Le ROD c'est moche....
+30
Yoji
YAD
titanosk
BALTAZAR
harOo
perfectneo
L@ndo
Fanfan La Ray-Ban
Dreamarus
65c02
sansors
mathior
naoned_west
Alto_3
SilverSwan
milo54
Spike_Spiegel
jf
Croaker
iwillbeback
nicolpodo
negative__creep
warlok_return77
falawide
drfloyd
Joris73
RiGo
Jon
GR
jonhead
34 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le ROD c'est moche....
moi pour l'instant ca ne m'est jamais arrivé!!!
je l'ai depuis 4 ans et aucun souci
milo54- Patient incurable
milo54 a écrit:moi pour l'instant ca ne m'est jamais arrivé!!!
Prie donc pour que ta console dure, je pensai aussi que la mienne etait beton en plus je ne jouer pas souvent et pas plus d'une heure max et elle ma fait le ROD.En plus comme sa fait 4 ans tu n'a plus aucunes garanties donc fait gaffe a elle.Moi a 10 jours pret plus de garantie ROD
jonhead- Patient contaminé
J'ai ma 360 depuis un peu plus de 6mois je pense, je l'ai eu d'occasion, & aucun rod pour l'instant. Prions pour que sa dure ^^.
en tout cas le sav microsoft assure un max,pour ce qui est de sony c'est une autre affaire
Invité- Invité
Je l'ai eu une fois !
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:Je l'ai eu une fois !
Exactement
insert vs ..... a écrit:en tout cas le sav microsoft assure un max,pour ce qui est de sony c'est une autre affaire
exacte !
J'ai acheté une PS3 "slim" il y a quelques mois : tout baignait jusqu'au jour où, la console détecte une mise à jour. tout commence bien puis - SIC - mon amie reboote la freebox ("parce que çà marche trop lentement...")..
verdict immédiat : la console ne s'allume plus du tout !
Hop, cromania, envoi de la console, attente de 5 semaines et coup de fil du magasin : "elle est arrivée".
ouais ! enfin "une carcasse en forme de PS3" est arrivée.
je demande à ce qu'un test soit réalisé au magasin = sur le TVHD, la console "clignote " en vert.. sans rien afficher (pas de XMB).
Retour chez Sony, 6 semaines d'attente (oui parce que Sony le vaut bien ... marque de dreme oui !) la console marche....
Et dire qu'un gars , dans le même cromania en était à sa troisième PS3 réparée.. "foireuse"...
non, désolé mais Microsoft s'entoure d'intégrateur sérieux (comme DHL..) qui passe rapidement, met les moyens nécessaires pour réparer.
mais on ne m’ôtera pas de l'idée que, comme tout risque industriel, Sony a fait ses calculs au niveau du taux de rebus, et préfère son modèle de réparation.
le pire c'est qu'il sous traite les réparations à des tiers qui "torchent" manifestement les réparations ...
naoned_west- Guéri miraculeux
En même temps si vous êtes réalistes Microsoft n'avait absolument pas d'autre choix que de faire en sorte que les Xbox soient réparées sérieusement compte tenu du 55% de retour sur les 2 premières années de mise en vente.
C'est pas pour rien que la garantie a été étendue dans un premier temps puis prolongée après un retour SAV, MS n'avait pas le choix, 55% de retours et une mauvaise prise en charge SAV => plus personne n'achète, mauvais bouche à oreille et aucune fidélité à la marque.
C'est quand même puissant je trouve de voir des personnes qui ont eu genre 4 ou 5 retours avec la même console continuer à soutenir la marque, pour la qualité globale de la console, des jeux et de son SAV, même si comme je dis pour le SAV, c'était obligé :)
PS @ Naoned_west : "Ne pas éteindre la machine pendant la mise à jour", ça vaut aussi pour la connexion internet, c'est moche mais en général les machines aiment pas qu'on les coupent quand elles remplacent leurs fichiers systèmes, que ça soit une PS3 ou un serveur Linux :)
C'est pas pour rien que la garantie a été étendue dans un premier temps puis prolongée après un retour SAV, MS n'avait pas le choix, 55% de retours et une mauvaise prise en charge SAV => plus personne n'achète, mauvais bouche à oreille et aucune fidélité à la marque.
C'est quand même puissant je trouve de voir des personnes qui ont eu genre 4 ou 5 retours avec la même console continuer à soutenir la marque, pour la qualité globale de la console, des jeux et de son SAV, même si comme je dis pour le SAV, c'était obligé :)
PS @ Naoned_west : "Ne pas éteindre la machine pendant la mise à jour", ça vaut aussi pour la connexion internet, c'est moche mais en général les machines aiment pas qu'on les coupent quand elles remplacent leurs fichiers systèmes, que ça soit une PS3 ou un serveur Linux :)
RiGo- Patient contaminé
jf a écrit:
Amusant, moi j'ai touché 3 xbox et j'ai eu 3 ROD. La plus drôle c'est au magasin, je comptais m'en acheter une, j'essaye celle en démo au magasin et paf ! Le vendeur "oui ça arrive, vous prenez quel pack ?" ... "euh .. je repasserai"
Tu t'es pris un PC ? clown
j'ai pris un pc ! Mais maintenant pour les jeux c'est vraiment trop galère. Avant tu mettais el cd, tu mettais parfois un code et tu jouais. Maintenant tu dois installer steam, le mettre à jour, créer un compte, créer un autre compte etc ...
Tu voulais faire une partie rapide et finalement tu laisses tomber. A dégouter les joueurs honnêtes.
jf- Guéri miraculeux
Bon voila microsoft viens de m'appeler alors maintenant je dois imprimer une etiquette UPS et me rendre dans un point relais UPS pour l'envoi.Incroyable normalment je devais recevoir l'etiquette par la poste et un livreur UPS devait passer chez moi.
Sa me fait chier car je ne suis pas la le reste de la semaine donc je vais encore devoir attendre.
Sa me fait chier car je ne suis pas la le reste de la semaine donc je vais encore devoir attendre.
Dommage... mais c'est vrai que ça va super vite, globalement.
J'ai été 10 jours sans console si mes souvenirs sont bons.
J'ai été 10 jours sans console si mes souvenirs sont bons.
Alto_3- Infirmier
je me prépare mentalement depui quelle temps a l'idée que ma 360 sorte les magnifiques diodes rouges et je me demandé coment évité de perdre toute mes sauvegarde? car cela me préoccupe plus que la perte de la console
mathior- Patient en incubation
mathior a écrit:je me prépare mentalement depui quelle temps a l'idée que ma 360 sorte les magnifiques diodes rouges et je me demandé coment évité de perdre toute mes sauvegarde? car cela me préoccupe plus que la perte de la console
Tu ne perd pas tes sauvegardes tout est dans le disque dur.Disque dur que d'ailleurs tu devra retirai avant de l'envoyer en réparation donc No problem pour tes saves...
Ma console est partie aujourd'hui après deux semaines de bataille avec UPS et Microsoft (Je vais pas m'étendre la dessus).
Le rod est de l'histoire ancienne sur les xbox360, a touchait essentiellement les premier modèle (xenon et zephyr ) jusqu’à la falcon v3 ( pre - jasper ) , avec les génération jasper et valhalla , on approche d'une fiabilités exemplaire
En gros si vous avez une console de fin 2008/debut 2009, vous êtes quasi sur d'avoir des jasper ou pre-jasper, et donc une super fiabilités et consommation électrique modérée ( et des liteon en plus ).
L'avantage de M$ reste tout de même son SAV et l’extension de garantie qui avait été faite pour les rod, sony c'est pas trop bougé pour les YLOD ...
Si on en reviens au types de rod, sur xenon et zephyr, on peut s'attendre a... tout les codes d'erreur possible et imaginable, bien que plus courant soit 0102 et 0022 ( ram et gpu ).
Après avec l'arrivée des opus et falcon, on voit arriver pas mal de E74 ( gpu, mais qui se distingue par l'affichage du code d'erreur a l’écran, cela peut aussi être dans certain cas le chip hana ) , bien qu'elle soit aussi sujette au 0102 et 0022...
Puis vienne les falcon v3 ( 3eme version de la cm falcon quoi ) , qui se distinguent par l'absence de ram sous le dessous de la cm, donc adieu 0102 ( touchant uniquement les ram sous la cm ), plus que le E74 de majoritaire.
Enfin arrive les jasper avec une fiabilités excellente, j'ai vu une seul fois un rod : 0102 , mais un défaut d fabrication, car ce code est impossible sous une jasper (pas de ram du dessous ) elle l'avait dès sortie de boite.
Pour ceux qui arrive encore a renvoyer vos vieille xenon au SAV, normalement vous aurez une opus en retour ( une falcon mais sans hdmi ) avec un liteon.
PS: l'un des code que j'ai jamais réussis a avoir est un code cpu, le seul truc fiable depuis le début dans cette console
En gros si vous avez une console de fin 2008/debut 2009, vous êtes quasi sur d'avoir des jasper ou pre-jasper, et donc une super fiabilités et consommation électrique modérée ( et des liteon en plus ).
L'avantage de M$ reste tout de même son SAV et l’extension de garantie qui avait été faite pour les rod, sony c'est pas trop bougé pour les YLOD ...
Si on en reviens au types de rod, sur xenon et zephyr, on peut s'attendre a... tout les codes d'erreur possible et imaginable, bien que plus courant soit 0102 et 0022 ( ram et gpu ).
Après avec l'arrivée des opus et falcon, on voit arriver pas mal de E74 ( gpu, mais qui se distingue par l'affichage du code d'erreur a l’écran, cela peut aussi être dans certain cas le chip hana ) , bien qu'elle soit aussi sujette au 0102 et 0022...
Puis vienne les falcon v3 ( 3eme version de la cm falcon quoi ) , qui se distinguent par l'absence de ram sous le dessous de la cm, donc adieu 0102 ( touchant uniquement les ram sous la cm ), plus que le E74 de majoritaire.
Enfin arrive les jasper avec une fiabilités excellente, j'ai vu une seul fois un rod : 0102 , mais un défaut d fabrication, car ce code est impossible sous une jasper (pas de ram du dessous ) elle l'avait dès sortie de boite.
Pour ceux qui arrive encore a renvoyer vos vieille xenon au SAV, normalement vous aurez une opus en retour ( une falcon mais sans hdmi ) avec un liteon.
PS: l'un des code que j'ai jamais réussis a avoir est un code cpu, le seul truc fiable depuis le début dans cette console
sansors- Patient contaminé
sansors a écrit:Le rod est de l'histoire ancienne sur les xbox360, a touchait essentiellement les premier modèle (xenon et zephyr ) jusqu’à la falcon v3 ( pre - jasper ) , avec les génération jasper et valhalla , on approche d'une fiabilités exemplaire
Interessant .La mienne date de 2007 je n'avais jamais eu de probleme avec et bam d'un coup le ROD.
Le rod est assez aléatoire, enfaite, a partir du moment ou tu a une xenon , tu est sur de l'avoir, mais quand ? C'est ca la question, j'a vu des types avoir des rod au bout de 2 semaine, d'autre avoir encore aujourd'hui celle acheté le jours de la sortie...
Tout dépend de comment elle est entretenue, l'environnement, la manière de l'utiliser (jeux prolonger, a coup pour les jeux, laisser le temps de la faire refroidir..) et bien sur un bon coup de bol ^^
Par contre, quand vous jouer, ne jamais couper la console dès que vous avez finis, vous quitter le jeux en revenant dash ( système M$ ) et vous laisser la console dessus au moins 10 minute le temps qu'elle puisse refroidi cpu et gpu, carsi vous couper d'un coup, avec l'inertie thermique, vous atteigniez des température record, et donc risque de rod...
Tout dépend de comment elle est entretenue, l'environnement, la manière de l'utiliser (jeux prolonger, a coup pour les jeux, laisser le temps de la faire refroidir..) et bien sur un bon coup de bol ^^
Par contre, quand vous jouer, ne jamais couper la console dès que vous avez finis, vous quitter le jeux en revenant dash ( système M$ ) et vous laisser la console dessus au moins 10 minute le temps qu'elle puisse refroidi cpu et gpu, carsi vous couper d'un coup, avec l'inertie thermique, vous atteigniez des température record, et donc risque de rod...
sansors a écrit:Le rod est assez aléatoire, enfaite, a partir du moment ou tu a une xenon , tu est sur de l'avoir, mais quand ? C'est ca la question, j'a vu des types avoir des rod au bout de 2 semaine, d'autre avoir encore aujourd'hui celle acheté le jours de la sortie...
Moi lorsque je voulais plus jouer je quitter le jeux a l'arrache en pleine partie comme avec n'importe quelle autre console.Elle a tenu 3 ans quand meme....
Après on a plus ou moins de bol, mais pour défoncer le billage c'est une très bonne méthode
sansors a écrit:Tout dépend de comment elle est entretenue, l'environnement, la manière de l'utiliser (jeux prolonger, a coup pour les jeux, laisser le temps de la faire refroidir..) et bien sur un bon coup de bol ^^
100% d'accord
nicolpodo- Interne
Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème.
Cette génération est bien trop fragile et c'est dommage.....Comme je l'ai déjà dit le retrogaming est mort avec cette génération, dans 10 ou 15 ans on ne pourra plus jouer aux jeux 360 et PS3....Toutes les consoles seront HS.J'espère juste que les prochaines consoles seront fiable bien comme il faut...
Cette génération est bien trop fragile et c'est dommage.....Comme je l'ai déjà dit le retrogaming est mort avec cette génération, dans 10 ou 15 ans on ne pourra plus jouer aux jeux 360 et PS3....Toutes les consoles seront HS.J'espère juste que les prochaines consoles seront fiable bien comme il faut...
Le type de puces embarquées n'a rien à voir, ce sont des monstres maintenant, donc ça chauffe énormément, comme les appareils de salon ont besoin d'être silencieux, on sacrifie le refroidissement bien souvent, contrairement à un PC, souvent bruyant.Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème.
Invité- Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9ejonhead a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème
Déjà effectivement, rien que la technologie utilisée chauffe énormément, et est bien plus sophistiquer ( avant la ps2, y avait quoi comme console avec un ventilateur ?), de plus, les fabricant on souffert de l'interdiction des soudures au plomb, les billages ne font pas exception , or le plomb est bien mieux en terme de soudure que de l’étain sans plomb...
De plus, les fabricant ont tous pour la plupart, fait des erreur de conception sur leur console ( tdp trop élever, système de refroidissement insuffisant , radiateur en alu ... mauvais placement du gpu, finesse de gravure insuffisante ).
Ceci dit, les dernière génération de next gen sont fiable, wii RAS, xbox360, depuis 2009 c'est nickel, a part la ps3 slim et sont soucis d'alimentation défectueuse.
De plus, les fabricant ont tous pour la plupart, fait des erreur de conception sur leur console ( tdp trop élever, système de refroidissement insuffisant , radiateur en alu ... mauvais placement du gpu, finesse de gravure insuffisante ).
Ceci dit, les dernière génération de next gen sont fiable, wii RAS, xbox360, depuis 2009 c'est nickel, a part la ps3 slim et sont soucis d'alimentation défectueuse.
Monstre de puissance ou pas, je trouve quand même les machines très peu fiables et pas du tout faîtes pour durer.
Quand je pense à ma Cube qui s'est prise de belles gamelles bien violentes sans broncher, ou pire à ma play, qui a vécu au grenier dans la poussière/humidité/grande chaleur/grand froid plus les gamelles sans jamais avoir la moindre défaillance, la 360 me fait bien rigoler
Quand je pense à ma Cube qui s'est prise de belles gamelles bien violentes sans broncher, ou pire à ma play, qui a vécu au grenier dans la poussière/humidité/grande chaleur/grand froid plus les gamelles sans jamais avoir la moindre défaillance, la 360 me fait bien rigoler
Dreamarus- Patient contaminé
Tu as raison, j'ai halluciné en voyant le taux de panne sur les xbox. Ca fait vraiment produit pas fini, ou les économies pas faites au bon endroit. On sait refroidir ces engins et les fiabiliser. Ca doit juste coûter un poil plus cher et rogner sur les marges.
Invité- Invité
Ca coute plus cher, et surtout le design en patirait.
Les consoles ont subit les modes de la société, finis les gros truc en plastique épais bien moche, place au design, qui sacrifie un peu tout ( ventilation essentiellement ) , sans compter que dans le marcher concurrentiel, M$ a bâclé ses console pour pouvoir être le premier a vendre la nouvelle génération (même les console de dev été foiré... c'est pour dire ).
Et les erreurs de conception ne pardonnent pas de nos jours, ils ne faut pas oublier que a leur sortie, ces consoles ( ps3 xbox 360 ) utilisait du matos d'avant garde, donc pas beaucoup de retour dessus(chauffe, refroidissement... ), mais j'en revient aux soudures au plomb, ca a vraiment joué un rôle déterminant.
J'ai vu des xenon rebiller au plomb, et ben la ca tient , pas de soucis, mais vu que les soudures au plomb sont maintenant interdite... On se retrouve avec de l’étain pourri, avec des soudure supportant mal la chaleur et " cassant " au niveau du billage.
Pour la ps3, je mettrai ma main a couper que le YLOD aurait été très rare si il y avait des soudures au plomb.
De plus, les cm d'autrefois avait de grosse soudures , au plomb en plus, avec des pcb bien plus épais, des composant beaucoup plus gros...
Les ancienne console et les next gen ne sont pas comparable de ce point de vue, la différence est énorme, rien qu'au niveau des tdp/architecture/composant/finesse de gravure.
Les consoles ont subit les modes de la société, finis les gros truc en plastique épais bien moche, place au design, qui sacrifie un peu tout ( ventilation essentiellement ) , sans compter que dans le marcher concurrentiel, M$ a bâclé ses console pour pouvoir être le premier a vendre la nouvelle génération (même les console de dev été foiré... c'est pour dire ).
Et les erreurs de conception ne pardonnent pas de nos jours, ils ne faut pas oublier que a leur sortie, ces consoles ( ps3 xbox 360 ) utilisait du matos d'avant garde, donc pas beaucoup de retour dessus(chauffe, refroidissement... ), mais j'en revient aux soudures au plomb, ca a vraiment joué un rôle déterminant.
J'ai vu des xenon rebiller au plomb, et ben la ca tient , pas de soucis, mais vu que les soudures au plomb sont maintenant interdite... On se retrouve avec de l’étain pourri, avec des soudure supportant mal la chaleur et " cassant " au niveau du billage.
Pour la ps3, je mettrai ma main a couper que le YLOD aurait été très rare si il y avait des soudures au plomb.
De plus, les cm d'autrefois avait de grosse soudures , au plomb en plus, avec des pcb bien plus épais, des composant beaucoup plus gros...
Les ancienne console et les next gen ne sont pas comparable de ce point de vue, la différence est énorme, rien qu'au niveau des tdp/architecture/composant/finesse de gravure.
onels4 a écrit:Le type de puces embarquées n'a rien à voir, ce sont des monstres maintenant, donc ça chauffe énormément, comme les appareils de salon ont besoin d'être silencieux, on sacrifie le refroidissement bien souvent, contrairement à un PC, souvent bruyant.Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème.
Pour ce que tu dit des PC c'était il y quelques années, ma copine viens de ce prendre un HP bien puissant (Le dernier pavillon je crois) et aucune chauffe.Le pire c'est que même les ventilos ne font quasi aucun bruit, on entend rien du tout donc c'est possible de faire un appareil puissant silencieux et qui ne chauffe pas....
65c02 a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9ejonhead a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème
J'ai vu un docu a la tv l'autre fois sur ca, c'est juste scandaleux.Je prend pour exemple les machines a laver ou lave vaisselle.Avant un lave vaisselle tenait facilement dix ans (le miens) avant de griller, le nouveau a tenu 2 ans avant de changer une piece et la j'ai vue que la courroie était deux fois moins épaisse sans compter les piéces en plastique qui étaient en métal avant....
Des moutons je vous dis, nous sommes des moutons...
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, trouve moi du cpu tri-coeur a 3.2 gh en 95nm sur du pc ^^
Sans compter que le gpu etait un modèle avant gardiste de par son architecture...
Tu compare une technologie qui a 7an avec un pc profitant des avancées en finesse de gravure, en architecture aussi bien sur le cpu et gpu.
Sans compter que il faut comparer sous utilisation intensive : en jeux, en vu de la taille de la console et de la finesse de gravure , et la taille disponible, un bon refroidissement en silence est strictement impossible.
Sans compter que le gpu etait un modèle avant gardiste de par son architecture...
Tu compare une technologie qui a 7an avec un pc profitant des avancées en finesse de gravure, en architecture aussi bien sur le cpu et gpu.
Sans compter que il faut comparer sous utilisation intensive : en jeux, en vu de la taille de la console et de la finesse de gravure , et la taille disponible, un bon refroidissement en silence est strictement impossible.
sansors a écrit:Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, trouve moi du cpu tri-coeur a 3.2 gh en 95nm sur du pc ^^
C'est pas faux ce que tu dit.J'espere donc que la prochaine gen sera silencieuse et ne chauffera pas...
sansors a écrit:Ca coute plus cher, et surtout le design en patirait.
Sans parler du fait que si elle devait être fabriquée d'entrée avec des matériaux de qualité ainsi qu'une conception qui tient la route d'entrée, elle serait sortie en 2007 comme la PS3 et non en 2005 et ne serait non pas sortie à 400€ mais plus vers les 600/800€ ...
Pour le rétrogaming avec une X360, ça se fera, mais avec les dernières versions sorties, celles qui sont sorties en même temps que Kinect, les X360S si je ne m'abuse, avant ça, tu peux oublier car il est presque sûr qu'à un moment où à un autre ça tombera en panne, et que hors garantie ça coutera moins cher d'en racehter une d'occaz que de faire réparer.
Ma Xbox de 2005 tourne toujours, et je fais des fois le porc, dans le sens où après 3h de Guitar Hero j’éteins direct la console sans repasser par le dash, mais bon pour le moment elle tient le coup, aucun R.O.D en 6 ans, mais pour combien de temps encore ?
Là est toute la question et c'est justement là le problème, alors pour la collec, pour le futur rétrogaming et tout le reste je vais sans doute investir avant que ça n'arrive dans une nouvelle X360S, comme ça, ça me permettra d'aller sur le Live, ce que je ne peux pas faire avec la mienne (Pas de Wifi et surtout plus de Firmware d'origine sur ma console :p) et aussi de passer en HDMI au lieu du YUV :p
PS : Perso, à choisir entre une console qui chauffe sans faire de bruit et une qui fait du bruit mais ne chauffe pas, je prends 100 fois celle qui ne chauffe pas.
RiGo- Patient contaminé
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7