Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles
+95
Le super cancre
MAINORDAVOS
goomba_powaa
dragon_asia
suisseretrogaming
Playcubeman
ShiningBZH
woliv
Beliwyn
saturnz
Amy
pcengineman
Doctoritchy
kloz24
Titoulechien
videda
Tomassia
Otacon94
tytuslevirus
fabbe
mateo
gyromite
greg1982
JanGo
fredolococo
zzoomm
anachronox
Mateors1
jimmydu11
JN2B
barbarian_bros
majikeyric
Nano
christophe4988
CityStars
Oxydia
Neslou
Respect
naoned_west
Discor
Starfox18
Vortex
Tadmorv
Kest
Ulysse29
grumly37
Senti
Ckkkris
Ulmeyda
betascoop
Tibob
jfs9999
ace76
Kristof
Altomare
baby
zetterberg34300
Pumbly
Maskass
emilealpi
pckid
fredinho67
GOREFESTOR
Sigmax
ericb59
D3V1L
lebanni
Romain Good
LiquiD-GaminG
RPGamer
nolife
GizmoDo
MisterTic
Capitaine
Odin02
Lesarthois
MissonHxC
remy75
Khan
Brice1612
CnCTotoro
vchan
Chô Aniki
Heidi
PrimeviL
Alto_3
pit56
Chat-Minou
Jon
Earthworm jo
juanito13
Kangouroops
Vieille_Loutre
Crash
Jusensei
99 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Retrobright - lutter contre le jaunissement des consoles
j'ai vu ça :
Attention, suite à l'évolution de la Réglementation Européenne, à partir du 2 septembre 2014, l'Eau Oxygénée 130volume, appelée Peroxyde d'Hydrogène 35% est réservée aux professionnels. Journal officiel de l’Union européenne .
et moi aussi j'en cherche (je suis du 83) et je pense que si on ne connais pas de professionnel (comme moi) on ne peux plus en avoir, ma pharmacienne peux en avoir mais du 100 volume et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera.
Attention, suite à l'évolution de la Réglementation Européenne, à partir du 2 septembre 2014, l'Eau Oxygénée 130volume, appelée Peroxyde d'Hydrogène 35% est réservée aux professionnels. Journal officiel de l’Union européenne .
et moi aussi j'en cherche (je suis du 83) et je pense que si on ne connais pas de professionnel (comme moi) on ne peux plus en avoir, ma pharmacienne peux en avoir mais du 100 volume et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera.
Invité- Invité
De toute façon ça finit par (re)jaunir après.
Invité- Invité
par onels4 le Dim 31 Mai 2015 - 19:14
Depuis un moment on raconte sur les forums que la couleur jaune revient assez rapidement (hélas). :/
onels4De toute façon ça finit par (re)jaunir après.
Tu y tiens à ton rejaunissement !
Ca rejaunis certes mais toujours dans une proportion moindre que celle d'avant, et plus on le fait moins le rejaunissement est marqué, on a suffisamment de recul pour pouvoir le confirmer désormais.
Pour les autres : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/eau-oxygenee-130-vol-1l/f-127062501-auc2009938865512.html?idOffre=41347502#mpos=11|mp
emilealpi- Patient contaminé
Oui, ça dépend des matières plastiques et des traitements. En fait pas tant que ça, j'aimerais que ça marche définitivement, ça serait vraiment cool.
Mais comme souvent sur les sites on inonde d'informations et tests tout le monde dit que ça marche etc, mais les retours à long terme sont moins diffusés. Je préfère mettre en garde quoi, ce n'est pas une solution ultime (hélas).
Saletés de plastiques (et retardateurs de feu).
Mais comme souvent sur les sites on inonde d'informations et tests tout le monde dit que ça marche etc, mais les retours à long terme sont moins diffusés. Je préfère mettre en garde quoi, ce n'est pas une solution ultime (hélas).
Saletés de plastiques (et retardateurs de feu).
Invité- Invité
emilealpi a écrit:
par onels4 le Dim 31 Mai 2015 - 19:14
Depuis un moment on raconte sur les forums que la couleur jaune revient assez rapidement (hélas). :/
onels4De toute façon ça finit par (re)jaunir après.
Tu y tiens à ton rejaunissement !
Ca rejaunis certes mais toujours dans une proportion moindre que celle d'avant, et plus on le fait moins le rejaunissement est marqué, on a suffisamment de recul pour pouvoir le confirmer désormais.
Pour les autres : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/eau-oxygenee-130-vol-1l/f-127062501-auc2009938865512.html?idOffre=41347502#mpos=11|mp
Je viens de commander, j’espère recevoir le bon (130 volume) au pire je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui est menuisier et donc il peut en avoir.
Invité- Invité
25e le litre
il m'en reste d'il y a 2 ans, ca perime pas ce truc si ?
pour ce qui est du long terme, mes consoles passées au retrobright sont mitigé, par ex ma dreamcast est totalement rejaunie comme avant, mais ma saturn et ma gameboy sont nickels 3 ans après
il m'en reste d'il y a 2 ans, ca perime pas ce truc si ?
pour ce qui est du long terme, mes consoles passées au retrobright sont mitigé, par ex ma dreamcast est totalement rejaunie comme avant, mais ma saturn et ma gameboy sont nickels 3 ans après
LiquiD-GaminG- Interne
cela dépends de la concentration du ralentisseur anti feu lors de l'alliage des plastiques à l'usinage des coques.
zzoomm- Interne
Je viens d'aller à un pisciniste et il m'a dit qu'il a du peroxyde d’oxygène 35% (et que c'est la même chose que l'eau oxygénée) en bidons de 5l. c'est ce qu'il faut ? si c'est le cas aller chez un pisciniste, ce sera surement moins cher.
Invité- Invité
oui, 35% est l'équivalence 130 VOL.
zzoomm- Interne
Bonjour a tous je voudrais savoir si le retrobright peut s'appliquer sur une console playstation serie 1 , voila la mienne est jaunie mais je voudrais pas que la iente naturelle ( gris clair ) se transforme en blanc ..
Si quelqu'un a essayé je veux bien sont ressenti , je précises avoir de l'eau oxygénée 130 vol avec le vanish et de la maizéna
cdtll
Si quelqu'un a essayé je veux bien sont ressenti , je précises avoir de l'eau oxygénée 130 vol avec le vanish et de la maizéna
cdtll
tytuslevirus- Visiteur de l'hôpital
Bonjour,
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité- Invité
En fait la solution ultime existe.... c'est repeindre avec de la peinture !
Là au moins c'est la tenue (plus ou moins bonne..) de la peinture qui compte !
J'ai aussi fait du retrobright sur une dreamcast.. cela revient au bout d'1 an à 1an 1/2....
Mais bon.. en tant qu'humain, on ne s'améliore pas... on se dégénère (je sais ce n'est pas agréable à entendre.. mais c'est la vérité !).
Il faut accepter que tous les objets fabriqués par l'homme ne sont pas inaltérables.
Là au moins c'est la tenue (plus ou moins bonne..) de la peinture qui compte !
J'ai aussi fait du retrobright sur une dreamcast.. cela revient au bout d'1 an à 1an 1/2....
Mais bon.. en tant qu'humain, on ne s'améliore pas... on se dégénère (je sais ce n'est pas agréable à entendre.. mais c'est la vérité !).
Il faut accepter que tous les objets fabriqués par l'homme ne sont pas inaltérables.
naoned_west- Guéri miraculeux
Dis-le à Emilealpi.naoned_west a écrit:J'ai aussi fait du retrobright sur une dreamcast.. cela revient au bout d'1 an à 1an 1/2....
La peinture, en même temps... c'est pas toujours très heureux.
Invité- Invité
Bonjour a tous je voudrais savoir si le retrobright peut s'appliquer sur une console playstation serie 1 , voila la mienne est jaunie mais je voudrais pas que la iente naturelle ( gris clair ) se transforme en blanc ..
suite a mon message vous pensez que je fais une erreur ?
suite a mon message vous pensez que je fais une erreur ?
Tu l'as posté il y a 30 minutes juste au dessus, attends un peu pour avoir des réponses.
