GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignement concernant une cartouche atypique

2 participants

Aller en bas

Renseignement concernant une cartouche atypique Empty Renseignement concernant une cartouche atypique

Message par makaveli Ven 29 Avr 2011 - 23:17

Salut !

Voila tout à l'heure au magasin de jeux d'occaz du coin, en regardant les jeux nes, j'ai été intrigué par une cartouche noir, le jeux mig 29. La cartouche est celle-ci :

Renseignement concernant une cartouche atypique Mig29-10

C'est une série spéciale, étrangères peut-être? Je demande par curiosité bien sûr :)
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concernant une cartouche atypique Empty Re: Renseignement concernant une cartouche atypique

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 23:47

Ta demande n'est pas à sa place... Ce n'est pas une estimation...

Après un bref passage sur "Wikipédia"...

"Mig 29 Soviet Fighter is a shoot 'em up game developed by Codemasters in 1989 and released for several contemporary home computers. An unlicensed version was also released for the Nintendo Entertainment System by Camerica where the object is to defeat the World Terrorist Army. It is similar in style to After Burner. Mig 29 cartridges have a small switch in the back to make the game compatible with U.S. and European systems.[1]

The original version of this game was written for the ZX Spectrum by Richard Chaney whilst he was a pupil at Wolfreton School, Hull, UK. Updated graphics and sound were later added by Codemasters. The 10 names on the high score table are pupils in Richard's form at the school, giving away the game's home-grown origins.
"

Voilà ta réponse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concernant une cartouche atypique Empty Re: Renseignement concernant une cartouche atypique

Message par makaveli Ven 29 Avr 2011 - 23:50

Certes, mais je dois la mettre dans "La démence 8 bits"? Je pensais qu'on ne parlait que hardware dans cette section. Désolé Boulet

Edit : Je n'avais pas vu ta réponse, Boulet . Merci pour la réponse, ce n'est donc pas la cartouche NES qui est en vente alors ?


Dernière édition par makaveli le Ven 29 Avr 2011 - 23:53, édité 1 fois
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concernant une cartouche atypique Empty Re: Renseignement concernant une cartouche atypique

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 23:53

makaveli a écrit:Certes, mais je dois la mettre dans "La démence 8 bits"? Je pensais qu'on ne parlait que hardware dans cette section. Désolé Boulet

Ou ici si tu n'es pas certain de poster dans la bonne section...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concernant une cartouche atypique Empty Re: Renseignement concernant une cartouche atypique

Message par barbarian_bros Sam 30 Avr 2011 - 0:10

Codemaster ne voulant pas payer les licences à nintendo (ni les cartouches vides), ils produisaient leurs propres cartouches, compatibles avec la NES (et d'autres cartouches 'maison' pour la Game Gear et la Megadrive, dont les fameuses J-Cart avec 2 ports manette intégrés pour jouer à 4)

Sur ta photo : la cartouche du dessus est le jeu édité par Codemasters en Europe.
La cartouche du dessous (plus 'carrée') est le jeu édité aux USA par Camerica, un autre éditeur de jeux non licenciés, qui éditait les jeux Codemaster aux US (mais les jeux Camerica fonctionnent en Europe grâce à un switch derrière la cartouche).

Les deux larrons (Camerica et Codemasters) avaient même conçu le Aladdin deck enhancer : un adaptateur contenant de la RAM, une puce graphique et une puce 'lock-out' (servant à passer la puce de protection de la NES), sur l'adaptateur venait se greffer une cartouche de petite taille, ne contenant qu'une Eprom avec le programme du jeu (l'alladin était vendu avec un jeu au même prix qu'un jeu NES normal, les jeux additionnels étant à moitié prix).

Nintendo a poursuivi plusieurs fois autant Codemasters que Camerica en justice.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum