Gregory Horror Show (PS2) - Survival horror atypique de Capcom
2 participants
Page 1 sur 1
Gregory Horror Show (PS2) - Survival horror atypique de Capcom
Je vous propose un petit de post de présentation du Gregory Horror Show, un survival horror atypique made in Capcom sur Playstation 2. Le genre de titre qu'on pourrait qualifier de "hidden gems", ou au moins de bon jeu pas connu à défaut de parler de "gems", que l'on peut trouver pour environ 25 à 40€ maximum. A noter que le jeu est doublé en anglais et sous-titré en FR peu importe la version PAL.
A la base c'est une série d'animation en CGI sortie uniquement au japon en 4 saisons qui a été adapté en jeu-vidéo. L'esthétique de la série est repris et en fait un jeu visuellement trés atypique avec des personnages cubiques et colorés qui contrastent avec l'ambiance et les décors plus sombres.
L'histoire est trés simple, on incarne un homme/femme (au choix) égarée dans une foret qui va se retrouver dans l’hôtel de Gregory, une souris sarcastique au strabisme trés prononcé et qui va nous proposer une chambre pour la nuit. Durant notre sommeil on va faire la rencontre de la faucheuse qui va nous proposer de nous aider à quitter ce lieu en échange des âmes des occupants de l’hôtel.
L'objectif du jeu est trés simple, récupérer l'âme de chaque occupant. Pour ça, pas d'armes mais uniquement de l'espionnage (écouter aux portes, regarder par le trou des serrures, étudier l'emploi du temps des perso), de la recherche et surtout de la réflexion pour découvrir comment dérober l'âme que chaque personnage conserve bien précieusement. Bien sûr, ils ne se laisseront pas faire et certains seront ou deviendront particulièrement agressifs une fois leur âme dérobée, rendant les couloirs de l'hôtel particulièrement dangereux.
Voilà pour la présentation succincte du titre et si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à regarder ma vidéo dédiée à son sujet.
Re: Gregory Horror Show (PS2) - Survival horror atypique de Capcom
Merci pour la découverte!
Je vais jeter un œil :)
Je vais jeter un œil :)
oofwill- Patient contaminé
Super jeu et vraiment pas courant (j'étais tombé sur un lot neuf il y a quelques années en broc)
Invité- Invité
Aprés si t'es pas regardant sur la version PAL que tu prends, tu le trouves facilement tout de même, en tout cas sur le net. Si tu cherches absolument du FAH par contre, ça devient déjà plus prise de tête ^^