X-ARCADE sur PC
+4
Soldierdin
Maximilien
raginwulf
iwillbeback
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X-ARCADE sur PC
Perso, j'ai laissé le switch de configuration sur les paramètres par défaut pour mon X-Arcade avec trackball (4 possibilitées : 1 configuration par défaut.. 3 paramètrables).
iwillbeback- Interne
par contre je viens de voir le bazar pour le brancher sur une 360... je savais qu'historiquement ils avaient des problèmes avec crosoft pour le faire homologuer mais là: adapteur 360/PS2 spécifique à plugger sur l'adaptateur PS2 pour X-arcade...
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:par contre je viens de voir le bazar pour le brancher sur une 360... je savais qu'historiquement ils avaient des problèmes avec crosoft pour le faire homologuer mais là: adapteur 360/PS2 spécifique à plugger sur l'adaptateur PS2 pour X-arcade...
Moi, je n'ai prévu que d'y jouer sur PC.. :pirat:
iwillbeback- Interne
moi j'aime bien pouvoir le brancher sur une dc, une ps2 et un pc si besoin. j'ai vu que leurs derniers cordons sont compatibles avec les jeux mame qui ont des controlleurs spécifiques genre midnight resistance.
kawickboy- Interne
Pareil pour moi, je n'ai jamais eu de problème et pourtant il en a vu des paluches de bourrins le stick...
J'avais hésité à l'époque avec le fameux Hotrod SE.
Il faut dire que ce dernier était de la même trempe que ceux équipant les bornes Capcom aux US de l'époque. Malheureusement, cette marque est aujourd'hui disparue il me semble ?!
J'avais hésité à l'époque avec le fameux Hotrod SE.
Il faut dire que ce dernier était de la même trempe que ceux équipant les bornes Capcom aux US de l'époque. Malheureusement, cette marque est aujourd'hui disparue il me semble ?!
Soldierdin- Patient incurable
Pareil pour la 3e marque concurrente SlickStick apparemmentSoldierdin a écrit:J'avais hésité à l'époque avec le fameux Hotrod SE.
groovykid a écrit:Moi aussi je pense m'acheter un vrai stick et le X-Arcade me bote bien.
Par contre, est ce que quelqu'un peut confirmer les dires de Maximilien ?
je cite : "dès que tu appuyais sur plus de trois boutons à la fois, ça ne validait jamais tous les inputs."
Et que connaissez vous comme alternative sur PC au X-Arcade ?
Merci :)
Franchement, tu peux choper bien mieux pour bien moins cher qu'un X-arcade. Après si tu veux vraiment un truc fidèle aux vieilles bornes Jeutel qu'on avait dans nos bars, oui le X-Arcade sera ce qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux jouer à des jeux de baston, ou à de l'arcade japonaise de manière générale, pars plutôt sur un stick à boule, genre les Madcatz, ou bien comme le mien, un pôv' Datel moddé en Sanwa (compatible PC/Mac/X360/PS3). Tu auras un stick ultra précis, des boutons supers réactifs et increvables, et le tout sera moins cher et moins encombrant qu'un X-Arcade.
En gros: si tu veux un truc dans l'ambiance "bar enfumé de notre enfance" et que tu as du fric et de la place, prend le X-Arcade.
Si tu veux faire des jeux exigeants qui demandent de la précision (baston, shmup): Sanwa ou Seimitsu !
En plus certains parlent d'input lag quand le X-Arcade est utilisé avec des adaptateurs, quelqu'un peut confirmer/infirmer ? Sinon le truc des appuis de plus de trois touches qui marchent pas, si c'est vrai c'est bien moisi, surtout en jouant à deux, ça doit être ingérable…
raginwulf- Patient contaminé
raginwulf a écrit:En gros: si tu veux un truc dans l'ambiance "bar enfumé de notre enfance" et que tu as du fric et de la place, prend le X-Arcade
:thumright:
raginwulf a écrit:
Si tu veux faire des jeux exigeants qui demandent de la précision (baston, shmup): Sanwa ou Seimitsu !
Le X-Arcade répond aussi parfaitement à ces exigences (je l'ai testé pour Street Fighter 2, King Of Fighters 2000, Mutation Nation, Final Fight, Gradius V & Raiden)..
iwillbeback- Interne
Désolé mais si le problème sus-cité (à savoir le souci pour la reconnaissance de touches multiples) est vrai, ça exclue beaucoup de jeux de baston.fofo.rider a écrit:Le X-Arcade répond aussi parfaitement à ces exigences (je l'ai testé pour Street Fighter 2, King Of Fighters 2000, Mutation Nation, Final Fight, Gradius V & Raiden)..
