[Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
+7
Cardi
gregos17
shtmup
drfloyd
Mordiggian
CTJ
psyhodelik
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Parodius non-sense fantasy.
Développeur : Konami.
Support : Super Nintendo.
Année : 1992.
Connu souvent sous le nom - tout court - de Parodius, Parodius Da! -Shinwa kara Owarai e - ("C'est Parodius! : du mythe à la blague") est un jeu de Konami, sorti d'abord sur MSX, puis porté vers de très nombreux supports dont l'arcade, chose rare, l'inverse étant plus souvent de mise. Le sous-titre Non-sense fantasy est appliqué à la version Pal du titre mais il s'agit bien du même jeu, dont la chronologie est rendue compliquée par les nombreux portages et les reprises.
Il s'agit d'un shoot'em up humoristique qui reprend le système des séries Gradius, du même éditeur, en les tournant en dérision. Le résultat ? Un jeu amusant, mais au gameplay bien réel.
L'histoire ? Peu importe. Survivre, shooter tout ce qui bouge. On retrouve le principe et le moteur de jeu des Gradius, avec ici 4 "vaisseaux" à choisir, parmi lesquels le Vic Viper de Gradius, ce qui place le jeu dans la configuration classique, avec les armes de la série. On peut également incarner Octopus, ce qui donne les armes de la série Salamander. Le 3ème est Twinbee, de la série éponyme, et le dernier Pentarou (le manchot d'Antarctic Adventure qui appraît dans de nombreux jeux par la suite).
Chacun a ses propres armes ainsi qu'une musique qui lui est propre dans certains niveaux. On ramasse des capsules à la Gradius avec un compteur à six paliers en bas. Ces dernières deviennent des bonbons, cellules ou autres items selon votre perso. Un des ajouts au système de Gradius est la reprise des cloches de Twinbee, qui servent de power-ups spéciaux. On pourra changer de vaisseau après chaque continue, au besoin.
On retrouve donc partout les éléments de Gradius, jusque dans la musique et certains des niveaux. Il ya les bulles, les volcans, les statues de l'Ile de Pâques ou les niveaux à pastilles :
Par contre - parodie oblige - tous ces éléments sont caricaturés, en particuliers les boss et demi-boss, qui sont totalementy loufoques, comme cet aigle américain, que vous plumez :
Au lieu de finir dans une explosion classique, le voici une fois neutralisé :
Qu'on ne s'y trompe pas, le côté rigolo n'est pas une couche de vernis brillant destiné à cacher les faiblesses d'un jeu mou ou juste amusant : Parodius est un vrai jeu au gameplay complexe, et il peut être difficile, voire... infernal.
Il y a une dimension stratégique héritée de Gradius dans le choix des options, certaines armes étant indispensables à certains moments (notamment le niveau des pastilles...), et si les continues et le nombre de vie sont réglables de manière généreuse, l'erreur coûte cher, très vite on se retrouve à recommencer une dizaine de fois un passage difficile, soit parce qu'il faut récupérer un nombre précis de capsules pour débloquer la bonne arme, soit tout simplement parce qu'il faut être rapide, ou précis. Le passage de la danseuse en est un exemple, il reprend le principe des boss robots arachnéens de Gradius II et III, et il faut se faufiler sans se faire écraser, entre ses jambes. Ne sortez pas cette phrase du contexte, bien sûr :
Dans le même esprit, on trouve un hommage à R-Type avec le passage du vaisseau : on passe une fois au dessus, puis en dessous, mais cette fois, c'est un mélange des statues Moai et... il y a Captain Kebab dessus :
Une chose est certaine, les boss sont très réussis, ils sont gros, colorés, variés, et drôles, parfois tendancieux, comme cette statue Moai géante qui expulse un gros machin vert en forme de statue.
Malgré leur taille imposante, ils ne sont pas très difficiles à détruire, les niveaux eux-même sont plus coriaces. Les checkpoints sont assez nombreux et bien placés, on en vient à bout sans être trop pénalisé par une mort qui remet les armes à zéro ou presque. En dehors du parti-pris graphique qui hérissera le poil ou fera sourire, je trouve que certains niveaux sont esthétiques et réussis. On ne passe pas son temps dans l'espace sur un fond noir, on se promène dans une salle de bains où les manchots prennent des douches, sur des îles ou un niveau glacé, sous l'eau :
Des éléments 100% japonais, avec la dose de clichés attendue, sont également présents, avec les cerisiers et les volcans, ou les parapluies Kasa Obake (ou Karakasa Obake). En parlant de parapluies, dans un des niveaux, il pleut, et un petit parapluie s'ouvre par dessus votre personnage. Le jeu regorge de petites attentions aux détails de ce genre, il y a toujours quelque chose à regarder.
C'est une des difficultés du jeu, en réalité : on est très vite distrait par le côté foisonnant du jeu. Si le vaisseau se détache bien du fond, l’œil est attiré constamment par autre chose, et si surveiller les tirs ennemis et notre vaisseau est une habitude, lire ou regarder en plus les éléments incongrus du décor peut être très souvent fatal. A recommencer les niveaux, on s'améliore vite, mais la perte des armes peut être agaçante, tout comme la reprise des musiques en boucle à force de tenter de passer un niveau.
Parlons des musiques justement. Parodiques elles-aussi, elles reprennent des thèmes de Gradius et ceux de morceaux de musique classique très connus de Chopin, Tchaikovsky, Beethoven, Dvorák, Wagner ou d'autres. Un régal gentiment transformé à la sauce Nintendo, mais tout à fait audible et adapté au jeu.
Finalement, on en vient à bout, à force de patience et de continues, mais on y arrive. La difficulté est bien là, elle est sévère, mais elle ne punit pas bêtement, même si on peut piquer quelques crises par moment. La routine des shoot'em ups, en somme.
Un point agaçant est la système de loterie, qui est parfois inévitable : on se retrouve à changer d'arme alors qu'on ne le veut pas, en prenant un bonus de trop. Même chose avec la capsule bleue, qui apparaît aléatoirement à la place d'une capsule classique, tout comme la cloche ; cela empêche parfois d'obtenir l'arme indispensable, sans parler du bonus bonus qui passe des phrases aléatoires à l'écran en guise de tir. Marrant, mais absolument pas pratique pour dézinguer les ennemis !
On notera que la version européenne est différente par certains points de censure coquins de la version japonaise. Les Etasuniens quant à eux n'ont pas eu droit au jeu, peut-être à cause de l'aigle américain, et sûrement à cause du reste, mais pour une fois l'Europe profite d'un titre bien déjanté et bourré de détails amusants.
Pour les amateurs de scoring, un mode à deux en alternance est prévu, ainsi qu'un mode Lollipop dédié au scoring et spécifique à la SNES.
Parodius Da! est un excellent shoot, qu'on peut aimer sans apprécier particulièrement Gradius, à moins d'être allergique au système d'armement bien sûr. Jusqu'à la cinématique de fin, le jeu est bourré de gags, drôle et coloré, mais sans que cela soit un cache-misère : c'est un vrai jeu que signe Konami, avec une dose d'auto-dérision dont peu d'éditeurs sont capables.
A tester en 60Hz de préférence, sur un des nombreux portages ou via une des compilations le proposant.
5 suppos sur 6 (appréciation personnelle).
Développeur : Konami.
Support : Super Nintendo.
Année : 1992.
Connu souvent sous le nom - tout court - de Parodius, Parodius Da! -Shinwa kara Owarai e - ("C'est Parodius! : du mythe à la blague") est un jeu de Konami, sorti d'abord sur MSX, puis porté vers de très nombreux supports dont l'arcade, chose rare, l'inverse étant plus souvent de mise. Le sous-titre Non-sense fantasy est appliqué à la version Pal du titre mais il s'agit bien du même jeu, dont la chronologie est rendue compliquée par les nombreux portages et les reprises.
