Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION
+17
barbarian_bros
CollecZone
ZE NEO GEEK
kenshiraoh
blueblack
Oltobaz
Bluntstick
psgforce
Lesarthois
Cellyra
lessthantod
amyntor
vingazole
xorion banni
meuh
groovykid
drfloyd
21 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Le topic des fans de films/séries de SCIENCE - FICTION
ouiiii mais il faut voir l'année de réalisation du film.... à sa sortie au cinéma c'etait un film très sympa.
Mal vieilli c'est sur.
Mal vieilli c'est sur.
Dans les récents je trouve L'EFFET PAPILLON très sous-estimé alors qu'il est pourtant très bon, aprés c'est sûr que lui aussi est plus un film distrayant que réfléchi!drfloyd a écrit:oui mais je trouve ces film peu réfléchis... ils nous embrouillent dans des incohérences tordues et des facilités scénaristiques ridicules.... Le voyage temporel mériterait un film sérieux sur le sujet.
Dernière édition par lessthantod le Sam 9 Juin 2012 - 11:05, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Beowulf...drfloyd a écrit:C'est surtotu que Zemeckis est un maitre, sinon LE maitre, du cinéma de divertissement (c'est lui Spielberg) :
A la poursuite du diamant vert
Retour vers le Futur
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Forrest Gump
Contact
Apparence
Seul au Monde
Pole Express
Beowulf
Fabuleux. C'est quoi son prochain film ?????
amyntor- Interne
beowulf, tres bon divertissement, j'ai aimé... et 3D assez bluffante pour l'année de sa sortie.
Tous les films des années 80 n'ont pas mal vieillis, certes les années 80 sont pour moi la décennie du mauvais goût mais bcps de films restent aussi bons que lors de leurs sortie: STAR WARS V, INDY 1 et 3, GREMLINS, SHINING, IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, THE THING, TERMINATOR et ALIENS, PLATOON, SCARFACE, TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR et ROGER RABBIT, BLADE RUNNER, DIE HARD 1, BETTER TOMORROW et THE KILLER, LES AFFRANCHIS, VIDEODROME et LA MOUCHE, ROBOCOP, APOCALYPSE NOW, ... et j'en passe!drfloyd a écrit:ouiiii mais il faut voir l'année de réalisation du film.... à sa sortie au cinéma c'etait un film très sympa.
Mal vieilli c'est sur.
Aprés il vrai que se sont des films qui pour la plupart vieillent bien car ils se sont affranchis des clichés des années 80, je parle surtout des musiques (ha ces synthé :no) et de l'attrait pour les armes!
Dernière édition par lessthantod le Sam 9 Juin 2012 - 11:29, édité 1 fois
[quote="lessthantod"INDY 1 et 3[/quote]Pourquoi exclure le 2 ? Le 2 est plus sombre et moins Indianesque que les autres mais ne fait pas honte à la trilogie...
amyntor- Interne
le 2 est "selon moi" un blasphème à la trilogie, il est trop sombre pour un indy et p'tain ce gamin et cette blondasses qu'est-ce qu'ils sont insupportables! :no Autant j'adore le 1 et le 3, autant je ne supporte pas le 2. Il est d'ailleurs renié par SPIELBERG et très apprécié par LUCAS, c'est tout dire!
Il n'est pas renié par Spielberg, il faudrait que tu revoies tes leçons.
Spielberg admet qu'à la base il ne voulait pas faire du deuxième un film aussi sombre mais que Lucas a insisté pour que ce soit le cas. Cependant Spielberg ne le renie pas.
Et puis Demi-Lune est marrant d'abord !
En plus un peu de sombritude dans la série ne fait pas de mal.
Spielberg admet qu'à la base il ne voulait pas faire du deuxième un film aussi sombre mais que Lucas a insisté pour que ce soit le cas. Cependant Spielberg ne le renie pas.
Et puis Demi-Lune est marrant d'abord !
En plus un peu de sombritude dans la série ne fait pas de mal.
amyntor- Interne
Emploies les termes que tu veux (renié, désavoué, mal-aimé, ...), toujours est-il que SPIELBERG y est allé à reculons sur ce second opus jugeant dés le départ le scénario trop sombre, pas assez travaillé, et manquant d'idées (y en a aucune ). Je n'ai rien inventé, vas sur les bonus de l'édition collector de la trilogie en DVD!
Renié et mal-aimé sont deux termes biens différents. Dans mes souvenirs Spielberg disait simplement qu'il n'avait pas envie de faire un film aussi sombre mais qu'il a cédé face à Lucas. Cependant il dit lui-même que ce film a une place bien spéciale dans son coeur (peut-être est-ce dû au fait qu'il a rencontré sa femme sur le tournage, mais c'est probablement pas pour ça ).
amyntor- Interne
Bref je n'essaye pas de te convaincre, c'est juste que moi je ne lui trouve aucun point positif ni de lien avec le 1&3. Et puis chacun ses goûts hein!
Moi non plus je n'essaye pas de convaincre, juste d'exposer mon point de vue.
Je sais que la majorité des fans ne l'aiment pas, j'estime à tort, mais bon. Je trouve ça sympa d'avoir un film plus sombre, plus sérieux dans la trilogie.
Il est vrai qu'il tranche avec le 1 et le 3, mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien, il ose tenter autre chose. Au pire, on peut toujours dire qu'il vous fait apprécier encore plus les deux autres films.
Je sais que la majorité des fans ne l'aiment pas, j'estime à tort, mais bon. Je trouve ça sympa d'avoir un film plus sombre, plus sérieux dans la trilogie.
Il est vrai qu'il tranche avec le 1 et le 3, mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien, il ose tenter autre chose. Au pire, on peut toujours dire qu'il vous fait apprécier encore plus les deux autres films.
amyntor- Interne
Le voyage temporel n'est pas sérieux. On ne peut pas traiter avec rigueur scientifique un truc comme ça. ^^drfloyd a écrit:oui mais je trouve ces film peu réfléchis... ils nous embrouillent dans des incohérences tordues et des facilités scénaristiques ridicules.... Le voyage temporel mériterait un film sérieux sur le sujet.
Invité- Invité
oui c'est sur que c'est pas évident... meme dans la logique cinematographique du voyage temporel, a partir du moment ou tu inventes le voyage temporel, l'univers deviendrait un beau bordel sans queue ni tête puisque toutes les epoques seraient envahies de gens du futur.
Bon sinon le prochain gros film de SF finalement je crois que c'est le remake de TOTAL RACALL non ??? (avant GRAVITY)
et l'an prochain STAR TREK 2
Bon sinon le prochain gros film de SF finalement je crois que c'est le remake de TOTAL RACALL non ??? (avant GRAVITY)
et l'an prochain STAR TREK 2
bah ouais, comme dans le jeu vidéo... plus personne ne prend de risque.
Sinon, on change de sujet :
Quel est votre top 3 des space opera hors STAR WARS (qui est la référence) ???? (là c'est chaud....)
Sinon, on change de sujet :
Quel est votre top 3 des space opera hors STAR WARS (qui est la référence) ???? (là c'est chaud....)
- Starship troopers
Je nomine quand même :
- Planète interdite
Bof en fait le genre n'est pas adapté au support film.
En livre, c'est mieux (quand c'est bien traité).
Pitié pas Riddick.
- Space Battleship
- Starship troopers
Je nomine quand même :
- Planète interdite
Bof en fait le genre n'est pas adapté au support film.
En livre, c'est mieux (quand c'est bien traité).
Pitié pas Riddick.
Invité- Invité
Serenity, oui ok
Space battleship, pourquoi pas
Starship trooper et Planete Interdite je sais pas on peut parler de space opera
Je mettrai plutot Star Trek le reboot et Riddick (si si)
En tout cas le choix est ultra limité !!!! Star Wars est vraiment un OVNI.
Space battleship, pourquoi pas
Starship trooper et Planete Interdite je sais pas on peut parler de space opera
Je mettrai plutot Star Trek le reboot et Riddick (si si)
En tout cas le choix est ultra limité !!!! Star Wars est vraiment un OVNI.
Planète interdite est plus un planet opera si on s'en tient aux définitions, mais si on s'enferme dedans on va vite bloquer et passer plus de temps à parler de définitions de genres qu'autre chose.
Riddick est un nanar.
Sinon pour Starship troopers, ça colle à la définition d'un univers étendu et colonisé à échelle interplanétaire ou inter systèmes, un système géopolitique, etc.
Planète interdite est plus un planet opera si on s'en tient aux définitions, mais si on s'enferme dedans on va vite bloquer et passer plus de temps à parler de définitions de genres qu'autre chose.
Riddick est un nanar.
Invité- Invité
Riddick est un nanar que j'aime bien bizzarement... je trouve qu'il y a un petit qq chose...
Un space opera implique des situation sur plusieurs planetes, planete interdite est hs.
Un space opera implique des situation sur plusieurs planetes, planete interdite est hs.
Riddick ? Toi qui parlais de réalisme dans les comportements de personnages, tout ça. C'est une caricature ambulante, et quel acteur. Le film m'amuse, mais comme un divertissement consommable, qui se prend un poil trop au sérieux.
Riddick ? Toi qui parlais de réalisme dans les comportements de personnages, tout ça. C'est une caricature ambulante, et quel acteur. Le film m'amuse, mais comme un divertissement consommable, qui se prend un poil trop au sérieux.
Invité- Invité
oui mais Prometheus se doit d'être un film crédible
Riddick c'est du nanar assumé, et c'est justement drole le perso qui s'y croit
Riddick c'est du nanar assumé, et c'est justement drole le perso qui s'y croit
Prometheus, outre son équipage, moi c'est la compositino qui me gonfle, on est encore et toujours dans le tri sélectif stéréotypé, avec un roux punk/boymoddé, un asiatique, une blonde glaciale, un noir, un brun aux cheveux super courts, etc...
Invité- Invité
Oui la composition de l'equipage... Une mission de 1000 milliards la plus importante de l'histoire de l'himanite qui embauche des rigolos... Non formés en plus ! C'est n'importe quoi....
+ l'absence de discipline, de management.... Chacun fait ce qu'il veut comme si c'etait une sortie a disneyland....
C'est un pur nanar, mais commepour Riddick, j'aime bien quand meme
+ l'absence de discipline, de management.... Chacun fait ce qu'il veut comme si c'etait une sortie a disneyland....
C'est un pur nanar, mais commepour Riddick, j'aime bien quand meme
Pour Riddick : autant j'aime bien Pitch Black parce que c'est une excellente série B à petit budget très bien réalisée... (une belle surprise à l'époque de sa sortie), autant "Les chroniques de Riddick" n'a quasiment rien pour lui... oui c'est un film à gros budget... mais à part les moyens mis dedans, ça reste un film mou et assez inintéressant...
barbarian_bros- Docteur *
sympa ton lien radio barbarian bros
sorry pour le HS
sorry pour le HS
psgforce- Patient incurable
barbarian_bros a écrit:Pour Riddick : autant j'aime bien Pitch Black parce que c'est une excellente série B à petit budget très bien réalisée... (une belle surprise à l'époque de sa sortie), autant "Les chroniques de Riddick" n'a quasiment rien pour lui... oui c'est un film à gros budget... mais à part les moyens mis dedans, ça reste un film mou et assez inintéressant...
Pitch Black, bon petit film malgré l'absurdité scenaristique : ils arrivent sur la planete, stye 20 sec après il se passe une eclipse qui arrive une fois tous les 20 000 ans...
Riddick est un film à budget moyen, c'est un nanar aussi, je ne le trouve franchement pas mou, au contraire.
Ce film mériterait un remake...
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34