Supergrafx
+18
philip
Stef
Fellock
NinjaStorm_banni
JBec
Francklin29
pckid
karbone
Omega Kyo
samlepirate
guyome
galsia
Philou
drfloyd
shubibiman
Jusensei
kawickboy
ryosaeba
22 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Supergrafx
il me deprime ce sujet
samlepirate- Patient incurable
de toute façon les Hucards PC Engine prennent tellement peu de place que tu pouvais en emmener 250 en vacances sans probleme
C'est ce que je voulais dire, c'était pas un troll. Avec les parents c'était chaud d'emmener la snes dans les valises. Déjà ils aimaient pas le principe du jeux video pendant les vacances alors en plus je cherchais à caser du rab de cartouches dans les sacs... Le possesseur de PC Engine pouvait emmener tous ses jeux sans même avoir besoin de sac : un élastique autour des Hucards et hop dans la poche du blouson :|
guyome- Patient incurable
Alors imagine un peu quand on possédait la GT : les jeux dans la poche et la console dans le sac à dos. Même plus besoin de négocier avec les parents pour emmener la console en vacances, on pouvait faire ça en loosedé. C'te classe ! 8)
Invité- Invité
Jusensei a écrit:Autant la core est toute mimi, autant la supergrafx fait penser à Tetsuo (les deux persos)... un peu boursoufflée...
Bizarrement, j'accroche bien a son design.
Invité- Invité
A l'époque, on disait que la SGX pouvait faire en hard des zooms sur les sprites ce qui étaient impossible sur SNES sauf bidouille de programmation d'où les effets démos des modules d'options dans aldynes^^
La gestions des sprites sur SGX était le top hors neo à l'époque :),
Sinon, musicalement c'est un peu faiblard sur la SGX mais au moins on avait pas l'impression d'un son touffu comme si sortait d'en dessous d'un coussin ( SNES) mais hard pour les digits^^
Après l'arme ultime arcade : SGX + Supercd roms et là, le monde aurait été heureux avec des adaptations arcades les doigts dans le nez mais bon l'histoire a été tout autre
Sinon, les belles photos de strider sur SGX sont des fausses????
En gros, ma sgx, un de mes consoles cultes préférés :)
Sinon, musicalement c'est un peu faiblard sur la SGX mais au moins on avait pas l'impression d'un son touffu comme si sortait d'en dessous d'un coussin ( SNES) mais hard pour les digits^^
Après l'arme ultime arcade : SGX + Supercd roms et là, le monde aurait été heureux avec des adaptations arcades les doigts dans le nez mais bon l'histoire a été tout autre
Omega Kyo- Patient contaminé
OZoran Tsubasa a écrit:Alors imagine un peu quand on possédait la GT : les jeux dans la poche et la console dans le sac à dos. Même plus besoin de négocier avec les parents pour emmener la console en vacances, on pouvait faire ça en loosedé. C'te classe ! 8)
Mais j'ai eu la GT 8)
Mais plus tard, j'étais déjà adulte. Je me souviens qu'en 1991/1992 elle était en vente à la Fnac et je bavais devant la vitrine mais le prix me faisait halluciner :silent:
Une question toute conne à laquelle vous allez sns doute pouvoir répondre. Les consoles Duo, Duo-R et Duo R-X embarquent-elles une Supergrafx ou une simple Coregrafx ? En gros, pour jouer aux 5 jeux dédiés, sommes-nous contraints d'acheter la machine ou un combo existe-t-il ?
Invité- Invité
Omega Kyo a écrit:A l'époque, on disait que la SGX pouvait faire en hard des zooms sur les sprites ce qui étaient impossible sur SNES sauf bidouille de programmation d'où les effets démos des modules d'options dans aldynes^^
J'avais lu ça aussi dans les joypad ou c+ de l'époque, mais vu que ses chips graphiques sont identiques à celui de la PCE, non elle ne peut pas .
L'avantage de la SGX (par rapport à la pce ou Md), c'est que l'ajout d'un second VDC lui permet outre d'avoir plus de vram, mais aussi 64 sprites supplémentaire et un 2 ieme plan ..
De plus chaque plan + ses 64 sprites, sont gérés par leur propre VDC.
Se qui permet d'avoir 32 sprites / ligne (contre 16 pour la PCE), sans parler des bidouilles avec les priorités .
Le seul "bémol" c'est le CPU reste le même, donc il à plus de chôse a faire pour utiliser ce surplus qu'une PCE, notamment les transferts HuCard/CDRAM -> VRAM ..
Donc moins de cylces CPU dispos, pour faire des effets CQFD .
Dernière édition par TOUKO le Dim 24 Juil 2011 - 22:14, édité 2 fois
Invité- Invité
La Supergrafx aurait totalement explosé la Super Nes et la Megadrive.
Tout comme la Pc Engine a explosé la Nes et la Master System...
Tout comme la Pc Engine a explosé la Nes et la Master System...
Et la Dreamcast la Playstation.
galsia- Patient contaminé
Certes mais c'était surtout pour souligner que c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent.
Et c'est vrai que "meilleur" est relatif et c'est justement le sujet de cette discussion.
galsia a écrit:Et la Dreamcast la Playstation.
galsia a écrit:Certes mais c'était surtout pour souligner que c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent.
Comparer la Dreamcast avec la Plaiestation c'est comme comparer un Dom Pérignon avec de la pisse d'âne.
Question à la con, partie 2 :
J'ai bien compris qu'aucun modèle de Duo ne lit les jeux Supergrafx. Mais qu'en est-il du module Nec qui se greffe au LaserActive ? Vu que peu de joueurs/collectionneurs doivent le posséder, j'imagine qu'il n'est pas forcément aisé d'y répondre avec une certitude basée sur autre chose qu'une recherche google.
J'ai bien compris qu'aucun modèle de Duo ne lit les jeux Supergrafx. Mais qu'en est-il du module Nec qui se greffe au LaserActive ? Vu que peu de joueurs/collectionneurs doivent le posséder, j'imagine qu'il n'est pas forcément aisé d'y répondre avec une certitude basée sur autre chose qu'une recherche google.
Invité- Invité
C'est pareil, c'est un module pce. Comme le module MD est uniquement megadrive (et non 32 X)
Invité- Invité
Ca ne me semble pourtant pas être une évidence. Je ne dis pas que c'est pas le cas, juste que j'aimerai confirmation d'un possesseur de la bête.
En fait, j'envisage très sérieusement d'acheter un LaserActive. 1500 euros ? Pfff... même pas peur ! :lol:
En fait, j'envisage très sérieusement d'acheter un LaserActive. 1500 euros ? Pfff... même pas peur ! :lol:
Invité- Invité
j'en ai enfin vu tourner en mai à une convention des jeux ld, rien de transcendant même si à l'époque j'imagine que cela devait faire très tape-à-l'oeil. techniquement c'est du style road avenger et cie en plein écran avec une excellente définition (ça rivalise même parfois avec des jeux 32bits "du début"), sans les problèmes de couleurs etc... faut aimer le style.
et accessoirement c'est ultra fragile, un module sega a grillé en pleine rgc pour une histoire de module mal branchée au moment de la mise sous tension.
et accessoirement c'est ultra fragile, un module sega a grillé en pleine rgc pour une histoire de module mal branchée au moment de la mise sous tension.
kawickboy- Interne
Le laser active, c'est de la video fmv, avec incrustation de sprites Md/PCE, vous imaginez le désastre ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Le laser active, c'est de la video fmv, avec incrustation de sprites Md/PCE, vous imaginez le désastre ..
Je trouve pas ça si désastreux moi :
https://www.youtube.com/watch?v=dObtkaqT17g
1941 est un vrai bijou !
La SGX a beau n'avoir que 5 jeux, mis a part Battle Ace qui est special. Les 4 autres titres, c'est du tout bon. Vraiment, je pense que cette machine symbolise a elle seule ma plus grosse deception videoludique. Elle aurait pu tout casser...
La SGX a beau n'avoir que 5 jeux, mis a part Battle Ace qui est special. Les 4 autres titres, c'est du tout bon. Vraiment, je pense que cette machine symbolise a elle seule ma plus grosse deception videoludique. Elle aurait pu tout casser...
Invité- Invité
la SGX n'est-elle pas une erreur de nec en terme de conception. Pas une grande différence entre elle et sa petite soeur ?
ryosaeba- Infirmier
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8