GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] casier officiel nintendo?

+21
nicolpodo
Igarappappa
fredolococo
benlabrocante
lord2laze
Mister Citron
GR
Azerty0210
kawickboy
kenshiraoh
skool213
amyntor
jollyroger
topvince31
ralflo34
perfectneo
mikado
Jon
adersill
Mordiggian
Madbunny
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[ESTIM] casier officiel nintendo? - Page 2 Empty Re: [ESTIM] casier officiel nintendo?

Message par adersill Jeu 24 Nov 2011 - 10:40

amyntor a écrit:oui c'est sûr mais je n'y avais jamais réfléchi et puis je suis sûr que tout le monde est honnête sur ce forum [ESTIM] casier officiel nintendo? - Page 2 517947

Amusant aussi ...

adersill
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] casier officiel nintendo? - Page 2 Empty Re: [ESTIM] casier officiel nintendo?

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:11

sur Gamopat, meme les meubles sont en boite+notice Mr. Green

Niveau prix, en l'etat, les 2 objets doivent valoir dans les 25-30€ chacun
Invité
Invité

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 11:33

Euh les gars vous voulez pas donner d'estims plutôt que de jouer les marioles? Peut être pensez vous que 50 € n'est pas honnête?
Donc je ne vais pas jouer les faux cul, et ayant déjà acheté des meubles et des vitrines nintendo (bien différentes de celle là niveau look :geek: ), je pense en effet que 50 euros est son prix, et je veux bien mettre une option dessus (après si on n'a pas le droit je retire de suite mon option pas de soucis).

voilà, ou est le problème encore?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:36

topvince31 a écrit:Euh les gars vous voulez pas donner d'estims plutôt que de jouer les marioles? Peut être pensez vous que 50 € n'est pas honnête?
Donc je ne vais pas jouer les faux cul, et ayant déjà acheté des meubles et des vitrines nintendo (bien différentes de celle là niveau look :geek: ), je pense en effet que 50 euros est son prix, et je veux bien mettre une option dessus (après si on n'a pas le droit je retire de suite mon option pas de soucis).

Je ne donne pas d'estim, vu que je n'en connais pas la côte. Si je devais estimer par goût personnel, je dirai même pas 10 euros, parce que je le trouve über moche.

pas besoin de jouer les faux-culs, si tu es intéressé, tu n'as juste pas besoin de l'estimer, c'est facile Wink

Pour l'option, attends le topic de vente, faut savoir être patient ^^
Invité
Invité

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 11:37

adersill a écrit:en plus il l'a estimer donc il ne pourra pas l'acheter...

à part plomber son topic à dire que c'est moche à tout va tu sais faire quoi ici?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 11:39

ange_dechu_lucifer a écrit:
topvince31 a écrit:Euh les gars vous voulez pas donner d'estims plutôt que de jouer les marioles? Peut être pensez vous que 50 € n'est pas honnête?

Je ne donne pas d'estim, vu que je n'en connais pas la côte. Si je devais estimer par goût personnel, je dirai même pas 10 euros, parce que je le trouve über moche.

pas besoin de jouer les faux-culs, si tu es intéressé, tu n'as juste pas besoin de l'estimer, c'est facile Wink

Pour l'option, attends le topic de vente, faut savoir être patient ^^

Cet objet n'a aucune côte, et n'était à mon avis même pas vendu à l'époque (plv?)
j'ai bien compris que c'est inutile de mettre une option, d'ailleurs je la retire, mais je pense que notre amis à besoin d'avoir le feeling des autres (10, 50, 100?)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:40

topvince31 a écrit:

à part plomber son topic à dire que c'est moche à tout va tu sais faire quoi ici?

Déja il respecte les règles, contrairement a toi.

Pour le prix, ici une vente a 25$, mais sans la boite : http://www.ebay.com/itm/OFFICIAL-NINTENDO-STORAGE-CART-NES-GAMES-SYSTEMS-/180737387082

ici un achat direct pour le rangement de jeu, sans la boite toujours. Ca peut donner une indication :

http://www.ebay.com/itm/Nintendo-NES-Cart-Cartridge-Organizer-Storage-Box-Carrying-Travel-Case-Protector-/350449747590?pt=Video_Games_Accessories&hash=item51986ec686

Dernière édition par makaveli987 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par skool213 Jeu 24 Nov 2011 - 11:41

voilà, ou est le problème encore?

je crois que t'as pas le droit de foutre une option sur un truc a peine en cours d'estimation c'est tout. Je pense que c'est aussi pour laisser sa chance à tous ceux qui surveillent les topics vente.