Genre les coups EX à Street Fighter 3 Third Strike, qui se font avec une combinaison de touches de direction + 2 boutons. On arrive déjà à 3 inputs, si deux joueurs veulent sortir deux attaques EX en même temps, on arrive à 6 inputs simultanées.
Si le stick ne peut pas gérer ça, désolé mais dans le genre défaut rédhibitoire ça se pose là ! Perso je me vois mal claquer près de 200 boules dans un stick qui m'interdit de jouer technique…
raginwulf a écrit:
Genre les coups EX à Street Fighter 3 Third Strike, qui se font avec une combinaison de touches de direction + 2 boutons. On arrive déjà à 3 inputs, si deux joueurs veulent sortir deux attaques EX en même temps, on arrive à 6 inputs simultanées.…
Perso, je ne comprends pas.. moi, je n'ai pas le problème :albino:
J'essayerai de faire une vidéo d'ici ce week-end
iwillbeback- Interne
le problème des boutons simultané n'est pas dû au stick en lui-même, mais à la façon dont sont gérés les claviers ps/2 sur 99% des pc. en usb le problème ne devrait pas se manifester. moi je peste juste contre le fait qu'en usb le stick soit vu comme un clavier et non 2 manettes.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:le problème des boutons simultané n'est pas dû au stick en lui-même, mais à la façon dont sont gérés les claviers ps/2 sur 99% des pc. en usb le problème ne devrait pas se manifester.
Effectivement, j'ai essayé Street Fighter III 3RD Strike ce main même.. et j'arrive à enchaîner les mouvements sans problèmes
raginwulf> Je pourrais essayer en PS2.. mais là en USB, ça me convient parfaitement .
kawickboy a écrit:. moi je peste juste contre le fait qu'en usb le stick soit vu comme un clavier et non 2 manettes.
Je ne te comprends pas car ça facilite pourtant la gestion des émulateurs
Rappel :
iwillbeback- Interne
Oula, attention mon x-arcade je l'ai acheté le mois de sa sortie en 2001 (si j'en crois wikipedia), à l'époque je ne sais même pas si les claviers usb existaient ^^
Mon problème de plusieurs boutons à la fois, c'était donc avec le port ps/2.
Sur un clavier usb, tu peux appuyer sur 20 touches à la fois, ça ne pose pas de problème.
Mon problème de plusieurs boutons à la fois, c'était donc avec le port ps/2.
Sur un clavier usb, tu peux appuyer sur 20 touches à la fois, ça ne pose pas de problème.
Ah ok, c'est mieux tout de suite !
Cet après-midi, j'ai testé le X-arcade avec un ami.
Au programme : PANG, FINAL FIGHT, LAST RESORT (je viens de découvrir la difficulté de ce jeu), STREET FIGHTER III 3rd STRIKE et GOLDEN AXE: REVENGE OF DEATH ADDER.
=> Bilan : c'est du bon.. aucun soucis de 'combinaisons de touches multiples non gérées) :)
Au programme : PANG, FINAL FIGHT, LAST RESORT (je viens de découvrir la difficulté de ce jeu), STREET FIGHTER III 3rd STRIKE et GOLDEN AXE: REVENGE OF DEATH ADDER.
=> Bilan : c'est du bon.. aucun soucis de 'combinaisons de touches multiples non gérées) :)
iwillbeback- Interne
je confirme fofo , le mien sans trackball fonctionne parfaitement mais pour ma part il est relié en permanence sur ma xbox première génération ...
buble54- Patient incurable
Perso, j'ai un vieux X-Arcade Duo PS/2. J'ai viré le câble PS/2 et je l'ai remplacé par le module USB. Avec ce module, c'est le jour et la nuit par rapport à connexion PS/2. Le X-Arcade devient un périphérique Hot-Plug et plus aucun problème avec les touches multiples.
Dernière édition par Indus le Dim 15 Jan 2012 - 22:12, édité 1 fois
Indus- Patient contaminé
PS/2 et non PS2 je suppose.
kawickboy- Interne
Oui, exactement. J'ai corrigékawickboy a écrit:PS/2 et non PS2 je suppose.
Indus- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2