Super Famicom VS Supernes !!
+4
dashue
Igarappappa
Agathon
oleglenorvegien
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Famicom VS Supernes !!
Sujet très intéressant auquel je souhaite, que vous exprimerez en toute objectivité les raisons pour lesquelles vous préférez la version jap ou la verion fr
Je me jette à l'eau :
Super Nes :
les + : les jeux traduits en français, les souvenirs d'enfance, euh c'est tout
les - : le 50 Hz, 3 RPG sortis en Europe...
Super Famicom :
les + : les RPG !!, le 60 Hz évidemment
les - : malheureusement en jap donc injouable... Le nom de la console (pourri)
Conclusion :
il faut parler le jap sinon opter pour une Mega Drive (2ème modèle mais bricoler la peritel) s'avère être un investissement beaucoup plus intéressant avec des jeux plus diversifés, une meilleur qualité sonore et graphique :viking:
Je me jette à l'eau :
Super Nes :
les + : les jeux traduits en français, les souvenirs d'enfance, euh c'est tout
les - : le 50 Hz, 3 RPG sortis en Europe...
Super Famicom :
les + : les RPG !!, le 60 Hz évidemment
les - : malheureusement en jap donc injouable... Le nom de la console (pourri)
Conclusion :
il faut parler le jap sinon opter pour une Mega Drive (2ème modèle mais bricoler la peritel) s'avère être un investissement beaucoup plus intéressant avec des jeux plus diversifés, une meilleur qualité sonore et graphique :viking:
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Super Nintendo switchée = 10 jeux Super Nintendo en loose, 17 jeux Super Famicom complet. Je vote donc pour la Super Famicom.
Pour le coup de la langue, ça ne vaut vraiment que pour les RPG (et encore, je pense qu'avec les scripts du jeu et quelques notions, ça devrait passer, même si c'est chiant). D'ailleurs, à ce niveau, la SNES s'est toujours targuée d'être la reine du RPG 16-Bits par rapport à la MD, mais si on compte pas les jeux exclusivement SFC ou ceux qui ont réussi à arriver jusqu'aux USA, on était vraiment malheureux en Europe.
En gros, pour les RPG : SFC > SNES supérieure ou égale à la MD (question de goût, même si évidemment, les RPG SNES ont un plus grand capital sympathie auprès des joueurs, mais la MD se défend extrêmement bien dès qu'on se penche dessus).
Sur les 17 jeux que je possède, 3 sont des RPG, et ne sont certes que pour la collec' (mais un Chrono Trigger ou FFVI ne coutent vraiment rien). Les autres, tu peux y jouer sans soucis, et c'est pas les titres les plus dégueu' (ActRaiser 2, Hagane, Super Metroid, Hoshi no Kirby 3, Yoshi's Island, Contra Spirits, Rockman 7 et X, Super Metroid qui est en anglais, etc.). La langue, c'est un "moins" à nuancer je pense.
Et au contraire, le "plus" à ajouter, c'est le prix ! Quand on voit les prix des jeux Super Nintendo complet, on change très vite de bord (c'est à dire soit vers la Super Famicom, soit vers la console noire qui répugne les SNES-Fanboy ) pour chopper des titres complets à prix beaucoup plus intéressants. Et les covers, ben ...
Bref, la seule console que je collectionne vraiment en JAP (sauf si cartouche loose que je recherche dispo pour pas grand chose).
Pour le coup de la langue, ça ne vaut vraiment que pour les RPG (et encore, je pense qu'avec les scripts du jeu et quelques notions, ça devrait passer, même si c'est chiant). D'ailleurs, à ce niveau, la SNES s'est toujours targuée d'être la reine du RPG 16-Bits par rapport à la MD, mais si on compte pas les jeux exclusivement SFC ou ceux qui ont réussi à arriver jusqu'aux USA, on était vraiment malheureux en Europe.
En gros, pour les RPG : SFC > SNES supérieure ou égale à la MD (question de goût, même si évidemment, les RPG SNES ont un plus grand capital sympathie auprès des joueurs, mais la MD se défend extrêmement bien dès qu'on se penche dessus).
Sur les 17 jeux que je possède, 3 sont des RPG, et ne sont certes que pour la collec' (mais un Chrono Trigger ou FFVI ne coutent vraiment rien). Les autres, tu peux y jouer sans soucis, et c'est pas les titres les plus dégueu' (ActRaiser 2, Hagane, Super Metroid, Hoshi no Kirby 3, Yoshi's Island, Contra Spirits, Rockman 7 et X, Super Metroid qui est en anglais, etc.). La langue, c'est un "moins" à nuancer je pense.
Et au contraire, le "plus" à ajouter, c'est le prix ! Quand on voit les prix des jeux Super Nintendo complet, on change très vite de bord (c'est à dire soit vers la Super Famicom, soit vers la console noire qui répugne les SNES-Fanboy ) pour chopper des titres complets à prix beaucoup plus intéressants. Et les covers, ben ...
Bref, la seule console que je collectionne vraiment en JAP (sauf si cartouche loose que je recherche dispo pour pas grand chose).
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
je savais pas que les versions jap étaient moins chers, c'est vrai que c'est un gros +... sauf pour les RPG...
malheureusement, je ne peux pas vraiment pas faire un RPG en jap (c'est pas faute d'avoir essayer...), j'ai l'impression de gâcher le jeu. En anglais évidemment aucun problème, mais par contre un FFVI ou chrono trigger US ça coûte cher...
Mon constat est simple, on entend dire souvent "la SuperNes, c'est pour les fans de RPG", et bien il y a plus de RPG sortis en Europe sur megadrive que sur Snes !
donc ouais la SuperNes c'est énorme pour les fans de RPG, mais pour ceux qui parlent le jap ou que ça ne dérange pas de jouer en jap (j'ai jamais compris comment on pouvait aimer faire un RPG en jap...)
Par contre je bave devant un FFVI complet JAP et je me dit qu'il faudrait qu'il faudrait que j'apprenne la langue
Je m'y étais mis sérieusement mais je pense qu'il faut carrément aller apprendre au Japon pour avoir un niveau suffisant afin de profiter du jeu (je parle pour moi)
Et si un jour je lis le jap, je pourrais faire les RPG PC Engine aussi et ça c'est cool et une motivation supplémentaire et j'aime bien la langue et les caractères, etc...
(enfin maintenant il y a quand même les hacks avec les équipes de traductions qui ont fait un boulot de dingue pour nous faire profiter de RPG jamais sortis de l'archipel)
C'est ça qui m'énerve à propos de nintendo, d'ailleurs pourquoi dans le monde il y a eu + de Snes vendues que megadrive ?
La Snes a explosé la megadrive au Japon (le fossé est énorme je croie), pourquoi ? RPG, je pense...
regardez ailleurs, la megadrive c'est mieux vendu (même en Europe)
Sur Playstation, même si des titres sont restés sur l'île, beaucoup sont sorti aux USA et pas les moins bons... (elle restera pour moi LA console qu'un Européen/Américain fan de RPG doit avoir)
malheureusement, je ne peux pas vraiment pas faire un RPG en jap (c'est pas faute d'avoir essayer...), j'ai l'impression de gâcher le jeu. En anglais évidemment aucun problème, mais par contre un FFVI ou chrono trigger US ça coûte cher...
Mon constat est simple, on entend dire souvent "la SuperNes, c'est pour les fans de RPG", et bien il y a plus de RPG sortis en Europe sur megadrive que sur Snes !
donc ouais la SuperNes c'est énorme pour les fans de RPG, mais pour ceux qui parlent le jap ou que ça ne dérange pas de jouer en jap (j'ai jamais compris comment on pouvait aimer faire un RPG en jap...)
Par contre je bave devant un FFVI complet JAP et je me dit qu'il faudrait qu'il faudrait que j'apprenne la langue
Je m'y étais mis sérieusement mais je pense qu'il faut carrément aller apprendre au Japon pour avoir un niveau suffisant afin de profiter du jeu (je parle pour moi)
Et si un jour je lis le jap, je pourrais faire les RPG PC Engine aussi et ça c'est cool et une motivation supplémentaire et j'aime bien la langue et les caractères, etc...
(enfin maintenant il y a quand même les hacks avec les équipes de traductions qui ont fait un boulot de dingue pour nous faire profiter de RPG jamais sortis de l'archipel)
C'est ça qui m'énerve à propos de nintendo, d'ailleurs pourquoi dans le monde il y a eu + de Snes vendues que megadrive ?
La Snes a explosé la megadrive au Japon (le fossé est énorme je croie), pourquoi ? RPG, je pense...
regardez ailleurs, la megadrive c'est mieux vendu (même en Europe)
Sur Playstation, même si des titres sont restés sur l'île, beaucoup sont sorti aux USA et pas les moins bons... (elle restera pour moi LA console qu'un Européen/Américain fan de RPG doit avoir)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Mais là, on parle de la ludothèque ou des consoles ? La frontière est floue.
Côté console évidemment la SFC pour le 60Hz.
Côté console évidemment la SFC pour le 60Hz.
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
le topic était juste une blague par rapport au tien qui cherche à semer la pagaille megadrive fanboy
Mais on pourrait le rendre intéressant, personnellement je connais pas les caractéristiques des consoles SNES, mais peut-être qu'il y a des spécifités techniques hormis le classique 60 Hz et RGB.
(composant interne, différentes fréquences, puces sonores, ou autres... avis aux connaisseurs)
Mais on pourrait le rendre intéressant, personnellement je connais pas les caractéristiques des consoles SNES, mais peut-être qu'il y a des spécifités techniques hormis le classique 60 Hz et RGB.
(composant interne, différentes fréquences, puces sonores, ou autres... avis aux connaisseurs)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Je sais Pas si il y'a autant de chose à dire qu'avec la megadrive. Techniquement parlant je veut dire.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Bon, la SFC regne sans conteste, ne serait-ce que pour sa ludotheque hallucinante qui ecrase la SNin .
Faire des RPG en jap quand on ne comprend pas la langue... c'est ce que je faisais quand j'avais 16 ans. Je m'eclatais sur les Romancing Saga. Meme si on ne comprenait pas grand-chose a l'histoire, le systeme de jeu etait enorme.
En plus, a cette epoque-la, c'etait l'unique moyen de se faire FFV (qui n'a pas ete traduit pour la SNES). J'ai egalement decouvert mon RPG coup de coeur: Rudora no Hihou.
Bizarrement, le cote nostalgique revient davantage avec la SFC.
Grace a mon Super Game Key et mon AD29, je me prenais des jeux en jap, genre SFII Turbo (a 890FF) ou encore Rockman X.
Mais au niveau collection, l'avantage, c'est comme l'a dit DMusashi: les prix ! Se chopper des Rockman a prix abordable, c'est vraiment cool.
Par contre, concernant la MD, les prix douillent vachement au Japon...
Faire des RPG en jap quand on ne comprend pas la langue... c'est ce que je faisais quand j'avais 16 ans. Je m'eclatais sur les Romancing Saga. Meme si on ne comprenait pas grand-chose a l'histoire, le systeme de jeu etait enorme.
En plus, a cette epoque-la, c'etait l'unique moyen de se faire FFV (qui n'a pas ete traduit pour la SNES). J'ai egalement decouvert mon RPG coup de coeur: Rudora no Hihou.
Bizarrement, le cote nostalgique revient davantage avec la SFC.
Grace a mon Super Game Key et mon AD29, je me prenais des jeux en jap, genre SFII Turbo (a 890FF) ou encore Rockman X.
Mais au niveau collection, l'avantage, c'est comme l'a dit DMusashi: les prix ! Se chopper des Rockman a prix abordable, c'est vraiment cool.
Par contre, concernant la MD, les prix douillent vachement au Japon...
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Shion, est-ce que sans comprendre le japonais, mais juste par une compréhension purement graphique des menus et du système on peut jouer vraiment à ces jeux ?
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Ca depend des titres.
A l'epoque, j'avais pu me faire FFV, Seiken Densetsu 3 ou encore Rudora ho Hihou (et j'en passe) sans soucis.
Ma plus grosse crainte, c'etait de me retrouver bloque parce que je ne pipais rien a ce que les PNJ disaient.
Apres, bien sur, d'autres jeux sont beaucoup moins accessibles, comme les jeux de strategies de guerre ou des vieux RPG avec une interface trop old-school ou un systeme un chouia complique.
Enfin, a force de jouer aux jeux d'un meme genre, on finissait par etre habitues et par avoir des automatismes...
A l'epoque, j'avais pu me faire FFV, Seiken Densetsu 3 ou encore Rudora ho Hihou (et j'en passe) sans soucis.
Ma plus grosse crainte, c'etait de me retrouver bloque parce que je ne pipais rien a ce que les PNJ disaient.
Apres, bien sur, d'autres jeux sont beaucoup moins accessibles, comme les jeux de strategies de guerre ou des vieux RPG avec une interface trop old-school ou un systeme un chouia complique.
Enfin, a force de jouer aux jeux d'un meme genre, on finissait par etre habitues et par avoir des automatismes...
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Oui, on repère aussi, ne serait-ce que graphiquement, les mots pour "attaquer" "équiper", "acheter/vendre" ou autre, c'est bien de savoir qu'on peut quand même tenter le coup, merci pour ta confirmation.
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
onels4 a écrit:Shion, est-ce que sans comprendre le japonais, mais juste par une compréhension purement graphique des menus et du système on peut jouer vraiment à ces jeux ?
Je fais bien les Super Robot Taisen (Tactical-Rpg) sans comprendre un mot de japonais. Et je les survole pas hein? je les plie en deux.
Comme le dit Shion, c'est une question d'habitude. Après, tu reconnais un ensemble de caractère comme étant "attaque" "défendre", mais même les caractéristiques (force, magie, etc), ce que font les objets et les magies, etc etc
On passe à côté du scénario/dialogues par contre. Et autant dans un rpg ça peut poser problème ("va parler à X dans la ville de Y" "Gné?"), autant dans un T-RPG, ce sont surtout des combats ^^
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Shion a écrit:
Par contre, concernant la MD, les prix douillent vachement au Japon...
Po cool
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Je suis totalement d'accord avec ange là-dessus. Ça fait 10 ans que je fais des jeux en japonais, et j'ai commencé à apprendre cette langue... Il y a deux semaines. :pirat:
Et pourtant tu t'en sors quand même. J'ai retourné DQ VIII sans piper un seul mot de l'histoire par exemple. Bon, bien évidemment, tu perds l'intérêt lié au scénario, mais au bout de quelques minutes tu reconnais les mots etc...
Et pourtant tu t'en sors quand même. J'ai retourné DQ VIII sans piper un seul mot de l'histoire par exemple. Bon, bien évidemment, tu perds l'intérêt lié au scénario, mais au bout de quelques minutes tu reconnais les mots etc...
Igarappappa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Ca c'est sympa, d'autant que je viens de chopper une SFC. :)
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Bah le plus chiant dans un rpg en japonais quand tu comprends pas le japonais, c'est que tu fais que chercher: Là où tu dois aller, à qui tu dois parler. Le pire c'est quand tu déclenche un évènement qui fait que tu dois aller parler à certaines personnes avant de continuer. Si les personnes concernées apparaissent pas durant l'évènement en question, bah t'es parti pour chercher, chercher, et encore chercher.
Genre FF7, c'est vraiment le jeu à pas faire en jap quand tu comprends pas la langue
Sinon, t'as également la possibilité d'aller voir les guides et traductions de Gamefaqs.
Genre FF7, c'est vraiment le jeu à pas faire en jap quand tu comprends pas la langue
Sinon, t'as également la possibilité d'aller voir les guides et traductions de Gamefaqs.
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Au pire un walkthrough en anglais doit aider au cas où, mais voilà pour du FF... pfiou.
Par contre sur un titre comme Seiken Densetsu II, ça roule ?
Par contre sur un titre comme Seiken Densetsu II, ça roule ?
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Autant faire directement Seiken densetsu III
Mais je pense que ça doit passer oui, il est plus orienté action
Mais je pense que ça doit passer oui, il est plus orienté action
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
ange_dechu_lucifer a écrit:Shion a écrit:
Par contre, concernant la MD, les prix douillent vachement au Japon...
Po cool
Ouaip, inutile de dire que le full coute un bras vu le nombre de jeux au dessus de 10 000 yens.
Seiken Densetsu III est largement faisable sans connaissance en japonais^^
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
c'est faisable c'est sûre, mais c'est vraiment dommage quand même (enfin maintenant)
A l'époque, le rétro n’existait pas encore lol, et il y avait moins de jeu, c'était le seul moyen de jouer à la suite de secret of mana. Donc même en jap j'aurais adoré pouvoir le faire (même un véritable RPG, après les tactical je pense pas genre bahamut lagoon (que j'ai jamais fait)), j'étais été plus courageux à l'époque ^^, d'ailleurs je connaissais pas l'anglais et ça me gênait pas pour jouer
Aujourd'hui quand je vois les RPG que j'ai acheté qu'il me reste à faire, tous les RPG que je dois refaire car j'ai trop envie, et les boucler à 100 %, je me dis si j'achète une console next gen et qu'il sort de bon RPG je te raconte même pas ^^
Alors qu'un jeu "normal" peut des fois se finir en une bonne nuit
Moi qui voulais attaquer peut-être la collec megadrive jap (pour les belles jacquettes et les jeux non sortis ailleurs, et il y a des bombes, vous les connaissez mieux que moi ^^)
si j'arrivais à gagner plus de sous, on dirait que ça va pas être facile
Pourtant certains jeux comme landstalker sont vendus moins cher que la version pal, donc je me disais que c'était juste pour quelques jeux...
je viens de trouver un thunder force III jap complet pas cher sur LBC, enfin ! (j'espère pas une arnaque)
A l'époque, le rétro n’existait pas encore lol, et il y avait moins de jeu, c'était le seul moyen de jouer à la suite de secret of mana. Donc même en jap j'aurais adoré pouvoir le faire (même un véritable RPG, après les tactical je pense pas genre bahamut lagoon (que j'ai jamais fait)), j'étais été plus courageux à l'époque ^^, d'ailleurs je connaissais pas l'anglais et ça me gênait pas pour jouer
Aujourd'hui quand je vois les RPG que j'ai acheté qu'il me reste à faire, tous les RPG que je dois refaire car j'ai trop envie, et les boucler à 100 %, je me dis si j'achète une console next gen et qu'il sort de bon RPG je te raconte même pas ^^
Alors qu'un jeu "normal" peut des fois se finir en une bonne nuit
Moi qui voulais attaquer peut-être la collec megadrive jap (pour les belles jacquettes et les jeux non sortis ailleurs, et il y a des bombes, vous les connaissez mieux que moi ^^)
si j'arrivais à gagner plus de sous, on dirait que ça va pas être facile
Pourtant certains jeux comme landstalker sont vendus moins cher que la version pal, donc je me disais que c'était juste pour quelques jeux...
je viens de trouver un thunder force III jap complet pas cher sur LBC, enfin ! (j'espère pas une arnaque)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Shion a écrit:
Ouaip, inutile de dire que le full coute un bras vu le nombre de jeux au dessus de 10 000 yens.
En même temps, la MD s'est bien moins vendue que la SNES au Japon. Bien que les boites SNES soient plus fragiles (ce qui peut augmenter leurs côtes), ça doit être, en volume, de 5 à 7 jeux SNES contre 1 seul MD. Et vu qu'au passage les japs sont soigneux...
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, t'as également la possibilité d'aller voir les guides et traductions de Gamefaqs.
C'est la solution que j'ai retenu pour l'été prochain, pour jouer à Chrono Trigger et FF VI dans leur version d'origine. GameFAQS propose même les scritps, donc tous les dialogues importants à l'avancement dans le jeu sont consignés, et en anglais. Certes, ça doit être chiant de suivre les dialogues sur ordi ou sur papier, mais c'est un plus non négligeable.
Je sais que je pourrai y jouer en version US, chopper la version VF sur DS, ou jouer directement sur émulateur, mais j'ai ni les finances (notamment pour la version US), et je trouve ça nettement moins authentique. Peut-être que la cartmodding pourrait proposer une alternative, voire un substitut sympa. Mais jouer à une cartouche originale, je pense que c'est la meilleure expérience de jeu possible, sauf si on maîtrise pas la langue.
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
oleglenorvegien a écrit:
je viens de trouver un thunder force III jap complet pas cher sur LBC, enfin ! (j'espère pas une arnaque)
C'est si rare que ca ? je viens d'en chopper un pour un peu moins de 10 euros...
Sinon, Seiken Densetsu 3 n'a de suite que le nom^^
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Bah, un TF III jap pour 10 euros, c'est pas en France que tu trouves ça
Plutôt 15 en général. 10 serait le prix du II.
Plutôt 15 en général. 10 serait le prix du II.
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
ange_dechu_lucifer a écrit:Bah, un TF III jap pour 10 euros, c'est pas en France que tu trouves ça
Plutôt 15 en général. 10 serait le prix du II.
Ok, j'ai deja du mal avec les prix en France, donc pour la MD, ce n'est meme pas la peine :lol:
Invité- Invité
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Shion a écrit:oleglenorvegien a écrit:
je viens de trouver un thunder force III jap complet pas cher sur LBC, enfin ! (j'espère pas une arnaque)
C'est si rare que ca ? je viens d'en chopper un pour un peu moins de 10 euros...
Sinon, Seiken Densetsu 3 n'a de suite que le nom^^
hé oui ^^ sinon la prochaine fois je te demande le jeu et tu me l'envoie ^^
même 15 pour un thunder force III complet ici c'est très correct (après faut payer le port ça fait 20 quoi)
en fait j'ai eu le mien 16 avec le port (pas encore reçu par contre)
ouais je savais pour seiken, c'est comme la suite Seiken Densetsu 4 (Legend of Mana), c'est mon jeu préféré après landstalker
(jeu qui n'a pas beaucoup de succès, il y a les fans absolus et les détracteurs absolus aussi)
et vous ? détracteur :cherry: ou fan ? (de legend of mana on est bien d'accord)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Perso je préfère seiken densetsu 3 au 4 et de loin :)
Je crois que ça avait été une de mes plus grosses déception dans le temps..:/
Je crois que ça avait été une de mes plus grosses déception dans le temps..:/
dashue- Patient contaminé
- Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Super Famicom VS Supernes !!
comme beaucoup d'autres...
mais seiken 4 est unique et n'a rien à voir avec tous les autres jeux du monde
(c'est surement à cause de ça que c'est controversé, les joueurs voulaient une suite dans le pure style seiken 3, et pas "peut-être" déstabilisant comme pourrait l'être Legend of mana)
dawn of mana est le véritable seiken 4 (en fait), Legend of Mana un "dérivé", c'est pour ça fallait pas être déçu ^^
mais seiken 4 est unique et n'a rien à voir avec tous les autres jeux du monde
(c'est surement à cause de ça que c'est controversé, les joueurs voulaient une suite dans le pure style seiken 3, et pas "peut-être" déstabilisant comme pourrait l'être Legend of mana)
dawn of mana est le véritable seiken 4 (en fait), Legend of Mana un "dérivé", c'est pour ça fallait pas être déçu ^^
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Super Famicom VS Supernes !!
Attention ! Seiken Densetsu 4 n'a rien a voir avec Legend of Mana, puisque c'est un jeu sorti sur PS2 en fin d'annee 2006 ! Il est sorti courant 2007 aux USA sous le nom de Dawn of Mana (pour l'Europe par contre, je n'en sais rien).
Legend of Mana a longtemps ete considere comme l'episode 4, mais il en est rien, ce n'est qu'un spin off, tout comme les deux opus DS (Children of Mana et Heroes of Mana).
Du reste, le nom de Legend of Mana en japonais est: Seiken Densetsu: Legend of Mana.
Legend of Mana a longtemps ete considere comme l'episode 4, mais il en est rien, ce n'est qu'un spin off, tout comme les deux opus DS (Children of Mana et Heroes of Mana).
Du reste, le nom de Legend of Mana en japonais est: Seiken Densetsu: Legend of Mana.
Dernière édition par Shion le Jeu 17 Nov 2011 - 6:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [RCH] Console Super famicom ou Super Nintendo/Famicom modifiée
» (Vds)Grot lot Super famicom,Super famicom en boite,Megadrive 1
» [VDS] Jeux famicom/ Super Nintendo/ Super Famicom
» vends Super Wild Card pour super Nes US ou Super Famicom
» [VENDU] Joystick Super-1 pour Super Famicom / Super Nintendo
» (Vds)Grot lot Super famicom,Super famicom en boite,Megadrive 1
» [VDS] Jeux famicom/ Super Nintendo/ Super Famicom
» vends Super Wild Card pour super Nes US ou Super Famicom
» [VENDU] Joystick Super-1 pour Super Famicom / Super Nintendo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum