GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Heart Of The Alien

[TEST] Heart Of The Alien Empty [TEST] Heart Of The Alien

Message par TheRetroMike Mer 8 Juin 2011 - 15:29

Dédicacé à tous les fans d’Another World.

Another World est un jeu qui ne mérite plus d’être présenté, il a même était élu le second meilleur jeu de tous les temps par Jeuxvideo.com.

Donc, forcement après la fin de ce jeu magnifique, on s’attend à un minimum de qualité de la part de la compagnie Américaine Interplay.
Je veux dire, on contrôle l’Alien, le compagnon qui nous a aidé lors de la première aventure.
Mais aucune qualité n’est présente dans cette suite qu’on nomme aujourd’hui Heart Of The Alien, sorti uniquement sur Mega CD en 1994.

Bon, pour en finir vite avec les bons points :

- Les graphismes et les cinématiques sont vraiment bien travaillées pour de la Mega CD, sauf que les cinématiques contiennent une flopée de faux raccord (Lester qui devient gaucher / Décors qui apparaissent et disparaissent …).
- Les musiques et les effets sonores sont réussis. Quoi de plus normal puisqu’ils ont pris Jean-François Freitas, le compositeur du jeu original.
- Le premier volet est présent.

Voilà, maintenant passons aux mauvais points :

- La maniabilité est horrible, le temps de réaction du « Fouet Laser » est d’environ une seconde.
La précision des sauts est désastreuse. Sans oublier qu’il faut utiliser une combinaison foireuse (A+B+C) pour activé une bombe, bien sûr, sans aucune indication.
- Les animations de l’Alien sont saccadées, et des ralentissements se font ressentir dans certains niveaux.
- L’arme « fouet Laser » est ridicule, possédant les mêmes spécifications que pour le pistolet Laser du premier volet.
- Pas de nouveaux mouvements + mouvement en moins (on ne peut pas : se baisser, nager, conduire de char …)
- Le scénario (et il y a beaucoup à dire). Déjà, je ne comprends pas pourquoi des gens qui viennent de s’échapper de prison veulent retourner sauver des prisonniers sans armée, et juste avec un stupide fouet.

Mais je n’vois pas pourquoi je l’écris alors que j’ai fait un vidéo test, c’était mon 1er vidéo test/montage :
https://www.youtube.com/watch?v=oKaJkbs-b3w

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

J’espère un jour enterrer une bonne fois pour tout ce jeu.
RetroMike
TheRetroMike
TheRetroMike
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38

http://www.backtothepads.com/

Revenir en haut Aller en bas