GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

+37
Bluntstick
Lesarthois
Storm1981
Bouzouk
ulquiorra35
Mister Citron
Nicky Larson
meuh
hüsker düde
domi20032
tito
gregos17
Azerty0210
MTL
CnCTotoro
Jon
CTJ
Igarappappa
Vortex
acton
Yorel
lessthantod
Guntz
mickmack
Shantae
chat-toon
xio
meilleuir
bafien
Boba Fett
perfectneo
drfloyd
ryosaeba
Alex Rogan
medstar
groovykid
Patoulatchi
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. - Page 3 Empty Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:41

Va falloir que je fasse une petite liste un de ces quatre, y'a pas mal de scène qui m'ont énormément marqué.

Tout récemment, c'est dans Sonic Generations. Même s'il s'agit de "revival", revoir la Death Egg s'élevée dans les cieux de Sky Sanctuary, ça m'a mis une claque. C'est beau. amoureux

Spoiler:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. - Page 3 Empty Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 22:07

Les séquences finales de "Fear" !!! La mort de Fettel, les derniers niveaux du jeu et l'explosion finale très impressionnante...

Dernière édition par STUNTM@N le Ven 18 Nov 2011 - 22:11, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Ven 18 Nov 2011 - 22:08

L'intro de Onimusha sur PS2!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par gregos17 Ven 18 Nov 2011 - 22:26

Le 1er, c’est la démo de début du jeu Awesome sur Amiga.
Des images digitalisées de vaisseaux spaciaux ! ça m’a bluffé, j’avais même acheté le jeu pour me mater la démo je ne sais pas combien de fois.

Ensuite, le passage de Resident Evil avec les chiens qui passent par les fenêtres ! graphiquement pas forcément beau, mais l’ambiance stressante du jeu avec ce passage est un de mes moments les plus marquants !
Et beaucoup de passages de la série RE (les Anciens)

Plusieurs scènes dans Monkey Island et notamment le concours d’insultes, et de se faire chier de trouver le trésor de Big Whoop, qui fut finalement un tee shirt et un ticket de métro !!

L’intro d’Another World sur Amiga et la touche d’Eric C !

Serious Sam (je ne sais plus si c’est first ou next enconter), lorsque l’on arrive sur cette vaste plaine avec les temples de Chicken Itza au loin ! C’est tout simplement magnifique, et des barjos qui arrivent dans tous les sens !
En plus, c’est l’un des sites que je rêve de visiter au Mexique…

Ensuite, le début de Resident Evil 4 dans le village africain !
Comme le dit le Doc, un vrai film d’horreur, et avec les capacités de la next gen, c’est superbe, on se croirait dedans.

Ah, je me sens tout moet de penser à ça!
Comme quoi, les jeux vidéos procurent de l'émotion!!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Message par tito Dim 20 Nov 2011 - 23:25

Les chiens à travers la fenêtre dans RE 1 m'ont moi aussi beaucoup marqués.

La fin de Zelda 3 "Ton oncle convalescent" qui lève son épée a coté de toi... Snif

Ico, sur la plage, la fin, Yorda.

Baldur's gate... Pfiou, tellement de scenes.

Silent hill 2, la morgue du commissaria, la "musique"...

FF9, oute l'intro a alexandrie.

FF12, Fran qui pète un cable.

Le scene de fin de King sur Tekken 1, avec plein de p'tits n'enfants digitalisé, que j'ai du voir 1 milliard de fois.

Tant et tant d'autres...
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Message par domi20032 Lun 21 Nov 2011 - 13:49

bon moi je vais être très old school :
l'attente lors du chargement de shadow of the beast et speedball 1
les démos amiga
la fin de castle of illusion sur md
la fin de another world
le niveau dans le "chateau" (de mémoire) dans bruce lee sur amastrad cpc
le 1er niveau de barbarian 2
la première fopis qu'on voit la triforce zelda 3 sur supernes
le boss terminator dans contra 3/superprobotector
le premier niveau de final fight

et récemment :
le boss araignée dans devil may cry 1
le niveau du train dans uncharted 2
les titans dans god of war 3
domi20032
domi20032
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:22

domi20032 a écrit:la fin de castle of illusion sur md

et récemment :
le boss araignée dans devil may cry 1

Quelle fin pour "Castle Of Illusion", il y en a deux ?

Pour "Devil May Cry", la première apparition de "Nelo Angelo" est tout bonnement mythique... Son charisme surpasse de loin celui de "Phantom"...
Invité
Invité

Message par domi20032 Lun 21 Nov 2011 - 14:39

alors dans mes souvenirs je me souviens que l'un des derniers niveau est dans une horloge qui etait chaud a passer
le boss etait une sorcière et qu'il y avait minnie qui retrouvait mickey avec des coeurs qui s'envolaient avec marqué fin
domi20032
domi20032
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 15:18

domi20032 a écrit:alors dans mes souvenirs je me souviens que l'un des derniers niveau est dans une horloge qui etait chaud a passer
le boss etait une sorcière et qu'il y avait minnie qui retrouvait mickey avec des coeurs qui s'envolaient avec marqué fin

En fait, tu as une fin avec le mode "novice" et une fin avec les autres modes... En ce qui concerne l'horloge, c'est la vraie fin, tu l'obtiens avec le mode normal Wink
Invité
Invité

Message par hüsker düde Lun 21 Nov 2011 - 20:35

récemment, la fin de Red Dead Redemption m'a bien scotchée Embarassed
hüsker düde
hüsker düde
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par gregos17 Lun 21 Nov 2011 - 20:45

domi20032 a écrit: la fin de another world
Ah la vache, je ne la connais pas celle là, j'aimerais bien pourtant!
Je suis en train d'y rejouer en ce moment
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Message par meuh Lun 21 Nov 2011 - 21:06

je revois toujours la mort de aerith... dans les bras de cloud qui la met dans l'eau...
j'en avais pleuré,a l'epoque..
je crois que c'est ma seule larme versée sur un jeu.
meuh
meuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 287

Message par Jon Lun 21 Nov 2011 - 21:08

Cette scène a le mérite d'être connue en détail par tous les gamers du monde, même ceux qui n'ont jamais touché à un FF :lol:
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par tito Mar 22 Nov 2011 - 9:11

La mort d'Aerith ne m'a jamais touché, à chaque fois je me dis juste : "Mais bordel, il à pieds là ! Pourquoi est ce qu'elle coule aussi longtemps !!??"
J'ai toujours trouvé que les scenes entre Tifa et Clad étaient vachement plus émouvantes (quand ils retrouvent leurs souvenirs, ou leur dernière discution sous le hauvent)

"do ré mi si la, do ré mi sol fa, do ré do"
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Message par Nicky Larson Mar 22 Nov 2011 - 10:10

J'pense déjà qu'il faut différencier cinématique et ingame :
ingame c'est l'intro d'half life pour sur !!!
cinématique celles de silents hill, pour l'ambiance la musique etc...
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267

Message par Mister Citron Jeu 24 Nov 2011 - 6:58

La fin de Rayman II (the great escape), pour une raison simple, ce fut un de mes premiers jeux vidéo (Je l'ai eu sur PC). Et j'ai mis trois ans pour en venir a bout, en connaissant les niveaux par cœur (sic). Bon, j'alternais avec Zelda III qui m'a quand meme laissé de meilleurs souvenirs.

Enfin je pense que si je devais vraiment énumérer toutes les scenes qui m'ont marquées ça prendrait un bon moment, mais je pense m'y coller plus sérieusement très prochainement. Very Happy
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 11:08

final fantasy 12 : l'affrontement contre yiazmat, le boss le plus long que j'ai eu a eliminer, un combat qui dure des heure (6H je crois ou ptet un peu plus )

resident evil 4 : quand on rencontre le ganados a la tronconneuse pour la premiere fois

dragon quest 8 : l'affrontement contre les bosse drgovien, un bon challenge

voila pour ce qui me vient a l'esprit sans trop reflechir
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par Bouzouk Dim 15 Jan 2012 - 16:25

Silent Hill 2: La scène ou James retrouve Maria dans le labyrinthe sous la prison. "I'm not your Mary."

Serious Sam First Encounter: En plus de tous les petites répliques marrante et des easter egg, la première partie du boss de fin où l'on doit courir jusqu'à la pyramide est épique.

Doom: la fin de l'épisode 2, où on a une image de la base de Deimos qui flotte au dessus de l'enfer.

Resident Evil: Le fameux couloir avec les cerbères, j'ai eu beaucoup de mal à retouché au jeu après.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 17:03

Le plus grand moment, Resident Evil 4, l'arrivée dans le village... terrifiant... Ca aurait pu etre un jeu fabuleux, mais après ce devient standard...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Storm1981 Dim 15 Jan 2012 - 17:16

- Half Life: l'arrivée sur Xen
- Tomb Raider 1: le niveau énorme avec le sphinx et la salle vertigineuse dans le monument st Francis.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Lesarthois Dim 15 Jan 2012 - 17:32

drfloyd a écrit:Le plus grand moment, Resident Evil 4, l'arrivée dans le village... terrifiant... Ca aurait pu etre un jeu fabuleux, mais après ce devient standard...
C'est surtout qu'un jeu qui était basé sur la peur du zombie "rampant" et la faiblesse des héros est devenu un énième jeu de guerre avec des monstres dans le tas...

Pour les scènes marquantes...
Silent Hill, la scène ou Harry se voit forcé d'abandonner Lisa, avec cette musique... Cette musique! amoureux
La scène avant
Spoiler:

Dans Silent Hill 2... tout le jeu What a Face mais la scène de la prison et la scène dans la chambre de l'hôtel sont particulièrement marquantes.

Silent Hill 3, la scène au moment ou Heather rentre chez elle...

Sinon la scène ou Vincent lui fait croire qu'elle avait des illusions et qu'elle tuait non pas des monstres mais des gens... Pas marquant dans le même genre mais mémorable, ce type est un vrai psychopathe Mr. Green

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. - Page 3 4x3
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Bluntstick Dim 15 Jan 2012 - 17:36

ulquiorra35 a écrit:

Petite question, tu te situait a peu près à quel portion de niveau, quand tu l'as battu. Tu sais ce que c'est : si tu soignes pas une seule fois sur 2 tours, c'est fini. :bom:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Bouzouk Dim 15 Jan 2012 - 17:46

Lesarthois a écrit:Silent Hill 3, la scène au moment ou Heather rentre chez elle...

Quand j'ai vue cette scène la première fois, je me suis dit "quand je pense que j'ai fait tout un jeu en incarnant ce mec..." Mr. Green
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par FK-corporation Dim 15 Jan 2012 - 17:59

Silent hill mais quelle série ! Moi c'est vraiment la mort de Lysa dans Silent hill 1 : Quelle musique incroyable...

FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13622

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 18:05

ulquiorra35 a écrit:

Petite question, tu te situait a peu près à quel portion de niveau, quand tu l'as battu. Tu sais ce que c'est : si tu soignes pas une seule fois sur 2 tours, c'est fini. :bom:

j'était a peu pres dans les niveau 68 je crois pour jessica, et jusqu'a 76 pour le heros (j'ai passé des heures a affronté des gluant de métal sur la colline des mont hurlent )
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par Naoki Dim 26 Fév 2012 - 17:58

MTL a écrit:
Dans Zelda Oracle of Seasons, la scène dans le bateau pirate ou on le fait se désensabler avec la musique de ouf qui va avec (je sais pas si ça parle à beaucoup de monde^^).

Oui, j'ai adoré ce passage :)

tito a écrit:La mort d'Aerith ne m'a jamais touché, à chaque fois je me dis juste : "Mais bordel, il à pieds là ! Pourquoi est ce qu'elle coule aussi longtemps !!??"
J'ai toujours trouvé que les scenes entre Tifa et Clad étaient vachement plus émouvantes (quand ils retrouvent leurs souvenirs, ou leur dernière discution sous le hauvent)

Moi j'ai adoré la scène de sa mort....parce que j'ai jamais pu la saquer Aérith XD
J'ai hurlé comme une dingue quand elle s'est fait empaler Twisted Evil

Sinon, j'aime bien aussi la scène hyper connue de Séphiroth dans les flammes à Nibelheim.

Dans FFIX, quand Kuja est sur son Silverdragon, face à Bahamut amoureux

L'intro de Tales of Symphonia est classe, MAIS en Japonais seulement, j'aime pas la version sans paroles qu'ils nous ont refilé Sad

Le tout début de Shadow of Memories, quand Eike se fait poignarder en marchant Sad

Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821

Message par Bluntstick Dim 26 Fév 2012 - 18:08

ulquiorra35 a écrit:

ulquiorra35 a écrit:

j'était a peu pres dans les niveau 68 je crois pour jessica, et jusqu'a 76 pour le heros (j'ai passé des heures a affronté des gluant de métal sur la colline des mont hurlent )

Bon, je suis exactement dans le même cas que toi alors ! Ouais, la colline ou on ne trouve QUE DES GLUANTS (faux, y a des smilodons noirs confused ) d'ailleurs, je me suis aperçu au bout d'un temps qu'il n'y avait avait plus de médigluants et de guérigluants. Constat : il reste que les rois quérigluants qui peuvent guérir les gluants de métal ! :jocolor:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par ryosaeba Dim 26 Fév 2012 - 19:24

L'intro du Manoir de Mortevielle :

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par ryosaeba Dim 26 Fév 2012 - 19:27

Comme dit précédemment, l'intro de blood money sur amiga:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par xorion banni Dim 26 Fév 2012 - 19:36

Blood money m'a marqué mais surout en musique (et dans une moindre mesure sur Amiga que j'ai eu à l'époque. J'avais bien aimé ce blood money en effet)

sinon pour moi l'intro de Shenmue, enfin tout le jeu (1 et 2) m'a marqué à vie!
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:45

Le tout premier zombie dans Resident Evil, c'était quand même quelque chose.
Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant