AMIENS RETRO OLDIES
+11
elcayon
zenimen
jfs9999
clioman2
Miles Fenne
kawickboy
jeje92
mattmaster
cammalleri
yoshijd
drfloyd
15 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AMIENS RETRO OLDIES
Est-ce que tu as listé tous les jeux pour Amiga? La range des jeux n`est pas très grande. Tu as des autres en stock?
elcayon- Patient contaminé
Bonjour
petite avancée dans le projet AMIENS RETROLDIES.
Un petit questionnaire a remplir pour compléter mon business plan :
http://www.askfornet.info/5255351
Merci pour votre soutien et vos idées!
petite avancée dans le projet AMIENS RETROLDIES.
Un petit questionnaire a remplir pour compléter mon business plan :
http://www.askfornet.info/5255351
Merci pour votre soutien et vos idées!
et vive amiens !
tu sera présent au salon du jeux ce week end ??
tu sera présent au salon du jeux ce week end ??
cammalleri- Patient incurable
mattmaster a écrit:ils le seront toujours pour quelqu'un qui achete via les forums...aux nombreux vendeur assimilables commerçants déguisés...
Le problème est que tu gardes aux même prix des jeux que tu as depuis déjà 1 ou 2 ans facilement.
Et quand ils ne partent pas depuis tant de temps même avec des remises ponctuelles de 10 euros, c'est bien que le prix de base est bien trop haut...
C'est dommage que tu ne choisisses pas de t'axer sur le marché du moment mais que tu mises sur une potentielle future flambée.
Bonne continuation malgré tout !
kenshiraoh- Interne
Merci pour tes conseils.
le fait est que fréquemment des jeux mis depuis 1 ou 2 ans en vente se vendent tout de même donc je ne me fais pas de souci pour ça, d'autant que mon cœur de cible n'est pas les forumeurs et ma plate-forme de vente principale n'est pas gamopat.
De plus je ne vais pas forcement partir dans un débat sur la fait d’être professionnel déclaré, de payer des cotisations etc qui est a des années lumières d'un discours tarifaire de forum de particuliers pratiquant du commerce déguisé pour beaucoup.
le fait est que fréquemment des jeux mis depuis 1 ou 2 ans en vente se vendent tout de même donc je ne me fais pas de souci pour ça, d'autant que mon cœur de cible n'est pas les forumeurs et ma plate-forme de vente principale n'est pas gamopat.
De plus je ne vais pas forcement partir dans un débat sur la fait d’être professionnel déclaré, de payer des cotisations etc qui est a des années lumières d'un discours tarifaire de forum de particuliers pratiquant du commerce déguisé pour beaucoup.
- Spoiler:
- quote="mattmaster"]Merci pour tes conseils.
De plus je ne vais pas forcement partir dans un débat sur la fait d’être professionnel déclaré, de payer des cotisations etc qui est a des années lumières d'un discours tarifaire de forum de particuliers pratiquant du commerce déguisé pour beaucoup.[/quote]
Je sais bien que tu n'as pas vraiment besoin de conseils vu tes évaluations et le fait que tu sois encore "debout" encore à présent.
De plus, je suis d'accord avec toi qu'il est beaucoup plus difficile de contenter tout le monde niveau prix lorsque qu'on passe en statut professionnel.
Les jeux dont je parle (bien entendu, je ne fais pas une généralité de ton stock) n'ont, je pense, pas du être beaucoup sollicités (quelques titres Macintosh) ^^.
kenshiraoh- Interne
c'est clair que les jeux Macintosh ça attire peu mais bon le Indiana Jones Last crusade s'est vendu il y a un an au même prix que les autres encore en vente. Après des réductions sont toujours possibles, notamment quand les ventes se font hors ebay/paypal et que plusieurs articles intéressent la personne. mais ça ça se voit en MP ;-)
c'est vrai qu'il est difficile d'offrir des prix très attractifs quand on compte ce qui est retranché tous frais déduits. Cela m'attriste d'autant plus que pour moi un jeu est fait pour être joué pas stocké sur une étagère pour prendre la poussière (qu'elle soit d'un magasin ou d'un particulier d'ailleurs).
c'est vrai qu'il est difficile d'offrir des prix très attractifs quand on compte ce qui est retranché tous frais déduits. Cela m'attriste d'autant plus que pour moi un jeu est fait pour être joué pas stocké sur une étagère pour prendre la poussière (qu'elle soit d'un magasin ou d'un particulier d'ailleurs).
Il n' y a pas beaucoup d'intérêt à devenir "pro" dans le rétrogaming ou du moins à long terme.
Pose toi la question de savoir quel bénéfice tu tires en fin d'année ? Je ne sais pas depuis combien d'année tu as commencé (1 ou 2 ans), mais tu dois savoir que les charges tombent à partir de la 3ème année et c'est là qu'on se remet souvent en cause sur la continuité de son activité (quand le montant des cotisations ne te tue pas direct).
Après c'est tout à ton honneur d'avoir le courage de te lancer dans ce genre d'activité, chose que beaucoup ne ferait pas car il est tellement plus simple d'attendre son "mois" de chômeur, chômeurs heureux d'être dans notre pays d'assistés...
En tout cas gros up d'encouragement quand même!
Pose toi la question de savoir quel bénéfice tu tires en fin d'année ? Je ne sais pas depuis combien d'année tu as commencé (1 ou 2 ans), mais tu dois savoir que les charges tombent à partir de la 3ème année et c'est là qu'on se remet souvent en cause sur la continuité de son activité (quand le montant des cotisations ne te tue pas direct).
Après c'est tout à ton honneur d'avoir le courage de te lancer dans ce genre d'activité, chose que beaucoup ne ferait pas car il est tellement plus simple d'attendre son "mois" de chômeur, chômeurs heureux d'être dans notre pays d'assistés...
En tout cas gros up d'encouragement quand même!
jfs9999- Guéri miraculeux
Bonjour et merci pour ton message de soutien
Cela fait plus de 2 ans que je fais cela et les charges sont déjà la. Certes elles furent progressives mais j'ai quasiment atteint le montant maxi donc elles sont intégrées dans ma vision financière pérenne de l'activité.
D’autant que le développement de ma boutique est en cours vers un projet au de la de la simple vente par internet.
Merci a toi en tout cas! et tiens toi au courant des avancées de mon projet car je vois que tu es de Picardie et que tu seras peut être intéressé de venir y faire un saut 12c4 !
Cela fait plus de 2 ans que je fais cela et les charges sont déjà la. Certes elles furent progressives mais j'ai quasiment atteint le montant maxi donc elles sont intégrées dans ma vision financière pérenne de l'activité.
D’autant que le développement de ma boutique est en cours vers un projet au de la de la simple vente par internet.
Merci a toi en tout cas! et tiens toi au courant des avancées de mon projet car je vois que tu es de Picardie et que tu seras peut être intéressé de venir y faire un saut 12c4 !
Bien sûr, je passe souvent sur amiens donc aucun soucis pour le petit coucou
Bonjour
une petit up du post pour annoncer l'ouverture prochaine de la Boutique / salon de jeu AMIENS RETROLDIES sur...roulement de tambour..AMIENS bien sur! Ce n'est plus qu'une question de semaine 2 voire 3...enfin j’espère! Plus d'infos (emplacement, futurs horaires, contenus, avancement...) sur la page facebook AMIENS RETROLDIES
n'hesitez pas a faire tourner l'info et a venir des l'ouverture!
A bientôt
Mathieu/AMIENS RETROLDIES
une petit up du post pour annoncer l'ouverture prochaine de la Boutique / salon de jeu AMIENS RETROLDIES sur...roulement de tambour..AMIENS bien sur! Ce n'est plus qu'une question de semaine 2 voire 3...enfin j’espère! Plus d'infos (emplacement, futurs horaires, contenus, avancement...) sur la page facebook AMIENS RETROLDIES
A bientôt
Ca bouge sur Amiens !!!!!
Boutique Retro Oldies en vrai ?
A surveiller !
Ch'Picardie ? Jouir sans betteraves !
Salutations a Ter Tous , au plaisir de vous croiser au Coliséum (non Doc, ce n'est pas une salle de muscu dans le Marais)
A surveiller !
Ch'Picardie ? Jouir sans betteraves !
Salutations a Ter Tous , au plaisir de vous croiser au Coliséum (non Doc, ce n'est pas une salle de muscu dans le Marais)
wulf- Patient incurable
mattmaster a écrit:Bonjour
A bientôt
Alors là je dis.....chapeau !!
Hâte d'avoir des retours et/ou des photos.
kenshiraoh- Interne
Ca se termine! ouverture mardi 4 decembre...si tout va bien!
Plus de photos, infos etc sur le FB Amiens REtroldies
Plus de photos, infos etc sur le FB Amiens REtroldies
je pensais que c'etait deja ouvert :o
je suis pas en retard alors
je suis pas en retard alors
Non encore un peu de temps!
N’hésitez pas a faire tourner a votre entourage!
la communication étant essentiel pour ce genre de petit commerce!
Merci! :-)
PS: tournoi en prévision! quels sont les jeux vous intéressant?
Modalités du tournois sur le FB AMIENS RETROLDIES
N’hésitez pas a faire tourner a votre entourage!
la communication étant essentiel pour ce genre de petit commerce!
Merci! :-)
PS: tournoi en prévision! quels sont les jeux vous intéressant?
Modalités du tournois sur le FB AMIENS RETROLDIES
Dans quel quartier ?
kawickboy- Interne
c'est a coté de la maison de la culture il me semble
et pour un tournoi rien de tel qu'un mario kart
et pour un tournoi rien de tel qu'un mario kart
Yooop, ben moi je suis de Beauvais, je passerai voir ça...
Réduction pour les patients toujours valable ou pas ???
Réduction pour les patients toujours valable ou pas ???
SpaRtiZe- Patient contaminé
Boutique ouverte mardi matin! Les horaires sont du mardi au samedi de 10h a 19h.
Reprise en bon d'achat de vos anciens jeux/consoles/accessoires; espace salon avec borne d'arcade...
Tournoi Mario kart Double Dash prévu samedi apres midi (sous reservation)
Toutes les infos sur le Facebook d'amiens retroldies
N'hesitez pas a passer faire un coucou!
par contre je ne suis plus partenaire GAMOPAT donc les promos n'ont plus court.
Reprise en bon d'achat de vos anciens jeux/consoles/accessoires; espace salon avec borne d'arcade...
je passerai surement le week end prochain
trop de boulo avant :/
trop de boulo avant :/
Je passerai également...
SpaRtiZe- Patient contaminé
Tu peux me donner ton adresse stp que je passe voir ça?
ok j'essaye de passer entre noel et jour de l'an car je suis en vacance.
J'espère que les débuts se passent bien.
a+
jfs
J'espère que les débuts se passent bien.
a+
jfs
mattmaster a écrit:Boutique ouverte mardi matin! Les horaires sont du mardi au samedi de 10h a 19h.
Et pourquoi tu n'es plus partenaire?
Tout simplement car je ne trouvais pas pertinent de payer 50€ pour une petite banniere perdue au milieu de nombreuses autres et qui de plus n'avait rien amené en terme de retour sur investissement. Je préférais économiser chaque petit bout de chandelle pour le projet boutique voila tout
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3