[TEST] Kirby's DreamLand GB
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[TEST] Kirby's DreamLand GB
Kirb's DreamLand
HAL
1992
GameBoy
C’est en 1992 que le célèbre studio HAL va sortir un soft qui deviendra par la suite leur mascotte, j’ai nommé Kirby's Dreamland !
Note technique 9/ 10
Le tout est impeccable, les décors sont détaillés, l’animation est fluide, les musiques enchanteresses.
Note Artistique 8/10
L’ambiance très naïve est vraiment rafraichissante
Gameplay 7,5/10
Même si Kirby ne dispose ps encore de l’ensemble de ses capacités, ces pouvoirs originaux assure un gameplay jouissif.
Replay Value 7/10
le jeu est très très court, mais cela permet toutefois de s’y remettre régulièrement, lorsque l'on en a marre de décapiter des aliens en 3D.
Note 31/40
Grand plaisir régressif, ce Kirby mérite bien 5 suppos !
HAL
1992
GameBoy
C’est en 1992 que le célèbre studio HAL va sortir un soft qui deviendra par la suite leur mascotte, j’ai nommé Kirby's Dreamland !
Le roi dedede a fait une razzia sur les victuailles de Dreamland et la petite boule blanche ( et oui, a l’époque il n’était pas encore rose, mais plus blanc que Vanilla ice), va s’élancer a sa poursuite !
L’ambiance naïve et rafraichissante occupe une grand part dans le plaisir que l’on prend à jouer a ce kirby.
Que soit les musiques, les animations de kirby ou les petits cut scenes humoristique, on constate le soin indéniable apporté au soft.
Coté gameplay, Kirby n’a pas encore développé dans ce premier opus l’étendu de ses capacités, puisque s’il peut déjà voler, avaler ses ennemies et les recracher, il ne peut encore s’approprier leur pouvoir. Toutefois les bonus de pouvoirs sont déjà présent et l’on va trouver, outre les traditionnelles réserves d’énergie, toute sortes d’items comme par exemple un micro qui vous fera chanter comme Lara Fabian et tuer tous les ennemies à l’écran.
Au fil des niveaux, le déroulement de l'aventure se fera moins linéaire, sans toutefois que cela devienne trop labyrinthique. En tout cas les décors seront toujours détaillés et variés, dans des thèmes bon enfant.
La progression sera généralement très fluide, la difficulté étant relativement peu élevé. Les boss sont assez varés avec des mécanismes propres. A l’instar d’un super mario land, on aura également droit a une petite phase de shoot des plus sympathiques. Le jeu est toutefois très court. En effet, il est boucable en 20min montre en main.
L’ambiance naïve et rafraichissante occupe une grand part dans le plaisir que l’on prend à jouer a ce kirby.
Que soit les musiques, les animations de kirby ou les petits cut scenes humoristique, on constate le soin indéniable apporté au soft.
Coté gameplay, Kirby n’a pas encore développé dans ce premier opus l’étendu de ses capacités, puisque s’il peut déjà voler, avaler ses ennemies et les recracher, il ne peut encore s’approprier leur pouvoir. Toutefois les bonus de pouvoirs sont déjà présent et l’on va trouver, outre les traditionnelles réserves d’énergie, toute sortes d’items comme par exemple un micro qui vous fera chanter comme Lara Fabian et tuer tous les ennemies à l’écran.
Au fil des niveaux, le déroulement de l'aventure se fera moins linéaire, sans toutefois que cela devienne trop labyrinthique. En tout cas les décors seront toujours détaillés et variés, dans des thèmes bon enfant.
La progression sera généralement très fluide, la difficulté étant relativement peu élevé. Les boss sont assez varés avec des mécanismes propres. A l’instar d’un super mario land, on aura également droit a une petite phase de shoot des plus sympathiques. Le jeu est toutefois très court. En effet, il est boucable en 20min montre en main.
Note technique 9/ 10
Le tout est impeccable, les décors sont détaillés, l’animation est fluide, les musiques enchanteresses.
Note Artistique 8/10
L’ambiance très naïve est vraiment rafraichissante
Gameplay 7,5/10
Même si Kirby ne dispose ps encore de l’ensemble de ses capacités, ces pouvoirs originaux assure un gameplay jouissif.
Replay Value 7/10
le jeu est très très court, mais cela permet toutefois de s’y remettre régulièrement, lorsque l'on en a marre de décapiter des aliens en 3D.
Note 31/40
Grand plaisir régressif, ce Kirby mérite bien 5 suppos !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Bravo pour le test
Perso j'ai aussi beaucoup aimé le jeu, bien addictif une fois qu'on est lancé dedans
Perso j'ai aussi beaucoup aimé le jeu, bien addictif une fois qu'on est lancé dedans
makaveli- Patient contaminé
- Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
C'est un des jeux auquels j'ai du le plus joué sur ma gameboy.
Merci pour ce test :)
Merci pour ce test :)
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Jeu extra, bravo pour ce test !
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Un jeu culte ! Très bon test (que je publierai la semaine prochaine)
Le jeu de flipper KIRBY PINBALL est lui aussi une reference sur Gameboy
Le jeu de flipper KIRBY PINBALL est lui aussi une reference sur Gameboy
_______________________________________________________
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Bravo keneda, encore un super test pour un jeu cultissime
Chrysaor- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
merci a tous !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Excellent test.
Finalement, le fait qu'il soit un peu court jouerait plutot en sa faveur de nos jours.
C'est clair que quand on etait gamins, avec un nombre de jeux limite (Noel + anniversaire), les jeux courts posaient (pour moi) un gros probleme.
Mais aujourd'hui, ca me permet d'y revenir tranquillement.
Finalement, le fait qu'il soit un peu court jouerait plutot en sa faveur de nos jours.
C'est clair que quand on etait gamins, avec un nombre de jeux limite (Noel + anniversaire), les jeux courts posaient (pour moi) un gros probleme.
Mais aujourd'hui, ca me permet d'y revenir tranquillement.
Invité- Invité
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Shion a écrit:Excellent test.
Finalement, le fait qu'il soit un peu court jouerait plutot en sa faveur de nos jours.
C'est clair que quand on etait gamins, avec un nombre de jeux limite (Noel + anniversaire), les jeux courts posaient (pour moi) un gros probleme.
Mais aujourd'hui, ca me permet d'y revenir tranquillement.
C'est clair surtout quand tu as anniversaire et noël à une semaine d’intervalle ou moins ! >_<
Crash- Patient incurable
- Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
2 suppo$, car beaucoup de fautes et mal chapitré... Je suis sévère ce soir
_______________________________________________________
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
C'est le premier jeu de plate forme que j'ai finis sur GB :Star: _ :Star:
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Shion a écrit:Excellent test.
Finalement, le fait qu'il soit un peu court jouerait plutot en sa faveur de nos jours.
C'est clair que quand on etait gamins, avec un nombre de jeux limite (Noel + anniversaire), les jeux courts posaient (pour moi) un gros probleme.
Une fois le jeu finis, on obtient un code qui permet de refaire le jeu dans un mode "Hardcore" avec de nouveaux ennemies et quelques surprises. Ça allonge quand même bien la durée de vie d'autant que ce n'est pas si facile que ça ... :o
Mister Citron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
un bon petit jeu, original et bien réalisé, comme tu dis il était assez simple, mais n'étant pas très bon dans les jeux de plate forme j'y trouvais mon compte et au moins c'était pas prise de tête.
colonel- Patient en incubation
- Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2011
Re: [TEST] Kirby's DreamLand GB
Je suis d'accord avec le fait que sa faible durée de vie est un avantage aujourd'hui, ça évite que le jeu soit répétitif, ce qui est le cas du deuxième opus.
Il existe également une astuce pour corser la difficulté du jeu. A l'écran de présentation, appuyer simultanément sur bas, B et select. On peut ainsi sélectionner son nombre de vie et le nombre de pastilles de vie. Ce cheat est de plus compatible avec celui évoqué plus haut par Mister Citron, ce qui peut rendre le jeu très difficile.
A noter qu'il y a eu 5 Kirby sur GB: Kirby's DreamLand, Kirby's DreamLand 2, Kirby's Pinball Land, Kirby's Block Ball (casse-briques) et Kirby's Star Stacker (très bon Tetris-like avec une durée de vie gigantesque), ce dernier étant le moins connu, j'essayerai d'en parler prochainement dans le topic "les jeux méconnus de la Game Boy".
Il existe également une astuce pour corser la difficulté du jeu. A l'écran de présentation, appuyer simultanément sur bas, B et select. On peut ainsi sélectionner son nombre de vie et le nombre de pastilles de vie. Ce cheat est de plus compatible avec celui évoqué plus haut par Mister Citron, ce qui peut rendre le jeu très difficile.
A noter qu'il y a eu 5 Kirby sur GB: Kirby's DreamLand, Kirby's DreamLand 2, Kirby's Pinball Land, Kirby's Block Ball (casse-briques) et Kirby's Star Stacker (très bon Tetris-like avec une durée de vie gigantesque), ce dernier étant le moins connu, j'essayerai d'en parler prochainement dans le topic "les jeux méconnus de la Game Boy".
Invité- Invité
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