MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah normalement ça a pas trop lieu d'être ce raisonnement sur la fluidité: deux années d'évolution technologique hardware en plus ça aide hein ^^
Mais c'est vrai que 64 couleurs, c'est chaud à placer pour que le résultat rende bien.
Quand je pense à la NES et ses 8 couleurs, ils se sont arrachés sur certains jeux ^^ (notamment megaman)
Mais c'est vrai que 64 couleurs, c'est chaud à placer pour que le résultat rende bien.
Quand je pense à la NES et ses 8 couleurs, ils se sont arrachés sur certains jeux ^^ (notamment megaman)
Invité- Invité
Je ne m'y connais pas trop en technique, mais il ne me semble pas que le nombre de couleurs a un rapport avec la fluidité (ou alors très peu). Ce qui compte, c'est le nombre d'éléments en mouvement.
Et quand je vois qu'un jeu comme Magical Quest 3 rame dès que 5 pièces apparaissent à l'écran, et qu'à côté sur Megadrive on peut avoir ça....
Et quand je vois qu'un jeu comme Magical Quest 3 rame dès que 5 pièces apparaissent à l'écran, et qu'à côté sur Megadrive on peut avoir ça....
Elgregou- Infirmier
C'est pas parce qu'un jeu rame que la console est nulle, tu oublies bien vite qu'avant tout ce sont les devs qui font un jeu, et non la console .
Et je vois pas ou il rame, en PAL peut être, de plus le jeux est magnifique .
Et je vois pas ou il rame, en PAL peut être, de plus le jeux est magnifique .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit: ce sont les devs qui font un jeu, et non la console .
Haaaaaaa, j'aime entendre cette phrase.
Et j'ai envie de dire juste après:
ALORS CONCENTREZ VOUS SUR LES JEUX ET PAS LA CONSOLE!
Invité- Invité
Comparaison facile.
Par contre Magical Quest 3 je le trouve sur GBA, je ne me souviens pas dans Magical Quest tout court sur SNES que ça ait ramé comme ça, notamment en ouvrant des blocs qui contiennent plein de pièces.
Par contre Magical Quest 3 je le trouve sur GBA, je ne me souviens pas dans Magical Quest tout court sur SNES que ça ait ramé comme ça, notamment en ouvrant des blocs qui contiennent plein de pièces.
Encore plus subjectif. ^^ange_dechu_lucifer a écrit:ALORS CONCENTREZ VOUS SUR LES JEUX ET PAS LA CONSOLE!
Dernière édition par onels4 le Jeu 6 Oct 2011 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Vé moi ce salopiaud qui utilise mes propres mots à son sombre dessein
Invité- Invité
Encore des répliques à jeux de mots.
J'ai édité la quote.
J'ai édité la quote.
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Haaaaaaa, j'aime entendre cette phrase.
Et j'ai envie de dire juste après:
ALORS CONCENTREZ VOUS SUR LES JEUX ET PAS LA CONSOLE!
Bah non, c'est pas parce que tu as 1 jeux ou 2 qui rament qu'il faut dire que c'est la console, si tous ramaient ok ..
Dans l'ensemble la SNES en jette bien plus que la MD, y'a qu'a voir le déluge d'effets des DK par exemple, infaisables sur MD ..
Même avec les meilleurs devs de la terre la Md ne peux pas faire plus (ou légèrement) que ce que propose son hard .
Car son architecture n'a pas grand chose à offrir de plus .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Là c'est du jeu de mot coquin
Bon, tant qu'on est dans les 16 bits, va falloir que je reprenne les topics spéciaux "jeux méconnus" MD et SNES, faudrait mieux les alimenter (une vidéo chaque jeu) et les classer. Parce que là, c'est juste un immense listing.
Bon, tant qu'on est dans les 16 bits, va falloir que je reprenne les topics spéciaux "jeux méconnus" MD et SNES, faudrait mieux les alimenter (une vidéo chaque jeu) et les classer. Parce que là, c'est juste un immense listing.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Bah non, c'est pas parce que tu as 1 jeux ou 2 qui rament qu'il faut dire que c'est la console, si tous ramaient ok ..
Dans l'ensemble la SNES en jette bien plus que la MD, y'a qu'a voir le déluge d'effets des DK par exemple, infaisables sur MD ..
non mais moi je le disais dans le sens "on joue aux jeux, pas aux consoles"
Invité- Invité
Lol oui tu as raison, mais comparer une ludothèque n'a pas de sens, vu qu'a ce niveau on à rien à reprocher aux 2 machines ..
Le reste n'est qu'histoire de goûts, donc pour les jeux c'est match nul
Moi je n'aime pas sonic, d'autre DKC, ce genre d'arguments ne rend pas une console meilleure .
C'est pour ça que j'insiste sur l'aspect technique ..
Le reste n'est qu'histoire de goûts, donc pour les jeux c'est match nul
Moi je n'aime pas sonic, d'autre DKC, ce genre d'arguments ne rend pas une console meilleure .
C'est pour ça que j'insiste sur l'aspect technique ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:39, édité 3 fois
Invité- Invité
Comme toujours, et c'est ça qui est bien finalement. :)
Invité- Invité
Bon sinon j'suis en train d'écouter des ziks SNES et c'est quand même fou ce son étouffé sur les musiques rythmées.
Sur MD ça te perce les tympans, sur SNES t'as l'impression d'avoir un second tympan, c'est marrant
Sur MD ça te perce les tympans, sur SNES t'as l'impression d'avoir un second tympan, c'est marrant
Invité- Invité
La SNES, quelques notes de douceur dans un monde de marteaux-piqueurs.
Invité- Invité
Personne ne remet la qualité de la sortie son Md en cause, juste que le son FM ça pue ..
Le YAM de la MD, et juste une évolution de celui du ST ..
Le YAM de la MD, et juste une évolution de celui du ST ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:42, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai que ça perce les tympans, une approche facile et limite vulgaire du son.
Invité- Invité
Dans un autre registre la manette de la Md, est aussi une immondice .
Comment vous pouvez apprécier un jeu avec ça ??? :8I:
Comment vous pouvez apprécier un jeu avec ça ??? :8I:
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
ATROCE ! Et... 3 boutons. Ha on peut (re)parler des jeux, mais... enfin vous voyez ce que je veux dire hein.TOUKO a écrit:Dans un autre registre la manette de la Md, est aussi une immondice .
Invité- Invité
LOL
d'ailleurs SF2, est d'une jouissance extrême
C'est pour ça qu'il y a autant de shoots, tir/bombes/changement de tirs : pratique ..
d'ailleurs SF2, est d'une jouissance extrême
C'est pour ça qu'il y a autant de shoots, tir/bombes/changement de tirs : pratique ..
Invité- Invité
onels4 a écrit:MD :
SNES :
:lol: :lol: :lol:
PrimeviL- Infirmier
C'est la version illustrée en couleurs, pour endoctriner les mômes. :lol:
Invité- Invité
Franchement j'adore ce côté ludique ^^
PrimeviL- Infirmier
Les mecs, savez-vous que les manettes 6 boutons ça existe aussi sur Megadrive ?
Juste une remarque à... Touko je crois (je ne suis plus sûr que ça soit lui). Mais le Magical Quest 3 n'existe qu'en jap sur SNES, et donc j'y ai joué... en jap ! Et donc ça rame... en jap !
Sinon en jeu qui utilise une technologie un peu similaire à DKC sur Megadrive, il y a Vectorman.
Mais si on commence à revenir sur les jeux qu'il n'aurait pas été possible de faire d'une console à l'autre, on n'a pas fini (dans les 2 sens).
Car je maintiens que faire du DKC sur Megadrive ne serait peut-être pas possible.... tout comme il ne serait sans doute pas possible sur SNES de faire du Alien Soldier, du Thunder Force 4, ou du Sonic.
Juste une remarque à... Touko je crois (je ne suis plus sûr que ça soit lui). Mais le Magical Quest 3 n'existe qu'en jap sur SNES, et donc j'y ai joué... en jap ! Et donc ça rame... en jap !
Sinon en jeu qui utilise une technologie un peu similaire à DKC sur Megadrive, il y a Vectorman.
Mais si on commence à revenir sur les jeux qu'il n'aurait pas été possible de faire d'une console à l'autre, on n'a pas fini (dans les 2 sens).
Car je maintiens que faire du DKC sur Megadrive ne serait peut-être pas possible.... tout comme il ne serait sans doute pas possible sur SNES de faire du Alien Soldier, du Thunder Force 4, ou du Sonic.
Elgregou- Infirmier
J'en ai, mais elles sont peu communes. Il y a de vraies 6 boutons avec x y z et des fausses qui sont juste des turbo/autofire. Les vraies 6 sont plus rares.Elgregou a écrit:Les mecs, savez-vous que les manettes 6 boutons ça existe aussi sur Megadrive ?
Plus agréable, la croix moins... enfin mieux quoi mais du coup on la trouve petite en comparaison.
Invité- Invité
onels4 a écrit:J'en ai, mais elles sont peu communes. Il y a de vraies 6 boutons avec x y z et des fausses qui sont juste des turbo/autofire. Les vraies 6 sont plus rares.Elgregou a écrit:Les mecs, savez-vous que les manettes 6 boutons ça existe aussi sur Megadrive ?
Plus agréable, la croix moins... enfin mieux quoi mais du coup on la trouve petite en comparaison.
jutilise ma manette 6 boutons de la MD sur ma SMS
Invité- Invité
onels4 a écrit:ATROCE ! Et... 3 boutons. Ha on peut (re)parler des jeux, mais... enfin vous voyez ce que je veux dire hein.TOUKO a écrit:Dans un autre registre la manette de la Md, est aussi une immondice .
Trois, c'était déjà un de plus que la concurrence immédiate.
Dès que les jeux l'ont demandé (Mortal Kombat, SF2), Sega s'est adapté.
Et franchement, à part pour les jeux de combat, 6 boutons ça n'a strictement aucune utilité.
Invité- Invité
Elgregou a écrit:
Pour alien soldier ou TF4 sont largement faisable sur SNES, super aleste est techniquement plus poussé que TF4 ..
Dans TF4 il n'y à rien d'infaisable sur SNES, ni sur une console comme la SGX.
Pour sonic, pas de soucis particulier, sauf peut être pour avoir une vitesse identique .
On peut dire aussi que FF1 est infaisable sur MD 8)
Invité- Invité
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34