Supergrafx
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Supergrafx
Bonjour,
A votre avis, ma Supergrafx pouvait-elle rivaliser avec la Snes ? En outre, pourquoi cette console n'a pas rencontrée de grand succès ?
A votre avis, ma Supergrafx pouvait-elle rivaliser avec la Snes ? En outre, pourquoi cette console n'a pas rencontrée de grand succès ?
ryosaeba- Infirmier
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Re: Supergrafx
D'autres te repondront mieux que moi, mais je crois que ce qui a joue en defaveur de la SGX, c'est la mauvaise communication d'Hudson et Nec. Les editeurs tiers n'y ont pas vraiment cru, parce que Hudson et Nec n'ont pas ete clairs au niveau des apports cette nouvelle machine.
C'est vraiment dommage, parce que le Power Console avait l'air exceptionnel.
C'est vraiment dommage, parce que le Power Console avait l'air exceptionnel.
Invité- Invité
Re: Supergrafx
En action, plate-forme, rpg (faudrait s'aider du cd là je crois), elle rivaliserait sans souci, le chip graphique permettrait même des surprises je pense.
En shoot elle l'atomiserait.
En jeu de caisse et truc pseudo-3D, je pense que la snes serait au dessus.
Elle souffrirait quand même assez, du moins en hucard, d'un chip sonore faiblard.
La sgx a échoué car trop chère par rapport à la core, pour un apport pas si évident à l'époque, surtout avec le cdrom à côté.
En shoot elle l'atomiserait.
En jeu de caisse et truc pseudo-3D, je pense que la snes serait au dessus.
Elle souffrirait quand même assez, du moins en hucard, d'un chip sonore faiblard.
La sgx a échoué car trop chère par rapport à la core, pour un apport pas si évident à l'époque, surtout avec le cdrom à côté.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Supergrafx
En animation pure, elle l'aurait défoncée, mais les modes spéciaux de zoom de la Snes sont quand même trop balèzes pour la Supergrafx. Après, c'est vrai que le chip sonore est moins bon (et de loin).
A moins de développer une ou deux adaptations nous-mêmes, on ne saura jamais... Mais le potentiel était là.
Le vrai problème à mon sens a été de ne pas abandonner la pc engine de base. Les jeux sortaient encore alors que la supergrafx était là.
Nintendo, par exemple, mets beaucoup en avance sa console neuve avec de nouveaux jeux, et même s'ils sortent des jeux sur les anciennes, ils équilibrent (quoique avec la DS et 3DS, c'est bizarre en ce moment...). Hudson a sûrement voulu gagner sur les deux tableaux et a perdu.
A moins de développer une ou deux adaptations nous-mêmes, on ne saura jamais... Mais le potentiel était là.
Le vrai problème à mon sens a été de ne pas abandonner la pc engine de base. Les jeux sortaient encore alors que la supergrafx était là.
Nintendo, par exemple, mets beaucoup en avance sa console neuve avec de nouveaux jeux, et même s'ils sortent des jeux sur les anciennes, ils équilibrent (quoique avec la DS et 3DS, c'est bizarre en ce moment...). Hudson a sûrement voulu gagner sur les deux tableaux et a perdu.
Jusensei- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Supergrafx
la console avait le cul entre deux chaises et trop peux de jeux dédiés ...
Invité- Invité
Re: Supergrafx
shubibiman a écrit:Jusensei a écrit:mais les modes spéciaux de zoom de la Snes sont quand même trop balèzes pour la Supergrafx.
Beaucoup de démos SGX prouvent le contraire
Tu peux me faire savoir où on peut les trouver ?
ryosaeba- Infirmier
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Re: Supergrafx
Ok, on pouvait refaire certains effets, mais pas sûr que c'était aussi facile à gérer quand c'était intégré dans le jeu. En tout cas, elle en avait dans le ventre!
Peut-être une palette de couleurs moins étendue?
Peut-être une palette de couleurs moins étendue?
Jusensei- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Supergrafx
La snes n'est pas non plus une bête de vitesse, et ses copros ne pouvaient pas tout compenser.
En imaginant une sgx suffisamment vendue pour intéresser les éditeurs, on peut imaginer ce qu'elle aurait pleinement donné couplée au cdrom : mieux que dracula x, gate of thunder etc...
En imaginant une sgx suffisamment vendue pour intéresser les éditeurs, on peut imaginer ce qu'elle aurait pleinement donné couplée au cdrom : mieux que dracula x, gate of thunder etc...
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Supergrafx
shubibiman a écrit:Jusensei a écrit:mais les modes spéciaux de zoom de la Snes sont quand même trop balèzes pour la Supergrafx.
Beaucoup de démos SGX prouvent le contraire
Shubi, ça reste des demos ...
L'amiga aussi dans les demos explosait la snes, in game avec tout le reste à gérer c'est autre chose ..
effectivement on peut faire un effet de transparence assez facilement (en jouant sur les priorités sprites/backgrounds,sur MD je pense qu'on faire la même chose), mais tu perds un layer.
Avec la sgx on pouvait fait pas mal de chose niveau animation, et elle avait un super potentiel pour se placer entre la SNES et la MD ..
Le gros avantage de la snes reste la folie de ses effets cablés ..
On pouvait quasiment tout cumuler en plein jeu sans problème .
Techniquement parlant sans les effets speciaux de la snes, oui la sgx passait devant.
Cette console m'a toujours fasciné et je pense que mon prochain gros projet sera dessus (enfin je vais essayer) ..
Invité- Invité
Re: Supergrafx
combien de jeux existe-t-il sur ce support ?
ryosaeba- Infirmier
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Re: Supergrafx
5 jeux :
http://www.gamopat.com/article-1972321.html
http://www.gamopat.com/article-1972321.html
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Re: Supergrafx
Hé oui, c'est un peu le problème...
Les capacités c'est bien, mais les mettre en pratique c'est mieux!
J'adore ma supergrafx, mais, ça fait un peu mal au cœur de se faire un full set en une heure sur ebay...
Les capacités c'est bien, mais les mettre en pratique c'est mieux!
J'adore ma supergrafx, mais, ça fait un peu mal au cœur de se faire un full set en une heure sur ebay...
Jusensei- Patient incurable
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Supergrafx
La SGX avait vraiment du potentiel, 5 jeux c'est vraiment du gachis ..
Quand on voit ghouls'n ghost dessus
Dire que j'ai faillit m'en acheter une à sa sortie ..
Quand on voit ghouls'n ghost dessus
Dire que j'ai faillit m'en acheter une à sa sortie ..
Invité- Invité
Re: Supergrafx
si au moins STRIDER avait été mené à terme....
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Re: Supergrafx
tu es sur, dans mon souvenir le jeu a vraiment été commencé ????
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Re: Supergrafx
Il n'y a pas eu de titres en homebrew sur cette machine ?
Philou- Patient incurable
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Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Supergrafx
Autre chose qui pour moi ne joue pas en sa faveur : le design... Alors que la PCE/Coregrafx est juste magnifique, la Supergrafx est quand même difficile à regarder.
galsia- Patient contaminé
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Localisation : Streets of Rage
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Supergrafx
oui un look un peu étrange, mais bon à l'époque ça passait.
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Re: Supergrafx
Oui c'est sur que début 1990, c'était quasiment sobre comme design.
galsia- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Streets of Rage
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Supergrafx
personne ne pouvait égaler le design de la GX4000
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Re: Supergrafx
Certes, mais on s'approche ici du sublime.
galsia- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Streets of Rage
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Supergrafx
L'avantage avec la Supergrafx c'est que quand on partait en vacances les parents gueulaient pas à cause de l'encombrement des jeux dans les bagages.
guyome- Patient incurable
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Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Supergrafx
Autant la core est toute mimi, autant la supergrafx fait penser à Tetsuo (les deux persos)... un peu boursoufflée...
Jusensei- Patient incurable
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Supergrafx
donc tous les types qui se sont vantés à un moment ou à un autre d'avoir une version alpha ou je ne sais quoi sont des mythos ?
et la version arcade cd elle est partie de rien alors ?
et la version arcade cd elle est partie de rien alors ?
kawickboy- Interne
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Supergrafx
il me deprime ce sujet
samlepirate- Patient incurable
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Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010
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