Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.
+37
Bluntstick
Lesarthois
Storm1981
Bouzouk
ulquiorra35
Mister Citron
Nicky Larson
meuh
hüsker düde
domi20032
tito
gregos17
Azerty0210
MTL
CnCTotoro
Jon
CTJ
Igarappappa
Vortex
acton
Yorel
lessthantod
Guntz
mickmack
Shantae
chat-toon
xio
meilleuir
bafien
Boba Fett
perfectneo
drfloyd
ryosaeba
Alex Rogan
medstar
groovykid
Patoulatchi
41 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.
Va falloir que je fasse une petite liste un de ces quatre, y'a pas mal de scène qui m'ont énormément marqué.
Tout récemment, c'est dans Sonic Generations. Même s'il s'agit de "revival", revoir la Death Egg s'élevée dans les cieux de Sky Sanctuary, ça m'a mis une claque. C'est beau.
Tout récemment, c'est dans Sonic Generations. Même s'il s'agit de "revival", revoir la Death Egg s'élevée dans les cieux de Sky Sanctuary, ça m'a mis une claque. C'est beau.
- Spoiler:
Invité- Invité
Les séquences finales de "Fear" !!! La mort de Fettel, les derniers niveaux du jeu et l'explosion finale très impressionnante...
Dernière édition par STUNTM@N le Ven 18 Nov 2011 - 22:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Le 1er, c’est la démo de début du jeu Awesome sur Amiga.
Des images digitalisées de vaisseaux spaciaux ! ça m’a bluffé, j’avais même acheté le jeu pour me mater la démo je ne sais pas combien de fois.
Ensuite, le passage de Resident Evil avec les chiens qui passent par les fenêtres ! graphiquement pas forcément beau, mais l’ambiance stressante du jeu avec ce passage est un de mes moments les plus marquants !
Et beaucoup de passages de la série RE (les Anciens)
Plusieurs scènes dans Monkey Island et notamment le concours d’insultes, et de se faire chier de trouver le trésor de Big Whoop, qui fut finalement un tee shirt et un ticket de métro !!
L’intro d’Another World sur Amiga et la touche d’Eric C !
Serious Sam (je ne sais plus si c’est first ou next enconter), lorsque l’on arrive sur cette vaste plaine avec les temples de Chicken Itza au loin ! C’est tout simplement magnifique, et des barjos qui arrivent dans tous les sens !
En plus, c’est l’un des sites que je rêve de visiter au Mexique…
Ensuite, le début de Resident Evil 4 dans le village africain !
Comme le dit le Doc, un vrai film d’horreur, et avec les capacités de la next gen, c’est superbe, on se croirait dedans.
Ah, je me sens tout moet de penser à ça!
Comme quoi, les jeux vidéos procurent de l'émotion!!
Des images digitalisées de vaisseaux spaciaux ! ça m’a bluffé, j’avais même acheté le jeu pour me mater la démo je ne sais pas combien de fois.
Ensuite, le passage de Resident Evil avec les chiens qui passent par les fenêtres ! graphiquement pas forcément beau, mais l’ambiance stressante du jeu avec ce passage est un de mes moments les plus marquants !
Et beaucoup de passages de la série RE (les Anciens)
Plusieurs scènes dans Monkey Island et notamment le concours d’insultes, et de se faire chier de trouver le trésor de Big Whoop, qui fut finalement un tee shirt et un ticket de métro !!
L’intro d’Another World sur Amiga et la touche d’Eric C !
Serious Sam (je ne sais plus si c’est first ou next enconter), lorsque l’on arrive sur cette vaste plaine avec les temples de Chicken Itza au loin ! C’est tout simplement magnifique, et des barjos qui arrivent dans tous les sens !
En plus, c’est l’un des sites que je rêve de visiter au Mexique…
Ensuite, le début de Resident Evil 4 dans le village africain !
Comme le dit le Doc, un vrai film d’horreur, et avec les capacités de la next gen, c’est superbe, on se croirait dedans.
Ah, je me sens tout moet de penser à ça!
Comme quoi, les jeux vidéos procurent de l'émotion!!
Les chiens à travers la fenêtre dans RE 1 m'ont moi aussi beaucoup marqués.
La fin de Zelda 3 "Ton oncle convalescent" qui lève son épée a coté de toi... Snif
Ico, sur la plage, la fin, Yorda.
Baldur's gate... Pfiou, tellement de scenes.
Silent hill 2, la morgue du commissaria, la "musique"...
FF9, oute l'intro a alexandrie.
FF12, Fran qui pète un cable.
Le scene de fin de King sur Tekken 1, avec plein de p'tits n'enfants digitalisé, que j'ai du voir 1 milliard de fois.
Tant et tant d'autres...
La fin de Zelda 3 "Ton oncle convalescent" qui lève son épée a coté de toi... Snif
Ico, sur la plage, la fin, Yorda.
Baldur's gate... Pfiou, tellement de scenes.
Silent hill 2, la morgue du commissaria, la "musique"...
FF9, oute l'intro a alexandrie.
FF12, Fran qui pète un cable.
Le scene de fin de King sur Tekken 1, avec plein de p'tits n'enfants digitalisé, que j'ai du voir 1 milliard de fois.
Tant et tant d'autres...
tito- Patient contaminé
bon moi je vais être très old school :
l'attente lors du chargement de shadow of the beast et speedball 1
les démos amiga
la fin de castle of illusion sur md
la fin de another world
le niveau dans le "chateau" (de mémoire) dans bruce lee sur amastrad cpc
le 1er niveau de barbarian 2
la première fopis qu'on voit la triforce zelda 3 sur supernes
le boss terminator dans contra 3/superprobotector
le premier niveau de final fight
et récemment :
le boss araignée dans devil may cry 1
le niveau du train dans uncharted 2
les titans dans god of war 3
l'attente lors du chargement de shadow of the beast et speedball 1
les démos amiga
la fin de castle of illusion sur md
la fin de another world
le niveau dans le "chateau" (de mémoire) dans bruce lee sur amastrad cpc
le 1er niveau de barbarian 2
la première fopis qu'on voit la triforce zelda 3 sur supernes
le boss terminator dans contra 3/superprobotector
le premier niveau de final fight
et récemment :
le niveau du train dans uncharted 2
les titans dans god of war 3
domi20032- Patient en incubation
domi20032 a écrit:la fin de castle of illusion sur md
et récemment :
Quelle fin pour "Castle Of Illusion", il y en a deux ?
Pour "Devil May Cry", la première apparition de "Nelo Angelo" est tout bonnement mythique... Son charisme surpasse de loin celui de "Phantom"...
Invité- Invité
alors dans mes souvenirs je me souviens que l'un des derniers niveau est dans une horloge qui etait chaud a passer
le boss etait une sorcière et qu'il y avait minnie qui retrouvait mickey avec des coeurs qui s'envolaient avec marqué fin
le boss etait une sorcière et qu'il y avait minnie qui retrouvait mickey avec des coeurs qui s'envolaient avec marqué fin
domi20032- Patient en incubation
domi20032 a écrit:alors dans mes souvenirs je me souviens que l'un des derniers niveau est dans une horloge qui etait chaud a passer
En fait, tu as une fin avec le mode "novice" et une fin avec les autres modes... En ce qui concerne l'horloge, c'est la vraie fin, tu l'obtiens avec le mode normal
Invité- Invité
récemment, la fin de Red Dead Redemption m'a bien scotchée
hüsker düde- Patient en incubation
Ah la vache, je ne la connais pas celle là, j'aimerais bien pourtant!domi20032 a écrit: la fin de another world
Je suis en train d'y rejouer en ce moment
je revois toujours la mort de aerith... dans les bras de cloud qui la met dans l'eau...
j'en avais pleuré,a l'epoque..
je crois que c'est ma seule larme versée sur un jeu.
j'en avais pleuré,a l'epoque..
je crois que c'est ma seule larme versée sur un jeu.
meuh- Patient contaminé
Cette scène a le mérite d'être connue en détail par tous les gamers du monde, même ceux qui n'ont jamais touché à un FF :lol:
Jon- Infirmier
La mort d'Aerith ne m'a jamais touché, à chaque fois je me dis juste : "Mais bordel, il à pieds là ! Pourquoi est ce qu'elle coule aussi longtemps !!??"
J'ai toujours trouvé que les scenes entre Tifa et Clad étaient vachement plus émouvantes (quand ils retrouvent leurs souvenirs, ou leur dernière discution sous le hauvent)
"do ré mi si la, do ré mi sol fa, do ré do"
J'ai toujours trouvé que les scenes entre Tifa et Clad étaient vachement plus émouvantes (quand ils retrouvent leurs souvenirs, ou leur dernière discution sous le hauvent)
"do ré mi si la, do ré mi sol fa, do ré do"
tito- Patient contaminé
J'pense déjà qu'il faut différencier cinématique et ingame :
ingame c'est l'intro d'half life pour sur !!!
cinématique celles de silents hill, pour l'ambiance la musique etc...
ingame c'est l'intro d'half life pour sur !!!
cinématique celles de silents hill, pour l'ambiance la musique etc...
Nicky Larson- Patient incurable
La fin de Rayman II (the great escape), pour une raison simple, ce fut un de mes premiers jeux vidéo (Je l'ai eu sur PC). Et j'ai mis trois ans pour en venir a bout, en connaissant les niveaux par cœur (sic). Bon, j'alternais avec Zelda III qui m'a quand meme laissé de meilleurs souvenirs.
Enfin je pense que si je devais vraiment énumérer toutes les scenes qui m'ont marquées ça prendrait un bon moment, mais je pense m'y coller plus sérieusement très prochainement.
Enfin je pense que si je devais vraiment énumérer toutes les scenes qui m'ont marquées ça prendrait un bon moment, mais je pense m'y coller plus sérieusement très prochainement.
Mister Citron- Patient contaminé
final fantasy 12 : l'affrontement contre yiazmat, le boss le plus long que j'ai eu a eliminer, un combat qui dure des heure (6H je crois ou ptet un peu plus )
resident evil 4 : quand on rencontre le ganados a la tronconneuse pour la premiere fois
dragon quest 8 : l'affrontement contre les bosse drgovien, un bon challenge
voila pour ce qui me vient a l'esprit sans trop reflechir
resident evil 4 : quand on rencontre le ganados a la tronconneuse pour la premiere fois
voila pour ce qui me vient a l'esprit sans trop reflechir
ulquiorra35- Guéri miraculeux
Silent Hill 2: La scène ou James retrouve Maria dans le labyrinthe sous la prison. "I'm not your Mary."
Serious Sam First Encounter: En plus de tous les petites répliques marrante et des easter egg, la première partie du boss de fin où l'on doit courir jusqu'à la pyramide est épique.
Doom: la fin de l'épisode 2, où on a une image de la base de Deimos qui flotte au dessus de l'enfer.
Resident Evil: Le fameux couloir avec les cerbères, j'ai eu beaucoup de mal à retouché au jeu après.
Serious Sam First Encounter: En plus de tous les petites répliques marrante et des easter egg, la première partie du boss de fin où l'on doit courir jusqu'à la pyramide est épique.
Doom: la fin de l'épisode 2, où on a une image de la base de Deimos qui flotte au dessus de l'enfer.
Resident Evil: Le fameux couloir avec les cerbères, j'ai eu beaucoup de mal à retouché au jeu après.
Bouzouk- Patient contaminé
Le plus grand moment, Resident Evil 4, l'arrivée dans le village... terrifiant... Ca aurait pu etre un jeu fabuleux, mais après ce devient standard...
- Tomb Raider 1: le niveau énorme avec le sphinx et la salle vertigineuse dans le monument st Francis.
Storm1981- Patient incurable
C'est surtout qu'un jeu qui était basé sur la peur du zombie "rampant" et la faiblesse des héros est devenu un énième jeu de guerre avec des monstres dans le tas...drfloyd a écrit:Le plus grand moment, Resident Evil 4, l'arrivée dans le village... terrifiant... Ca aurait pu etre un jeu fabuleux, mais après ce devient standard...
Pour les scènes marquantes...
Silent Hill, la scène ou Harry se voit forcé d'abandonner Lisa, avec cette musique... Cette musique!
La scène avant
- Spoiler:
- au moment d'entrer dans le Nowhere, quand Harry se réveille dans la salle déserte avec ce bruit de bouillonnement.. On explore, on quitte la salle et pouf, on se retrouve sur un pont de métal rouillé au dessus du vide... On avance et là, re scène avec la musique encore, angiossante, et l'ascenseur qui ouvre et les paroles de Harry "I'm being summoned... What happened to this place? What can make things like this? I feel if I take this elevator, I'll find it. Cheryl."
si simple, si court, mais si intense...
Dans Silent Hill 2... tout le jeu mais la scène de la prison et la scène dans la chambre de l'hôtel sont particulièrement marquantes.
Silent Hill 3, la scène au moment ou Heather rentre chez elle...
Sinon la scène ou Vincent lui fait croire qu'elle avait des illusions et qu'elle tuait non pas des monstres mais des gens... Pas marquant dans le même genre mais mémorable, ce type est un vrai psychopathe
Lesarthois- Infirmier
ulquiorra35 a écrit:
Petite question, tu te situait a peu près à quel portion de niveau, quand tu l'as battu. Tu sais ce que c'est : si tu soignes pas une seule fois sur 2 tours, c'est fini. :bom:
Bluntstick- Interne
Lesarthois a écrit:Silent Hill 3, la scène au moment ou Heather rentre chez elle...
Quand j'ai vue cette scène la première fois, je me suis dit "quand je pense que j'ai fait tout un jeu en incarnant ce mec..."
Bouzouk- Patient contaminé
Silent hill mais quelle série ! Moi c'est vraiment la mort de Lysa dans Silent hill 1 : Quelle musique incroyable...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
ulquiorra35 a écrit:
Petite question, tu te situait a peu près à quel portion de niveau, quand tu l'as battu. Tu sais ce que c'est : si tu soignes pas une seule fois sur 2 tours, c'est fini. :bom:
j'était a peu pres dans les niveau 68 je crois pour jessica, et jusqu'a 76 pour le heros (j'ai passé des heures a affronté des gluant de métal sur la colline des mont hurlent )
ulquiorra35- Guéri miraculeux
MTL a écrit:
Dans Zelda Oracle of Seasons, la scène dans le bateau pirate ou on le fait se désensabler avec la musique de ouf qui va avec (je sais pas si ça parle à beaucoup de monde^^).
Oui, j'ai adoré ce passage :)
tito a écrit:La mort d'Aerith ne m'a jamais touché, à chaque fois je me dis juste : "Mais bordel, il à pieds là ! Pourquoi est ce qu'elle coule aussi longtemps !!??"
Moi j'ai adoré la scène de sa mort....parce que j'ai jamais pu la saquer Aérith XD
J'ai hurlé comme une dingue quand elle s'est fait empaler
Sinon, j'aime bien aussi la scène hyper connue de Séphiroth dans les flammes à Nibelheim.
Dans FFIX, quand Kuja est sur son Silverdragon, face à Bahamut
L'intro de Tales of Symphonia est classe, MAIS en Japonais seulement, j'aime pas la version sans paroles qu'ils nous ont refilé
Le tout début de Shadow of Memories, quand Eike se fait poignarder en marchant
Naoki- Patient contaminé
ulquiorra35 a écrit:
ulquiorra35 a écrit:
j'était a peu pres dans les niveau 68 je crois pour jessica, et jusqu'a 76 pour le heros (j'ai passé des heures a affronté des gluant de métal sur la colline des mont hurlent )
Bon, je suis exactement dans le même cas que toi alors ! Ouais, la colline ou on ne trouve QUE DES GLUANTS (faux, y a des smilodons noirs ) d'ailleurs, je me suis aperçu au bout d'un temps qu'il n'y avait avait plus de médigluants et de guérigluants. Constat : il reste que les rois quérigluants qui peuvent guérir les gluants de métal ! :jocolor:
Bluntstick- Interne
L'intro du Manoir de Mortevielle :
ryosaeba- Infirmier
Comme dit précédemment, l'intro de blood money sur amiga:
ryosaeba- Infirmier
Blood money m'a marqué mais surout en musique (et dans une moindre mesure sur Amiga que j'ai eu à l'époque. J'avais bien aimé ce blood money en effet)
sinon pour moi l'intro de Shenmue, enfin tout le jeu (1 et 2) m'a marqué à vie!
sinon pour moi l'intro de Shenmue, enfin tout le jeu (1 et 2) m'a marqué à vie!
xorion banni- Patient incurable
Le tout premier zombie dans Resident Evil, c'était quand même quelque chose.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4