Il s'agit d'un shoot'em up humoristique qui reprend le système des séries Gradius, du même éditeur, en les tournant en dérision. Le résultat ? Un jeu amusant, mais au gameplay bien réel.
L'histoire ? Peu importe. Survivre, shooter tout ce qui bouge. On retrouve le principe et le moteur de jeu des Gradius, avec ici 4 "vaisseaux" à choisir, parmi lesquels le Vic Viper de Gradius, ce qui place le jeu dans la configuration classique, avec les armes de la série. On peut également incarner Octopus, ce qui donne les armes de la série Salamander. Le 3ème est Twinbee, de la série éponyme, et le dernier Pentarou (le manchot d'Antarctic Adventure qui appraît dans de nombreux jeux par la suite).
Chacun a ses propres armes ainsi qu'une musique qui lui est propre dans certains niveaux. On ramasse des capsules à la Gradius avec un compteur à six paliers en bas. Ces dernières deviennent des bonbons, cellules ou autres items selon votre perso. Un des ajouts au système de Gradius est la reprise des cloches de Twinbee, qui servent de power-ups spéciaux. On pourra changer de vaisseau après chaque continue, au besoin.
On retrouve donc partout les éléments de Gradius, jusque dans la musique et certains des niveaux. Il ya les bulles, les volcans, les statues de l'Ile de Pâques ou les niveaux à pastilles :
Par contre - parodie oblige - tous ces éléments sont caricaturés, en particuliers les boss et demi-boss, qui sont totalementy loufoques, comme cet aigle américain, que vous plumez :
Au lieu de finir dans une explosion classique, le voici une fois neutralisé :
Qu'on ne s'y trompe pas, le côté rigolo n'est pas une couche de vernis brillant destiné à cacher les faiblesses d'un jeu mou ou juste amusant : Parodius est un vrai jeu au gameplay complexe, et il peut être difficile, voire... infernal.
Il y a une dimension stratégique héritée de Gradius dans le choix des options, certaines armes étant indispensables à certains moments (notamment le niveau des pastilles...), et si les continues et le nombre de vie sont réglables de manière généreuse, l'erreur coûte cher, très vite on se retrouve à recommencer une dizaine de fois un passage difficile, soit parce qu'il faut récupérer un nombre précis de capsules pour débloquer la bonne arme, soit tout simplement parce qu'il faut être rapide, ou précis. Le passage de la danseuse en est un exemple, il reprend le principe des boss robots arachnéens de Gradius II et III, et il faut se faufiler sans se faire écraser, entre ses jambes. Ne sortez pas cette phrase du contexte, bien sûr :
Dans le même esprit, on trouve un hommage à R-Type avec le passage du vaisseau : on passe une fois au dessus, puis en dessous, mais cette fois, c'est un mélange des statues Moai et... il y a Captain Kebab dessus :
Une chose est certaine, les boss sont très réussis, ils sont gros, colorés, variés, et drôles, parfois tendancieux, comme cette statue Moai géante qui expulse un gros machin vert en forme de statue.
Malgré leur taille imposante, ils ne sont pas très difficiles à détruire, les niveaux eux-même sont plus coriaces. Les checkpoints sont assez nombreux et bien placés, on en vient à bout sans être trop pénalisé par une mort qui remet les armes à zéro ou presque. En dehors du parti-pris graphique qui hérissera le poil ou fera sourire, je trouve que certains niveaux sont esthétiques et réussis. On ne passe pas son temps dans l'espace sur un fond noir, on se promène dans une salle de bains où les manchots prennent des douches, sur des îles ou un niveau glacé, sous l'eau :
Des éléments 100% japonais, avec la dose de clichés attendue, sont également présents, avec les cerisiers et les volcans, ou les parapluies Kasa Obake (ou Karakasa Obake). En parlant de parapluies, dans un des niveaux, il pleut, et un petit parapluie s'ouvre par dessus votre personnage. Le jeu regorge de petites attentions aux détails de ce genre, il y a toujours quelque chose à regarder.
C'est une des difficultés du jeu, en réalité : on est très vite distrait par le côté foisonnant du jeu. Si le vaisseau se détache bien du fond, l’œil est attiré constamment par autre chose, et si surveiller les tirs ennemis et notre vaisseau est une habitude, lire ou regarder en plus les éléments incongrus du décor peut être très souvent fatal. A recommencer les niveaux, on s'améliore vite, mais la perte des armes peut être agaçante, tout comme la reprise des musiques en boucle à force de tenter de passer un niveau.
Parlons des musiques justement. Parodiques elles-aussi, elles reprennent des thèmes de Gradius et ceux de morceaux de musique classique très connus de Chopin, Tchaikovsky, Beethoven, Dvorák, Wagner ou d'autres. Un régal gentiment transformé à la sauce Nintendo, mais tout à fait audible et adapté au jeu.
Finalement, on en vient à bout, à force de patience et de continues, mais on y arrive. La difficulté est bien là, elle est sévère, mais elle ne punit pas bêtement, même si on peut piquer quelques crises par moment. La routine des shoot'em ups, en somme.
Un point agaçant est la système de loterie, qui est parfois inévitable : on se retrouve à changer d'arme alors qu'on ne le veut pas, en prenant un bonus de trop. Même chose avec la capsule bleue, qui apparaît aléatoirement à la place d'une capsule classique, tout comme la cloche ; cela empêche parfois d'obtenir l'arme indispensable, sans parler du bonus bonus qui passe des phrases aléatoires à l'écran en guise de tir. Marrant, mais absolument pas pratique pour dézinguer les ennemis !
On notera que la version européenne est différente par certains points de censure coquins de la version japonaise. Les Etasuniens quant à eux n'ont pas eu droit au jeu, peut-être à cause de l'aigle américain, et sûrement à cause du reste, mais pour une fois l'Europe profite d'un titre bien déjanté et bourré de détails amusants.
Pour les amateurs de scoring, un mode à deux en alternance est prévu, ainsi qu'un mode Lollipop dédié au scoring et spécifique à la SNES.
Parodius Da! est un excellent shoot, qu'on peut aimer sans apprécier particulièrement Gradius, à moins d'être allergique au système d'armement bien sûr. Jusqu'à la cinématique de fin, le jeu est bourré de gags, drôle et coloré, mais sans que cela soit un cache-misère : c'est un vrai jeu que signe Konami, avec une dose d'auto-dérision dont peu d'éditeurs sont capables.
A tester en 60Hz de préférence, sur un des nombreux portages ou via une des compilations le proposant.
5 suppos sur 6 (appréciation personnelle).
Dernière édition par onels4 le Mer 28 Déc 2011 - 8:54, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Ce jeux de taré n'empeche. Ca manque ce genre de jeux totalement psychédélique !
Chouette test comme d'habitude :)
Chouette test comme d'habitude :)
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
J'ai eu la version PCE pour Noel, je vais essayer ça ce soir
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
En PCE ça doit être sympa aussi (il n'y a pas les niveaux 5 et 8 de l'arcade mais il y a un niveau spécial).
Dernière édition par onels4 le Mar 27 Déc 2011 - 16:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
CTJ a écrit:J'ai eu la version PCE pour Noel, je vais essayer ça ce soir
Mordiggian- Interne
- Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Je l'ai fini hier.
Je savais pas que la version Euro était censurée !
Heureusement que j'ai la version JAP alors :)
J'en profite pour poser ma question ici aussi :
est-ce que les autres parodius sorties sur snes et uniquement au japon, passent sur une snes switchée ?
Les autres ont l'air encore plus barges !
Je savais pas que la version Euro était censurée !
Heureusement que j'ai la version JAP alors :)
J'en profite pour poser ma question ici aussi :
est-ce que les autres parodius sorties sur snes et uniquement au japon, passent sur une snes switchée ?
Les autres ont l'air encore plus barges !
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Voilà un dossier avec des copies d'écran :
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975563
Les déhanchements de la danseuse par exemple sont supprimés, plus quelques trucs.
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975563
Les déhanchements de la danseuse par exemple sont supprimés, plus quelques trucs.
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
pour jouer à la version arcade complete, il existe PARODIUS PORTABLE sur PSP,
C'est une compilation de folie de tous les Parodius (version arcade), la meilleure compilation du monde (avec Konami Arcade Classics sur DS)
C'est une compilation de folie de tous les Parodius (version arcade), la meilleure compilation du monde (avec Konami Arcade Classics sur DS)
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
je suis d'accord , la compil Parodius sur PSP est incroyable ! autant de fun réuni sur un si petit disque
shtmup- Patient contaminé
- Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
la PSP vaut l'achat rien que pour ce jeu.
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
publication demain, 6 suppo$ d'office
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Ça va vraiment me faire acheter une PSP ça !!!
J'en ai vu une d'occaz en boite à 75€ aujourd'hui ! elle était bleu et la boite abimée, je me suis dis que je la prendrais neuve !
Sinon, j'ai encore y jouer à Parodius tout à l'heure.
Quel horreur d'avoir tout l'équipement au maximum et tombé à la loterie sur le !?
Heureusement , j'étais au casino, donc je me suis refait vite fait !
Vous préférez quel perso vous ?
J'avoue que j'aime bien Vic Viper , le laser c'est bien pratique ! le cochon (ou la pieuvre ... ) aussi est pas mal !
J'en ai vu une d'occaz en boite à 75€ aujourd'hui ! elle était bleu et la boite abimée, je me suis dis que je la prendrais neuve !
Sinon, j'ai encore y jouer à Parodius tout à l'heure.
Quel horreur d'avoir tout l'équipement au maximum et tombé à la loterie sur le !?
Heureusement , j'étais au casino, donc je me suis refait vite fait !
Vous préférez quel perso vous ?
J'avoue que j'aime bien Vic Viper , le laser c'est bien pratique ! le cochon (ou la pieuvre ... ) aussi est pas mal !
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Jamais essayé, mais c'est un jeu que je veux acheter sur PCE.
Donc je viens de lire ton test (bien sympa) avec intêret.
Merci pour le boulot!
Donc je viens de lire ton test (bien sympa) avec intêret.
Merci pour le boulot!
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Bonus !drfloyd a écrit:publication demain, 6 suppo$ d'office
Merci, content que ça plaise ! Je me suis bien fait plaisir à y jouer en tout cas !
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
CTJ a écrit:J'ai eu la version PCE pour Noel, je vais essayer ça ce soir
La version PCE est à mon sens la meilleure de toute... Pour avoir taté Parodius sur tous les supports, rien ne vaut la version Parodius DA de la PCE :)
Cardi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2380
Age : 44
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
CTJ a écrit:J'ai eu la version PCE pour Noel, je vais essayer ça ce soir
Il est resté scotché dessus !
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
La version PCE est tout bonnement incroyable.
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
drfloyd a écrit:La version PCE est tout bonnement incroyable.
+1
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
en full screen, avec une console très à l'aise pour tout afficher sans probleme, le bonheur total.
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Pour info je présente la compil PSP ici :
http://www.gamopat.com/article-17996437.html
http://www.gamopat.com/article-17996437.html
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Belle compil en effet ! :)
Je vois à l'instant qu'il manque un e ici, tout en haut, première ligne avec les infos éditeur année support) :
Parodius non-sense fantasy.
Je vois à l'instant qu'il manque un e ici, tout en haut, première ligne avec les infos éditeur année support) :
Parodius non-sense fantasy.
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
onels4 a écrit:CTJ a écrit:J'ai eu la version PCE pour Noel, je vais essayer ça ce soir
Il est resté scotché dessus !
J'ai même pas joué encore ... Ca doit faire 10j facile que j'ai pas allumé une console (sauf la 3DS dans le métro). J'ai regardé Robin des bois hier soir
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Tu es guéri !
Ha heu non, en fait. ^^
Ha heu non, en fait. ^^
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Test super agréable à parcourir, comme d'habitude! C'est du KONAMI à son top, un grand shoot'm up. J'adore tous les GRADIUS en mode parodique et comme tu le dis celui-ci est loin d'être d'être easy, GRADIUS oblige!
Aprés mon PARODIUS préféré reste quant même le 3 (Gokujō Parodius), mais se serait le 4 (Oshaberi Parodius) s'y n'y avait pas autant de ralentissement sur la version SFC (la seule que je posséde). Faut que je me procure la compilation SATURN JAP qui si j'ai bien compris contient cet épisode 4 et le le 5 (Sexy Parodius)? Pourrait-on me le comfirmer et est-ce que cette compilation SATURN est exempt de ralentissements?
Aprés mon PARODIUS préféré reste quant même le 3 (Gokujō Parodius), mais se serait le 4 (Oshaberi Parodius) s'y n'y avait pas autant de ralentissement sur la version SFC (la seule que je posséde). Faut que je me procure la compilation SATURN JAP qui si j'ai bien compris contient cet épisode 4 et le le 5 (Sexy Parodius)? Pourrait-on me le comfirmer et est-ce que cette compilation SATURN est exempt de ralentissements?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Je confirme aussi que le 3 est globalement le meilleur de la série, même si, nostalgie oblige, je suis ultra fan du 2.
sur la compilation PSP il n'y a pas de ralentissements.
sur la compilation PSP il n'y a pas de ralentissements.
_______________________________________________________
Incognito- Patient incurable
- Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
lessthantod a écrit: Test super agréable à parcourir, comme d'habitude! C'est du KONAMI à son top, un grand shoot'm up. J'adore tous les GRADIUS en mode parodique et comme tu le dis celui-ci est loin d'être d'être easy, GRADIUS oblige!
Aprés mon PARODIUS préféré reste quant même le 3 (Gokujō Parodius), mais se serait le 4 (Oshaberi Parodius) s'y n'y avait pas autant de ralentissement sur la version SFC (la seule que je posséde). Faut que je me procure la compilation SATURN JAP qui si j'ai bien compris contient cet épisode 4 et le le 5 (Sexy Parodius)? Pourrait-on me le comfirmer et est-ce que cette compilation SATURN est exempt de ralentissements?
Oui du Konami à son top.... Ils sont passés ou depuis ???? A part nous pondre des Richard Gear Solid pour les casuals....
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Mais est-ce que ce sont les mêmes gars, aussi éternels que Miyamoto ?
Invité- Invité
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Konami, c'est une usine désormais...
Sinon je tenais à remercier Onels4 pour ses tests fabuleux en 2011 sur Gamopat, et de ses screenshots en live (qui ont lancé une mode).
Merci à toi, tu nous a bien fait rêver !
Sinon je tenais à remercier Onels4 pour ses tests fabuleux en 2011 sur Gamopat, et de ses screenshots en live (qui ont lancé une mode).
Merci à toi, tu nous a bien fait rêver !
_______________________________________________________
Re: [Test] Parodius Da! : Non-sense fantasy (Super Nintendo)
Merci Doc, ça fait plaisir ça. :)drfloyd a écrit:Sinon je tenais à remercier Onels4 pour ses tests fabuleux en 2011 sur Gamopat, et de ses screenshots en live (qui ont lancé une mode).
Merci à toi, tu nous a bien fait rêver !
Je continue, même après l'étoile des 100 suppo$.
C'est un plaisir ça.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Test de Super Metroid (Super Nintendo)
» V-Ech Super Parodius Super Nintendo VENDU
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
» [Mini-TEST] Super Fantasy Zone (Mega Drive)
» V-Ech Super Parodius Super Nintendo VENDU
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
» [Mini-TEST] Super Fantasy Zone (Mega Drive)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum