GTA V
+19
milo54
falawide
Mister Citron
jejej54
Shantae
YAD
Gros Tony
Sigmax
MastaYoda
Atreyu7
Tha_NUS
CTJ
drfloyd
Azerty0210
Alto_3
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
arocka
Cervantes
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GTA V
falawide a écrit:Et que reprochez-vous au gameplay de RDR au juste ?
Alors ... J'y ai pas joué longtemps (je suis pas maso) mais je pourrai en écrire une tartine
Le principal reproche que je ferais au jeu c'est son dirigisme. Sous son air de jeu ouvert et libre c'est en fait un jeu très contraint.
L'aspect le plus flagrant est pour moi le fait qu'il y ai des points "gentils/méchants" (la réputation je crois) qui laisse penser qu'on peu devenir un desperados. En fait pas du tout. J'aurais adoré jouer ça mais c'est impossible.
- Je trouve un repère de bandits : Génial ! Comment me joindre à eux ? Impossible, la seule opportunité est de les attaquer pour sauver la fille du gentil fermier ... et gagner des points "gentils"
- Mon dieu un train ! Super bien fait ! Je l'attaque, je tue tout le monde ... et rien; Impossible de conduire le train pour le faire dérailler (on peut poser des arbres sur la voix ? J'en doute ...). Déçu !
- Un camp de chercheur d'or ! Wouhou je vais pouvoir ramasser un max de $ ! Encore une fois je tue tout le monde, jusqu'au fond de la mine. Mais rien ... pas d'or, pas de conséquence particulière. Impossible d'exploiter la mine à mon compte ...
- Bon cette fois c'est décidé, je vais flinguer tout ce qui bouge : hommes, femmes, enfants, animaux, sheriffs et assimilés. Je vais me faire une grosse réputation ! Mais non, toujours pas. J'ai beau avoir une tête mise à prix à plusieurs milliers de $ je peux toujours aller voir mon ami le sheriff qui va me demander de l'aider. Je me balade où je veux, comme je veux ...
Du coup voilà, on fait les missions à papa en conduisant des vaches dans un enclos, on gagne des bons points et on est un gentil cowboy...
Après avoir vu les couchers de soleil grandioses et les effets climatiques super bien rendu j'ai juste été dégouté de voir que ce jeu était un gros mensonge. Que c'était juste un TPS chiant dans un monde ouvert ou finalement tout était écrit d'avance, et selon une seule trame. Après avoir chevauché des heures d'un point A à un point B ça ma saoulé.
Après avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur Oblivion, quand on joue à RDR on se dit que Rockstar n'exploite pas du tout son concept. RDR aurait pu être énorme mais je suis super déçu. J'avais fait GUN sur XboX avec beaucoup d'intérêt. Je trouve que RDR c'est la même chose en plus joli. Triste pour un jeu de la génération suivante non ?
CTJ- Infirmier
J'ai toujours vu le délire "gentille/méchant" de Red Dead comme un espèce de "scoring" un peu limité.( Tu veux le titre "desperados? Fais péter les mauvaises actions à la chaine!)
Les jeux Rockstar raconte des histoires et sont donc limité au niveau des interactions avec ce monde ouvert. Bref ce n'est pas un RPG à l'occidental et persos je n'ai pas envie que ça en devienne un.
Alors oui on pourrait avoir un jeu ou chacune de nos actions à des conséquences sur l'ensemble de l'aventure, mais c'est impossible, du moins jusqu'a l'arrivé un jours d'IA autonome ultra développé dans le jeux video. Je pense que les gens en attende trop de ce genre de jeux que sont les GTA-like, qui ont pourtant un potentiel "bac à sable" assez developpé pour s'amuser un minimum.
Les jeux Rockstar raconte des histoires et sont donc limité au niveau des interactions avec ce monde ouvert. Bref ce n'est pas un RPG à l'occidental et persos je n'ai pas envie que ça en devienne un.
Alors oui on pourrait avoir un jeu ou chacune de nos actions à des conséquences sur l'ensemble de l'aventure, mais c'est impossible, du moins jusqu'a l'arrivé un jours d'IA autonome ultra développé dans le jeux video. Je pense que les gens en attende trop de ce genre de jeux que sont les GTA-like, qui ont pourtant un potentiel "bac à sable" assez developpé pour s'amuser un minimum.
Atreyu7- Patient contaminé
Cervantes a écrit:Alto_3 a écrit:Cervantes a écrit:CTJ a écrit:Cervantes a écrit:Rockstar Games a écrit:the largest and most ambitious game Rockstar has yet created.
Ha punaise ça sent pas bon ça.
Toujours plus grand = toujours plus limité dans le gameplay = toujours plus chiant
Si je vais dans ton sens, San Andreas qui jouissait d'une grande carte était chiant ? Je n'ai pas trouvé pourtant. Et pourquoi le gameplay serait limité d'après toi ?
Oui, il était chiant.
J'en attendais pas moins de toi.
C'est clairement pas un jeu fait pour toi alors.
Je ne pense pas que tu dois prendre la traduction dans ce sens!
Mais plutôt, comme le jeu le plus large (dans le sens possibilité de jeu et non taille de la carte) et ambtieux...
Atreyu7 a écrit:Alors oui on pourrait avoir un jeu ou chacune de nos actions à des conséquences sur l'ensemble de l'aventure, mais c'est impossible, du moins jusqu'a l'arrivé un jours d'IA autonome ultra développé dans le jeux video.
Evidemment ça reste un rêve, et les jeux qui prétendent le permettre font moins les malins une fois sortis.
Mais clairement des jeux comme Oblivion ou même Fable montrent que ça peut être fait suffisamment intelligemment pour que le joueur y trouve un terrain de jeu agréable, une certaine liberté (avec ses limites bien sur) et un scénario qui avance quand même.
Les GTA sont effectivement des jeux qui racontent une histoire bien huilée et qui sont très dirigistes. Mais du coup je ne comprends pas l'intérêt du monde ouvert.
Je m'étais même beaucoup plus amusé sur le premier Mercenaries, qui propose de tisser soit même ses alliances et tout faire sauter comme bon nous semble ^^
A quand un GTA où il serait possible de CHOISIR et de MONTER son bizness ? Ca pour moi ce serait une vraie avancée pour la série par exemple. Choisir un "secteur d'activité" (racket de commerces, vente de voiture, drogue, ...), embaucher des mecs, ... Partir de rien et monter un empire (pourquoi pas légalement même ?!).
Bref pour moi GTA n'évolue que graphiquement et c'est ce que je trouve dommage. C'est beau ok. Mais c'est pas amusant du tout. Saints Row 3 a l'air de se prendre nettement moins le choux.
Dans GTA IV il y a des conneries annexes du genre trial, stock car, ... ? Il y avait des délires comme ça dans VC ou SA non ?
CTJ- Infirmier
Cervantes a écrit:Alto_3 a écrit:Cervantes a écrit:CTJ a écrit:Cervantes a écrit:Rockstar Games a écrit:the largest and most ambitious game Rockstar has yet created.
Ha punaise ça sent pas bon ça.
Toujours plus grand = toujours plus limité dans le gameplay = toujours plus chiant
Si je vais dans ton sens, San Andreas qui jouissait d'une grande carte était chiant ? Je n'ai pas trouvé pourtant. Et pourquoi le gameplay serait limité d'après toi ?
Oui, il était chiant.
J'en attendais pas moins de toi.
C'est clairement pas un jeu fait pour toi alors.
Comme je l'ai dit plus haut (ou dans un autre sujet), San Andreas m'a gavé parce qu'on passait plus de temps dans les transports qu'à effectuer des missions. Si je veux conduire 30 min, je lance un Forza ou un F1. Là, je veux du fun, dézuinguer à tout va, claquer ma thune chez l'armurier, rentrer chez les gens et poser mes pieds sur la table, faire du base jump...
Ce que je veux, c'est des missions délirantes à la Gay Tony. Voilà, je veux le deuxième add-on de GTA IV dans ce GTA V, puissance 10.
Alto_3- Infirmier
C'est ce qui me laisse encore espérer un peu pour ce jeu. Voir quelque chose de moins barbant avec des missions plus barrées et surtout un réel intérêt à visiter la ville.
Comparer la série avec les elder scroll n'est pas une mauvaise idée. On sent que le jeu à un potentiel pour devenir bien plus profond, bien plus intéressant pour les baroudeurs qui aiment bien mener leur vie à leur guise (et sans qu'on te fasse chier sans cesse avec le téléphone portable. Pour ça, y'a déjà un truc qui s'appelle bosser).
Bref avoir plus d'interactions avec les gens que tu croises (et pas juste un mec avec un point d'exclamation qu'il faut conduite au point B éventuellement pour buter des gens dont tu te fous).
Parce que GTA n'a en effet ni la conduite d'un forza ni la pêche d'un gears of war question combat. Donc quand les missions consistent à enchainer l'un et l'autre sans alternatives, tu as l'impression d'un beau gachi. C'est quand même con de ne pas profiter du magnifique travail fait sur les villes. Tu aurais un espace fermé que ça ne changerais pas grand chose.
Donc un peu de customisation, un peu de "secrets" à découvrir quand tu te balades, quelques missions paumées sur un rocher à 300 m de la plage, quelques défis à la con type chasse and co dans RDR et ça serait déjà tout de suite plus sympa.
D'ailleurs l'avantage de RDR par rapport aux GTA, c'est qu'il proposait quand même des décors que tu ne croises pas tous les jours. Ca vallait vraiment le coup de se balader partout sans réelles raisons.
Bon. Pour l'instant je ne suis pas très chaud. Mais si une partie de ce que je cite est incorporée dans le jeu, pourquoi pas. En tout cas je ne ferais pas comme avec GTA IV. C'est à dire sauter sur le jeu pour le revendre peu après, sans l'avoir terminé.
Comparer la série avec les elder scroll n'est pas une mauvaise idée. On sent que le jeu à un potentiel pour devenir bien plus profond, bien plus intéressant pour les baroudeurs qui aiment bien mener leur vie à leur guise (et sans qu'on te fasse chier sans cesse avec le téléphone portable. Pour ça, y'a déjà un truc qui s'appelle bosser).
Bref avoir plus d'interactions avec les gens que tu croises (et pas juste un mec avec un point d'exclamation qu'il faut conduite au point B éventuellement pour buter des gens dont tu te fous).
Parce que GTA n'a en effet ni la conduite d'un forza ni la pêche d'un gears of war question combat. Donc quand les missions consistent à enchainer l'un et l'autre sans alternatives, tu as l'impression d'un beau gachi. C'est quand même con de ne pas profiter du magnifique travail fait sur les villes. Tu aurais un espace fermé que ça ne changerais pas grand chose.
Donc un peu de customisation, un peu de "secrets" à découvrir quand tu te balades, quelques missions paumées sur un rocher à 300 m de la plage, quelques défis à la con type chasse and co dans RDR et ça serait déjà tout de suite plus sympa.
D'ailleurs l'avantage de RDR par rapport aux GTA, c'est qu'il proposait quand même des décors que tu ne croises pas tous les jours. Ca vallait vraiment le coup de se balader partout sans réelles raisons.
Bon. Pour l'instant je ne suis pas très chaud. Mais si une partie de ce que je cite est incorporée dans le jeu, pourquoi pas. En tout cas je ne ferais pas comme avec GTA IV. C'est à dire sauter sur le jeu pour le revendre peu après, sans l'avoir terminé.
YAD- Docteur agrégé **
CTJ a écrit:Atreyu7 a écrit:Alors oui on pourrait avoir un jeu ou chacune de nos actions à des conséquences sur l'ensemble de l'aventure, mais c'est impossible, du moins jusqu'a l'arrivé un jours d'IA autonome ultra développé dans le jeux video.
Evidemment ça reste un rêve, et les jeux qui prétendent le permettre font moins les malins une fois sortis.
Mais clairement des jeux comme Oblivion ou même Fable montrent que ça peut être fait suffisamment intelligemment pour que le joueur y trouve un terrain de jeu agréable, une certaine liberté (avec ses limites bien sur) et un scénario qui avance quand même.
Les GTA sont effectivement des jeux qui racontent une histoire bien huilée et qui sont très dirigistes. Mais du coup je ne comprends pas l'intérêt du monde ouvert.
Je m'étais même beaucoup plus amusé sur le premier Mercenaries, qui propose de tisser soit même ses alliances et tout faire sauter comme bon nous semble ^^
A quand un GTA où il serait possible de CHOISIR et de MONTER son bizness ? Ca pour moi ce serait une vraie avancée pour la série par exemple. Choisir un "secteur d'activité" (racket de commerces, vente de voiture, drogue, ...), embaucher des mecs, ... Partir de rien et monter un empire (pourquoi pas légalement même ?!).
Bref pour moi GTA n'évolue que graphiquement et c'est ce que je trouve dommage. C'est beau ok. Mais c'est pas amusant du tout. Saints Row 3 a l'air de se prendre nettement moins le choux.
Dans GTA IV il y a des conneries annexes du genre trial, stock car, ... ? Il y avait des délires comme ça dans VC ou SA non ?
Tout à fais d'accord pour le coup, une petite prise de risque serais bienvenue.
Mais c'est vrai que leurs histoires m'avaient toujours contenté jusqu'ici et je voyais le "monde ouvert" comme un bonus. C'est d'ailleur le scénar qui me pousse à jouer aux GTA que je prendrais pour des "jeu de kéké" autrement.
Je ne suis pas contre l'élaboration d'un vrai monde ouvert s'ils arrivent à contenter tous le monde.
Par contre graphiquement là oui ça évolue, si ce qu'on voit est le moteur du jeu ça risque d'être superbe.
Petit article sympa de krinein qui relève des détails intéressants:
http://jeux-video.krinein.com/gta-5-rumeurs-speculations-suite-trailer-gta-v-17581.html
mouais bof ce sera sans moi , je ne suis pas fan de GTA et je n'ai pas de jeux ....car je n'aime pas du tout ce genre de jeu....
milo54- Patient incurable
Ca va être dur de passer après le Héros Serbe superbement fidèle a notre peuple et façon de penser. Et je vous jure que des cousin dans le genre, j'en est des dizaine xD
En tout cas, cela a toujours était un grand amusement les GTA, j'ai vraiment hâte
En tout cas, cela a toujours était un grand amusement les GTA, j'ai vraiment hâte
un GTA à L.A. Déjà qu'on a eu L.A. Noire. Cette ville m'indiffère totalement. Autant New York, enfin "Liberty City" m'interessait, autant là bof bof. Je m'attendais à plus surprenant venant de Rockstar
p'tit praince a écrit:un GTA à L.A. Déjà qu'on a eu L.A. Noire. Cette ville m'indiffère totalement. Autant New York, enfin "Liberty City" m'interessait, autant là bof bof. Je m'attendais à plus surprenant venant de Rockstar
C'est quand même Los Angeles un peu plus de 60 ans plus tard donc complètement différente !
Cervantes- Interne
"Complétement" je ne sais pas, je pense qu'on reconnaitra certains coins historiquesCervantes a écrit:p'tit praince a écrit:un GTA à L.A. Déjà qu'on a eu L.A. Noire. Cette ville m'indiffère totalement. Autant New York, enfin "Liberty City" m'interessait, autant là bof bof. Je m'attendais à plus surprenant venant de Rockstar
C'est quand même Los Angeles un peu plus de 60 ans plus tard donc complètement différente !
D'ailleurs je me demande s'il y aura quelques clins d'oeils à LA Noire...
Les clins d'oeil je sais pas mais tu me fais penser à une hilarante référence a Driver dans GTA San Andreas.
Pour rappel c'est dans une mission d'infiltration dans une villa, un moment où l'on passe discretos derrière un canapé où des mecs jouent à Driver.
" Tanner, éspèce de s*ce bo*le!!!"
Pour rappel c'est dans une mission d'infiltration dans une villa, un moment où l'on passe discretos derrière un canapé où des mecs jouent à Driver.
" Tanner, éspèce de s*ce bo*le!!!"
Cervantes a écrit:p'tit praince a écrit:un GTA à L.A. Déjà qu'on a eu L.A. Noire. Cette ville m'indiffère totalement. Autant New York, enfin "Liberty City" m'interessait, autant là bof bof. Je m'attendais à plus surprenant venant de Rockstar
C'est clair que ça n'a rien à voir.
Pour moi j'adore GTA car on peut s'amuser sans se prendre la tête mais en plus j'adore ? j'aime beaucoup L.A et je connais bien cette ville. Donc même si j'y crois pas trop à une reconstitution fidèle, j'espère qu'on pourra se balader sur Hollywood Bld, descendre à Santa monica comme vu dans le trailer et descendre dans les quartiers un peu chaud comme inglewood, south central et aller surtout au port de L.A ou la diaspora italienne, russe, croate se côtoie et finir tout ça à hermosa beach pour aller en boite / pub !!!!! sans oublier les latinos !
en gros y a de quoi faire sans partir à las vegas ou autre san francisco et tout ça en cabriolet sur la freeway !
snoopy06- Patient incurable
Le trailer de GTA V fait avec San Andreas ! :8I:
Cervantes- Interne
CTJ a écrit:falawide a écrit:Et que reprochez-vous au gameplay de RDR au juste ?
Alors ... J'y ai pas joué longtemps (je suis pas maso) mais je pourrai en écrire une tartine
Le principal reproche que je ferais au jeu c'est son dirigisme. Sous son air de jeu ouvert et libre c'est en fait un jeu très contraint.
L'aspect le plus flagrant est pour moi le fait qu'il y ai des points "gentils/méchants" (la réputation je crois) qui laisse penser qu'on peu devenir un desperados. En fait pas du tout. J'aurais adoré jouer ça mais c'est impossible.
- Je trouve un repère de bandits : Génial ! Comment me joindre à eux ? Impossible, la seule opportunité est de les attaquer pour sauver la fille du gentil fermier ... et gagner des points "gentils"
- Mon dieu un train ! Super bien fait ! Je l'attaque, je tue tout le monde ... et rien; Impossible de conduire le train pour le faire dérailler (on peut poser des arbres sur la voix ? J'en doute ...). Déçu !
- Un camp de chercheur d'or ! Wouhou je vais pouvoir ramasser un max de $ ! Encore une fois je tue tout le monde, jusqu'au fond de la mine. Mais rien ... pas d'or, pas de conséquence particulière. Impossible d'exploiter la mine à mon compte ...
- Bon cette fois c'est décidé, je vais flinguer tout ce qui bouge : hommes, femmes, enfants, animaux, sheriffs et assimilés. Je vais me faire une grosse réputation ! Mais non, toujours pas. J'ai beau avoir une tête mise à prix à plusieurs milliers de $ je peux toujours aller voir mon ami le sheriff qui va me demander de l'aider. Je me balade où je veux, comme je veux ...
Du coup voilà, on fait les missions à papa en conduisant des vaches dans un enclos, on gagne des bons points et on est un gentil cowboy...
Après avoir vu les couchers de soleil grandioses et les effets climatiques super bien rendu j'ai juste été dégouté de voir que ce jeu était un gros mensonge. Que c'était juste un TPS chiant dans un monde ouvert ou finalement tout était écrit d'avance, et selon une seule trame. Après avoir chevauché des heures d'un point A à un point B ça ma saoulé.
Après avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur Oblivion, quand on joue à RDR on se dit que Rockstar n'exploite pas du tout son concept. RDR aurait pu être énorme mais je suis super déçu. J'avais fait GUN sur XboX avec beaucoup d'intérêt. Je trouve que RDR c'est la même chose en plus joli. Triste pour un jeu de la génération suivante non ?
Tu n'as pas tort et j'avoue y avoir pensé aussi pour tout ce que tu as cité, de la à être deçu bon... :|
Dans ce genre de jeu, je privilégie l'immersion et là on y est à 200 %, seul Rockstar le fait avec autant de talent sur cette génération de console.
falawide- Patient contaminé
+1 Il se foute vraiment pas de notre gueule sur le travail fourni pour les jeux.
Cervantes ta vidéo résume parfaitement ce que je pensais de ce futur GTA V, Rockstar doit bien avoir les boules, ça va leur faire une mauvaise pub.
ça sent le damage control dans pas longtemps :)
Franchement avec les centaines de villes qu'il y a sur terre, ils auraient pu en choisir une nouvelle mais non...
Franchement avec les centaines de villes qu'il y a sur terre, ils auraient pu en choisir une nouvelle mais non...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Je suis d'accord, tout le monde s'extase sur le retour à Los Angeles, mais quand même, ils auraient pu choisir une nouvelle ville...
Cervantes a écrit:Le trailer de GTA V fait avec San Andreas ! :8I:
Y en a qui ont vraiment que ça à faire ^^
Alto_3- Infirmier
oiseau de proie a écrit:Cervantes ta vidéo résume parfaitement ce que je pensais de ce futur GTA V, Rockstar doit bien avoir les boules, ça va leur faire une mauvaise pub.
Les centaines ? dur de choisr entre Caen, Leeds, Brugge,Yalta, Sirte, Libreville, Luanda, .....
Los angeles doit être un des ville la plus connue au monde pour tout ce qu'elle comporte de facettes et de rêves. De plus, je pense que rockstar peuvent se servir du travail de L.A noire.
ouai moi j'aurai préféré un truc en dehors des US déjà.
Genre Bombay, Johannesburg, Shanghai, Rio, ...
Genre Bombay, Johannesburg, Shanghai, Rio, ...
CTJ- Infirmier
Azerty0210 a écrit:La plus connue au monde???
Pas plus que Paris/Londres/New York, etc...
eeuuu quote "une des viles, les plus connues"
edit :
Dernière édition par snoopy06 le Dim 6 Nov 2011 - 15:41, édité 1 fois
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4