La supernes, tendance a ne plus lire ses jeux ?
+3
Nodoka75
barbarian_bros
Khan
7 participants
Page 1 sur 1
La supernes, tendance a ne plus lire ses jeux ?
salisalut gentils patients,
apres le rachat d'une manette et de mario all stars, j'ai decidé de rebrancher ma snes ... je n'ai reussi a remettre la main que sur un seul jeu chez moi ... starwing ... mario all stars acheté sur la bay fonctionne parfaitement, mais starwing, rien a faire, j'ai gommé les pistes, j'ai desoxydé en profondeur les pistes ... gomme et coton noirs ... bref ... c'est nickel de chez nickel
donc, j'ai cru comprendre que des gens ont croisé des jeux snes ne fonctionnants plus du tout, alors, la question est : la super nes a t'elle tendance a ne plus lire les jeux ?
ou alors, le cable peritel N64 n'est pas compatible ?
apres le rachat d'une manette et de mario all stars, j'ai decidé de rebrancher ma snes ... je n'ai reussi a remettre la main que sur un seul jeu chez moi ... starwing ... mario all stars acheté sur la bay fonctionne parfaitement, mais starwing, rien a faire, j'ai gommé les pistes, j'ai desoxydé en profondeur les pistes ... gomme et coton noirs ... bref ... c'est nickel de chez nickel
donc, j'ai cru comprendre que des gens ont croisé des jeux snes ne fonctionnants plus du tout, alors, la question est : la super nes a t'elle tendance a ne plus lire les jeux ?
ou alors, le cable peritel N64 n'est pas compatible ?
Khan- Patient incurable
Re: La supernes, tendance a ne plus lire ses jeux ?
Khan a écrit:ou alors, le cable peritel N64 n'est pas compatible ?
Heuu y'a pas de câble Péritel pour la N64, juste un câble RCA composite avec un adaptateur péritel.
A priori la SNES sort du RGB et avec un câble composite tu devrais pas avoir d'image, sauf si la console sort du composite et du RGB (c'est peut-être le cas, j'ai jamais essayé de brancher un câble composite sur une console RGB, vu que l'image est moins belle en composite).
De toute façon, si ton Mario All Star fonctionne, c'est que ton câble transmet bien l'image et qu'il est donc fonctionnel. Les câbles sont pas compatibles avec tel ou tel jeu, ils fonctionnent ou non.
Soit c'est ta cartouche de Starwing qui est morte, ça peut arriver. Soit c'est ton connecteur qui est encrassé dans la console, au niveau des extrémités, qui ne servent que pour les jeux SuperFX (ce qui expliquerait qu'un jeu ne se servant pas des broches supplémentaires fonctionne sans problème.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 23 Nov 2011 - 0:03, édité 3 fois
barbarian_bros- Docteur *
Oui, ça ne serait pas tout simplement la cartouche de Starwing qui est morte ?
Ca meurt les cartouches, j'en ai 2-3 mortes (on voit les pistes usées sur le PCB, pas le peigne de connexion).
Exemple :
Ca meurt les cartouches, j'en ai 2-3 mortes (on voit les pistes usées sur le PCB, pas le peigne de connexion).
Exemple :
Invité- Invité
Tu les as encore, onels4? Je voudrais voir si je peux faire quelque chose avec...
Nodoka75- Guéri miraculeux
Non, c'est vieux tout ça, et c'était un jeu nul celui de la photo. ^^
Invité- Invité
Tant pis ^^
En général on peut arranger ça en grattant le vernis protégeant les pistes et mettre un peu d'étain à la place. Comme ça on assure le contact électrique tout en empêchant l'oxydation. Par contre on ne peut pas faire ça pour les trous métallisés (en bleu-vert sur ta photo).
En général on peut arranger ça en grattant le vernis protégeant les pistes et mettre un peu d'étain à la place. Comme ça on assure le contact électrique tout en empêchant l'oxydation. Par contre on ne peut pas faire ça pour les trous métallisés (en bleu-vert sur ta photo).
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ou on peut utiliser un fil électrique avec des points de soudures ou de l'encre conductrice pour réparer les pistes coupées.
Sinon pour Khan je pense que barbarian_bros a tout dit.
Si c'est le connecteur de la SNES tu peux faire une tentative avec de la bombe contact (exemple avec la F2 de KF).
Sinon pour Khan je pense que barbarian_bros a tout dit.
Si c'est le connecteur de la SNES tu peux faire une tentative avec de la bombe contact (exemple avec la F2 de KF).
oiseau de proie- Guéri miraculeux
J'ai déjà nettoyé tout ça... J'en conclu juste que la cartouche est morte... M'faudrait une autre snes pour test mais bon...
Khan- Patient incurable
Tu pourrais déjà ouvrir la cartouche pour voir si rien ne cloche à l'interieur.
Pour ce qui est des pistes oxydées j'en ai déjà réparé en mettant un fil a la place.
Pour ce qui est des pistes oxydées j'en ai déjà réparé en mettant un fil a la place.
juanito13- Guéri miraculeux
Déjà fait, les pistes sont nickels
Khan- Patient incurable
Il faudrait que tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui possède une SNES comme ça t'en auras le coeur net
Ou alors te rendre à une convention sur le retro gaming.
Ou alors te rendre à une convention sur le retro gaming.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Je confirme que le Snes fonctionne en composite avec un câble N64.
Je penche aussi pour un défaut du PCB mais faut ouvrir et tester tout ça, avec un multimètre.
Je penche aussi pour un défaut du PCB mais faut ouvrir et tester tout ça, avec un multimètre.
Jusensei- Patient incurable
Il peut aussi n'y avoir aucun dommage au niveau électrique (pistes, connecteurs etc...) mais que la cartouche soit morte car la puce contenant le code à morflé (coup de chaud, champ magnétique trop intense, ou tout simplement altération des composants de la puce) .
J'ai un Titi et Grosminet sur MD que j'ai jamais réussi a faire démarrer, pourtant les broches comme le PCB sont nickels.
J'ai un Titi et Grosminet sur MD que j'ai jamais réussi a faire démarrer, pourtant les broches comme le PCB sont nickels.
barbarian_bros- Docteur *
Une question bête mais sa fait longtemp que je n'ai pas ouvert une cartouche (pas loin de 10 ans)mais y aurait pas des condos dans certaine?
Si, il y en a, souvent un ou deux, mais du genre bien costaud, je n'en ai encore jamais vu un de moisi. ^^
Ca peut venir, bien sûr.
Ca peut venir, bien sûr.
Invité- Invité
Ok merci je vais me pencher sur la question de mon coté dans la semaine