C'est un peu "couper l'herbe sous le pied" enfin c'est mon avis.

Perso vu l'état de la boite et du tout je dirais 50/60. C'est quand même pas courant est vraiment vintage.
Un "bel" objet.
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:42

Avant de faire partir en couille le topic, on va p'têt se concentrer sur l'estimation ^^
makaveli987, adersill, vous estimez le meuble à combien? :)

Edit: et je viens juste de percuter qu'il y avait aussi un casier à estimer.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:45

ange_dechu_lucifer a écrit:Avant de faire partir en couille le topic, on va p'têt se concentrer sur l'estimation ^^
makaveli987, adersill, vous estimez le meuble à combien? :)

Edit: et je viens juste de percuter qu'il y avait aussi un casier à estimer.

Moi je dirais 25-30 chacun, en m'appuyant sur la seule source trouvée : ebay, et en prenant compte que trouver ces meubles avec la boite officielle est sans doute beaucoup plus rare.
Invité
Invité

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 11:46

ok je régle mes pb en mp avec les autres, je retire on option, et je réitère mon estims :

environ 50 euros fdpout.

connais tu sa provenance? un commerce?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 11:47

Je confirme, c'est le carton d'emballage qui lui donne de la valeur
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Jeu 24 Nov 2011 - 11:49

topvince31 a écrit:Je confirme, c'est le carton d'emballage qui lui donne de la valeur

+1, le carton lui donne son statut officiel ; en loose, c'est une merde immonde ce truc...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par kawickboy Jeu 24 Nov 2011 - 11:57

je me suis perdu dans une faille du continuum espace-temps quelque part entre limited et gamekult. je repars de suite désolé.

personne pour une option via mp sinon ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par adersill Jeu 24 Nov 2011 - 12:10

topvince31 a écrit:

ca m'arrive de critiquer aussi... dwarf
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Azerty0210 Jeu 24 Nov 2011 - 12:16

2 topics pop corner! Hmmmmm
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Jon Jeu 24 Nov 2011 - 12:19

J'ai cru lire quelque chose à propos d'un soit disant PLV en boite notice, mais j'ai du me tromper MDR
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par adersill Jeu 24 Nov 2011 - 12:20

topvince31 a écrit:ok je régle mes pb en mp avec les autres, je retire on option, et je réitère mon estims :

environ 50 euros fdpout.

connais tu sa provenance? un commerce?

par contre on est bien d'accord que puisque tu as estimer tu vas pas vouloir l'acheter... je me trompe ???
adersill
adersill
Patient incurable

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 12:44

J'ai 2 options, ou je l'achète pour le mettre dans ta chambre, ou en effet je me retire....
tu es très insupportable, passe en mp si t'as des choses à dire et arrête de lui pourrir son topic
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Message par GR Jeu 24 Nov 2011 - 13:02

Alors moi je dirais 20 euros pour le casier et 30 pour le meuble.

D'ailleurs je pose une option sur les 2 objets, previens moi par mp quand tu les mets en vente s'il te plait.

Mr. Green
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2678

Message par Mister Citron Jeu 24 Nov 2011 - 13:27

L'AVGN le possède ce meuble, il apparait dans plusieurs vidéos.

50€ pour moi. Very Happy
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664

Message par adersill Jeu 24 Nov 2011 - 13:55

topvince31 a écrit:J'ai 2 options, ou je l'achète pour le mettre dans ta chambre, ou en effet je me retire....
tu es très insupportable, passe en mp si t'as des choses à dire et arrête de lui pourrir son topic

alors pour ce qui est de ma personnalité, il est vrai qu'une de mes qualités est que je suis effectivement insupportable, d'autres pourront te le confirmer

Pour rajouter, voici mon millième message, il t'est destiné, j'espère que tu sauras t'en montrer digne !

donc pour traduire mais je pense que tu as compris :

-Option interdite sur un topic d'estim
-Estimation impossible si tu as l'intention d'acheter

voila voila, il ne te reste plus qu'à respecter les règes pour que le forum puisse continuer à evoluer en toute harmonie

Bien à toi... coquin
adersill
adersill
Patient incurable

Message par lord2laze Jeu 24 Nov 2011 - 14:31

Je suis nouveau et je n'ai sans doute pas mon mot à dire, mais je trouve que la règle "celui qui estime n'achète pas" n'est pas terrible.

A mon sens, ce sont justement des acheteurs potentiels qui sont le plus à même à estimer le prix, en fonction de la somme que eux-même serait prêt à mettre sur la table.

A la rigueur, celui qui ferait son estimation afin devrait mettre si il est intéressé ou non, de facon à ce que tout le monde ai toutes les infos.

Le membre qui dit "je l'estime à 50 € et je te le prends si tu le vends à ce prix" me parait honnête. Il dit à combien il estime l'objet, c'est à dire à combien il est prêt à mettre dedans.

Si un suivant dit ensuite "je l'estime moi à 80 €, mais je l'achèterai pas" sans rien d'autre, je prends son estimation comme étant moins importante.

Si il argumente en prenant comme comparaison des ventes qui ont déjà eu lieue à ce prix, son estimation a déjà plus de valeur, encore faudra-t-il trouver l'acheteur prêt à mettre ce prix (si ca se trouve il n'y en avait que deux et ils ont déjà trouver tous les deux leur bonheur").

En gros, quand je demande une estimation, la question est à peu près "combien seriez-vous prêt à mettre pour acheter cet objet"

J'ai une autre passion qui est la numismatique (donc si vous organisez un diner un mercredi soir, n'hésitez pas à m'inviter Mr. Green ) et toute sorte d'experts sur-estiment des objets sans avoir la moindre intention de l'acheter.

Ce qui fait que l'on se retrouve avec des gens ayant une pièce à vendre estimée à 80 € par exemple et qui ne trouvent pas d'acheteurs. Et quand moi je viens derrière en proposant 40 € parce que j'estime que c'est sa valeur, la somme que moi je suis prêt à mettre dedans, la personne pense que je veux l'arnaquer. Selon moi, mon estimation "je te la prend à 40 € et je te mets l'argent sur la table" a bien plus de valeur que "elle vaut 80 €, mais moi je l'achète pas et démerde toi pour trouver un vendeur qui te la rachètera à ce prix".

Si la personne trouve mon prix trop bas, qu'elle le vende a quelqu'un plus cher alors. Et si elle ne trouve personne qui ne la reprenne plus cher, c'est que c'est mon prix qui était le bon.

Dans le cas présent, en plus, le membre qui l'a estimé et a proposé de l'acheter est celui qui a en plus fait l'estimation la plus haute. Donc je vois pas le problême.

My 2 cents.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par perfectneo Jeu 24 Nov 2011 - 14:34

Le problème c'est que ça fini en enchère ce genre d'histoire :
"machin te propose 50? Moi je le veux aussi, je dirais 55!
- Bon, si il dit 55, moi je propose 60"

etc etc.

Intérêt = pas d'estime, c'est la règle la plus saine selon moi ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 14:36

Voilà pourquoi quand on vend et qu'on voit que ça ne part pas dessuite, on finit par baisser les prix.

Et ton trip de celui qui fait l'estime achète, on verra le jour où tu feras ton topic d'estimation, qu'une seule personne se ramènera pour estimer 10 euros et vouloir acheter une belle pièce, toi, bonne poire qui le croit, le vend, et les véritables estims qui n'arrivent qu'ensuite "mais en vrai ça part à 60 euros il t'a enflé". Wink

Edit: +1 pour les enchères citées par perfectneo.
Invité
Invité

Message par lord2laze Jeu 24 Nov 2011 - 14:38

Je ne donnais que mon avis, mais pour moi, une estimation donnée sans argumentation par quelqu'un qui n'est pas intéressé n'a que peu de valeurs (ce qui ne m'empêchera de demander moi-même des estimations, toutes opinions étant bonne à prendre).
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par kawickboy Jeu 24 Nov 2011 - 14:38

ça ne se fait pas pour plusieurs raisons les principale étant:
- on peut avec ses potes sous-estimer le matos pour arranger ses affaires
- on peut surestimer en précisant son intérêt pour faire ni vu ni connu ni plus ni moins rien d'autre que des enchères dès le topic d'estim histoire de griller tout le monde. c'est particulièrement efficace sur les sites où les options pendant les estims sont tolérées comme gamekult. mêmes les forums des plus pourris ne tolèrent pas les enchères, alors pourquoi fermer les yeux sur les enchères en douce ?

sinon il y a des sites de ventes pour ce genre de pratique, personne n'est forcé de passer ici.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par lord2laze Jeu 24 Nov 2011 - 14:44

ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà pourquoi quand on vend et qu'on voit que ça ne part pas dessuite, on finit par baisser les prix.

Et ton trip de celui qui fait l'estime achète, on verra le jour où tu feras ton topic d'estimation, qu'une seule personne se ramènera pour estimer 10 euros et vouloir acheter une belle pièce, toi, bonne poire qui le croit, le vend, et les véritables estims qui n'arrivent qu'ensuite "mais en vrai ça part à 60 euros il t'a enflé". Wink

Edit: +1 pour les enchères citées par perfectneo.

Je pense que quand les gens demandent une estimation sur le forum, ce n'est pas sa seule source d'info, il recoupera avec d'autres forums et/ou site de vente afin de voir à combien ca part en général. Quant à celui qui se fera "enfler" parce qu'il a eu la flemme de chercher plus loin ce qu'il aurait pu en tirer, il sera puni par la ou il a pêché, la fainéantise.

Quand vous vous retrouvez sur une brocante, et qu'un mec vend une super nes en boite édition spécial avec 30 jeux tous en boite avec notice, que vous lui demandez à combien il vend et qu'il vous répond "combien vous m'en donnez ?". Si vous lui dites 30 € et qu'il accepte, vous avez l'impression de l'avoir enfler ?

Ensuite dans une estimation, il n'y a pas que l'objet qui rentre en compte, il y a aussi le vendeur. Est-il pressé de vendre son objet ? Est-il prêt à consacrer de son temps pour optimiser sa vente ? Tant de chose à prendre en compte !

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à refaire les rêgles du forum, je ne me le permettrai pas, je donne juste mon opinion.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 15:30

lord2laze a écrit:

Je pense que quand les gens demandent une estimation sur le forum, ce n'est pas sa seule source d'info, il recoupera avec d'autres forums et/ou site de vente afin de voir à combien ca part en général. Quant à celui qui se fera "enfler" parce qu'il a eu la flemme de chercher plus loin ce qu'il aurait pu en tirer, il sera puni par la ou il a pêché, la fainéantise.

Quand vous vous retrouvez sur une brocante, et qu'un mec vend une super nes en boite édition spécial avec 30 jeux tous en boite avec notice, que vous lui demandez à combien il vend et qu'il vous répond "combien vous m'en donnez ?". Si vous lui dites 30 € et qu'il accepte, vous avez l'impression de l'avoir enfler ?

Ensuite dans une estimation, il n'y a pas que l'objet qui rentre en compte, il y a aussi le vendeur. Est-il pressé de vendre son objet ? Est-il prêt à consacrer de son temps pour optimiser sa vente ? Tant de chose à prendre en compte !

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à refaire les rêgles du forum, je ne me le permettrai pas, je donne juste mon opinion.

Ce n'est pas un site de vente ici, les prix sont différents de ebay, Lbc et co. Les estims d'ici sont a prix forum. Peché par fainéantise? Si le futur vendeur demande une estime ici et qu'il se fait enfler c'est de sa faute? a la base, si on demande plusieurs estimations ici, c'est justement pour pas se faire enfler. La c'est carrément l'apologie de la rapacerie que tu fais.
Ce n'est pas non plus une brocante au sens propre, la encore les prix sont pas les memes.
Si le vendeur est pressé de vendre son objet, il baisse le prix lui meme par rapport a l'estimation.

En tout cas peut etre que je me trompe mais ta mentalité est quelque peu douteuse.
Invité
Invité

Message par benlabrocante Jeu 24 Nov 2011 - 15:35

Moi je pense que (pour revenir a la demande initiale), tu dois pouvoir vendre le lot a 80€ ... (50€ le meuble et 30€ le range jeu)
Cela peut paraitre excessif aux yeux de certains mais qui serait pret a garder ses cartons du JARDLUNGD (petite commode ikea Mr. Green ) pendant un quart de siecle .... ?
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par topvince31 Jeu 24 Nov 2011 - 16:18

HS : adersill, le caid du forum (j'ai dit en MP si tu veux montrer tes dents, on ne pollue pas le topic de notre ami)

Oui moi aussi je suis plutôt d'accord avec les 50 pour le meuble et 30 pour le range jeu, sachant que sans les boites, on peut facilement diviser en 2.

HS : Pour le débat des options, peut être devriez vous ouvrir un topic du genre "referendum" pour avoir l'avis de tous sans polluer le 1er venu (des idées sont bonnes à prendre des 2 côtés à mon humble avis Wink )

topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant