Le gamopat est-il riche ?
+18
mickmack
rafifoudu31
Mordiggian
Philou
Spike_Spiegel
Earthworm jo
Jusensei
ToeJam
maxoojc
Alto_3
louloute
lecks
fredolococo
benlabrocante
Croaker
PrimeviL
Chrysaor
groovykid
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
combien gagne par mois le gamopat ?
Re: Le gamopat est-il riche ?
maxoojc a écrit:BigB a écrit:moi je suis parti a 19 ans et deja j'en ai eu tellement ras le bol ...
C'était ya 40 ans déjà xD
c'est clair , quand j'y pense ca fait 17ans que je suis avec la meme gonze dont 12 ans de mariage 8)
Invité- Invité
Effectivement, un mec qui gagne 2500 euros net par mois, n'est pas vraiment riche. On dira plus "aise".
Invité- Invité
Et ouais, c'est un loisir de riche!
Quand on y pense, c'est même le loisir le plus décadent de notre société : oisiveté, consommation d’électricité... L'empreinte carbone du machin est salée, aussi.
La plupart des industriels du secteur sont assez polluants en plus...
Bref, j'adore les jeux vidéos, mais quand on sera rationnés en électricité et qu'on devra justifier de toutes nos consommations, on sera tous des ennemis de la planète!
Heureusement qu'on se console (haha) en récupérant des trucs qui vont à la poubelle chez les autres!
Quand on y pense, c'est même le loisir le plus décadent de notre société : oisiveté, consommation d’électricité... L'empreinte carbone du machin est salée, aussi.
La plupart des industriels du secteur sont assez polluants en plus...
Bref, j'adore les jeux vidéos, mais quand on sera rationnés en électricité et qu'on devra justifier de toutes nos consommations, on sera tous des ennemis de la planète!
Heureusement qu'on se console (haha) en récupérant des trucs qui vont à la poubelle chez les autres!
Jusensei- Patient incurable
Avec un peu plus de 1000e de salaire je ne suis ni riche, ni pauvre. Je ne manque de rien. Je ne joue pas énormément, je ne consome pas beaucoup en électricité, je pense que selon comment on collectionne c'est un loisir de riche ou non, certains peuvent se payer des packs snes à gogo alors que je n'en aurais sans doute qu'un (un jour, peut être) dans mon bordel. Mais ça reste jouable pour un "pauvre" qui aurait commencé il y à 5 ans, en cherchant ses jeux qu'en broc.
Earthworm jo- Docteur *
Ce n'est pas ce que je voulais dire!
C'est un loisir de riche dans le sens ou il faut une télé et de l’électricité pour que tout fonctionne. Quand tu collectionnes des bouquins, tu peux mettre des millions d'euros pour chopper la première bible de Gutenberg, mais tu pourras toujours la lire seul assis dans un pré, sans câble...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un "loisir de société de consommation mature", c'est à dire un loisir qui dépend de la télé, qui est déjà un truc décadent. Mais un loisir qui dépend d'un autre équipement pour fonctionner, c'est quand même spécial, il n'y en a pas beaucoup (les remorques, il faut une caisse pour les tracter).
Bon, si quelqu'un me fait remarquer qu'on peut jouer à la gameboy assis dans un pré, je lui dit zut.
C'est un loisir de riche dans le sens ou il faut une télé et de l’électricité pour que tout fonctionne. Quand tu collectionnes des bouquins, tu peux mettre des millions d'euros pour chopper la première bible de Gutenberg, mais tu pourras toujours la lire seul assis dans un pré, sans câble...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un "loisir de société de consommation mature", c'est à dire un loisir qui dépend de la télé, qui est déjà un truc décadent. Mais un loisir qui dépend d'un autre équipement pour fonctionner, c'est quand même spécial, il n'y en a pas beaucoup (les remorques, il faut une caisse pour les tracter).
Bon, si quelqu'un me fait remarquer qu'on peut jouer à la gameboy assis dans un pré, je lui dit zut.
Ma télé est une récup, après oui, l'électricité c'est pas gratuit mais moins cher que l'essence, donc rouler en voiture est aussi pour les riches, tu peux aller loin sur cette lancée! Moi je pensais comparer ceux qui collectionne pour pas grand chose, avec peu de moyens, et ceux qui ne sont jamais obligés de revendre un jeu pour pouvoir s'en payer un autre. Je fais ça depuis tout jeune, même quand j'étais que joueur, revendre mes jeux terminés au "cybergames" du coin!
Earthworm jo- Docteur *
j'en ai chopper pas mal en broc des packs, franchement ca reste trouvable meme si la fait un bail que je n'en voit plusEarthworm jo a écrit:Avec un peu plus de 1000e de salaire je ne suis ni riche, ni pauvre. Je ne manque de rien. Je ne joue pas énormément, je ne consome pas beaucoup en électricité, je pense que selon comment on collectionne c'est un loisir de riche ou non, certains peuvent se payer des packs snes à gogo alors que je n'en aurais sans doute qu'un (un jour, peut être) dans mon bordel. Mais ça reste jouable pour un "pauvre" qui aurait commencé il y à 5 ans, en cherchant ses jeux qu'en broc.
j'ai d'ailleurs toujours mon pack donkey kong country payé 2 euros a l'époque
cette année, un deluxe set,
bon apres j'ai pas de megaman x3 super nes !
mais j'ai tout de meme chopper le megaman 2 et 3 complet en broc
il y a un carton de jeu qui m'attends chez qqun en plus, il n'y a pas que les brocs en plus ...
Pour moi, mon bleme c'est la place
A mon avis, faut pas oublier que cela reste des produits de gde consommation et bcp de trucs doivent dormir dans les greniers !
louloute- Interne
donc rouler en voiture est aussi pour les riches, tu peux aller loin sur cette lancée!
Bien sûr que c'est pour les riches!
On a vécu des milliers d'années sans voitures, des millions de gens vivent sans voiture...
Je n'ai moi-même pas de voiture (bon ma femme en a une, mais bon...).
Ce que je veux dire, c'est qu'autant la voiture que les JV sont des produits de pays riches (pas forcement de gens riches, mais de sociétés riches). Alors la nostalgie et la collection de jeux vidéo anciens, c'est très raffiné pour un paysan du bangladesh (au hasard). Je pense que si on lui expliquait qu'on parcourt 30 km en voiture le dimanche matin pour acheter 30 € de vieux jeux vidéo avec lesquels on a pas trop le temps de jouer, il dirait un truc comme "..."
Mais je veux admettre que j'ai dévié du sujet, qui est "combien gagne un gamopat" pour le transformer en "bien sûr qu'on est riches, on est en France".
Veuillez m'excuser!
Sinon, je n'ai personnellement rien de très cher dans ma collection, quelques consoles en boîte, même pas de NES... Je serai déjà heureux d'avoir tous les Zelda sortis!
Je plussoie totalement le post de Jusensei
PrimeviL- Infirmier
Non non non, tu as mal compris ma remarque, ou pas tout lu. J'ai dis alors c'est aussi pour les riches, donc tu peux aller loin comme ça. Dans ce cas tout ce qui n'est pas nécessaire l'est, et donc, fin du débat. Ce n'est pas dans l'intérêt du débat, enfin je pense, de se limiter à dire ça. Ce serait plutôt, est il possible de collectionner, d'avoir internet et être inscrit ici, avec un revenu très modeste
Earthworm jo- Docteur *
PrimeviL a écrit:Je plussoie totalement le post de Jusensei
Et moi donc !
C'est un hobby de "riche", je joue plus que je collectionne, j'ai l'avantange d'avoir quelques jeux première main sur certaines plate-formes que j'ai gardés pour y rejouer.
Invité- Invité
Non, non, j'avais tout lu... :)
Oui, c'est possible de collectionner sans trop de sous. Je dirais même que le plaisir de la recherche est plus fort quand on a un budget serré, car il faut chercher plus loin, faire des concessions, attendre, rater des opportunités...
Quand on peut tout se payer on se fait vite chier et en plus on manque de place rapidement...
Sinon, j'ai eu la chance de n'avoir jamais voulu vendre mes jeux (mais des potes l'ont fait pour moi avec mes jeux, grr). Pas une question de budget, plutôt de fétichisme.
ça m'a surtout appris à bien choisir mes jeux, j'ai acheté très peu de bouses, vu que je mettais deux mois à choisir!
Oui, c'est possible de collectionner sans trop de sous. Je dirais même que le plaisir de la recherche est plus fort quand on a un budget serré, car il faut chercher plus loin, faire des concessions, attendre, rater des opportunités...
Quand on peut tout se payer on se fait vite chier et en plus on manque de place rapidement...
Sinon, j'ai eu la chance de n'avoir jamais voulu vendre mes jeux (mais des potes l'ont fait pour moi avec mes jeux, grr). Pas une question de budget, plutôt de fétichisme.
ça m'a surtout appris à bien choisir mes jeux, j'ai acheté très peu de bouses, vu que je mettais deux mois à choisir!
a voté.
Comme alto je suis indépendant. Si je fais une moyenne sur l'année ça donne à peut prêt 1 smic par mois (cette année du moins).
Je gagne moins et bosse deux fois plus qu'à l'époque ou j'étais simple employé, mais quel pied! :)
Comme alto je suis indépendant. Si je fais une moyenne sur l'année ça donne à peut prêt 1 smic par mois (cette année du moins).
Je gagne moins et bosse deux fois plus qu'à l'époque ou j'étais simple employé, mais quel pied! :)
Dernière édition par Spike_Spiegel le Ven 15 Juil 2011 - 9:49, édité 1 fois
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Moi aussi je suis indépendant, je gagne comme avant en travaillant un mois sur deux!
Spike_Spiegel a écrit:a voté.
Pareil !
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Spike_Spiegel a écrit:a voté.
Pareil !
Pareil !
PrimeviL- Infirmier
Je suis trop m'enfoutiste de la paperasse pour être indé, je suis bien dans l'idée de se déconnecter du boulot en sortant de l'usine, l'idéal serait pour moi de bosser dans l'artisanat, bien que mon boulot y soit presque. Et en effet, être riche doit avoir un côté ennuyeux, on peut "tout" avoir sans chercher! Ohh, les pauvres :lol:
Earthworm jo- Docteur *
ah si j'etais riche, je saurais quoi faire de mes thunes ...
Pouvoir rien faire et avoir de la thune, voila mon reve
Pouvoir rien faire et avoir de la thune, voila mon reve
Invité- Invité
Mes revenus étant variables, je ne peux pas trop voter.
Reste que lorsqu'on est riche, on est tout de même bien moins emmerdé que lorsqu'on est pauvre. Et quand on est pauvre, la vie est chiante aussi, parce que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut (et puis, à force de privations en tous genres, j'imagine que l'on doit aussi se sentir malheureux). Bref, quitte à me faire chier dans les deux cas, sans hésitation aucune, je préfèrerais être riche et avoir la vie de château, ce qui n'est pas mon cas...
Après, ce n'est pas parce que le Gamopat est collectionneur qu'il est forcément riche, tous les jeux à priori côtés que l'on possède n'ont pas forcément été acquis au prix fort. J'ai déjà trouvé du Castlevania ou du Zelda en NES et Super Nintendo tous complets à 5 € l'unité. J'ai déjà vu quelqu'un qui s'est fait offrir une LT... Des coups de chatte, ça existe aussi (et heureusement d'ailleurs !).
Pour en revenir à Tanguy, les gens qui sont exactement dans le même cas que ce personnage de fiction, il ne doit pas y en avoir lourd. Parce que Tanguy dans le film gagne largement assez pour se tirer de chez ses vieux, il est juste célibataire (mais tire les nanas qu'il veut, ou presque). Des gars de 30 ans et plus qui sont encore chez leurs vieux oui, ça existe, mais plus souvent, ils le sont plus par nécessité que par volonté (revenus trop faibles, perte d'emploi brutale, soucis psychologiques dus à une rupture, maladie grave ou orpheline, on peut encore développer). Ne connaissant pas le problème, je me garderai d'émettre des préjugés sur eux.
Reste que lorsqu'on est riche, on est tout de même bien moins emmerdé que lorsqu'on est pauvre. Et quand on est pauvre, la vie est chiante aussi, parce que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut (et puis, à force de privations en tous genres, j'imagine que l'on doit aussi se sentir malheureux). Bref, quitte à me faire chier dans les deux cas, sans hésitation aucune, je préfèrerais être riche et avoir la vie de château, ce qui n'est pas mon cas...
Après, ce n'est pas parce que le Gamopat est collectionneur qu'il est forcément riche, tous les jeux à priori côtés que l'on possède n'ont pas forcément été acquis au prix fort. J'ai déjà trouvé du Castlevania ou du Zelda en NES et Super Nintendo tous complets à 5 € l'unité. J'ai déjà vu quelqu'un qui s'est fait offrir une LT... Des coups de chatte, ça existe aussi (et heureusement d'ailleurs !).
Pour en revenir à Tanguy, les gens qui sont exactement dans le même cas que ce personnage de fiction, il ne doit pas y en avoir lourd. Parce que Tanguy dans le film gagne largement assez pour se tirer de chez ses vieux, il est juste célibataire (mais tire les nanas qu'il veut, ou presque). Des gars de 30 ans et plus qui sont encore chez leurs vieux oui, ça existe, mais plus souvent, ils le sont plus par nécessité que par volonté (revenus trop faibles, perte d'emploi brutale, soucis psychologiques dus à une rupture, maladie grave ou orpheline, on peut encore développer). Ne connaissant pas le problème, je me garderai d'émettre des préjugés sur eux.
Philou- Patient incurable
Très bonne analyse, bien vu. On dit que l'argent n'achète pas tout mais franchement on frise avec le "tout" quand on en a. Je pense notamment au fait qu'on dise qu'on est tous égaux devant la maladie, ce qui est totalement faux quand on y réfléchi bien (prix des soins). Alors oui après on peut dire "on est tous égaux devant la mort", et bien non là encore quand on voit le prix des funérailles...
Dès qu'on a de l'argent, on est tout de suite beau/marrant/intelligent aux yeux de certain(e)s, je m'en fous car j'ai les trois ^^
Dès qu'on a de l'argent, on est tout de suite beau/marrant/intelligent aux yeux de certain(e)s, je m'en fous car j'ai les trois ^^
PrimeviL- Infirmier
Un topic auquel je ne répondrais pas même si je sais qu'il part dans de bonnes intentions
Invité- Invité
tu as raison par décence envers nous les petits salaire, toi tu dois bien te faire tes 3000 euros ... par semaine.
Tu as bien raison car cela attiserait la jalousie
louloute- Interne
louloute a écrit:tu as raison par décence envers nous les petits salaire, toi tu dois bien te faire tes 3000 euros ... par semaine.
Tu parles à qui ?
Invité- Invité
Sega(mopat), c'est plus riche que toi.
Bon, pour la définition de "riche" généralement ça désigne tous ceux qui gagnent plus que l'auteur de la définition.
Bon, pour la définition de "riche" généralement ça désigne tous ceux qui gagnent plus que l'auteur de la définition.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Sega(mopat), c'est plus riche que toi.
+1
Mais n'empêche on voit grâce à ce topic que ce pays va mal, car considérer les gens qui gagnent plus de 2000 euros par mois comme des riches... c'est que la France s'est vraiment appauvrie.
ToeJam- Patient incurable
Oui c'est fou qu'avec 2000€ on se retrouve dans la tranche dézézé
PrimeviL- Infirmier
moi j'aimerais bien voter, mais y'a pas la case qui me correspond :
0€ : le gamopat vient tout juste de sortir des études, n'a pas encore trouvé de boulot, et n'a pas l'âge de toucher le RSA, et n'a pas d'enfant non plus pour en bénéficier, bref, le gamopat a tout juste de quoi manger des pâtes et songe sérieusement à couper sa ligne de téléphone portable.
(pleurez sur mon sort, ne vous gênez pas )
0€ : le gamopat vient tout juste de sortir des études, n'a pas encore trouvé de boulot, et n'a pas l'âge de toucher le RSA, et n'a pas d'enfant non plus pour en bénéficier, bref, le gamopat a tout juste de quoi manger des pâtes et songe sérieusement à couper sa ligne de téléphone portable.
Invité- Invité
Ayliah a écrit:moi j'aimerais bien voter, mais y'a pas la case qui me correspond :
La vraie richesse c'est celle du cœur !!! u_u
Invité- Invité
Il faut trouver un riche héritier de gamopat rentier à faire casquer.
On peut donner un rein, mais le coeur, c'est plus délicat.STUNTM@N a écrit:La vraie richesse c'est celle du cœur !!! u_u
Invité- Invité
onels4 a écrit:Il faut trouver un riche héritier de gamopat rentier à faire casquer.On peut donner un rein, mais le coeur, c'est plus délicat.STUNTM@N a écrit:La vraie richesse c'est celle du cœur !!! u_u
Mince, j'ai merdé là, je me suis trouvée un gamopat encore étudiant ....
et pour ce qui est de vendre un organe, j'ai déjà plus 100% de ce que j'avais au départ alors non merci ... u_u
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3