Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...
+34
psyhodelik
CELINEFANDION
rastlin
jeje92
buble54
Evola
Elgregou
ToeJam
PrimeviL
Stef
milo54
Mylo And Chibi
alexmuc72
tsuky
Boni
rafifoudu31
LoveAngel
Tanooki
samlepirate
Calbijos
pit59
Ravenor80
Cpt.Tractor
matmax13
oleglenorvegien
ixindamix
Cardi
Dada
lessthantod
Snoz
injection18
guyome
drfloyd
Chrysaor
38 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...
BigB a écrit:comme ca vite fait sur snes ..
The Addams Family
Aero the Acro-Bat
Aero the Acro-Bat 2
Boogerman: A Pick and Flick Adventure
Demon's Crest
Disney's Aladdin
Super Adventure Island
Super Adventure Island II
Dragon's Lair
... et MR NUTZ, ARDY LIGHTFOOT, SPARKSTER, JOE & MAC, PREHISTORIC MAN, PLOK, MAGICAL QUEST, TWINBEE RAINBOW BELL ADVENTURES, TINY TOONS BUST LOOSE, KIRBY DREAM LAND 3 et FUNPACK, YOSHI'S ISLAND, EARTHWORM JIM, COOL SPOT, ...
Dernière édition par lessthantod le Mer 3 Aoû 2011 - 12:46, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^
Invité- Invité
Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^
ça on l'avait compris
Invité- Invité
injection18 a écrit:ben vous avez raté un truc alors (si vous connaissez pas ya aussi un jeu qui s'appelle prince of persia ) ... vous croyez que c'est quoi l'inspiration de Oddworld ?
Enfin bref je suis étonné de voir autant de gens trouver flashback pourri ...
Mais alors la, +1000 quoi !!!
Dernière édition par Cpt.Tractor le Mer 3 Aoû 2011 - 12:53, édité 2 fois
Cpt.Tractor- Patient incurable
Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^
Pareil, mais je ne le possède que sur GBA car il est tendu à dénicher sur SFC. Je n'ai que le 1 et 2 en SNES US et le 2 n'est franchement pas le plus réussi des 3. Aprés ayant découvert le 1 à l'époque il a une place particulière dans mon estime, mais le 3 est vraiment magnifique!
Dernière édition par lessthantod le Mer 3 Aoû 2011 - 12:53, édité 1 fois
Pour moi prince of persia 1 et 2 c'est du PC les ayant connu sur ce support, même si le 1 a été superbement adapté sur SNES . La conversion du 2 a par contre été complètement foiré.
Perso je trouve que, bien qu'étant fan de Sega, les meilleur jeux de plateforme sont sur SNES !
Effectivement, j'adore Sonic 3, encore plus avec la K7 Knuckles, Dynamite Heady et les jeux Disney qui sont bien mieux sur MD que sur Snes (a part le son) mais faut bien avouer que tout ces jeux font pal figure face a des titres du meme genre chez Nintendo...
SMW2, les DK putains c'est quand meme du trés trés bon jeux qui prennent beaucoup de temps (et de plaisir) pour en venir a bout completement !
Les Sonics, y'a rien, tu court pour finir le niveau, pas de trucs caché moi perso je trouve ça un peu limite meme beaucoup trop limite face aux Mario, Yoshi Island tout ça !
Effectivement, j'adore Sonic 3, encore plus avec la K7 Knuckles, Dynamite Heady et les jeux Disney qui sont bien mieux sur MD que sur Snes (a part le son) mais faut bien avouer que tout ces jeux font pal figure face a des titres du meme genre chez Nintendo...
SMW2, les DK putains c'est quand meme du trés trés bon jeux qui prennent beaucoup de temps (et de plaisir) pour en venir a bout completement !
Les Sonics, y'a rien, tu court pour finir le niveau, pas de trucs caché moi perso je trouve ça un peu limite meme beaucoup trop limite face aux Mario, Yoshi Island tout ça !
Cpt.Tractor- Patient incurable
ange_dechu_lucifer a écrit:Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^
ça on l'avait compris
Je sais, mais je ne l'avais pas dit sur ce topic, maintenant, c'est chose faite.
Je suis comme le Doc, je radote
Lessthantod >>> Oui, le 2 est vraiment en dessous, ne serait-ce que pour ses costumes ridicules.
Le 3 depote, mais a deux, il souffre parfois de gros ralentissements... Il n'empeche qu'il est magnifique, qu'il propose un jeu a 2 et qu'il est fun.
Le 1, je l'avais egalement decouvert bien avant les deux autres (dont j'ai appris l'existence relativement tard. Il y a peut-etre 5 ans, j'etais sur le cul quand j'ai appris l'existence du 2, je ne te raconte pas alors ma reaction d'il y a 2 ans quand j'ai appris pour le 3 ). Il est vraiment genial. J'ai un pote qui en est tellement fan, qu'il a runne 10 fois de suite en une journee...
Invité- Invité
Le 3 n'existe bien que en version JAP, est-ce bien ça? Il faut vraiment que je me le trouve celui-là!
Je trouve la CAPCOM touch très sympas en jeu de plate-forme NES/SNES surtout pour les disney, mais je leur préfère néanmoins les made in SEGA sur SMS/MD. CASTLE et WORLD OF ILLUSIONS sur MD sont d'une féérie non égalée, et pareil pour les DONALD, MICKEY, et ASTERIX sur SMS. Il y a un petit truc en plus que je n'arrive pas vraiment à cerner, de la magie en plus quoi!
Je trouve la CAPCOM touch très sympas en jeu de plate-forme NES/SNES surtout pour les disney, mais je leur préfère néanmoins les made in SEGA sur SMS/MD. CASTLE et WORLD OF ILLUSIONS sur MD sont d'une féérie non égalée, et pareil pour les DONALD, MICKEY, et ASTERIX sur SMS. Il y a un petit truc en plus que je n'arrive pas vraiment à cerner, de la magie en plus quoi!
La magie Disney Megadrive
différente de la magie Disney Capcom (SNES)
Invité- Invité
lessthantod a écrit: Pour moi prince of persia 1 et 2 c'est du PC les ayant connu sur ce support, même si le 1 a été superbement adapté sur SNES . La conversion du 2 a par contre été complètement foiré.
Complètement d'accord, mais c'est vrai que le Prince of Persia sur super nintendo n'est pas un simple portage, le jeu est très différent il me semble (niveaux différents, système de combat, etc ...).
Le 2 sur Super nintendo en effet il est pourri
Pour moi la meilleure version console est la version Gameboy qui est très proche de l'original, avec une maniabilité presque parfaite
injection18- Patient contaminé
ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive
Oui, sur 1 jeu.
Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre ).
Invité- Invité
Non ben, vous avez gagné, j'ajoute les Magical Quest à ma liste de courses. Bravo, vraiment, bravo.
J'avais vu un Retro & Magic sur Nolife concernant cette "trilogie", vrai que ça avait l'air ultra mignon (si en plus ça se joue à 2 ... les 3 ont un mode 2 joueurs ?). Faut voir après si ça arrive à détrôner World of Illusion, pour l'instant LE jeu Mickey en ce qui me concerne (Mickey Mania pas loin derrière).
J'avais vu un Retro & Magic sur Nolife concernant cette "trilogie", vrai que ça avait l'air ultra mignon (si en plus ça se joue à 2 ... les 3 ont un mode 2 joueurs ?). Faut voir après si ça arrive à détrôner World of Illusion, pour l'instant LE jeu Mickey en ce qui me concerne (Mickey Mania pas loin derrière).
Invité- Invité
Seuls les 2 et 3 se jouent a deux. Pour le 1, c'est uniquement du solo.
Invité- Invité
Shion a écrit:Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre ).
Dernière édition par dovob le Mer 3 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
dovob a écrit:Shion a écrit:Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre ).
Oulala ... toi tu va avoir des problèmes ... de très gros problèmes
Sauf si ce que je dis est vrai
Invité- Invité
OK, toujours bon à savoir, le premier en version SFC se trouve à prix sympa, les 2 autres un peu moins. Merci à toi !
Tu parles des jeux issus de la même licence et sortis sur les deux consoles ? Style Another World, Mickey Mania, Cool Spot, voire Earthworm Jim ?
Plutôt d'accord dans le cas contraire (et je suis MD addict pourtant), la SNES est mieux fourni en jeu de plate-forme pur (et ce, avec en prime de la qualité) ... par contre, si on parle de jeux d'action 2D ...
Je vais lire votre topic de définition, afin de voir si on a la même vision des choses.
Shion a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive
Oui, sur 1 jeu.
Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre ).
Tu parles des jeux issus de la même licence et sortis sur les deux consoles ? Style Another World, Mickey Mania, Cool Spot, voire Earthworm Jim ?
Plutôt d'accord dans le cas contraire (et je suis MD addict pourtant), la SNES est mieux fourni en jeu de plate-forme pur (et ce, avec en prime de la qualité) ... par contre, si on parle de jeux d'action 2D ...
Je vais lire votre topic de définition, afin de voir si on a la même vision des choses.
Invité- Invité
Merde, t'as été plus rapide : j'avais édité mon message précédent ^^"
Invité- Invité
DMusashi a écrit:OK, toujours bon à savoir, le premier en version SFC se trouve à prix sympa, les 2 autres un peu moins. Merci à toi !Shion a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive
Oui, sur 1 jeu.
Le 3, j'en ai bien ch... pour le degoter en boite. Apres, niveau prix, il n'etait pas si cher, mais c'est surtout de le trouver en boite qui est chaud. J'en ai vu la blinde en loose en magasin. J'ai du l'acheter a un vendeur particulier sur amazon.jp
Invité- Invité
Shion a écrit:
Oui, sur 1 jeu.
C'est quoi cette déformation de mes termes? tssss.
Je disais juste que les jeux disney capcom ont une empreinte différente de celle des jeux disney sortis sur MD. c'tout. Jamis dit que c'était mieux (salopard )
Invité- Invité
Par contre, ça ne concerne pas qu'un jeu hein ^^
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, ça ne concerne pas qu'un jeu hein ^^
Ne fais pas dans la mauvaise foi^^
Invité- Invité
magical quest 2 existe sur megadrive, je dis ça je dis rien... donc la megadrive enfonce les supernes... c'est d'une logique implacable.
Invité- Invité
Heu magical quest 2 est pas réputé pour être le meilleur...
Pourquoi vous parlez d'enfoncer alors qu'à AUCUN moment je n'ai précisé que l'un ou l'autre est mieux?
Pis Shion, y'en as au moins 3 spécifique à la MD de bien: Quackshot, Aladdin et World of illusion. Tu vois c'est toi qui est de mauvaise foi
Pourquoi vous parlez d'enfoncer alors qu'à AUCUN moment je n'ai précisé que l'un ou l'autre est mieux?
Pis Shion, y'en as au moins 3 spécifique à la MD de bien: Quackshot, Aladdin et World of illusion. Tu vois c'est toi qui est de mauvaise foi
Invité- Invité
World of Illusion VS Magical 3, ca pourrait etre sympa.
Citylab >>> Absolument pas. MQ2, comme l'a si bien dit Ange, est l'opus le moins reussi de cette trilogie (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD ).
Citylab >>> Absolument pas. MQ2, comme l'a si bien dit Ange, est l'opus le moins reussi de cette trilogie (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD ).
Invité- Invité
Shion a écrit: (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD ).
C'te mauvaise foi de Nintendo Fanboy
Invité- Invité
vous avez vu ma liste, les jeux de plateforme sont légion aussi sur megadrive (d'ailleurs sur la liste de bigB ils sont presque tous sur megadrive aussi) :
(selon ma définition du jeu de plateforme)
- james pond III, Ristar, kid Chameleon, quackshot, les sonic, havoc, megaman, decap attack, aladdin, alex kidd, global gladiators,les chuck rock, dynamite headdy, tiny toons buster hidden treasure, castle of illusion, flink, the pagemaster, toe jam and earl panic on funkatron, Rocket Knight, le livre de la jungle, daze before christmas...
ces jeux sont des bombes et je suis pas sûre de tous mais je croie que ce sont des exclus megadrive !
je dirais bien aussi greendog, taz in escape from mars et tintin au tibet (trois jeux que j'adore) mais je vais me faire huer :)
sinon il y a ceux qui ont bonnes réputations mais je les ai jamais testés ou pas assez jouer pour juger :
- Puggsy, zero the kamikaze squirrel, the addams family, radical rex, normy's beach babe o'rama, garfield, bubble and squeak, marsupilami, magical taruto kun, magical hat et surement plein d'autres en jap et US qui ne sont pas sorti ailleurs que je connais pas et plein d'autres que j'ai oublié
(selon ma définition du jeu de plateforme)
- james pond III, Ristar, kid Chameleon, quackshot, les sonic, havoc, megaman, decap attack, aladdin, alex kidd, global gladiators,les chuck rock, dynamite headdy, tiny toons buster hidden treasure, castle of illusion, flink, the pagemaster, toe jam and earl panic on funkatron, Rocket Knight, le livre de la jungle, daze before christmas...
ces jeux sont des bombes et je suis pas sûre de tous mais je croie que ce sont des exclus megadrive !
je dirais bien aussi greendog, taz in escape from mars et tintin au tibet (trois jeux que j'adore) mais je vais me faire huer :)
sinon il y a ceux qui ont bonnes réputations mais je les ai jamais testés ou pas assez jouer pour juger :
- Puggsy, zero the kamikaze squirrel, the addams family, radical rex, normy's beach babe o'rama, garfield, bubble and squeak, marsupilami, magical taruto kun, magical hat et surement plein d'autres en jap et US qui ne sont pas sorti ailleurs que je connais pas et plein d'autres que j'ai oublié
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Ha, y'a Gargoyles aussi qui est pas mal du tout. (et pinocchio il me semble qu'il est sorti à la fois sur SNES et MD non?)
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Shion a écrit: (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD ).
C'te mauvaise foi de Nintendo Fanboy
Bah le simple fait de dire DKC 2, Yoshi's Island et Super Mario World, rend la SNes gagnante avec une victoire par KO, ce n'est meme pas amusant
Invité- Invité
DMusashi a écrit:Non ben, vous avez gagné, j'ajoute les Magical Quest à ma liste de courses. Bravo, vraiment, bravo.
+ 1 pour WORLD OF ILLUSION avec une vrai coopération à 2 joueurs et des niveaux différents du mode 1 joueur contrairement aux MAGICAL QUEST.
Shion a écrit:
Bah le simple fait de dire DKC 2, Yoshi's Island et Super Mario World, rend la SNes gagnante avec une victoire par KO, ce n'est meme pas amusant
uniquement pour les platformers
Invité- Invité
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11