GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari Jaguar : News 2011

+8
New_Paradigm
naoned_west
hiti8
maxoojc
olive666
philippeimac
drfloyd
Fredifredo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Atari Jaguar : News 2011 - Page 2 Empty Re: Atari Jaguar : News 2011

Message par GT Turbo Lun 23 Jan 2012 - 8:38

RuleSpider a écrit:
drfloyd a écrit:si quelqu'un vient faire caca on le placera en confinement avec pour seule distraction une console Amstrad GX4000.

Noooooooooooon ! C'est trop cruyel !

Bon sinon moi ma question porte sur les homebrews sur jag les dev utilisent des kits d'époque ou bien aujouird'hui on a de bons outils existant ? Et si oui lesquels ?

Tu parles du kit dev coté soft je supposes ? FF a résumé pour la coté hardware (Transfert dans la console). Pour le SDK c'est bien simple il y en a pas !! Cela s'arrette a un 'annuaire' listant toutes les adresses hardwares et ce qu'il font et 4 routines fourni par Atari, tout le reste c'est 'Do It Yourself !'. Perso une bonne partie des routines je les codes sur Falcon / ST et je fais un couper / coller. Ca c'est le top d'avoir autant de machines avec le meme microprocesseur !! Merci a Motorola pour ce superbe micro c'est que le 68000 !! (J'ai meme deja discuter avec certains autres codeurs 68000 (Megadrive, Neo Geo) pour voir si on pouvait pas s'arranger pour bien separer les parties graphiques et son de nos jeux pour faciliter le portage !). J'ai un bon ami qui a fait une petite demo 3d avec une routine 3D st que je luis ais donné.

Mais bientot tout cela sera du passé car avec Raptor et R.Motion (Outil dev par Matmook (Auteur de Do The Same : http://dothesame.jagware.org/ ) qui permet de faires des animations en quelque lignes avec un 'pseudo langage' beaucoup plus de personne pourront faire des jeux car tout ce qui est technique est deja fait (Gestion des sprites, collision, meme la gestion des scores !!). Voila esperant avoir pur répondre a ta question.

GT Sur Falcon !!

GT Turbo
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fredifredo Mar 27 Nov 2012 - 8:57

Je remonte le post pour ceux qui cherchent des infos sur les jeux homebrew
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Message par DePouLe02 Jeu 29 Nov 2012 - 21:33

D'ailleurs pour ceux qui cotoient de près la scene Jaguar j'aurais une question, Y a t'il, à moyen ou à long terme, un jeu tirant partie au max des capacités de la jaguar de prévu ? un jeu qui ferait dire "ah ouais elle en avait dans le ventre quand même la jaguar" ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Fredifredo Jeu 29 Nov 2012 - 22:33

Franchement à moyen terme si Reboot décide de faire un nouveau shoot'em up en utilisant tout leur savoir acquis depuis 4 ans, ça peut faire mal.

"tirer partie au max des capacités de la jaguar" c'est déjà faire un jeu en 2D
J'ajouterais c'est aussi mettre quelques screens en 640x480, faire cracher de la bonne musique au DSP, faire un jeu sur cartouche de 4 Mo (voire 6 ) et pour finir mettre des tonnes de sprites :)

C'est dingue mais ce qui manque à la scène Jaguar ce ne sont pas des
codeurs mais bien des graphistes pour créer des choses à la fois belles
et originales, combien de fois, certains, ont été obligés de ripper ou
d'attendre des graphs...
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Message par DePouLe02 Jeu 29 Nov 2012 - 22:37

Fredifredo a écrit:Franchement à moyen terme si Reboot décide de faire un nouveau shoot'em up en utilisant tout leur savoir acquis depuis 4 ans, ça peut faire mal.

"tirer partie au max des capacités de la jaguar" c'est déjà faire un jeu en 2D
J'ajouterais c'est aussi mettre quelques screens en 640x480, faire cracher de la bonne musique au DSP, faire un jeu sur cartouche de 4 Mo (voire 6 ) et pour finir mettre des tonnes de sprites :)

C'est dingue mais ce qui manque à la scène Jaguar ce ne sont pas des
codeurs mais bien des graphistes pour créer des choses à la fois belles
et originales, combien de fois, certains, ont été obligés de ripper ou
d'attendre des graphs...

Entièrement d'accord avec toi, et je vois qu'on a les mêmes attentes en ce qui concerne le jeu qui ferait cracher les tripes de la jag ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Message par GT Turbo Jeu 29 Nov 2012 - 22:43

Perso si on recherche une vrai tuerie, SCPCD et Zerosquare sont en tête de liste pour moi, connaissant la Jag du coté hardware, ils savent parfaitement comment toucher les limites, FACTS en était un bon exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=3e_3q9U5tFo ). En technique je pense que ce sont tous simplement les 2 meilleurs, le probleme c'est qu'avec que la technique on ne fait pas un jeu. Mais ils sont bien entourés si necessaire :)

GT Pas tout seul \o/
GT Turbo
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par DePouLe02 Jeu 29 Nov 2012 - 22:57

Mon rêve ca a toujours été un action RPG genre secret of mana, jouable à plusieurs, en 2D mais avec quelques effet 3D pour les "invocations/specials" et avec une bande son epique à la suikoden sans oublier de claquer par ci par la quelques effets propre à la Jaguar bien sur.

C'est le genre de jeu qu'il manque à la JAG que mes potes et moi attendons depuis une eternité ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Message par Fredifredo Ven 30 Nov 2012 - 6:14

C'est en effet le genre de jeu qu'il manque à la jag
Mais on en revient à ce que je disais ... Je connais 2 codeurs qui serait surement partant pour un tel projet à condition de trouver avant tout un ( ou plusieurs ) graphiste motivé, talentueux et sérieux ...

Il y a actuellement sur la scène Jaguar seulement 2 graphistes exclusifs ( dont un qui n'a pas tellement de temps pour s'y consacrer ) les autres sont des codeurs polyvalents.
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Message par GT Turbo Dim 2 Déc 2012 - 9:55

DePouLe02 a écrit:Mon rêve ca a toujours été un action RPG genre secret of mana, jouable à plusieurs, en 2D mais avec quelques effet 3D pour les "invocations/specials" et avec une bande son epique à la suikoden sans oublier de claquer par ci par la quelques effets propre à la Jaguar bien sur.

C'est le genre de jeu qu'il manque à la JAG que mes potes et moi attendons depuis une eternité ;-)

Le probleme des RPG c'est la longueur du developement, un jeu comme un shoot demande deja un sacré boulot, et a un certain moment il y a une saturation a stagner a travailler toujours sur le meme projet, perso j'ai meme essayé de dev plusieurs projs en meme temps, histoire de pouvoir changer un peu, mais la le pb c'est que plus aucun projet avance, car dès que tu as un probleme tu va sur l'autre projet et ainsi de suite.

GT :)
GT Turbo
GT Turbo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par DePouLe02 Dim 2 Déc 2012 - 11:39

Je comprends bien que ca doit être plus long mais c'est vraiment ce qu'il manque à la jag, surtout que de memoire, les derniers A-RPG jap multijoueurs sont seiken densetsu 3 sur super nes et legend of foresia sur PS1. Franchement j'adore les shoots mais mais le soucis c'est que quasiment tous les projets amateurs finissent en shoots justement ... alors à un moment ca sature.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Message par Lesarthois Dim 2 Déc 2012 - 14:35

Ce serait bien aussi de voir du jeu 3D... même si c'est un jeu d'aventure très simple, voir de la 3D quoi.
C'est marrant de voir d'ailleurs que sur consoles 2D y'a des homevrew qui s'efforcent de faire un rendu 3D (Juno sur Atari 2600) alors que sur Jaguar/Saturn et surtout Dreamcast, on a des shoot 2D....
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Fredifredo Dim 2 Déc 2012 - 15:53

Ah la 3D ... On en rêve tous sur Jaguar ... J'ai toujours dit qu'il fallait récupérer le moteur 3D d'Iron Soldier 2 et qu'après ça, tout serait plus simple ...

Même le plus talentueux des codeurs sur Jaguar s'est un peu cassé les dents dessus et le seul qui pourrait nous développer le meilleur moteur 3D sur Jag est trop occupé avec son projet hardware ( toujours sur Jag )

Depuis Iron Soldier 2, on a eu 3-4 demos et 2 jeux et demi qui utilisaient de la 3D ou pseudo 3D ( moteur de Doom et Voxel ) rien d'extraordinaire ou de prometteur .. Osmozys 3D, qui reste le plus sympathique, a été codé par une seule et même personne ( Orion_ ) sans utiliser de moteur 3D existant !
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Message par DePouLe02 Dim 2 Déc 2012 - 15:54

moi j'attends de la 3D mappé Very Happy
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier