GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) !

3 participants

Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) ! Empty Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) !

Message par thibaultF Dim 20 Juil 2014 - 15:08

Salut  salut 

Depuis quelques jours je joue à FF9 sur ma PS3 (le tout relié à ma télé par un câble HDMI), l'émulateur fait visiblement chauffer la console  affraid mais le soucis vient du fait que c'est horriblement moche... Au début je pensais que "normal c'est un jeux PS1" mais je tente une expérience en rebranchant ma PS2 (relié par un maudit cable péritel  Evil or Very Mad ), la flemme de cherche ceux de la PS1  Rolling Eyes , et là je suis atteint d'un orgasme foudroyant ! Le jeu est en effet passé d'une bouillie de pixel (=PS3) à un rendu très jolie pour un jeux de 13-14 ans (=PS2).
Selon vous, d'où vient le problème ?
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) ! Empty Re: Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) !

Message par Chô Aniki Dim 20 Juil 2014 - 15:28

Tout ça branché sur le même écran ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) ! Empty Re: Jeux PS1 beaucoup plus moche sur PS3 (HDMI) que sur PS2 (Peritel) !

Message par thibaultF Dim 20 Juil 2014 - 15:45

Oui, même écran.
Je viens de comprendre comment modifier les paramètres d'affichage et ainsi passer du HDMI à la péritel sur PS3... Du coup l'image est presque identique à celle que rend la PS2, difficile de dire la quelle est le meilleure  Confused 
Reste à savoir pourquoi c'est si immonde sur du HD  What the fuck ?!?

Edit.: Je joue avec les galettes et non pas sur du téléchargé.
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Message par Chô Aniki Dim 20 Juil 2014 - 17:22

Bah, bien que l'image passe par un cable HD sur une console HD, les jeux PS1 ne sont pas en HD, tu auras donc un rendu assez similaire, voir moins bien, surtout si tu joues sur un grand écran, plus l'écran sera grand plus tu auras des gros pâtés.  Very Happy
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par thibaultF Dim 20 Juil 2014 - 17:25

Oui mais à peux de chose près le format est identique (un peux plus haut et large, pas de déformation d'image).
La version HD est vraiment plus moche que la version classique au point ou il est parfois difficile de déchiffrer ce qui est écrit...
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Message par captain_orgasmo Dim 20 Juil 2014 - 21:08

J'ai eu le même choc en essayant des jeux Ps1 sur Ps3 Fat   affraid  affraid  affraid 

L'horreur, du coup j'ai aussitôt rebranché une PS1, je me suis dit c'est pas possible on pouvais pas jouer comme ça

Et effectivement sur un tube cathodique c'est beaucoup mieux  amoureux
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090