Invité- Invité
petit post juste pour faire part de mon étonnement... En fait voilà, j'ai donné mon avis plus haut sur le retrobright, et ça, ça n'a pas changé: le produit donne l'illusion que ça marche mais personnellement je ne l'utiliserai plus pour les raisons que j'ai citées plus haut. Après je vous avoue que je m'interroge...
Deux SNES dans un carton ouvert dans un grenier. Aucune des deux n'était jaunie, je dis bien aucune ni de près ni de loin, côte à côte dans un carton. Travaux dans le grenier, pose d'un velux. Carton mis de côté, puis remis EXACTEMENT à la même place. Pas de bol, avec le velux le soleil tapait direct sur le carton, et de la meme manière sur l'une et l'autre. J'oublie le carton, j'y retourne facilement 1 an après.
L'une est jaune, mais alors jaune jaune, l'autre est toujours nickelle, en état neuf.
Pourquoi ???? Séries différentes ? Construction différente ? Année différente ??? Quelle conclusion à en tirer ? Certaines ne jaunissent jamais ? Les deux sont des SNES fr achetées certainement au même endroit et à peu près à la meme époque... Je suis plutot dubitatif.
Qu'il y ait une différence entre par exemple une SNES et une dreamcast OK, ce ne sont pas les mêmes matériaux, pas la même année etc... Mais sur ces deux machines identiques je ne vois pas...
Deux SNES dans un carton ouvert dans un grenier. Aucune des deux n'était jaunie, je dis bien aucune ni de près ni de loin, côte à côte dans un carton. Travaux dans le grenier, pose d'un velux. Carton mis de côté, puis remis EXACTEMENT à la même place. Pas de bol, avec le velux le soleil tapait direct sur le carton, et de la meme manière sur l'une et l'autre. J'oublie le carton, j'y retourne facilement 1 an après.
L'une est jaune, mais alors jaune jaune, l'autre est toujours nickelle, en état neuf.
Pourquoi ???? Séries différentes ? Construction différente ? Année différente ??? Quelle conclusion à en tirer ? Certaines ne jaunissent jamais ? Les deux sont des SNES fr achetées certainement au même endroit et à peu près à la meme époque... Je suis plutot dubitatif.
Qu'il y ait une différence entre par exemple une SNES et une dreamcast OK, ce ne sont pas les mêmes matériaux, pas la même année etc... Mais sur ces deux machines identiques je ne vois pas...
JN2B- Infirmier
Oui, le traitement du plastique n'était pas le même.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Oui, le traitement du plastique n'était pas le même.
à voir quelle série jaunis le moins.
Invité- Invité
Bonjour a tous les patients , suite a mon message , retrobright effectue une playstation série 1 jaunie ( voir devenue bleu gris ) , teste realisé avec succès surtout avec le beau soleil du moment
Console revenue intacte en 25 , 30 min
Pour ceux qui avez un doute comme moi pour la teinte de la play une fois le retrobright fini ---> comme neuve
Console revenue intacte en 25 , 30 min
Pour ceux qui avez un doute comme moi pour la teinte de la play une fois le retrobright fini ---> comme neuve
photo alors ! avant / aprés
zzoomm- Interne
Pour ma part je me lance dès aujourd'hui en matinée. Voir s'il fera beau bien sur.
Mes dernières récup. à déjaunir:
x2 Manettes Wavebird et leurs récepteurs
x1 PSX
x1 Snes et sa manette
x1 façade avant de GC
Pour ceux qui stocke leurs consoles dans leurs greniers/Caves; n'hésitez pas à les foutre dans des sachets zippés bien hermétiques en y ajoutant des petits sachets anti-humidité (Je les récup. au boulot et ça provient des emballages de matos info).
Du coup, plus de jaunissement.
J'ai plusieurs consoles stockées de cette manière sans aucuns jaunissement et ce depuis 10 ans.
Mes dernières récup. à déjaunir:
x2 Manettes Wavebird et leurs récepteurs
x1 PSX
x1 Snes et sa manette
x1 façade avant de GC
Pour ceux qui stocke leurs consoles dans leurs greniers/Caves; n'hésitez pas à les foutre dans des sachets zippés bien hermétiques en y ajoutant des petits sachets anti-humidité (Je les récup. au boulot et ça provient des emballages de matos info).
J'ai plusieurs consoles stockées de cette manière sans aucuns jaunissement et ce depuis 10 ans.
Otacon94- Patient contaminé
Otacon94 a écrit:
Désolé de te contredire : je stocke aussi mes consoles dans des sac ziplock hermétique avec des "déshumidificateurs" ...
Et bien même loin de la lumière (en plus stocké dansun carton fermé !!), le plastique va jaunir !
C'est une vraie loterie... car de toute façon cela vient des retardateurs utilisés dans le plastique.
Il suffit de tomber sur mauvais batch... et crack tu as du jaunissement.
par contre, OUI? stocker son matos dans des sac ziplock permet de ne pas à avoir re dépoussiérer avant utilisation !!
Conclusion, on en sait rien et c'est comme ça.
A moins de refaire une coque avec une imprimante 3D, le jaunissement pourra ou pas revenir.
A moins de refaire une coque avec une imprimante 3D, le jaunissement pourra ou pas revenir.
Tomassia- Patient contaminé
Vous pensez qu'il est possible de faire sur une gamecube violette ou une tales of Symphonia qui aurait jaunie?
videda- Patient incurable
@videda
pour avoir utilisé du peroxyde en creme (cutacnyl) sur des objets plastique couleur ca va pas le faire, car çà blanchi, ca ne ramène pas à la couleur d'origine
sinon y'en a qui prennent ça comme solution au lieu de faire le mélange retrobright mais j'ai pas testé
pour avoir utilisé du peroxyde en creme (cutacnyl) sur des objets plastique couleur ca va pas le faire, car çà blanchi, ca ne ramène pas à la couleur d'origine
sinon y'en a qui prennent ça comme solution au lieu de faire le mélange retrobright mais j'ai pas testé
attention l'effet est impressionnant !
On passe de çà :
à çà :
On passe de çà :
à çà :
est avec le temps à çà,
kloz24- Guéri miraculeux
et si c'est une console pour "mecs" alors çà devient çà :
mais lol ^^
sinon j'ai tester il y as 3 jour un produit "professionel" seulement trouvable dans les magasin qui fournisse les coiffure , as base d'eau oxygénée , une creme blanchatre et d'une odeur suffocante indice 40, mais une fois appliquée avec soin sur la surface as traitée , recouverte d'un film plastique alimentaire transparant puis sous le couvert d'une lampe UV (black light) ici de 20watt , rester +-10h d'exposition , j'ai pu rattrapé un vieux cache de tour pc completement jaunie qui as retrouvé sa couleur d'origine :) comme le test est concluant je vais attaquer une coque game boy , puis les coque atari et amiga :) , enfin toute les coque jaunie de la collection :) j'ai laisser la coque de test de coté pour voir si cela ne s'altere pas aveec le temps
sinon j'ai tester il y as 3 jour un produit "professionel" seulement trouvable dans les magasin qui fournisse les coiffure , as base d'eau oxygénée , une creme blanchatre et d'une odeur suffocante indice 40, mais une fois appliquée avec soin sur la surface as traitée , recouverte d'un film plastique alimentaire transparant puis sous le couvert d'une lampe UV (black light) ici de 20watt , rester +-10h d'exposition , j'ai pu rattrapé un vieux cache de tour pc completement jaunie qui as retrouvé sa couleur d'origine :) comme le test est concluant je vais attaquer une coque game boy , puis les coque atari et amiga :) , enfin toute les coque jaunie de la collection :) j'ai laisser la coque de test de coté pour voir si cela ne s'altere pas aveec le temps
Doctoritchy- Patient contaminé
as tu la reference du produit?
pcengineman- Patient incurable
Salut :)
Yes la référence siouplait !
J'ai une coque Dreamcast assez jaunie que j'aimerai retaper :)
Si vous avez des conseils/astuces, je suis preneur ! (même si apparemment il n'y a pas de solution miracle :/)
Yes la référence siouplait !
J'ai une coque Dreamcast assez jaunie que j'aimerai retaper :)
Si vous avez des conseils/astuces, je suis preneur ! (même si apparemment il n'y a pas de solution miracle :/)
Invité- Invité
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12