GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

+37
Bluntstick
Lesarthois
Storm1981
Bouzouk
ulquiorra35
Mister Citron
Nicky Larson
meuh
hüsker düde
domi20032
tito
gregos17
Azerty0210
MTL
CnCTotoro
Jon
CTJ
Igarappappa
Vortex
acton
Yorel
lessthantod
Guntz
mickmack
Shantae
chat-toon
xio
meilleuir
bafien
Boba Fett
perfectneo
drfloyd
ryosaeba
Alex Rogan
medstar
groovykid
Patoulatchi
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. Empty Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

Message par Patoulatchi Dim 23 Oct 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, alors que je regardais Indiana Jones et le Temple maudit à la télévision, je me suis mis à penser à une scène du Jeu Mystic Quest sur Game Boy, celle du train de la mine. Etrangement, je n'ai pas pensé à un jeu se basant sur l'histoire d'un des films avec notre héros vêtu de son chapeau et équipé de son fouet (bien que le click and play sur Atari St était excellent à mon gout, contrairement au dernier jeu auquel j'ai joué sur GB...) mais les images du film qui m'ont fait penser à la scène du jeu se passaient dans le même endroit ( une mine donc) . Rien qu'en y pensant, l'envie de rejouer à ce jeu m'est brusquement survenu. Je me suis alors dit que ce dernier m'avait quand même marqué à l'époque et que des scènes resteront à jamais gravées en moi avec les émotions qui vont avec. Pourquoi cette scène en particulier ? Peut être que je l'avais trouvé surprenante dans l'histoire, drôle, que cette dernière m'avait procuré beaucoup de plaisir. Il ne va pas sans dire que la musique joue un rôle plus qu'important dans ces scènes .

Un autre de mes moments préférés dans ce jeu est l' arrivée du chocobo. Que d'émotions! Première fois que je découvre ce petit animal (de compagnie), tout juste sorti de son oeuf et qui allait m'aider tout au long de l'aventure (à noter que j'y jouais en étant ado, et que donc les Tamagotchi et les jeux Nintendogs n'existaient pas encore).
Le boss Médusa m'avait aussi marqué avec ses serpents à la place des cheveux.

Et vous, quels sont vos moments préférés, les scènes qui vous ont le plus marquées et auxquelles vous repensez de temps en temps, le sourire aux lèvres 😉

Ps: je vais essayer de trouver des photos mon post 😉

Dernière édition par Patoulatchi le Dim 23 Oct 2011 - 13:28, édité 3 fois
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. Empty Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:15

"Silent Hill 3"... La scène de l'appartement de Heather !!!

Triste et marquante avec une mélodie magnifique !!! amoureux

Pour les vidéos, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... "spoil inside" Confused
Invité
Invité

Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. Empty Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:19

Zelda 3.
La scène quand Link prend l'épée. (à 2:30+)
https://www.youtube.com/watch?v=wSKbJ1W8fho
L'intro, lovely (00:24+) :
https://www.youtube.com/watch?v=iC0KIrKIEYM

La scène de fin de Super Metroid avec le boss et le Metroid (pas de vidéo en cas de gros spoil pour ceux qui y jouent en ce moment).
Invité
Invité

Message par Patoulatchi Dim 23 Oct 2011 - 12:20

STUNTM@N a écrit:"Silent Hill 3"... La scène de l'appartement de Heather !!!

Triste et marquante avec une mélodie magnifique !!! Les scènes de jeux qui vous ont  le plus marquées. 2572746327

Pour les vidéos, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... "spoil inside" Confused

Il y a aussi la scène dans le premier Silent Hill sur pS1 qui se passe soit au supermarché, soit à l'école et où le héros voit apparaitre sa fille (sur un écran) qui l'appelle à l'aide :"Daddy, help me, help me !". BRRRRR!! Cette scène m'a également marquée mais je n'y repense pas le sourire aux lèvres 😉
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par groovykid Dim 23 Oct 2011 - 12:25

la scène finale dans "les voyageurs du temps" sur ST

Spoiler :
Spoiler:
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par medstar Dim 23 Oct 2011 - 13:20

La scène de fin de Portal 2, mais je n'en dirai pas plus pour pas spoil.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 13:37

Une scene de Gears of War 3 au milieu du jeu.

Ce qui suit est un spoil de fou, meme si on peut s'en douter pendant le jeu, alors ne cliquez pas si vous ne voulez pas le regretter.

Spoiler:
Invité
Invité

Message par Alex Rogan Dim 23 Oct 2011 - 13:38

Mon arrivée a Hong Kong dans SHENMUE II.
Je s'avais ace moment là que j'allait en prendre pour mon grade coté aventure !!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=HViZCETHRWA
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par ryosaeba Dim 23 Oct 2011 - 13:48

L'intro de Blood Money sur Amiga
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par drfloyd Dim 23 Oct 2011 - 13:50

la scène de decouverte de la maison abandonnée du tout début dans Resident Evil 4 sur Gamecube... je me suis cru dans une scene de Massacre à la tronconneuse, j'étais dans le jeu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:01

drfloyd a écrit:la scène de decouverte de la maison abandonnée du tout début dans Resident Evil 4 sur Gamecube... je me suis cru dans une scene de Massacre à la tronconneuse, j'étais dans le jeu.

Si tu parles de celle avec le siege, c'est plus la Nuit des Morts-Vivants que ca m'a evoque...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:04

oh la la , j'en ai un tas ...
J'aime bien la fin de PE 1 , le passage du couloir avec des fenetres qui eclatent et un chien zombie apparait dans RE le tout premier , l'intro de KGS, la danse rituelle de Yuna dans FFX , la mort d'Aeris dans FFVI ... enfin, des tas et des tas ...
Invité
Invité

Message par medstar Dim 23 Oct 2011 - 14:16

La cinématique de fin d'FFX est vraiment classe aussi.

Spoiler:
medstar
medstar
Patient contaminé

Message par perfectneo Dim 23 Oct 2011 - 14:40

Il y en a tellement...

La même que le doc

RE 2 :
Spoiler:

Silent Hill 2 : la scène avec le superbe morceau de piano Magdalene, je me souviens avoir érer dans la pièce un bon moment, en essayant de retourner en arrière, en vain.... :

OoT : la rencontre entre Link et Sheik dans le Volcan et la présentation du Boléro du feu, idem avec la révélation concernant Sheik.

Jurassic Park sur snes : La rencontre avec le T-Rex.

Fallout 3 : la sortie de l'abri puis
Spoiler:

Metal Gear Solid : l'intro, la rencontre avec Ocelot, la rencontre avec Otacon, la fin

Metal Gear Solid 2 : l'intro, Vamp en général, le thème de Fortune (superbe), la scène de révélation vers la fin

Metal Gear Solid 3 : Ocelot, la poursuite à Moto conte le Shagohod, le fantastique combat final, la scène où l'on monte une échelle qui n'en fini pas, les combats contre certains boss (the fury, the sorrow...). Les révélations finales!

Banjo-Kazooie : certains personnages, Boggy l'ours, Grunty, la taupe...

Operation Winback : les révélations de la fin

Fahrenheit : tous le jeu tellement il est énorme

Forbidden Siren : le jeu en soi, vraiment unique et prenant

Max Payne : le Bullet Time la première fois, dans le métro, quel pied, quelle classe!! les "cinématiques" style BD, superbes. La scène de cauchemar vraiment stressante. Lorsque Max rentre chez lui dans le premier chapitre et le sentiment d'impuissance que l'on ressent...incroyable!

Killer 7 : comme Fahrenheit, c'est tout le jeu qui est marquant, il est vraiment incroyable, une sacrée tuerie!

Medal Of Honor en première ligne : le débarquement en Normandie, forcément!

Resident Evil Rebirth : la première fois qu'on tombe nez à nez avec un zombie furax, qu'un zombie ouvre une porte...putain flip!!

Doom 3 : le boss final

Loco Roco : le premier contact avec le jeu, un sacré trip!

la série des Katamari : complètement déjantée, inoubliable!!!

Dead Space : la première scène. La première fois que l'on va dans l'espace. Vers la fin lorsque "Twinkle Twinkle Little Star" résonne dans les couloirs....flippant! Le trailer avec cette même chanson est d'ailleurs l'un des meilleurs trailer de jeu qu'il m'ait été donné de voir!

Metro 2033 : la première fois que l'on va à la surface!

Assassin's Creed : Les premiers pas dans une ville, la première fois que l'on saute du haut d'un clocher : magique!

Je ne sais pas si vous aurez tout lu mais voilà certaines scènes vraiment marquantes!

perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par medstar Dim 23 Oct 2011 - 14:45

Ah oui metal gear, le combat de fin avec GrayFox qui vient se joindre à vous... Enorme!
medstar
medstar
Patient contaminé

Message par Boba Fett Dim 23 Oct 2011 - 16:33

Metal Gear Solid c'est scène culte sur scène culte, donc ça ne sert à rien de tout citer Mr. Green

Killer 7 : L'avant dernière mission où on a droit à une révélation de ouf!

Monkey Island 2 : La fin, juste énorme.

God of War : Le combat contre l'hydre

Ico : La scène de fin

Shadow of the Colossus : La fin; le colosse que l'on combat à cheval à coup de flèches dans l'oeil; le premier colosse volant

Odin Sphere : Finir le jeu est culte car on se sent puissant

Way of the Samurai : Finir le jeu la première fois

Bioshock : Andrew Ryan : "Je vous prie"

F.E.A.R. :
Spoiler:

Mass Effect : Le moment du choix entre 2 de ses coéquipiers

Serious Sam : Le niveau et le boss de fin

Star Wars: KOTOR : La révélation sur l'identité de Revan

The Legend of Zelda: Twilight Princess : La fin de Ganondorf

No More Heroes 1&2 : A peu près tout

Braid : La fin, inattendue

Gears of War 2 : La partie dans le Ver géant

Super Mario 64 : Le générique de fin

Illusion of Time : La scène du radeau; le sacrifice dans le village de cannibales; la partie de roulette russe

Comix Zone: Les génériques d'intro et de fin
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 17:23

FF VII: La FAMEUSE scene qui a fait pleurer tant de fans.

RE Code Veronica:
Spoiler:

FFX: La danse de Yuna et la fin.

Xenogears: La scene ou on apprend qui est Id.

Presque toutes les scenes de Valkyrie Profile.

FFIV: Quand Cecil embrasse Rosa.

FFVI: Quand Celes tente de se suicider.

Gears of War: Quand il faut eviter les ombres (a la Pitch Black).

God of War 2: la fin et la mort de Persee.

Megaman X: La scene juste avant le boss du premier niveau de la forteresse de Sigma.

Conker's Bad Furday: Quasiment toutes les scenes.

Et il y en a encore beaucoup d'autres (dont certaines ont deja ete citees).

Invité
Invité

Message par bafien Dim 23 Oct 2011 - 22:53

De nombreuses scènes me viennent à l'esprit

FF7 : la mort d'Aeris... comme surement beaucoup d'entre vous. Plus que la mort elle même mais le moment où Cloud dépose son corps dans l'eau... j'en pleure encore

Xenogears : une scène au début du jeu m'a marqué. Fei, après avoir utilisé le Gear et détruit le village tout entier (et tué quelques personnes), fait face aux villageois et notamment à un ami dont la soeur vient d'être tuée... . Ce jeu regorge d'autres scènes mémorables....

Chrono cross : l'intro m'a cloué ! Dès ce moment, j'ai su que ce jeu serai une tuerie !

bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par meilleuir Lun 24 Oct 2011 - 0:02

Ocarina of time
sheik EST Zelda

Mais bordel quelle escroquerie :)

Je m'en souviens encore et toujours lol

Bon c'est pas marquant dans le sens WOW mais je m'y attendais absolument pas .
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par xio Dim 30 Oct 2011 - 17:41

FF7 : la mort de Aeris, la scène du Manoir, le réveil des Armes etc ....

FF8 : l'attaque de Dollet, Squall qui sauve Linoa dans l'espace, la mort de Raine, Laguna président d'Eshtar, la compression temporelle, etc...

Metal Gear Solid : le duel contre sniper wolf, les révelations d'ocelote à la fin, la cinématique/theme musical de fin

Vagrant Story : TOUT !

Chrono Cross : l'arrivée à Chronopolis, les discours de Chrono/Lucca & cie sur la plage, Lynx et l'orphelinat

Limbo : AMBIANCE UNIQUE !

Resident Evil (série) : le zombie qui se retourne au tout début du 1 , l'arrivée du 1er Hunter, le traitre Wesker, la mort de Ada, le scénario de Hunk, le Nemésis qui fracasse les murs/porte dans le 3, Ashford dans Veronica, l'intro de Veronica sur DC à l'époque

Xenogears : TOUT !

Shenmue : le plan large de la maison familliale avec la neige qui tombe ! mon dieu c'est que c'était beau

Gran Turismo : l'intro JAP du 1 . une claque d'émotions!

xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

Message par chat-toon Dim 30 Oct 2011 - 17:51

Dans UNCHARTED ,la scene et le jeu dans le bunker est plutot tres bien .
Les combats dans l'eglise aussi ,tres chiant et tres prenant aussi .
La fin sur le cargo ,assez dur pour un debutant .

Dans UNCHARTED 2 ,la scene dans le village avec tous ces combats ,contre le char entre autre .
Entrer pleinement dans le temple est un long combat aussi .

Bref 2 super jeux sur PS3 .

Sur PS 2 ,j'ai adore la scene ou le bateau devient un avion et echape ainsi au crash au fond de la cascade .

Sur PS1 ,dans FF IX ,la scene contre le sorcier avant de prendre le tunel qui permet de rentrer dans la ville est bien comme l'ensemble des scene de ce jeux .

L'ensemble des scene et du jeu ,SKIES Of ARCADIA sur Dreamcast ,sont plutot pas mal .

De nombreux anciens jeux sont encore pas mal ,de plus un etonnant gameplay pour ces vieux jeux .

Sinon ,Blue Dragon sur XBOX 360 a de beaux graphisme et est assez sympa a jouer .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 19:31

Boba Fett a écrit:Serious Sam : Le niveau et le boss de fin

Faut dire que combattre un "Empire State Building" sur pattes avec cette musique épique !!! Ca marque !!! Mr. Green

Un poil décevant tout de même ce jeu, trop long car trop rébarbatif...
Invité
Invité

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 19:47

Soldier of fortune : dans les toilettes un type pisse et je lui ai tiré dans les bijoux de famille. Il se tord dz douleur. J'etais MDR , à la fois sadique et gore.

Ff 6 : la scène d'entree , et un peu tout le jeu qui est enorme.

Zelda link's awakening : la scene de la plage entre marine et link , puis la scene finale avec le poisson reve .
Zelda 3 : l'intro , l'ambiance

Resident evil 4 : au village la premiere rencontre avec le type a la tronconneuse. Grosse panique , il m'a tue car j'ai perdu mes moyens MDR

Y'en a tellement de jeu memorable...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 19:49

Shantae a écrit:Soldier of fortune : dans les toilettes un type pisse et je lui ai tiré dans les bijoux de famille. Il se tord dz douleur. J'etais MDR , à la fois sadique et gore.

Des scènes de ce genre, tu en as beaucoup dans "Postal²"
Invité
Invité

Message par mickmack Dim 30 Oct 2011 - 19:52

l''intro de baten kaitos. Courte, intéressante (contrairement à d'autres)... et me dire: wouah, je vais jouer à CA! et ne pas être déçu (contrairement a d'autres encore)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 19:57

STUNTM@N a écrit:
Shantae a écrit:Soldier of fortune : dans les toilettes un type pisse et je lui ai tiré dans les bijoux de famille. Il se tord dz douleur. J'etais MDR , à la fois sadique et gore.

Mais c'etait la premiere fois que j'voyais ca . Et puis postal c'etait apres donc pu le meme effet de surprise :o
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 20:00

Shantae a écrit:
STUNTM@N a écrit:

Mais c'etait la premiere fois que j'voyais ca . Et puis postal c'etait apres donc pu le meme effet de surprise :o

Je pissais dans la bouche des flics pour faire vomir ensuite je décapitais avec une pelle lorsqu'ils dégobillaient...

Sinon je balançais une tête de veau dans le commissariat pour faire vomir les entrailles de tous les flics...

cigare
Invité
Invité

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 20:06

MDR . Là c'est dans l'extreme . Perso postal , j'trouve ce jeu à chier... Sad
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Guntz Dim 30 Oct 2011 - 20:32

scène marquante pour moi:

Baten Kaitos
Spoiler:
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330

Message par lessthantod Dim 30 Oct 2011 - 23:47

Sur PC c'est sans hésitation la scène d'intro de HAL-LIFE et la première confrontation avec les militaires à l'IA révolutionnaire pour l'époque. En fait, ce jeu dans sa globalité m'a scotché à jamais.
Sur console là aussi c'est sans hésitation que je retiendrais en premier la scène d'intro de ZELDA III lorsqu'on cherche et trouve l'accés au chateau.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant