paramétrages qui facilitent les choses ?
Personnellement j'ai utilisé le mien sur des titres Capcom qui demandent justement trois touches enfoncées en même temps pour envoyer certains coups et je n'ai pas eu de mauvaises surprises... après, il y a peut-être des paramétrages qui facilitent les choses ?
Soldierdin- Patient incurable
Perso, j'ai laissé le switch de configuration sur les paramètres par défaut pour mon X-Arcade avec trackball (4 possibilitées : 1 configuration par défaut.. 3 paramètrables).
iwillbeback- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2