Super Mario 3D Land
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Super Mario 3D Land
Je viens de me le procurer et de finir le premier monde.
Ce que j'ai retenu de ce premier contact:
On a l'impression de jouer aux anciens Mario Nes mais dans un univers en 3D. Pour etre clair, les niveaux sont lineaires, il suffit de suivre un chemin seme d'embuches et d'ennemis jusqu'a la fin du niveau comme dans tout bon Mario en 2D, sauf que ca se passe dans des niveaux en 3D.
Les themes des niveaux reprennent donc SMB et SMB3.
Concernant les tenues, on retrouve avec plaisir la fleur et le tanooki. On ne peut pas voler avec ce dernier, mais faire des sauts un peu plus longs.
Les musiques reprennent des niveaux bien connus des premiers SMB (comme le 1-1 de SMB3 ou encore les niveaux souterrains, etc).
La premiere chose qui m'a surpris, c'est le retour du timer, c'est la premiere fois, si je ne m'abuse, dans un Mario en 3D.
Il faut sinon quelque peu s'habituer au stick de la 3DS, parce qu'il n'est pas evident de jouer "en 2D" dans un jeu "en 3D" et il suffit d'aller un peu vers le haut ou le bas pour se retrouver dans un trou.
Au niveau des mouvements, Mario conserve toute sa gamme de "coups" des opus en 3D, a savoir le saut ou il atterrit avec ses fesses, le triple saut de Mario, etc.
Une petite deception neanmoins au niveau de la longueur du monde 1. Apres 4 niveaux et un chateau, voila que je me retrouve dans le monde 2. Alors, est-il possible de debloquer une nouvelle partie de ce monde 1 (en recuperant toutes les pieces etoiles, j'en ai manque une a la fin du niveau 1-3), il va falloir que je vois ca de plus pres.
Enfin, un peu comme a la DKR, si on perd un certain nombre de vies, on peut recuperer une feuille speciale qui nous transforme en tanooki blanc et nous rend invincible contre les monstres (mais pas contre les trous).
Bref, niveau gameplay et fun, ce premier contact est plutot bon. Des qu'il s'agit d'un jeu de plateforme avec notre ami moustachu, Nintendo nous montre tout son savoir faire. J'ai l'impression de jouer a un Sonic generation avant l'heure.
De ce que j'ai vu des premiers niveaux, le level design est toujours aussi inspire, la 3D aide beaucoup a l'immersion. A certains endroits, elle nous aide a voir des passages secrets, etc. La fonction gyroscopique n'est pas en reste non plus, puisque dans chaque niveau, on peut trouver des especes de jumelles qui nous permettent de voir la totalite du niveau en bougeant la console.
Enfin, la fin du premier chateau m'a bluffe de par son combat epique digne d'un chateau de SMB premier du nom.
Ce que j'ai retenu de ce premier contact:
On a l'impression de jouer aux anciens Mario Nes mais dans un univers en 3D. Pour etre clair, les niveaux sont lineaires, il suffit de suivre un chemin seme d'embuches et d'ennemis jusqu'a la fin du niveau comme dans tout bon Mario en 2D, sauf que ca se passe dans des niveaux en 3D.
Les themes des niveaux reprennent donc SMB et SMB3.
Concernant les tenues, on retrouve avec plaisir la fleur et le tanooki. On ne peut pas voler avec ce dernier, mais faire des sauts un peu plus longs.
Les musiques reprennent des niveaux bien connus des premiers SMB (comme le 1-1 de SMB3 ou encore les niveaux souterrains, etc).
La premiere chose qui m'a surpris, c'est le retour du timer, c'est la premiere fois, si je ne m'abuse, dans un Mario en 3D.
Il faut sinon quelque peu s'habituer au stick de la 3DS, parce qu'il n'est pas evident de jouer "en 2D" dans un jeu "en 3D" et il suffit d'aller un peu vers le haut ou le bas pour se retrouver dans un trou.
Au niveau des mouvements, Mario conserve toute sa gamme de "coups" des opus en 3D, a savoir le saut ou il atterrit avec ses fesses, le triple saut de Mario, etc.
Une petite deception neanmoins au niveau de la longueur du monde 1. Apres 4 niveaux et un chateau, voila que je me retrouve dans le monde 2. Alors, est-il possible de debloquer une nouvelle partie de ce monde 1 (en recuperant toutes les pieces etoiles, j'en ai manque une a la fin du niveau 1-3), il va falloir que je vois ca de plus pres.
Enfin, un peu comme a la DKR, si on perd un certain nombre de vies, on peut recuperer une feuille speciale qui nous transforme en tanooki blanc et nous rend invincible contre les monstres (mais pas contre les trous).
Bref, niveau gameplay et fun, ce premier contact est plutot bon. Des qu'il s'agit d'un jeu de plateforme avec notre ami moustachu, Nintendo nous montre tout son savoir faire. J'ai l'impression de jouer a un Sonic generation avant l'heure.
De ce que j'ai vu des premiers niveaux, le level design est toujours aussi inspire, la 3D aide beaucoup a l'immersion. A certains endroits, elle nous aide a voir des passages secrets, etc. La fonction gyroscopique n'est pas en reste non plus, puisque dans chaque niveau, on peut trouver des especes de jumelles qui nous permettent de voir la totalite du niveau en bougeant la console.
Enfin, la fin du premier chateau m'a bluffe de par son combat epique digne d'un chateau de SMB premier du nom.
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
super ça ! merci pour ce commentaire à chaud !
fredolococo- Patient incurable
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Re: Super Mario 3D Land
Intéressant !
Ce Mario ne m'intéressait pas du tout mais plus ça va plus il me branche. Il sera peut être sous le sapin celui là.
Ce Mario ne m'intéressait pas du tout mais plus ça va plus il me branche. Il sera peut être sous le sapin celui là.
CTJ- Infirmier
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Re: Super Mario 3D Land
Merci pour le preview.
Le retour du timer est une bonne chose, sa relève un peu le niveau pour faire tout ce qu'on a à faire dans un niveau.
Par contre, ironie pour le dernier commentaire sur les chateaux ?
Le retour du timer est une bonne chose, sa relève un peu le niveau pour faire tout ce qu'on a à faire dans un niveau.
Par contre, ironie pour le dernier commentaire sur les chateaux ?
makaveli- Patient contaminé
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Super Mario 3D Land
makaveli a écrit:Merci pour le preview.
Le retour du timer est une bonne chose, sa relève un peu le niveau pour faire tout ce qu'on a à faire dans un niveau.
Par contre, ironie pour le dernier commentaire sur les chateaux ?
Pas du tout ironique, non. Imagine le combat de fin de donjon de SMB en 3D avec un parcours presentant des obstacles a eviter en meme temps qu'on te balance des flammes. Ce n'est pas dur, mais ca m'a bien fait plaisir de voir ca en 3D^^
Sinon, j'avance. J'ai fin les 4 premiers mondes et ai recupere toutes les pieces etoiles dans chacun d'entre eux. Pour le moment, ca se passe comme dans du beurre. Si certains passages sont un peu chauds pour recuperer les pieces, c'est loin d'etre infaisable. De plus, j'ai plus d'une soixantaine de vies, et ce, sans spammer le premier niveau du monde 1.
Bref, pour le moment, je progresse un peu trop facilement dans des niveaux pas tres longs...
A part ca, le gameplay est toujours bon et chaque niveau est un plaisir de decouverte (ou redecouverte pour certains).
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
ha... s'il n'y a pas de challenge c'est embetant. Pourtant je fais clairement confiance à Nintendo sur ce point là en général. Sous leur air simpliste, les jeux Nintendo ont en général une bonne rejouabilité et du challenge à revendre. Des choses à débloquer peut être ...
Shinobi 3DS a de bon retour sur les sites pros. Il m'intéresse bien aussi;
Shinobi 3DS a de bon retour sur les sites pros. Il m'intéresse bien aussi;
CTJ- Infirmier
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Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Super Mario 3D Land
Shinobis 3DS, je me le prendrai peut-etre en debut d'annee prochaine.
Je pense aussi qu'il y aura du challenge, peut-etre meme que ca va commencer avec le monde 5. Je verrai ca demain^^
Je pense aussi qu'il y aura du challenge, peut-etre meme que ca va commencer avec le monde 5. Je verrai ca demain^^
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
Merci pour ces impressions !
keneda'- Docteur *
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Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Super Mario 3D Land
Merci pour la précision Shion. Ah ça peut être pas mal effectivement vu comme ça.
C'est vrai que si le challenge est pas au RDV ça risque d'être vite torché :/
C'est vrai que si le challenge est pas au RDV ça risque d'être vite torché :/
makaveli- Patient contaminé
- Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Super Mario 3D Land
moi aussi j'ai essayé ce jeu car en ville , à la galerie saint seb (à Nancy) il y avait des 3DS avec le jeu super mario 3d land et mario kart 7
franchement j'ai bien aimé super mario c'est assez jolie , la jouabilité trés agréable , bref c'est du mario!je l'achetérais dés la sortie!
franchement j'ai bien aimé super mario c'est assez jolie , la jouabilité trés agréable , bref c'est du mario!je l'achetérais dés la sortie!
milo54- Patient incurable
- Nombre de messages : 1620
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Super Mario 3D Land
Rien que pour ça, je serais curieux d'y jeter un oeil, à la 3DS.
Elle est encore bien chère je pense ?
Elle est encore bien chère je pense ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Super Mario 3D Land
150€ en neuf je crois à +/- 10€
makaveli- Patient contaminé
- Nombre de messages : 580
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Super Mario 3D Land
Okayyy ça calme
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Super Mario 3D Land
170€ même.
Enfin on trouve bradé un peu partout, j'en ai vu une a 130 comme neuve dans le shoot again du mans.
Enfin on trouve bradé un peu partout, j'en ai vu une a 130 comme neuve dans le shoot again du mans.
Mister Citron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Super Mario 3D Land
Bon, mes doutes concernant la duree de vie du jeu et le nombre de niveaux ont ete dissipes.
Le jeu est long, propose pas mal de niveaux. La deuxieme partie du jeu "optionnelle" est plus difficile que la premiere.
Bref, si vous aimez les Mario, foncez acheter ce jeu qui vous fera passer d'excellentes heures devant votre 3DS.
Le jeu est long, propose pas mal de niveaux. La deuxieme partie du jeu "optionnelle" est plus difficile que la premiere.
Bref, si vous aimez les Mario, foncez acheter ce jeu qui vous fera passer d'excellentes heures devant votre 3DS.
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
Shion a écrit:Bref, si vous aimez les Mario, foncez acheter ce jeu qui vous fera passer d'excellentes heures devant votre 3DS.
Merci pour tes impressions, du coup je vais le préco chez Games (et en plus j'aurai une steelbox et un mug Mario en bonus ).
ENFIN du jeu pour la 3Ds !!!!
Re: Super Mario 3D Land
Shion a écrit:Bon, mes doutes concernant la duree de vie du jeu et le nombre de niveaux ont ete dissipes.
Il ne fallait pas avoir de doute. Nintendo fait toujours des jeux à tirois, au final avec une belle durée de vie
matth51 a écrit:ENFIN du jeu pour la 3Ds !!!!
Mario Land, Shinobi, Mario Kart, Luigi's Mansion, Cave Story ... Je sais plus quoi faire :compress:
Bien content de voir s'étoffer le catalogue de cette belle façon !
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Super Mario 3D Land
Après une période de disette sur 3DS là c'est l'avalanche de jeux. Ca donne envie
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
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Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Super Mario 3D Land
CTJ a écrit:Shion a écrit:Bon, mes doutes concernant la duree de vie du jeu et le nombre de niveaux ont ete dissipes.
Il ne fallait pas avoir de doute. Nintendo fait toujours des jeux à tirois, au final avec une belle durée de viematth51 a écrit:ENFIN du jeu pour la 3Ds !!!!
Mario Land, Shinobi, Mario Kart, Luigi's Mansion, Cave Story ... Je sais plus quoi faire :compress:
Bien content de voir s'étoffer le catalogue de cette belle façon !
Franchement, j'ai vraiment eu peur au debut, car la difficulte n'etait pas au rendez-vous. Les 8 premiers mondes (a quelques niveaux pres) se font les doigts dans le nez (meme en cherchant a recolter toutes les pieces etoiles). En meme temps, il fallait s'en douter, Shigeru Miyamoto avait dit vouloir rendre le jeu accessible au plus grand nombre (au moins la premiere partie du moins^^).
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
Shantae a écrit:J'trouve que le retour du temps est une bonne chose, ca donne du piment.
C'est clair, trop de pression, HA !
Parfois on est surpris d'entendre la musque accélérer tant le niveau mérite d'être exploré. Dommage qu'on ne puisse l'enlever dans les options.
Les niveaux sont quand même assez inégaux, tant du point de vue impression de profondeur que d'un point de vue construction. Mais y'en a quand même de bien sympas.
Je viens de finir le monde 4, avec toutes les grosses pièces. Bah, ça donne rien de plus... pour l'instant (peut-être).
Re: Super Mario 3D Land
enfin j'ai le jeu et je peux vous dire que j'adore!!!trés agréable à jouer , assez beau , par contre il est trés facile..et les niveaux assez courts mais bon on est sur une console portable!
milo54- Patient incurable
- Nombre de messages : 1620
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Super Mario 3D Land
tres bon jeu ! j en suis au monde 5 et jusque la c est tres prenant et tres beau
je rajouterais que c est le 1er jeu 3ds sur lequel la 3D me parait utile et en plus elle est tres bien rendue
la difficulté est peu élevée mais le plaisr de jeu est vraiment la , j accroche vraiment
je rajouterais que c est le 1er jeu 3ds sur lequel la 3D me parait utile et en plus elle est tres bien rendue
la difficulté est peu élevée mais le plaisr de jeu est vraiment la , j accroche vraiment
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
Cela fait plaisir un retour pareil, vais devoir piquer la 3DS du frangin et acheter ce jeu si j'ai bien compris.
nonosore- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Super Mario 3D Land
sinon vous utilisez quelle sorte de 3D ? celle qui ressort ? ou celle qui donne de la profondeur ?
perso jai du mal avec cette derniere elle me flingue la tete assez vite
perso jai du mal avec cette derniere elle me flingue la tete assez vite
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
Ouais, j'attaque le monde 8.
Je joue toujours le curseur 3D à fond (j'ai de la bouteille avec le Virtual Boy) !!!
Jamais de maux de tête, juste un peu les yeux fatigués mais pas aveugle non plus.
D'ailleurs je supporte mieux la 3DS avec les lentilles qu'avec les lunettes.
Je joue toujours le curseur 3D à fond (j'ai de la bouteille avec le Virtual Boy) !!!
Jamais de maux de tête, juste un peu les yeux fatigués mais pas aveugle non plus.
D'ailleurs je supporte mieux la 3DS avec les lentilles qu'avec les lunettes.
Re: Super Mario 3D Land
non mais en fait quand on appuie sur haut ou bas de la croix le systeme 3d change c est de ca que je voulais parler
Invité- Invité
Re: Super Mario 3D Land
PC Genjin a écrit:Ouais, j'attaque le monde 8.
Je joue toujours le curseur 3D à fond (j'ai de la bouteille avec le Virtual Boy) !!!
Jamais de maux de tête, juste un peu les yeux fatigués mais pas aveugle non plus.
D'ailleurs je supporte mieux la 3DS avec les lentilles qu'avec les lunettes.
ca bouffe la batterie de mettre l'effet a fond...
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