Problème couleur d'image avec ma Saturn
3 participants
Page 1 sur 1
Problème couleur d'image avec ma Saturn
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté une Saturn PAL "switchless" qui permet de passer les jeux PAL, US & japonais et de choisir entre le 50 et le 60 Hz. Cette console me donne une image avec un léger voile jaune, par exemple le logo "Sega" n'est pas d'un bleu éclatant mais plutôt un bleu verdâtre. Est-ce la console ou la TV? Sachant que je n'ai ce problème qu'avec la Saturn: mes autres consoles me donnent une image parfaite sur cette même télévision. Si quelqu'un a une piste ou un tuyau à me donner, je suis preneur!
j'ai récemment acheté une Saturn PAL "switchless" qui permet de passer les jeux PAL, US & japonais et de choisir entre le 50 et le 60 Hz. Cette console me donne une image avec un léger voile jaune, par exemple le logo "Sega" n'est pas d'un bleu éclatant mais plutôt un bleu verdâtre. Est-ce la console ou la TV? Sachant que je n'ai ce problème qu'avec la Saturn: mes autres consoles me donnent une image parfaite sur cette même télévision. Si quelqu'un a une piste ou un tuyau à me donner, je suis preneur!
Invité- Invité
Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn
Essayes sur une autre peritel de ta tv si tu en as une deuxieme
Cardi- Guéri miraculeux
Cardi a écrit:Essayes sur une autre peritel de ta tv si tu en as une deuxieme
malheureusement la 2ème prise péritel ne fonctionne pas...
Invité- Invité
essaie sur une autre télé ? scouate chez ton voisin 2 min ? peut etre est ce tout bonnement ta peritel saturn ?
Khan- Patient incurable
Khan a écrit:essaie sur une autre télé ? scouate chez ton voisin 2 min ? peut etre est ce tout bonnement ta peritel saturn ?
je vais essayer un autre cathodique, mais j'en ai pas chez moi, je vais devoir aller squatter chez quelqu'un...
Invité- Invité
Tu utilises quel câble vidéo pour ta Saturn? Le RGB ou le composite?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Nodoka75 a écrit:Tu utilises quel câble vidéo pour ta Saturn? Le RGB ou le composite?
Câble RGB.
J'ai testé sur mon plasma, l'image est splendide! J'en conclus que c'est l'entrée péritel de mon cathodique qui accepte mal le câble de ma Saturn... Pourtant toutes mes autres vieilles consoles passent très bien sur cette TV...
Invité- Invité
Possible que ce soit la partie RVB de la télé qui ait une panne, j'ai vu ça sur la téloche de ma mère. Du coup l'adaptateur TNT est réglé en composite ;-)
Quelles sont tes autres consoles?
Nodoka75 a écrit:Possible que ce soit la partie RVB de la télé qui ait une panne, j'ai vu ça sur la téloche de ma mère. Du coup l'adaptateur TNT est réglé en composite ;-)
Megadrive PAL, Neo Geo AES japonaise, Nec Duo-R, Nec Supergrafx, Superfamicom et SNES PAL. Je n'ai aucun problème d'image avec ces autres consoles. C'est bizarre non?
Invité- Invité
Toutes en RVB? Bizarre en effet...
Sinon d'accord avec toi sur ton projet mégalo, les jaquettes japonaises sont bien plus belles que les européennes
Sinon d'accord avec toi sur ton projet mégalo, les jaquettes japonaises sont bien plus belles que les européennes