Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
+2
drfloyd
iwillbeback
6 participants
Page 1 sur 1
Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Très bon article :
Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Sans lire cet article, il y a pour moi des étapes marquantes :
1992 Wolfenstein 3D
1993 DOOM en full texturé
1996 Duke Nukem 3D apporte quand meme un niveau de details impressionnant
1996 Quake passage aux personnages 3D
1997 Quake 2 fabuleux avec le lissage 3DFX !
1998 Half Life, la transformation du jeu de couloir en vrai film interactif
Voilà pour moi les évolutions. Il ne peut plus vraiment y en avoir depuis Half Life.
1992 Wolfenstein 3D
1993 DOOM en full texturé
1996 Duke Nukem 3D apporte quand meme un niveau de details impressionnant
1996 Quake passage aux personnages 3D
1997 Quake 2 fabuleux avec le lissage 3DFX !
1998 Half Life, la transformation du jeu de couloir en vrai film interactif
Voilà pour moi les évolutions. Il ne peut plus vraiment y en avoir depuis Half Life.
_______________________________________________________
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Pas tout à fait d'accord avec le doc quand même
depuis 98 les graphismes ont bien évolués, dire qu'entre ARMA 2 (et bientot 3) ou bioshock ou encore metro2033 et HL c'est la même chose c'est ne pas vouloir voir que les graphismes ont évolués ! (ok le gameplay est identique, l'IA à pas beaucoup gagné depuis...elle à même régressé sur certain jeu )
Cdt
Crash
depuis 98 les graphismes ont bien évolués, dire qu'entre ARMA 2 (et bientot 3) ou bioshock ou encore metro2033 et HL c'est la même chose c'est ne pas vouloir voir que les graphismes ont évolués ! (ok le gameplay est identique, l'IA à pas beaucoup gagné depuis...elle à même régressé sur certain jeu )
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
je l'ai deja lu cet article y a qqs temps manque qqs tenors (time splitters 1 & 2 , Fear avec son bulett time, borderlands avec son aspect rpg ) et puis je suis souvent pas d'accord quant au jugement de ceux qui sont bien et ceux qui ne le sont pas ... une petite ligne sur STALKER par exemple, une sur HALO...
Invité- Invité
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
BigB a écrit:je l'ai deja lu cet article y a qqs temps manque qqs tenors (time splitters 1 & 2 , Fear avec son bulett time, borderlands avec son aspect rpg ) et puis je suis souvent pas d'accord quant au jugement de ceux qui sont bien et ceux qui ne le sont pas ... une petite ligne sur STALKER par exemple, une sur HALO...
Il y a fear et pour borderland le cell shading est déja abordé, le coté RPG dans les graphismes on s'en fout un peut ...
Une ligne sur stalker c'est pas lourd mais encore une fois c'est pour l'aspect graphique, halo en dehors de la direction artistique pour moi c'est une coquille bien vide
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
BigB a écrit: une sur HALO...
HALO = :puker:
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
fofo.rider a écrit:BigB a écrit: une sur HALO...
HALO = :puker:
t'es serieux ? ce sont les meilleurs lan partys que j'ai fait de ma life , pizza hawaienne pour moi , 1 pack de biere, ecouteurs , micro , gros screens et qqs box .... c'est clairement le FPS que j'ai plus joué en LAN (pas en multi, ou c'est UT T) et j'y ai pris plus de plaisir
Invité- Invité
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
+1 avec bigB !
le premier Halo a vraiment révolutionné le FPS multi sur console... avant c'était.. hum .. bof sur console (et je n'ai jamais réellement aimé goldeneye sur N64 en multi.. ) !
plus d'évolution possible après half life ?
non , soyons sérieux quand même !
des FPS comme crysis, d'une beauté assez exceptionnelle ... on peut encore faire mieux.. mais au prix de cartes graphiques .. de plus en plus "hors de prix".
l'évolution des moteurs graphiques utilisés est surtout liée à la puissance embarquée du couple CPU +GPU....
sinon, le bullet time de fear.. ben c'est quand même pompé sur Max Payne 1.
le premier Halo a vraiment révolutionné le FPS multi sur console... avant c'était.. hum .. bof sur console (et je n'ai jamais réellement aimé goldeneye sur N64 en multi.. ) !
plus d'évolution possible après half life ?
non , soyons sérieux quand même !
des FPS comme crysis, d'une beauté assez exceptionnelle ... on peut encore faire mieux.. mais au prix de cartes graphiques .. de plus en plus "hors de prix".
l'évolution des moteurs graphiques utilisés est surtout liée à la puissance embarquée du couple CPU +GPU....
sinon, le bullet time de fear.. ben c'est quand même pompé sur Max Payne 1.
naoned_west- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2981
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
BigB a écrit:
t'es serieux ? ce sont les meilleurs lan partys que j'ai fait de ma life , pizza hawaienne pour moi , 1 pack de biere, ecouteurs , micro , gros screens et qqs box .... c'est clairement le FPS que j'ai plus joué en LAN (pas en multi, ou c'est UT T) et j'y ai pris plus de plaisir
naoned_west a écrit:+1 avec bigB !
le premier Halo a vraiment révolutionné le FPS multi sur console....
BigB & naoned_west > Vous avez la réponse à la question..
FPS sur Console =
En fait, vous avez aimé HALO car vous n'aviez que cela à vous mettre sous le paddle.. alors que sur PC on s'éclatait comme des malades !
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
fofo.rider a écrit:
En fait, vous avez aimé HALO car vous n'aviez que cela à vous mettre sous le paddle.. alors que sur PC on s'éclatait comme des malades !
enfin, faire un lan correct sur pc fallait deplacer un camion rempli du bousin, les ecrans etait petits (meme si effectivement on pouvait faire des lans plus grands)
mais la , a 16 , suffisait qqs consoles, et on avait des ecrans de folie niveau taille ... (les ecrans de studio de montage) ...
Invité- Invité
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
BigB a écrit:
enfin, faire un lan correct sur pc fallait deplacer un camion rempli du bousin, les ecrans etait petits (meme si effectivement on pouvait faire des lans plus grands)
mais la , a 16 , suffisait qqs consoles, et on avait des ecrans de folie niveau taille ... (les ecrans de studio de montage) ...
Tu peux toujours t'eclater en LAN.. même avec des ordinateurs portables
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Je joue pas trop sur PC et pourtant j'ai toujours considéré Halo comme de la merde... faut dire que je ne joue pas en multi donc voilà...
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Ryo Hazuki a écrit:Je joue pas trop sur PC et pourtant j'ai toujours considéré Halo comme de la merde....
J'ai fini HALO sur PC et ce fût aussi intéressant qu'un épisode de DERRICK
Quand au multi, ça à durer 5 minutes puis désinstalaltion.. on avait des jeux plus sympas pour le multi (QUAKE 3, UT, Aliens vs Predator, etc..).
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
fofo.rider a écrit:Ryo Hazuki a écrit:Je joue pas trop sur PC et pourtant j'ai toujours considéré Halo comme de la merde....
J'ai fini HALO sur PC et ce fût aussi intéressant qu'un épisode de DERRICK
Quand au multi, ça à durer 5 minutes puis désinstalaltion.. on avait des jeux plus sympas pour le multi (QUAKE 3, UT, Aliens vs Predator, etc..).
à noter qu'avant ça sur console il y a eut Q3 qui était pas si mal pour la DC !
C'est clair qu'a l'époque de halo je jouais à BF1942 alors bon le choix est vite fait ....
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Je suis d'accord pour Q3 sur DC qui graphiquement était au top, mais par contre au pad :puker:
Valait mieux avoir le clavier/souris
Valait mieux avoir le clavier/souris
Dreamarus- Patient contaminé
- Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
fofo.rider a écrit:BigB a écrit:
enfin, faire un lan correct sur pc fallait deplacer un camion rempli du bousin, les ecrans etait petits (meme si effectivement on pouvait faire des lans plus grands)
mais la , a 16 , suffisait qqs consoles, et on avait des ecrans de folie niveau taille ... (les ecrans de studio de montage) ...
Tu peux toujours t'eclater en LAN.. même avec des ordinateurs portables
nan je parle d'une qualité que tu sembles ignorer la ... ecran mur quoi , et sur les portables ben ... ouais je joue souvent en multi mais pas un LAN (c'est pas pareil non plus LAN et multi internet) ....
Pour Q3 sur DC ah la la ... straffe gô ... pan ... tu sais pô ?
Le seul bon multi sur DC c'etait starlancer ...
Mon multi preferé sur PC , UTT 3
Invité- Invité
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Dreamarus a écrit:Je suis d'accord pour Q3 sur DC qui graphiquement était au top, mais par contre au pad :puker:
Valait mieux avoir le clavier/souris
+1 :thumright:
BigB a écrit:
nan je parle d'une qualité que tu sembles ignorer la ... ecran mur quoi , et sur les portables ben ... ouais je joue souvent en multi mais pas un LAN (c'est pas pareil non plus LAN et multi internet) ....
T'inquiètes, ce n'est pas à moi que tu va apprendre ce qu'est une LAN PARTY
cf:
https://www.gamopat-forum.com/t26550-avez-vous-deja-participe-a-un-lan
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
phii , le frigo du pov' ....
nous chacun avait l'obligation d'amener un pack de 12 mini ...
Et je sais que je t'apprend rien, mais tes petis ecrans ils font pitié aussi ...
(je suis d'habitude joueur pc, mais comme je le dis , les meilleurs LANs je les ai fait a Halo , a 4 , 8 ou 16 ... des nuits inoubliables et c'est pourquoi j'insiste , "halo est grand, et bigb est son prophète"
nous chacun avait l'obligation d'amener un pack de 12 mini ...
Et je sais que je t'apprend rien, mais tes petis ecrans ils font pitié aussi ...
(je suis d'habitude joueur pc, mais comme je le dis , les meilleurs LANs je les ai fait a Halo , a 4 , 8 ou 16 ... des nuits inoubliables et c'est pourquoi j'insiste , "halo est grand, et bigb est son prophète"
Invité- Invité
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
fofo.rider a écrit:Dreamarus a écrit:Je suis d'accord pour Q3 sur DC qui graphiquement était au top, mais par contre au pad :puker:
Valait mieux avoir le clavier/souris
+1 :thumright:
D'ailleurs ce matin je me suis refait une partie vite fait pour fêter l'arrivée de mon nouveau VMU (1,90 neuf sur amazon), et au Pad c'est quasi injouable, il manque vraiment un deuxième stick sur cette manette pour que ce soit acceptable...
Il faut que je me retrouve un clavier/souris
Dreamarus- Patient contaminé
- Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
Je crois qu'on parlait du graphisme à l'origine ...BigB a écrit:phii , le frigo du pov' ....
nous chacun avait l'obligation d'amener un pack de 12 mini ...
Et je sais que je t'apprend rien, mais tes petis ecrans ils font pitié aussi ...
(je suis d'habitude joueur pc, mais comme je le dis , les meilleurs LANs je les ai fait a Halo , a 4 , 8 ou 16 ... des nuits inoubliables et c'est pourquoi j'insiste , "halo est grand, et bigb est son prophète"
Désolé mais entre un halo (même sur un écran de 3m ) avec une résolution préhistorique
contre un BF1942 en 1280x1024 à l'époque même sur un simple 17" .... c'est pas comparable
un amas de pixel flou contre des graphismes net et précis (ok le fog était un poil abusé mais à l'époque c'était déjà bien !) et puis faire du 32 vs 32 sur des maps énormes ....
mais je comprends tout à fait qu'on ait pu s'éclater sur un halo console ! (faute de grives on mange des merles)
Ps : nous les Lans on avait à dispo pour la détente entre 2 partie : Flipper, bornes d'arcade et Zubrowka !
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Evolution graphique des FPS de 1992 à 2009 (Nofrag)
BigB a écrit:phii , le frigo du pov' ....
nous chacun avait l'obligation d'amener un pack de 12 mini ...
Et je sais que je t'apprend rien, mais tes petis ecrans ils font pitié aussi ...
Ne te fie pas aux apparences. Ce sont des photos de LAN de 2000 et de 2003 !
nb: J'ai bien d'autres photos.. mais ça me compromettrai
BigB a écrit:"halo est grand, et bigb est son prophète"
Tu es surtout aveugle et tu te contentes de peu
Crash a écrit:
contre un BF1942 en 1280x1024 à l'époque même sur un simple 17" .... c'est pas comparable
un amas de pixel flou contre des graphismes net et précis (ok le fog était un poil abusé mais à l'époque c'était déjà bien !) et puis faire du 32 vs 32 sur des maps énormes ....
+1
Crash a écrit: nous les Lans on avait à dispo pour la détente entre 2 partie : Flipper, bornes d'arcade et Zubrowka !
idem.. mais avec tournoi de baby-foot (Bonzini powa)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Sujets similaires
» NOFRAG Cod 4 HD Fluidité
» [Source NoFrag]2010: un an de FPS
» NoFrag en mode retro !
» Bioshock: Meilleur jeu au monde? (News Nofrag)
» Club Nintendo de 1992
» [Source NoFrag]2010: un an de FPS
» NoFrag en mode retro !
» Bioshock: Meilleur jeu au monde? (News Nofrag)
» Club Nintendo de 1992
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum