[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..
+2
Chrysaor
Jon
6 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..
Bonjour,
j'ai un gros problème avec ma Dreamcast. Lorsque j’allume ma console, un écran noir apparait et je ne sais pas quoi faire ! J'ai pourtant tout essayé.. bouger le câble vidéo, souffler dans la prise, utiliser une autre télé, lancer la console sans CD mais l'écran noir est toujours là
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème svp ?
j'ai un gros problème avec ma Dreamcast. Lorsque j’allume ma console, un écran noir apparait et je ne sais pas quoi faire ! J'ai pourtant tout essayé.. bouger le câble vidéo, souffler dans la prise, utiliser une autre télé, lancer la console sans CD mais l'écran noir est toujours là
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème svp ?
Dernière édition par Jaguaar le Mer 22 Juin 2011 - 16:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..
Mes Dream me rendent fous, je voulais me faire un JSR hier, la première reboot dès que j'arrive à l'ecran titre, et l'autre m'a d'abord fait ecran noir comme toi. J'ai secoué les peritel jusqu'a ce que ca affiche l'mage, mais rien à faire, ca freeze sur l'ecran date et heure...
Jon- Infirmier
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.phpJon a écrit:Mes Dream me rendent fous, je voulais me faire un JSR hier, la première reboot dès que j'arrive à l'ecran titre
Chrysaor- Docteur agrégé **
J'avais oublier de préciser que la console avait un écran noir, mais également pas de son.. Ok c'est cool en gros -_-
Merci pour ton lien Chrysaor, mais je ne préfère pas me lancer dans une réparation sachant que je risque de faire + de mal que de bien..
Merci pour ton lien Chrysaor, mais je ne préfère pas me lancer dans une réparation sachant que je risque de faire + de mal que de bien..
Invité- Invité
alors souvent l'ecran noir est du a une qurchauffe du processeur! il faut tout depoussierer et nettoyer le ventilo j'en ai une qui est repartie comme ça!
djbra- Patient incurable
Hier j'ai allumé la Dreamcast, ça faisait un bail que je ne l'avait pas fait.
Au bout de 3 minutes, freeze, écran noir.
Je rallume la console, une minute après, écran noir et après la 3ème tentative, plus rien du tout.
C'est la première fois que ma console tombe en panne...
Mais c'est un symptôme bien connu de la Dreamcast avec les resets aléatoires.
J'ai pris mon "courage" à deux mains et sans rien n'y connaitre je l'ai réparé en moins de 10 minutes
Généralement c'est l’oxydation du connecteur d'alim qui est en cause.
N'ai pas peur de la démonter, c'est un jeu d'enfant, voici une vidéo qui montre comment faire :
J'ai pris des cotons tiges et j'ai nettoyé en frottant plusieurs fois les tiges métalliques; pas besoin de mettre de l'alcool à brûler comme expliqué dans le vidéo, à force tu vas voir du noir sur le coton.
Si tu as un peu de poussière sur le ventilo (ou dans la grille) profite pour l'enlever, fait ça doucement, sans appuyer fort sur les pales du ventilo.
LANCE TOI, c'est facile
Au bout de 3 minutes, freeze, écran noir.
Je rallume la console, une minute après, écran noir et après la 3ème tentative, plus rien du tout.
C'est la première fois que ma console tombe en panne...
Mais c'est un symptôme bien connu de la Dreamcast avec les resets aléatoires.
J'ai pris mon "courage" à deux mains et sans rien n'y connaitre je l'ai réparé en moins de 10 minutes
Généralement c'est l’oxydation du connecteur d'alim qui est en cause.
N'ai pas peur de la démonter, c'est un jeu d'enfant, voici une vidéo qui montre comment faire :
J'ai pris des cotons tiges et j'ai nettoyé en frottant plusieurs fois les tiges métalliques; pas besoin de mettre de l'alcool à brûler comme expliqué dans le vidéo, à force tu vas voir du noir sur le coton.
Si tu as un peu de poussière sur le ventilo (ou dans la grille) profite pour l'enlever, fait ça doucement, sans appuyer fort sur les pales du ventilo.
LANCE TOI, c'est facile
oiseau de proie- Guéri miraculeux
C'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai laissé allumée pendant 5mn puis l’écran et le son est revenu. Je pense que le mieux à faire parfois c'est juste de laisser la console tourné puis de prier très fort
J’espère seulement que c'est la première et la dernière fois qu'elle me fait ça..
J’espère seulement que c'est la première et la dernière fois qu'elle me fait ça..
Invité- Invité
Jaguaar a écrit:C'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai laissé allumée pendant 5mn puis l’écran et le son est revenu. Je pense que le mieux à faire parfois c'est juste de laisser la console tourné puis de prier très fort
Oui mais je te conseille quand meme de la nettoyer un peu comme sur la video car si elle est tres sale, ca chauffe ca chauffe et si on ne fait rien un jour ca crame
nicolpodo- Interne
Oui mais je te conseille quand meme de la nettoyer un peu comme sur la video car si elle est tres sale, ca chauffe ca chauffe et si on ne fait rien un jour ca crame
Ah pour ça, y a pas de souci. Je l'ai dépoussiéré avec l'aide de mon compresseur :)
Sinon petite question : un back up peut foutre en l'air la console ? (Un jeu gravé en gros..)
Invité- Invité
D'apres ce que je sais ca raccourcit considerablement la duree de vie du bloc optique.
Autrement dit la console sait le faire, mais elle n'aime pas ça
nicolpodo- Interne
Tutafaitnicolpodo a écrit:D'apres ce que je sais ca raccourcit considerablement la duree de vie du bloc optique.
Lis ça et tu comprendras
http://dcreload.free.fr/tutocdrw.php
Sympa la video, une de mes Dreamcast reboote avec un seul et unique jeux, je ferai le nettoyage et on verra bien.
Invité- Invité
Up pour ce tuto vidéo trouvé par oiseau de proie
il est possible aussi que ce soit des broches de ta prise peritel qui sont légèrement enfoncées vérifie s les pour la prochaine fois
astaroth62- Patient en incubation
Je savais pas si tu avais remarqué, mais y a marqué dans le titre "Résolu".
Invité- Invité