Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.
+37
Bluntstick
Lesarthois
Storm1981
Bouzouk
ulquiorra35
Mister Citron
Nicky Larson
meuh
hüsker düde
domi20032
tito
gregos17
Azerty0210
MTL
CnCTotoro
Jon
CTJ
Igarappappa
Vortex
acton
Yorel
lessthantod
Guntz
mickmack
Shantae
chat-toon
xio
meilleuir
bafien
Boba Fett
perfectneo
drfloyd
ryosaeba
Alex Rogan
medstar
groovykid
Patoulatchi
41 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les scènes de jeux qui vous ont le plus marquées.
Sur PC c'est sans hésitation la scène d'intro de HAL-LIFE et la première confrontation avec les militaires à l'IA révolutionnaire pour l'époque. En fait, ce jeu dans sa globalité m'a scotché à jamais.
Sur console là aussi c'est sans hésitation que je retiendrais en premier la scène d'intro de ZELDA III lorsqu'on cherche et trouve l'accés au chateau.
Sur console là aussi c'est sans hésitation que je retiendrais en premier la scène d'intro de ZELDA III lorsqu'on cherche et trouve l'accés au chateau.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce son restera gravé à jamais dans beaucoup de mémoires de gamer!
medstar- Patient contaminé
lessthantod a écrit: Sur PC c'est sans hésitation la scène d'intro de HAL-LIFE et la première confrontation avec les militaires à l'IA révolutionnaire pour l'époque. En fait, ce jeu dans sa globalité m'a scotché à jamais.
tout pareil a l'époque, ce jeu garde une place très particulière, un boulversement de gamer
L'arrivé des soldats etaient fantastique car on s'attendait pas forcemment a affronté des humains dans cette situation ...
Des soldats qui cherchent a t'entourer au lieu de se mettre face a ton viseur... ralala ca changeait de mon bon vieux Doom
Guntz- Patient contaminé
J'ai pas souvenir d'un autre jeu ayant contribué à une telle amélioration/révolution de l'IA des ennemies! La plupard du temps l'IA s'améliore petit à petit d'un jeu à l'autre, mais là c'est vraiment le jour et la nuit avec HALF-LIFE! A la même époque j'avais été scotché par QUAKE II, et même si je le vénère toujours il semble vraiment primaire par rapport à HALF-LIFE. Et pourtant ils sont bel et bien sortis à la même époque. On peut vraiment dire qu'il y a eu un avant/aprés HALF-LIFE dans ce domaine, et même plus globalement dans les FPS!
En bien :
Tomb Raider :
L'entrainenement dans le manoir ! Quelle maniabilité ! Quelles formes !
En moins bien
Half life :
L'intro du jeu, longue, trééés longue !
Tomb Raider :
En moins bien
Half life :
Yorel- Patient contaminé
Tomb raider quelle maniabilité? C'est injouable et affreusement rigide pour moi.
Shantae a écrit:Tomb raider quelle maniabilité? C'est injouable et affreusement rigide pour moi.
Arf ! Faut remettre dans le contexte ! Moi j'étais bluffé...
Je suis sûre qu'en y rejouant aujourd'hui (je parle du premier sorti en 95) je me plaindrai du gameplay, mais ça reste pour moi un bon souvenir
Yorel- Patient contaminé
Meme à l'époque j'le trouvais rigide et injouable. Lara arretait pas de s'empaller sur des pieux. A croire que c'etait fait expres cette jouabilité vicieuse . Ca m'a gonflé. Et c'est pas son string apparent dans le 4 qui change la donne. C'est une serie que j'aime pas en raison d'une maniabilité affreuse pour moi.
Shantae a écrit:Meme à l'époque j'le trouvais rigide et injouable. Lara arretait pas de s'empaller sur des pieux. A croire que c'etait fait expres cette jouabilité vicieuse . Ca m'a gonflé. Et c'est pas son string apparent dans le 4 qui change la donne. C'est une serie que j'aime pas en raison d'une maniabilité affreuse pour moi.
Tu as tester le underworld? Le meilleur épisode de la série pour ma part sans contest.
medstar- Patient contaminé
Le meilleur de la série est le premier opus sorti sur gbc pour moi
Le underworld j'l'ai testé mais pas trouvé ca folichon. Ca se joue mais sans plus..
Le underworld j'l'ai testé mais pas trouvé ca folichon. Ca se joue mais sans plus..
je ne sais pas quoi dire, je suis pantois! Si tu voulais dire que la maniabilité est catastrophique, là je te suis!Yorel a écrit: En bien :
Tomb Raider :
serait-ce une dédicace à USULMASTER sur dailymoton? En tout cas je pense exactement le contraire de toi!Yorel a écrit: En moins bien
Half life :
lessthantod a écrit:je ne sais pas quoi dire, je suis pantois! Si tu voulais dire que la maniabilité est catastrophique, là je te suis!Yorel a écrit: En bien :
Tomb Raider :
D'après ce que je me rappelle, elle était vraiment bien foutue comparée à d'autres jeux de l'époque...
Invité- Invité
Je l'ai acheté à sa sortie sur PC, avec une 3DFX c'était la claque visuel et la séquence avec le T-REX m'avait scotché. Par contre la maniabilité posait déjà problème tout comme la gestion de la caméra. J'y jouait avec le combo clavier/souris, c'était la seule interface à peu prés jouable! C'est un jeu marquant et révolutionaire sur bien des points, mais pas sur la maniabilité!
Bôf comme je l'ai dit et dit Lessthandtod. La jouabilité de tomb raideur est lamentable. Elle est plus que frustrante.
[quote="lessthantod"]
Encore une fois à l'époque je trouvai ça bien foutu ! (@stunm@n : content de voir que je ne suis pas seul !) Je ne sais pas si beaucoup de jeux équivalents proposaient le possibilités de mouvement ?
Les cycles de marche/course étaient bon, les actions fluides la visée de tir accessible... je ne demandais pas plus à un personnage de jeu de l'époque
Alors je modère mon propos au sujet de HL, l'immersion est très bonne, ça changeait de l’ordinaire cinématique, MAIS pour un jeu qui consistait à zigouiller des E.T. je trouve ça hyper frustrant d'attendre...
@lessthantod : non aucune dédicace, je ne connais pas usulmaster et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé à quelle vidéo tu fais référence
Yorel a écrit: En bien :
je ne sais pas quoi dire, je suis pantois! Si tu voulais dire que la maniabilité est catastrophique, là je te suis!
Encore une fois à l'époque je trouvai ça bien foutu ! (@stunm@n : content de voir que je ne suis pas seul !) Je ne sais pas si beaucoup de jeux équivalents proposaient le possibilités de mouvement ?
Les cycles de marche/course étaient bon, les actions fluides la visée de tir accessible... je ne demandais pas plus à un personnage de jeu de l'époque
Alors je modère mon propos au sujet de HL, l'immersion est très bonne, ça changeait de l’ordinaire cinématique, MAIS pour un jeu qui consistait à zigouiller des E.T. je trouve ça hyper frustrant d'attendre...
@lessthantod : non aucune dédicace, je ne connais pas usulmaster et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé à quelle vidéo tu fais référence
Yorel- Patient contaminé
Formes, bien foutues, vous parlez du jeu, vraiment ?
Invité- Invité
Les gros nénés surdimensionnés de Lara Croft doivent donner mal au dos à la miss. Pas etonnant qu'elle s'empallait joyeusement sur des pieux apres un saut raté. ( desequilibrée par le poids de ses lolos ).
Apres je m'etonne que ce soit injouable . J'y avais pas songé à l'epoque.
Apres je m'etonne que ce soit injouable . J'y avais pas songé à l'epoque.
C'est une vidéos qui analyse les intro dans le JV intitulée 3615 usul, et il y fait référence à HALF-LIFE en pointant de façon ironique le fait que ça met bien 20 min avant de démarrer vraiment. Il l'a posté sur JEUXVIDEO.COM avec qui il est en partenaria maintenant!Yorel a écrit:@lessthantod : non aucune dédicace, je ne connais pas usulmaster et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé à quelle vidéo tu fais référence
World of warcraft : Ma première visite en guilde du Mont Rochenoire, la cinématique de Ragnaros à l'époque du lvl60, le combat contre Illidan "Vous n'êtes pas prêts.."
Call of duty 2 : la scène du débarquement, hyper cliché, mais j'avais bien aimé
Castlevania 4 : le lvl dans la grotte ; la musique
Lost Odyssey : le premier combat, l’atmosphère Steampunk
Half-life 2 : le début dans la ville post-apocalyptique : la "traque"
Resident Evil 1 : le chien qui casse la vitre ...
to be continued ... :pirat:
Call of duty 2 : la scène du débarquement, hyper cliché, mais j'avais bien aimé
Castlevania 4 : le lvl dans la grotte ; la musique
Lost Odyssey : le premier combat, l’atmosphère Steampunk
Half-life 2 : le début dans la ville post-apocalyptique : la "traque"
Resident Evil 1 : le chien qui casse la vitre ...
to be continued ... :pirat:
acton- Patient contaminé
@lessthantod : ok, je jetterai un oeil pour ne pas mourir idiot !
Yorel- Patient contaminé
L'arrivée en zodiac dans Saboteur sur CPC
L'arrivée en deltaplane dans Saboteur II, toujours sur CPC
Le duel d'introduction au début de Ninja Gaiden sur NES.
Je plussoie pour les chiens qui passent à travers la vitre de Resident Evil, ainsi que la scène du Zombie qui se retourne.
L'arrivée en deltaplane dans Saboteur II, toujours sur CPC
Le duel d'introduction au début de Ninja Gaiden sur NES.
Je plussoie pour les chiens qui passent à travers la vitre de Resident Evil, ainsi que la scène du Zombie qui se retourne.
Vortex- Interne
SILENT HILL 2 et 3 : Les cinématiques en général.
Gears of War 2 : DOM flingue sa femme !
Gears of War 2 : DOM flingue sa femme !
Invité- Invité
perfectneo a écrit:=
la série des Katamari : complètement déjantée, inoubliable!!!=
Perfectneo, je t'aime.
Sinon la scène qui m'a le plus marqué... Il y en a un paquet , mais allez je me lance :
Final Fantasy VIII : Honnêtement, je pourrais dire le jeu entier. Mais à la fin du CD2, lorsque l'on doit assassiner Edea c'est énorme, avec Irvine qui pète complétement un cable et Squall qui se fait perforer par Edea... :|
Dans Metal Gear Solid aussi, la première fois que l'on affronte Psycho Mantis, ça laisse une trace indélébile dans votre cerveau. :|
Igarappappa- Patient contaminé
Green Beret a écrit:Le duel d'introduction au début de Ninja Gaiden sur NES.
Mythique ça
CTJ- Infirmier
"Sacha, un tout nouveau monde de rêves, d'aventure et de Pokémon t'attends ! Dingue !"
Jon- Infirmier
- Heart of Darkness sur la PS1 : le pont infesté par les ombres avec le boss à la fin puis la vidéo de fin (énorme ce jeu d'ailleurs !).
- Shenmue : la video de la mort de son père.
- Resident Evil 1 : l'apparition du premier zombi.
- FFVII : l'invocation des chevaliers de la table ronde.
Et encore pas mal d'autres je pense
CnCTotoro- Patient contaminé
CnCTotoro a écrit:- Heart of Darkness sur la PS1 : le pont infesté par les ombres avec le boss à la fin puis la vidéo de fin (énorme ce jeu d'ailleurs !).
Le combat final m'a déçu... De mémoire, on n'affronte jamais le "Boss" final... On se contente de faire disparaitre les autres ombres...
Invité- Invité
Non, on le l'affronte jamais directement (il faut éviter ses boules de feu).
Mais c'est la sensation de se faire littéralement envahir par ces ombres qui passent devant, derrière, etc...
J'avais fini ce jeu rapidement, mais je m'en souviens encore, c'est donc qu'il m'a marqué
Après je comprends que l'on puisse être dessus de ne pas avoir à faire à lui "en direct"
Mais c'est la sensation de se faire littéralement envahir par ces ombres qui passent devant, derrière, etc...
J'avais fini ce jeu rapidement, mais je m'en souviens encore, c'est donc qu'il m'a marqué
Après je comprends que l'on puisse être dessus de ne pas avoir à faire à lui "en direct"
CnCTotoro- Patient contaminé
Un passage qui m'a marqué hier soir en jouant à "Fear"...
On avance dans une conduite d'aération assez sombre puis au bout on voit une ombre bouger et avancer à toute vitesse à 4 pattes en rigolant !!! Et Alma disparait juste devant nous !!! :8I: J'en ai eu des frissons !!!
On avance dans une conduite d'aération assez sombre puis au bout on voit une ombre bouger et avancer à toute vitesse à 4 pattes en rigolant !!! Et Alma disparait juste devant nous !!! :8I: J'en ai eu des frissons !!!
Invité- Invité
L'intro de The Nomad Soul une fois dans le jeu(pas la cinématique d'intro- https://www.youtube.com/watch?v=vTFnZLAzuvU
L'intro de Halfe-Life, comme beaucoup de monde.
L'intro de Age of Empires 1, le mot "épique" dans une cinématique- https://www.youtube.com/watch?v=vTFnZLAzuvU
L'intro de Age of Empires 2 également, avec la partie d'échecs- https://www.youtube.com/watch?v=_rS_n3JVTPE&feature=related
La fin de Zelda Twilight Princess ou Midona casse le miroir en 50 000 morceaux alors que ça fait juste 40H de jeu qu'on essaie de les retrouver...
Dans Zelda Oracle of Seasons, la scène dans le bateau pirate ou on le fait se désensabler avec la musique de ouf qui va avec (je sais pas si ça parle à beaucoup de monde^^).
Le combat final dans Freespace, ou on défonce le Lucifer dans le tunnel Hyperespace( ce jeu mes enfants...ce jeu...).
Dans Banko-Kazooie, dans le deuxième niveau du coffre au trésor, la première fois que Kazzoie prend son envol sur un tremplin "plume rouge", juste énorme le sentiment de liberté...
Mais y'en a tellement d'autres.
L'intro de Halfe-Life, comme beaucoup de monde.
L'intro de Age of Empires 1, le mot "épique" dans une cinématique- https://www.youtube.com/watch?v=vTFnZLAzuvU
L'intro de Age of Empires 2 également, avec la partie d'échecs- https://www.youtube.com/watch?v=_rS_n3JVTPE&feature=related
La fin de Zelda Twilight Princess ou Midona casse le miroir en 50 000 morceaux alors que ça fait juste 40H de jeu qu'on essaie de les retrouver...
Dans Zelda Oracle of Seasons, la scène dans le bateau pirate ou on le fait se désensabler avec la musique de ouf qui va avec (je sais pas si ça parle à beaucoup de monde^^).
Le combat final dans Freespace, ou on défonce le Lucifer dans le tunnel Hyperespace( ce jeu mes enfants...ce jeu...).
Dans Banko-Kazooie, dans le deuxième niveau du coffre au trésor, la première fois que Kazzoie prend son envol sur un tremplin "plume rouge", juste énorme le sentiment de liberté...
Mais y'en a tellement d'autres.
MTL- Infirmier
Va falloir que je fasse une petite liste un de ces quatre, y'a pas mal de scène qui m'ont énormément marqué.
Tout récemment, c'est dans Sonic Generations. Même s'il s'agit de "revival", revoir la Death Egg s'élevée dans les cieux de Sky Sanctuary, ça m'a mis une claque. C'est beau.
Tout récemment, c'est dans Sonic Generations. Même s'il s'agit de "revival", revoir la Death Egg s'élevée dans les cieux de Sky Sanctuary, ça m'a mis une claque. C'est beau.
- Spoiler:
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4