le full set, quel intérêt selon vous ?
+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: le full set, quel intérêt selon vous ?
Il y a un dicton qui dit :
La culture c'est comme la confiture : moins il y en a, plus on l'etale...
A bon entendeur
La culture c'est comme la confiture : moins il y en a, plus on l'etale...
A bon entendeur
adersill- Patient incurable
SnKazz a écrit:constructif pourquoi pas ... mais interessant j'ai hésité entre le suicide au debut , apres j'ai pris 2g de coke pour essayer de lire jusqu'au bout...
il peut faire le meme post en refletant les memes idées , mais moins barbant a lire , la forme elle est la juste pour en foutre plein la vue a tout le monde et c'est a mon sens inutile
Si par "la forme est là juste pour en mettre plein la vue" tu essaies de dire que mon effort de formulation, relèves de l'envie de me faire mousser, alors oui t'as complètement rien compris à ce que j'ai raconté en fait et je peux comprendre que tu t'endormes....
RuleSpider- Patient incurable
adersill a écrit:Perso ça me dérange pas le syndrome Peter pan !
Bien alors allons dans ton sens.
Syndrome de Peter Pan power:
N'est-tu pas chagriné de devoir toujours te justifier de ce que tu fais parce que "tu comprends quand même à ton âge c'est pas bien sérieux..."
T'en as pas marre de devoir rabacher à mémé "Toi tu t'éclates avec le scrabble avec papy tout les dimanche moi je prends mon pied en refaisant pour la 112 000 ème fois sonic".
Ca te fatigue pas à force ?
"Plus que de l'inspiration je dirais que ma prose est surtout le fruit d'une vexation qui jusque là ne faisait que sourdre sous le vernis. Comme je l'ai dit ailleurs en ce moment je fais de notre passion à tous un "sujet d'étude". Et disons que quelques que circonstanciés récents m'amènent à tirer la plume de son fourreau pour mieux l'aiguiser en vue d'une bataille future."
morceaux choisi entre autres
tu crois vraiment que tout le monde a envie de lire ca ? ou meme est capable de comprendre ce que tu dit ?
morceaux choisi entre autres
tu crois vraiment que tout le monde a envie de lire ca ? ou meme est capable de comprendre ce que tu dit ?
Invité- Invité
C'est donc bien ce que je dis t'as rien compris en fait....
RuleSpider a écrit:C'est donc bien ce que je dis t'as rien compris en fait....
de Quoi j'ai rien compris ?
Invité- Invité
Ce topic est officiellement magique, merci à tous.
Igarappappa- Patient contaminé
non cela ne me fatigue pas car je n'ai pas pour habitude de justifier ma facon de vivre et de penser, je fais ce que j'ai envie dans ma vie et en plus j'essaie d'assumer
un mec que passe ses journées sur des JV mais qui assume, c'est immature ou mature ???
donc le terme de maturité est subjectif !
et pour ce qui est du jugement... ca me laisse indifférent car c'est trop courant et cela n'a donc plus de crédibilité
un mec que passe ses journées sur des JV mais qui assume, c'est immature ou mature ???
donc le terme de maturité est subjectif !
et pour ce qui est du jugement... ca me laisse indifférent car c'est trop courant et cela n'a donc plus de crédibilité
+ 10 000SnKazz a écrit:constructif pourquoi pas ... mais interessant j'ai hésité entre le suicide au debut , apres j'ai pris 2g de coke pour essayer de lire jusqu'au bout...
il peut faire le meme post en refletant les memes idées , mais moins barbant a lire , la forme elle est la juste pour en foutre plein la vue a tout le monde et c'est a mon sens inutile
C'est barbant
Chrysaor- Docteur agrégé **
Eh bah, on est tombé bien bas si l'on est plus capable de prendre plaisir à lire quelqu'un qui fait l'effort d'y mettre les formes, surtout après ce à quoi on a eu droit précédemment :-/
perfectneo- Docteur agrégé **
Oui mais là c'est vraiment too much quand même
Je vais le dire autrement Snakz si tout comme toi surement je me régale du côté très bas du front des aventures des héros du Donjon de Naheulbeuk, je n'en boude pas moins les trésors d'ingéniosité du créateur de Reflet d'acides qui a su me faire rire aux éclats avec une aventure toute en rime et avec un niveau de langage qui témoigne à lui seul de la volonté de ne pas se laisser aller à la facilité.
Dernière édition par RuleSpider le Mar 6 Déc 2011 - 12:06, édité 1 fois
J'ai perdu un peu le fil, combien d'entre vous sont en train de de réunir un full set ? Sur quel console ? (à part Shion sur Nec et Mugi sur PS1)...
Jon- Infirmier
Le coté nivellement pas le bas est too much. Mais bon, visiblement ça te plaît...faudra pas venir râler en tout cas la prochaine fois qu'un mec viendra écrire en SMS.
Jon : y a un topic qui recense tout ça ;-).
Jon : y a un topic qui recense tout ça ;-).
Je crois que t'es pas le seulJon a écrit:J'ai perdu un peu le fil
La pratique de fullset exerce en soi de facto un rôle de conservatrice de l'objet de notre passion.
là on parle de collection personnelle, pas d'association. Le but d'une asso c'est quand même de faire profiter aux membres les jeux de l'asso et parfois aux extérieurs aussi.
Un full set pour un particulier ? Quand tibe te dit j'ai le full set machin chose, en quoi est ce profitable à qui que ce soit ? à part à lui (quoique?) et en quoi est ce justifié avec la collection de daubes à prix astronomiques ?
En ce qui concerne les reportages sur les jeux vidéos, il ne faut pas rêver, ce qui importe c'est l'audimat.
Entre le sujet :
- Sorbeycitron te montre sa collection
- ou qu'elle joue toute nue avec sa console
A t'on avis quel sujet va être pris ? à part sur arte peut être et encore ça reste à prouver.
A partir du moment ou c'est dans l’inconscient collectif et qu'il y a de nombreuses vidéos "hystériques" à l'appui, on te ressortira encore et tj la même chose.
"Femme au volant mort au tournant" :p
Pour les acteurs concernés c'est du sérieux forcément profits etc ...
Pour tous les autres, ça reste du divertissement et non de la culture. On fait passer comme culture ce qui a intérêt monétaire et selon la demande.
jf- Guéri miraculeux
Faut arrêter d'exagérer et d'interpréter mais proposperfectneo a écrit:Le coté nivellement pas le bas est too much. Mais bon, visiblement ça te plaît...faudra pas venir râler en tout cas la prochaine fois qu'un mec viendra écrire en SMS.
Je dis juste qu'on peut dire les choses simplement et sans poster des pavés indigestes
RuleSpider a écrit:Je vais le dire autrement Snakz si tout comme toi surement je me régale du côté très bas du front des aventures des héros du Donjon de Naheulbeuk, je n'en boude pas moins les trésors d'ingéniosité du créateur de reflet d'acides qui a su me faire rire aux éclats avec une aventure toute en rime et avec un niveau de langage qui reflète à lui seul la volonté de ne pas se laisser aller à la facilité.
c'est cela oui ... ta pensé qu'il y a peut etre des mec qui te lise et qui on peut etre arreter l'ecole en 3eme ou meme qui sont aménés a ne pas comprendre ce que tu dit ? je trouve ca trés elitiste ton discours et c'est ca qui me deplais
Invité- Invité
Désolé, mais le smiley qui ronfle je trouve ça irrespectueux au possible.
Heu Jf, je suis persuadé que sur Arte, entre une collection barbante et un bande de gamer à poil, ils ont vite choisi
Par contre je sais pas vous, mais moi je suis pas avare de ma collec, j'aime prêter mes jeux, amener mes consoles pendant des week end gamer, échanger tout ça... C'est triste de tout garder pour soi, les JV c'est pas fait pour être sérieux (à part les manic et les point'n click, mais c'est extrême comme genres )
Par contre je sais pas vous, mais moi je suis pas avare de ma collec, j'aime prêter mes jeux, amener mes consoles pendant des week end gamer, échanger tout ça... C'est triste de tout garder pour soi, les JV c'est pas fait pour être sérieux (à part les manic et les point'n click, mais c'est extrême comme genres )
Jon- Infirmier
après on peut voir dans son profil si rulespider a toujours utilisé ce langage ou s'il a changer entre temps
dans le deuxieme ce serait contradictoire...
dans le deuxieme ce serait contradictoire...
C'est que tu as une mauvaise définition de l'élitisme alors...
L’élitisme consiste à rejeter la masse. Hors la teneur de mon discours le prouve à elle seule c'est justement ce que je cherche à éviter. Et y mettre les formes quittent à ce que certains aient besoin d'un peu de temps pour tout comprendre mais qu'a la fin le message soit bien compris n'est pas une manœuvre de rejet mais bien au contraire une main tendue à celui qui peine.
Ensuite pour répondre à JF
Mon propos répond à ta question la conservation faite par un particulier est factuelle, c'est une conservation dans les faits. La différence entre une conservation factuelle et institutionnelle c'est que la seconde s'exprime justement dans la volonté de partage et de transmission.
C'est pour ça que je disais en m'adressant aux fullseteurs à que de mon point de vue fullseter pour soi uniquement est un non-sens.
L’élitisme consiste à rejeter la masse. Hors la teneur de mon discours le prouve à elle seule c'est justement ce que je cherche à éviter. Et y mettre les formes quittent à ce que certains aient besoin d'un peu de temps pour tout comprendre mais qu'a la fin le message soit bien compris n'est pas une manœuvre de rejet mais bien au contraire une main tendue à celui qui peine.
Ensuite pour répondre à JF
Mon propos répond à ta question la conservation faite par un particulier est factuelle, c'est une conservation dans les faits. La différence entre une conservation factuelle et institutionnelle c'est que la seconde s'exprime justement dans la volonté de partage et de transmission.
C'est pour ça que je disais en m'adressant aux fullseteurs à que de mon point de vue fullseter pour soi uniquement est un non-sens.
perfectneo a écrit:Désolé, mais le smiley qui ronfle je trouve ça irrespectueux au possible.
et le fait d'utiliser un language qui est amené a ne pas etre comprehensible pour tous ca ne te derange pas ? est tu a ce point elitiste toi aussi ?
Invité- Invité
SnKazz a écrit:RuleSpider a écrit:Je vais le dire autrement Snakz si tout comme toi surement je me régale du côté très bas du front des aventures des héros du Donjon de Naheulbeuk, je n'en boude pas moins les trésors d'ingéniosité du créateur de reflet d'acides qui a su me faire rire aux éclats avec une aventure toute en rime et avec un niveau de langage qui reflète à lui seul la volonté de ne pas se laisser aller à la facilité.
c'est cela oui ... ta pensé qu'il y a peut etre des mec qui te lise et qui on peut etre arreter l'ecole en 3eme ou meme qui sont aménés a ne pas comprendre ce que tu dit ? je trouve ca trés elitiste ton discours et c'est ca qui me deplais
et alors?
on doit pour autant populariser le discours?
quand je ne comprend pas qq chose, je tente de comprendre ou alors je m informe via qq chose de plus basique! mais en aucun cas je vais dire : et ho je suis pas assez intelligent, simplifiez votre discours pour vous mettre à mon niveau...
perfectneo a écrit:Désolé, mais le smiley qui ronfle je trouve ça irrespectueux au possible.
je pense que c'est juste pour chambrer les acteurs du debat
parler d'irrespect est un peu extreme
Azerty0210 a écrit:SnKazz a écrit:RuleSpider a écrit:Je vais le dire autrement Snakz si tout comme toi surement je me régale du côté très bas du front des aventures des héros du Donjon de Naheulbeuk, je n'en boude pas moins les trésors d'ingéniosité du créateur de reflet d'acides qui a su me faire rire aux éclats avec une aventure toute en rime et avec un niveau de langage qui reflète à lui seul la volonté de ne pas se laisser aller à la facilité.
et alors?
on doit pour autant populariser le discours?
quand je ne comprend pas qq chose, je tente de comprendre ou alors je m informe via qq chose de plus basique! mais en aucun cas je vais dire : et ho je suis pas assez intelligent, simplifiez votre discours pour vous mettre à mon niveau...
attend j'ai pas dit que personnellement je ne comprenais pas j'ai dit que c'etais too much et barbant et pas accessible a tous
maintenant c'est bon j'en ai plein le c*** si vous voulez pas comprendre ce dont je veut parler , je laisse tomber
Invité- Invité
adersill, pour moi c'est irrespectueux, un peu comme kawick qui utilise le terme pleureuse à tout va, c'est irrespectueux aussi.
Et SnK, rien à voir avec de l'élitisme, il ne parle pas le français du 18è. Si on est pas capable de comprendre ce que RuleSpider a écrit, eh bien ça encouragera peut-être ces rares personnes à faire un effort et à enrichir éventuellement leur vocabulaire.
Et SnK, rien à voir avec de l'élitisme, il ne parle pas le français du 18è. Si on est pas capable de comprendre ce que RuleSpider a écrit, eh bien ça encouragera peut-être ces rares personnes à faire un effort et à enrichir éventuellement leur vocabulaire.
Lorsque l'on voit la tournure que prend le topic, le smiley " " est des plus approprié. Ce n'est pas irrespectueux que de se lasser d'un débat ayant dérivé depuis bien longtemps de son sujet initial, c'est légitime.
Igarappappa- Patient contaminé
Au contraire Igra je suis justement en plein dedans mais bon visiblement la génération msn est passsé par là....
Fullseteur pour tout garder pour soi = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour tout revendre trois fois le prix = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour faire profiter à tous ceux qui sont suffisament curieux pour s'intéresser à la teneur de la collection = acte profitable (toujours de mon point de vue)
Faire de cet acte de fullseting une institution pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier et ce le plus longtemps possible dans son format d'origine = ce que chacun d'entre nous devrait défendre pour le bien de notre passion commune et aussi pour la culture vidéoludique de ceux qui nous suivront. (toujours de mon point de vue)
Ca va là j'ai été clair...
Fullseteur pour tout garder pour soi = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour tout revendre trois fois le prix = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour faire profiter à tous ceux qui sont suffisament curieux pour s'intéresser à la teneur de la collection = acte profitable (toujours de mon point de vue)
Faire de cet acte de fullseting une institution pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier et ce le plus longtemps possible dans son format d'origine = ce que chacun d'entre nous devrait défendre pour le bien de notre passion commune et aussi pour la culture vidéoludique de ceux qui nous suivront. (toujours de mon point de vue)
Ca va là j'ai été clair...
Ok, donc un mec essaye de relever le niveau, et on l'envoie pêtre.
Nice :thumright:
Nice :thumright:
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19