Supergrafx
+18
philip
Stef
Fellock
NinjaStorm_banni
JBec
Francklin29
pckid
karbone
Omega Kyo
samlepirate
guyome
galsia
Philou
drfloyd
shubibiman
Jusensei
kawickboy
ryosaeba
22 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Supergrafx
la SGX n'est-elle pas une erreur de nec en terme de conception. Pas une grande différence entre elle et sa petite soeur ?
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Supergrafx
Pq la PC FX n'a pas été un grand succès ? Pas de 3d ?
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Supergrafx
La sgx n'a pas été une erreur, mais je pense que nec n'a pas fait ce qu'il fallait pour la vendre.
Il suffit de voir 5 min de ghouls and ghost pour se rendre compte que la PCE ne pouvait pas suivre .
Et puis elle n'a rien à faire, dans la catégorie 16/32 bits, ça reste une 8 bit.
Pour la pc-fx, trop de jeux basés sur de la vidéo,et à l'interactivité douteuse.
Il suffit de voir 5 min de ghouls and ghost pour se rendre compte que la PCE ne pouvait pas suivre .
Et puis elle n'a rien à faire, dans la catégorie 16/32 bits, ça reste une 8 bit.
Pour la pc-fx, trop de jeux basés sur de la vidéo,et à l'interactivité douteuse.
Invité- Invité
Re: Supergrafx
galsia a écrit:Et la Dreamcast la Playstation.
Ahlala, ces fanboy Sega... prets a n'importe quelle comparaison.
J'en ai une bonne ! La MD poutre la Virtual Boy !!!
Ca pourrait faire un sujet, mais en jeux de qualites (je parle en nombre), la Dreamcast se fait laminer par la PS1. C'est triste pour les FB Sega, mais c'est malheureusement la verite...
Mais si on en revenait a cette bonne vieille SGX ?^^
Invité- Invité
Re: Supergrafx
C'est fort dommage qu'ils aient pas integré la Super Grafx dans une duo ou duo r ou rx.
Car ils y avaient du potentiel, en fait je me suis dit, si cela se trouve les editeurs savaient qu'ils allaient sortir une duo , non compatible SGX, alors ils ont pas misé dessus à l'epoque.
Mais la cerise sur le gateau, c'est les choix de nec pour la pc fx, à ne pas misé sur la 3d mais tout sur la cinematique et encore la distribution et la sortie tardive, a mis fin de facon eclaire à cette console. Je crois savoir qu'hudson et nec se sont embrouillés sur les choix.
Nec 1er constructeur electronique à l'epoque, aujourd'hui c'est pas beaucoup, par rapport à un samsung.
Bref les consoles sont vraiment très belles et pour répondre au look de la supergrafx, il parait que sur le marché us, ils achetaient en fonction de la taille et du poids, core qui est la bas la turbografx est plus grosse alors qu'electronic est identique, et ils ont rajouté des poids. Et peut etre qu'ils ont été influencé par cela, ce n'est que mon avis.
@+
Car ils y avaient du potentiel, en fait je me suis dit, si cela se trouve les editeurs savaient qu'ils allaient sortir une duo , non compatible SGX, alors ils ont pas misé dessus à l'epoque.
Mais la cerise sur le gateau, c'est les choix de nec pour la pc fx, à ne pas misé sur la 3d mais tout sur la cinematique et encore la distribution et la sortie tardive, a mis fin de facon eclaire à cette console. Je crois savoir qu'hudson et nec se sont embrouillés sur les choix.
Nec 1er constructeur electronique à l'epoque, aujourd'hui c'est pas beaucoup, par rapport à un samsung.
Bref les consoles sont vraiment très belles et pour répondre au look de la supergrafx, il parait que sur le marché us, ils achetaient en fonction de la taille et du poids, core qui est la bas la turbografx est plus grosse alors qu'electronic est identique, et ils ont rajouté des poids. Et peut etre qu'ils ont été influencé par cela, ce n'est que mon avis.
@+
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Supergrafx
Perso, le look de la SGX, c'etait davantage pour la mettre dans le Power Console qui aurait ete la carapace finale. D'ou ce look est un peu "moteur".
Apres, comme cela l'a deja ete dit plus haut, je crois que c'est surtout le support CD-ROM (tres prometteur) et la mauvaise comm de Nec et Hudson concernant les apports de cette machine qui ont provoque cet enorme gachis...
Apres, comme cela l'a deja ete dit plus haut, je crois que c'est surtout le support CD-ROM (tres prometteur) et la mauvaise comm de Nec et Hudson concernant les apports de cette machine qui ont provoque cet enorme gachis...
Invité- Invité
Re: Supergrafx
Le power console, qu'est ce que c'est moche.
Je crois que les editeurs savaient que la duo n'allaient pas embarqué une SGX, donc ils ont eu peur de miser sur une machine qui concurrence la core et la duo, elle meme.
Bref il n'y avait que Hudson de sensé dans cette histoire, nec a vraiment trainé les pieds.
Car le filiale Nec Home est plus du jeu que du business
Je crois que les editeurs savaient que la duo n'allaient pas embarqué une SGX, donc ils ont eu peur de miser sur une machine qui concurrence la core et la duo, elle meme.
Bref il n'y avait que Hudson de sensé dans cette histoire, nec a vraiment trainé les pieds.
Car le filiale Nec Home est plus du jeu que du business
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Supergrafx
je déterre le sujet ..
On aurai pu facilement voir des jeux en 512x224 grace a son 2ieme VDC, et ses 64 ko de vram supplémentaire .
D'ailleurs le beat que je ferrai pour cette machine sera dans cette réso .
On aurai pu facilement voir des jeux en 512x224 grace a son 2ieme VDC, et ses 64 ko de vram supplémentaire .
D'ailleurs le beat que je ferrai pour cette machine sera dans cette réso .
Invité- Invité
Re: Supergrafx
En tous cas je suis vraiment dégoûté que la SuperGrafx n'ai pas eu une digne carrière de console, seulement 5 jeux.. Quand on voie Ghouls'n Ghosts et les très bons titres qu'il y a eu sur PCe, Il aurait vraiment pu y avoir de très bons jeux sur SGX...
Francklin29- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Supergrafx
Le seul jeu qui utilise pas mal la console est 1941, c'est le seul .
Et cette version est très, très proche de l'arcade .
La SGX aurait permis des conversions d'arcade très fidèles, et surtout des jeux en 512x224.
Et cette version est très, très proche de l'arcade .
La SGX aurait permis des conversions d'arcade très fidèles, et surtout des jeux en 512x224.
Invité- Invité
Re: Supergrafx
Nous ne le saurons jamais et ça alimente les fantasmes!
Dommage cette mauvaise communication de Hudson. Dommage que les éditeurs tiers n'ont pas voulu suivre.
Dommage cette mauvaise communication de Hudson. Dommage que les éditeurs tiers n'ont pas voulu suivre.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Supergrafx
1941 dommage qu'il coûte si chère 150/200€. je trouve Ghouls'n Ghosts vraiment très réussi. je pense que comme la PCe, la Sgx avait vraiment du potentiel.TOUKO a écrit:Le seul jeu qui utilise pas mal la console est 1941, c'est le seul .
Et cette version est très, très proche de l'arcade .
La SGX aurait permis des conversions d'arcade très fidèles, et surtout des jeux en 512x224.
Francklin29- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Supergrafx
Pas grand chose, une demo d'axelay (limitée)Ouais_supère a écrit:Que donne la scène homebrew, sur Supergrafx?
https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=10m3s
A oui quand même ..franklin29 a écrit:1941 dommage qu'il coûte si chère 150/200€. je trouve Ghouls'n Ghosts vraiment très réussi. je pense que comme la PCe, la Sgx avait vraiment du potentiel.
Pour donner une idée, tu prends les jeux PCE, et tu multiplies tout /2 .
Surtout si des jeux utilisant le CD+arcade card auraient vu le jour .
Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Oct 2013 - 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Supergrafx
Concernant les jeux LD-Rom² je suis assez d'accord avec certains : c'est pas si mal foutu !
Du moins pour ceux qui sont compréhensibles et trouvables. Personnellement j'en ai 3, dont 1 seulement de jouable. Les 2 autres ont l'air excellents, mais comme il s'agit d'un Quizz et d'un film interactif bien chelou pour l'autre, il faut absolument être Jap (ou le lire+comprendre)
L'autre (le jouable) c'est Vajra 1 et franchement, sans être une tuerie c'est plutôt pas mal. Les effet de 3D sont plutôt impressionnants mais faut bien évidemment resituer dans le contexte. Aujourd'hui c'est quand même plus que super-ultra cheap (mais j'aime bien :))
J'aimerais bien trouver le 2 d'ailleurs. Si jamais quelqu'un a ça dans son grenier sans pouvoir s'en servir (ou sans vouloir) alors qu'il pense à moi, merci !
La Supergrafx c'est quand même décevant. Pas pour les jeux présents ni pour la console elle-même. Mais plus pour ce qu'ils en ont fait. 5 malheureux jeux, c'est dommage. NEC a vraiment sorti beaucoup trop de matos différents en peu de temps et ça a participé à les tuer non seulement parce que c'est coûteux, mais surtout parce que les gens n'y comprenaient (et n'y comprenne toujours) pas grand chose voire rien :)
C'est quand même un sacré bordel niveau compatibilité, idem avec les Arcade Card et les System Card.
(ça me fait penser qu'il me faudrait une "Arcarde Card PRO" d'ailleurs (idem, si quelqu'un a ça )
+
Du moins pour ceux qui sont compréhensibles et trouvables. Personnellement j'en ai 3, dont 1 seulement de jouable. Les 2 autres ont l'air excellents, mais comme il s'agit d'un Quizz et d'un film interactif bien chelou pour l'autre, il faut absolument être Jap (ou le lire+comprendre)
L'autre (le jouable) c'est Vajra 1 et franchement, sans être une tuerie c'est plutôt pas mal. Les effet de 3D sont plutôt impressionnants mais faut bien évidemment resituer dans le contexte. Aujourd'hui c'est quand même plus que super-ultra cheap (mais j'aime bien :))
J'aimerais bien trouver le 2 d'ailleurs. Si jamais quelqu'un a ça dans son grenier sans pouvoir s'en servir (ou sans vouloir) alors qu'il pense à moi, merci !
La Supergrafx c'est quand même décevant. Pas pour les jeux présents ni pour la console elle-même. Mais plus pour ce qu'ils en ont fait. 5 malheureux jeux, c'est dommage. NEC a vraiment sorti beaucoup trop de matos différents en peu de temps et ça a participé à les tuer non seulement parce que c'est coûteux, mais surtout parce que les gens n'y comprenaient (et n'y comprenne toujours) pas grand chose voire rien :)
C'est quand même un sacré bordel niveau compatibilité, idem avec les Arcade Card et les System Card.
(ça me fait penser qu'il me faudrait une "Arcarde Card PRO" d'ailleurs (idem, si quelqu'un a ça )
+
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Supergrafx
Même avec le peu de titres dispos, on peu facilement se faire une idée, bon c'est pas avec granzort qu'on s'en rendra compte .Nous ne le saurons jamais et ça alimente les fantasmes!
Dommage cette mauvaise communication de Hudson. Dommage que les éditeurs tiers n'ont pas voulu suivre.
Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Oct 2013 - 15:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Supergrafx
Y a qu'à voir GnG, 1941, Aldynes et c'était en début de carrière, cette console exploitée comme une MD ou SNES ça aurait été une tuerie.TOUKO a écrit:Même avec le peu de titres dispos, on peu facilement se faire une idée, bon c'est pas granzort qu'on s'en rendra compte .Nous ne le saurons jamais et ça alimente les fantasmes!
Dommage cette mauvaise communication de Hudson. Dommage que les éditeurs tiers n'ont pas voulu suivre.
Invité- Invité
Re: Supergrafx
J'en doute pas. 1941 et Daimakaimura sont des tueries pour le début de l'exploitation de la console.
Il y avait du gros potentiel. Et le lien de la démo Axelay diffusé par Touco en atteste.
Rah, si seulement Hudson décidait de relancer la prod' de Supergrafx et des jeux. Y'aurait un marché.
Il y avait du gros potentiel. Et le lien de la démo Axelay diffusé par Touco en atteste.
Rah, si seulement Hudson décidait de relancer la prod' de Supergrafx et des jeux. Y'aurait un marché.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Supergrafx
Ouais, encore faudrait-il qu'Hudson existe encore. Ce n'est plus le cas depuis l'année dernière...
J'aime beaucoup Aldynes sur SGX. C'est du reste le jeu qui m'a fait craquer pour cette console.
J'aime beaucoup Aldynes sur SGX. C'est du reste le jeu qui m'a fait craquer pour cette console.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Supergrafx
Tu m'apprends qu'Hudson n'existe plus.
(je vis bien le fait d'être à la ramasse).
(je vis bien le fait d'être à la ramasse).
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Supergrafx
Arf... Désolé de t'avoir appris cette "nouvelle" alors.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Supergrafx
Oh c'est rien. J'ai eu de gros moments de plaisir grâce à cette compagnie. J'en ai encore.
En revanche que vont devenir leurs licences? Je pense à Bomberman, Bonk mais aussi les jeux sans suite comme Hagane.
Après recherche Konami n'a pas communiqué sur le sujet.
En revanche que vont devenir leurs licences? Je pense à Bomberman, Bonk mais aussi les jeux sans suite comme Hagane.
Après recherche Konami n'a pas communiqué sur le sujet.
Dernière édition par JBec le Ven 18 Oct 2013 - 16:18, édité 1 fois
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Supergrafx
Ça me parait dommage.TOUKO a écrit:Pas grand chose, une demo d'axelay (limitée)Ouais_supère a écrit:Que donne la scène homebrew, sur Supergrafx?
https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=10m3s
Elle est compliquée à programmer, ou bien elle n'est juste pas très populaire?
A mon avis, c'est peut-être la console (avec la GX4000, désolé pour le rapprochement) qui mérite le plus un repêchage homebrew, de par le nombre restreint de jeux existants.
Invité- Invité
Re: Supergrafx
Elle est aussi simple qu'une PCE, donc les devs n'avaient pas grand chose à faire pour l'exploiter .
Si tu connaissais la PCE, tu connaissais la SGX,tu avais juste à utiliser le second VDC, comme tu utilises le premier (donc celui de la PCE).
Et que ce soit GnG ou aldynes, aucun n'exploite la SGX plus que le minimun syndical, CAD peu de la console en fait .
Si elle n'a pas marchée, je pense que c'est la faute à nec qui n'a rien fait pour.
Il aurait fallu 2/3 killer apps dans la veine de 1941 pour qu'elle marche je pense .
une petite demo sympa :
Si tu connaissais la PCE, tu connaissais la SGX,tu avais juste à utiliser le second VDC, comme tu utilises le premier (donc celui de la PCE).
Et que ce soit GnG ou aldynes, aucun n'exploite la SGX plus que le minimun syndical, CAD peu de la console en fait .
Si elle n'a pas marchée, je pense que c'est la faute à nec qui n'a rien fait pour.
Il aurait fallu 2/3 killer apps dans la veine de 1941 pour qu'elle marche je pense .
une petite demo sympa :
Invité- Invité
Re: Supergrafx
La Supergrafx est LE truc dont j'ai honte, dans mon semblant de collection: je ne l'ai juste JAMAIS utilisée.
Il est probable que je la revende, d'ailleurs.
Il est probable que je la revende, d'ailleurs.
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Echange jeu supergrafx contre jeu supergrafx
» (RCH) Supergrafx nec
» (RCH) Supergrafx nec
» [VDS] Supergrafx
» Vds lot Supergrafx
» (RCH) Supergrafx nec
» (RCH) Supergrafx nec
» [VDS] Supergrafx
» Vds lot Supergrafx
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum